Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine? Dissociation? K-Hole?

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Set & Setting.

J'étais dans une bonne optique dissociative avec la kétamine et j'avais envie de vraiment me mettre de bonne trace dans le tarin.
Je ne suis pas non plus à ma première trace et je pense pouvoir me gérer sous kétamine.
En plus de ça j'étais dans un after trop tip top avec tout les gens que j'aime ou presque. Toutes les personnes présentes sont des gens qui consomment diverses substances (Même si la Kétamine à un peux mauvaise presse en ce moment, pas une seconde on ne critique ce que je prend).

Je sais que l'on s'occupera de moi si je ne vais pas bien (Mais c'est pas forcément une raison pour transférer ses responsabilité sur les potes!)

Le début du trip.

J'étais déjà pas mal dissocié quand je me suis tapé cette trace, le corps ayant tendance à agir par réflexe: je me suis amusé de dire à quelqu'un qui me demandait quelque chose : " Attends mec, j'ai une trace trop grosse pour moi à taper "
Je sais pas si elle était trop grosse pour moi mais elle à fait effet très très rapidement.

Une fois la trace montée je ne dois pas rester fort fort longtemps dans le canapé. Je sens que la kétamine s'installe très rapidement en moi et je sens mon corps et mon esprit qui se mettent en disposition gros trip.

Ma vision devient très large et minutieuse, mes lèvres s'endorment et mes dents ont tendance à aller mordre la lèvre inférieur. Je sens une énergie incroyable qui s’empare de moi. Mon visage se tord vers l'avant.
L'ambiance lumineuse devient très froide, très bloc opératoire. Le blanc devient gris. Les sensations tactiles deviennent proches elles mêmes de la kétamine, tout devient poudreux et volatile au toucher.

Je me retrouve à danser tout seul dans le petit espace et le son, de seconde en seconde, perd de sa profondeur et en aiguë. Tout devient lourd, j'entends de très très loin.

Je commence à agir un peux automatiquement, je vais du salon à la salle à manger en alternance et je commence à ne plus comprendre ce que moi même je fais là. Je vais pour caresser un chien et il commence à me lécher et me mordre. Inquiet car je n'ai pas du tout ressenti la pression de ses dents, je vais voir son maitre pour lui demander si le chien à faim.

Nous nous écartons deux minutes pour s'occuper du chien. Ma vision commence vraiment à partir en sucette et mon ego commence à fondre devant le chien.
Je ne percevais plus le chien comme un animal domestiqué mais comme une réelle personne de qui il fallait s'occuper et ce dernier communiquait avec moi, sa personnalité dépassant son simple visage de chien.

Je me suis levé et là j'ai senti qu'il y avait un problème. La pièce n'avait plus du tout ses bonnes dimensions et je venais d'être choqué par mon propre raisonnement: Ah mais en fait je suis ici, dans la cuisine, là à coté on est tout plein et c'est la teuf en faite ...

La dissolution.

Je pose un pied dans la salle à manger et là c'était parti. Ma vision commence à se défractaliser au moindre geste, chaque mouvement est séquencé par une dizaine d'images. Je commence donc à tourner sur moi même et j'agis alors comme une machine soumise au moindre stimuli extérieur.

Je crois enfin comprendre la folie et la dissolution de l'égo.
Je suis au présent seulement sur l'instant T. Un instant T approximativement égale à un quart ou une demi seconde on va dire dire sans en rire.
Où puis je me situer, moi? Dans un monde où chaque quart de seconde quelques choses vient stimuler mon inconscient et ma perception de la réalité.
Qu'es que la réalité dans ce genre de monde? Je m'inquiète. J'en ai trop pris là? Non. C'est exactement ça la kétamine. Elle instaure le doute en toi.

Je reconnais encore les gens autours de moi mais je ne saurais plus dire qui ils sont. Je perds complètement la notion d'équilibre et de haut et de bas. Je sens que je ne pourrai pas continuer longtemps à tenir debout. Un ami sous champignon vient me dire de venir triper avec eux mais je ne peux pas car je suis vraiment trop dissocié et je n'ai plus de place où me mettre à l'aise. Il y a néanmoins un matelas dans la cuisine, je le fait tomber par terre et moi sur lui.

Le K-hole?

Une fois sur le matelas les inconforts physiques liés à cette sensation d'immense tournis se calment. Je ferme les yeux.
Je suis alors aspiré dans un muli-vers de tout les possibles.
Je me déplace le long d'une route et je croise des gens, certain me regardent, d'autres non. Je passe à travers eux.
Je n'ai plus d'égo. Je suis tout le monde et personne. Je vois pour ainsi dire par les yeux de tout le monde.
J'avance vers un gros bloc noir et une fois face à lui. L'univers se tord et se distend.
La profondeur de mon regard fait que je vois du noir devant et derrière, je suis au milieu.
Cette agencement de noir devient alors géométriquement plausible comme un monde à part entière.
Je suis dans l'univers Ké-18.

J'avance alors dans cette agencement de forme et de sensation où finalement je retrouve des morceau de moi même en commençant par mon bras gauche, endroit où je ressens le plus la dissociation.
L'anesthésie s'en va au fur et à mesure et bientôt j'ai presque retrouvé mon égo.

Je tente de me relever mais je ne dure pas plus de quelques instants T qui sont toujours aussi intacts et précis dans le temps.
Visuellement ça s'est grave calmé par contre et ça fait du bien. Plus de 10seconde pour faire le point tout en ayant conscience de son regard qui s'ajuste, c'était drôle de chercher ses doigts ....

Après ça je suis encore resté allongé car trop dissocié puis arrivé au matin on a profité du soleil avec du thé de la ké et quelques joints.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai été plus loin avec la Ké ce week-end que jamais mais pas encore à ce point là. Et pourtant j'en ai envie. :snakeman:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais d'ailleurs, pour les habitués : on avait une tite discussion avec Ston à l'instant, qui disait qu'un hole, c'est fouillis, et que quand t'es dedans, tu le sais pas forcément ; alors que pour moi, le hole, tu SAIS quand t'es dedans, parce que tu t'es fait aspiré comme un con par un putain d'trou noir.
Avant pour moi c'est juste une grosse disso ultra fouilli où tu piges plus rien certes, mais pas un hole !
Alors, verdict ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah si. On c'est pas compris copain.
J'ai dit que l'on ne sortait pas forcément techniquement de son corps et que donc ce que je savais du Hole n'était pas vérifiable chez moi.

Sinon je sais très bien que je hole, je tien plus debout et je dois allez m'allonger.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Stonix a dit:
Bah si. On c'est pas compris copain.
J'ai dit que l'on ne sortait pas forcément techniquement de son corps et que donc ce que je savais du Hole n'était pas vérifiable chez moi.

Sinon je sais très bien que je hole, je tien plus debout et je dois allez m'allonger.

Je pense que quand tu holes, tu ne sais même plus que tu dois t'allonger. :p
Mais peut-être est il venu après que tu doives t'allonger.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien voilà en faite. Avant que ça parte et que je me fasse aspiré, le message d'information prioritaire que m'envoie mon corps c'est: Allonge toi vite camarade!
A partir de là tout devient clair et je me laisse porter.

Fin pour moi c'est ça mon Hole.
Sinon faudra que je me pique en IM pour voir.
 

Laura Zermy

Banni
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
18
Quand tu te fais aspiré dans un "hole" après avoir pris de la Kéta, c'est que tu te tapes un K-Hole !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui oui, c'est surtout la petite "polémique" que le K-Hole est toujours surprenant et inattendu.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'suis d'accord avec Stone, "on ne sort pas techniquement de son corps", mais le cerveau est bien bien bien loin et plus en phase avec le corps, genre t'as beau parler, c'est seulement dans ta tête et le reste sort en cafouillis de ta bouche... Et le corps complètement anesthésié qui fait que c'est juste impossible de bouger... Mais c'est une sensation tellement dure à décrire ! J'sais pas comment certain(e)s d'entre vous arrivez à le retranscrire en TR sérieux ha ha. Mais en fait ça revient sûrement à dire que c'est une sortie, boarf je ne saurais dire !
 

infuzer

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
96
wombat a dit:
J'suis d'accord avec Stone, "on ne sort pas techniquement de son corps", mais le cerveau est bien bien bien loin et plus en phase avec le corps, genre t'as beau parler, c'est seulement dans ta tête et le reste sort en cafouillis de ta bouche... Et le corps complètement anesthésié qui fait que c'est juste impossible de bouger... Mais c'est une sensation tellement dure à décrire ! J'sais pas comment certain(e)s d'entre vous arrivez à le retranscrire en TR sérieux ha ha. Mais en fait ça revient sûrement à dire que c'est une sortie, boarf je ne saurais dire !

Perso je saurais juste raconté par bribe ce qui c'est passé pendant quasi 2h de trou noir, c'est surtout ceux qui me trainait qui m'on appris ce qui c'était passé.. je me souviens juste dans le trou noir que j'avais le choix entre vivre ou mourir et à ce qu'il parait c'était les rares mots qui sortaient de ma bouche...

Donc conclusion je vois pas trop comment on peut vraiment le retranscrire en TR comme l'a dit wombat^^
 

aline

Matrice périnatale
Inscrit
29 Août 2013
Messages
16
si je peux raconter mon expérience, il m'est arrivé une fois de faire un truc du genre (depuis j'en ai jamais repris autant tellement j'ai eu peur) : ce soir là j'avais un peu abusé sur la quantité par rapport à d'habitude, et heureusement que j'étais déjà sur un lit car je ne sais pas si j'aurai réussi à m'y trainer vu l'état qui m'a envahit d'un seul coup. ca a été très rapide, je suis tombée sur le dos et j'ai commencé à m'enfoncer loin très loin dans le fond du lit, puis dans le sol, puis dans la terre... je chutais sans fin, tout était noir je ne sentais plus mon corps et j'étais très angoissée, mais c'était uniquement dans ma tête, j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de corps. ça c'est ce dont MOI je me rappelle. Parce que du point de vue de mon copain, je tirais des gueules horribles, je pleurai toutes les larmes de mon corps et j'essayai de m'arracher la peau du visage avec les doigts... il a essayé de me secouer, de me tenir la main, de me parler, mais je n'entendais rien je ne voyais rien j'étais vraiment seule dans mon trou sans fin. je suis incapable de dire si ca a duré 10min ou une heure ! il a eu tellement peur pour moi qu'il a pleuré aussi... quand il m'a raconté ça, ben je peux vous dire que ça m'a calmée !!
 
D

Deleted-1

Invité
Arf, tu es tombé dans ton propre trou, c'est marrant.

Tu te souviens comment tu as retrouvé la réalité ?
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Terrible le truc des gens, j'ai connu ça aussi, mais ils étaient intégrés dans l'environnement réel et n'étaient pas dans une hallu généralisée. En gros y''avait eu télescopage des 2 mondes, c'était assez effrayant.
Par contre c'était pas sous ké et ma perte d'égo a duré quelques mois, au point ou quand je regardais la télé je croyais que les gens parlaient de moi, là aussi assez flippant surtout en regardant des conneries comme "faites entrer l'accusé"
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
La description des gens m'a fait penser à une des couvertures du livre "Les Thanatonautes"
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Franchement bravo pour ce joli TR Stonix, j'aimerais tellement arriver à mettre des mots sur mes expériences dissos comme ça.. T'as bien trippé, c'est cool..

J'ai bien délirer, le passage avec le chien de ton pote, j'ai eu le même délire avec le chien de mon voisin sous MxE, c'est impressionnant comme notre perception de ce qui nous entoure, change quand on est sous dissos.. Perso, le truc qui me titille, c'est, à ce moment là, est t'on réellement en traint de percevoir ce que "l'être" (le chien pour le coup) désire et ressent?

Moi je pense que oui, les dissos nous permettent, pendant de court instants, d'accéder à un mode de compréhension différent, plus axé sur le resenti, (sans utiliser la parole) du monde qui nous entoure. Ou alors je suis complètement taré, c'est une possibilité aussi :)

Aprés le "débat" sûr hole / pas hole... je sais pas trop, vu je pense ne jamais avoir fait de hole, enfin pas comme les gens le décrivent en mode "perte brutale de conscience"; perso, ça se passe plutôt comme toi Stonix "je sens que j'y suis ou que j'y arrive". Fin, c'est bizarre à décrire.

Encore bravo pour être arrivé à mettre des mots sur ce joyeux bordel..


Tchuss
 

bobmarlette

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
2
salut ton expérience de la k est intéressante pourrais tu m'en dire plus? Sur les effets ? tu en consomme souvent? et en kel quantité?
à plus
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut salut.

Tu aimerais en savoir plus mais quoi exactement? Sur ce trip en particulier ou sur la ké en général?
Sinon je n'en consomme pas régulièrement, j'en chope de temps en temps en teuf, un gramme ou deux qu'on partage entre copains.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur les dosages moi. Je trouve que les infos se contredisent pas mal, sur erowid il donnent des doses très basses, ailleurs on peut trouver 100mg(équivalent au K-Hole sur erowid).
Après j'ai cru comprendre que la tolérance s'instaure vite et assez longtemps, donc disons les doses pour commencer?

J'ai put voir aussi pas mal qu'a faible doses, les effets était assez proche de l'alcool, donc il faudrait quelle dose pour un début de dissociation?
 
Haut