Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Kéta] Schtroumpfette in the Wonder Hole

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
K-Hole.
L'expérience suprême dont tous les utilisateurs de K ont entendu parler, sans forcément la vivre. Personnellement, ça m'était déjà arrivé une fois, mais le set&settings était déplorable (j'avais eu le dernier examen de ma session le matin même, j'étais allé en teuf le soir avec l'intention de fêter ça en me mettant la tête à l'envers, j'avais déjà un carton dans la gueule qui montait bien, on me propose une grosse latte de ké, j'accepte sans réfléchir en mode j'suis-une-warrior-inconsciente-et-j'me-la-pète), résultat j'avais vécu cette nuit-là une expérience effrayante et déstabilisante à laquelle je n'étais pas du tout préparée...
Depuis, j'étais restée méfiante et hyper prudente avec cette substance, n'en prenant plus qu'occasionnellement et à des doses où je gardais toujours plus ou moins un certain contrôle.

Ces dernières semaines cependant, j'ai eu l'occas d'approcher le produit d'un peu plus près, de mieux le connaître, enfin surtout de mieux me connaître avec.
Samedi dernier, j'étais à la pendaison de crémaillère d'un bon pote. En mode déchéance totale, des gens perchés partout dans la baraque, des combats de parapluies, des courses-poursuites absurdes, vous voyez un peu le tableau! :rolleyes: Un type m'a filé des champis, j'les sens bien, mais je suis loin d'atteindre le niveau moyen de def des gens présents, et j'ai une furieuse envie de les rejoindre. La veille, j'étais sortie en teuf, et il me restait un peu du demi g de ké que j'y avais reçu. J'en tape une ligne ou deux, mais ne ressent pas les effets escomptés, vu la tolérance. Un peu déçue mais résignée ("tant pis, je ferai sitter pour les autres, de temps en temps ça peut pas me faire de mal de pas être déchirée"), je vide le pax sur un plateau et propose aux deux potes avec qui je suis venue de taper avec moi. Je fais donc trois lattes, de taille normale (ouais, je sais, c'est vague). Mais entre temps, un de mes deux potes se désiste. Bien envie de me taper sa latte en plus de la mienne. Rapidement, je pèse le pour et le contre: ok, c'est un coup de tête, ok, les mélanges hasardeux ça sucks, ok c'est de l'abus ; mais d'un autre côté... j'suis dans la baraque d'un pote, entourée de gens de confiance, posée confortablement et en sécurité, le "pire" qui peut m'arriver c'est de comater 30min et de faire un aller-retour au pays du k-hole. Allez hop, assez tergiversé, sniiif et re-sniiiiff. Alea jacta est.

Assez vite, je sens un voile cotonneux assez épais m'entourer. Je sens que j'ai forcé la dose, j'sais que j'suis partie pour le k-hole, mais j'ai pas peur, j'suis détendue, je me laisse aller sans la moindre angoisse. J'me pose plus confortablement, je laisse mes pensées divaguer, mes yeux se ferment tout seuls. Je suis couchée sur un matelas, ma tête posée sur un oreiller, mais progressivement le décors s'efface, j'ai de moins en moins conscience de ce qui m'entoure. J'me concentre sur les sensations que j'éprouve. Mon corps n'est plus qu'une masse lourde qui m'emprisonnait et dont je peux enfin m'échapper. J'ai l'impression que mes membres sont lentement étirés, comme par une force invisible, et que cet "écartèlement" (le mot est beaucoup trop violent, alors ça se passait tout en douceur) me permet progressivement d'élargir le champ de ma conscience. Au fur et à mesure que cette expansion se poursuit, j'ai l'impression que des petits bouts de moi se détachent, que je m'effrite à partir des extrémité. Un processus lent (bien que la notion du temps ait complètement disparu, je ne perçois pas le phénomène comme rapide, même si sur le moment ça n'a aucune espèce de pertinence), où cours duquel mon corps laisse progressivement la place à mon esprit, libéré de cette contrainte charnelle. "Je" n'existe plus, ou si peu.

Je suis baladée dans un monde étonnement complexe fait de patterns géométriques colorés ultra-structurés. Un monde hyper froid, gigantesque, sans aucune vie, juste une mathématique implacable. J'ai l'impression de me retrouver face au secret du monde, mais je n'y comprends rien, son sens me dépasse et m'échappe complètement. Je ne cherche d'ailleurs pas à comprendre quoi que ce soit, je profite du voyage, me laisse porter par l'expérience là où elle voudra m'emmener. A cet égard, je me souviens avoir eu l'impression de m'être embarquée dans une énorme attraction à sensation forte, assise dans une wagonnette qui file sur des rails. Même si l'immensité des étendues que je traverse m'effraye un peu par moment, je n'ai qu'à me souvenir qu'une barre de sécurité m'empêche de tomber à tout jamais dans ces ténèbres, et que tôt ou tard, le manège prendra fin. Cette simple pensée suffit à me rassurer et je peux à nouveau me laisser complètement aller...

A un moment, je lève la tête et me rend compte avec surprise que je suis exactement au même endroit de la pièce où j'ai tiré mes deux lattes. "Oh putain mais j'suis toujours là, j'ai pas bougé de là, en fait?" La question fait rire mes potes, mais moi j'ai l'impression d'avoir traversé l'univers entier, et ça me perturbe de constater que physiquement, je n'ai même pas ne fût-ce que changé de pièce, ou de siège, ou de position... J'essaye de me lever mais mon corps ne me porte pas, et la ké perturbe encore fortement ma perception de l'espace. Je comprends rien à la disposition de la pièce et aux allers et venues des gens, je n'arrive pas à trouver des repères stables, ça me fatigue. Je décide de me recoucher et de fermer encore les yeux. Allez, c'est reparti pour un tour de manège. De nouveau, je pars visiter ces étranges contrées, mais cette fois, le voyage est moins intense, et je ne perds plus tout contact avec la réalité, car cette fois je continue à entendre en fond sonore les voix de mes deux potes qui discutent. C'est rassurant, avoir un truc auquel se raccrocher, au cas où...

Je fais encore un ou deux "tours de manège" comme ça, d'intensité décroissante, avec un chaque fois un retour de plus en plus précis à la réalité physique. Au dernier, je sens que j'ai besoin de vomir. Je me mets sur mes jambes, je ne suis pas assurée mais j'arrive à ouvrir la porte-fenêtre qui donne sur le jardin, l'air frais de la nuit est revigorant, je m'appuie contre un mur et lache une galette... Puis une deuxième. Ah, j'me sens mieux. Toujours sur mes jambes flageolantes, je rentre à l'intérieur, et me repose près de mes potes. L'effet de la ké n'est pas encore tout à fait dissipé, mais cette fois je suis revenue pour de bon. "Waaaw, si vous saviez le voyage que je viens de faire!". Je reste assise, un sourire aux lèvres, le temps de récupérer tous mes moyens. Je suis épuisée, comme si je revenais effectivement d'un long périple. J'ai l'impression que ça a duré toute la nuit, alors qu'en fait, je suis restée couchée à peine 15min. Epuisée, déphasée, mais putain de contente du voyage. Ca vallait le déplacement.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Cher lapinou,
J'ai vécu la meilleure expérience de ma vie dans ces mêmes contrées. Bien sûr, je n'aurais pas employé les mêmes mots, mais je reconnais les lieux, vus par d'autres yeux. Chez moi, c'était parfois plus liquide, plus mouvant, moins coloré. Même les mêmes vérités subtiles qui apparaissent et qu'on n'arrive plus à saisir aussitôt fini le tour de manège... J'aurais pas tenté la visite avec beaucoup de monde autour de moi cela dit. Besoin de pouvoir me comporter n'importe comment sans oeil inquisiteur. Surtout avec les ballons de N2O dans ma face qui me faisaient geindre comme une otarie agonisante.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
[une otarie agonisante quoiqu'interminable*, très hyperbolique et en rüt'*]

Chère Schtrümpfette-pleine-de-grâce-[belge],

Ton TR m'emplit de joie en ce qu'il recoupe et redécoupe au mot près et tout et DONC C'ETAIT BIEN VRAI ce que j'avais étalé ici même de ma première expérience à la K, il y a... 8 mois.
Et je me rends compte grâce à toi-et-tout-merci-trö que si cette expérience s'était montrée .. hmmmm... genre hyperbolique oui, baroque même, c'était en grande partie lié à la quantité [TROPTROPTROP même si petit-petit-petit trottoir-à-snif].
Et donc mült-merci, la boucle est bouclée et je peux faire un tour sur moi même pour dire que le monde est merveilleusement.. baroque.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je comprends pas trop ton utilisation du mot "baroque". Pour moi la ké est vraiment l'inverse du baroque. Les mots clés c'est plutot "industriel", "plastique", "froid" etc.
Sinon joli TR, ça avait l'air chouette.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Baroque comme incommensurablement-wtf.
[En parlant d'une chose] Dont le caractère bizarre, inattendu, contradictoire a quelque chose de surprenant, de choquant et parfois de ridicule. Idée baroque.
Et cette froideur et absence de "sensible-émotionnel" m'a énormément marqué, justement ; elle donnait une tournure totalement inconnue aux idées et aux objets. Une tournure assez effrayante, même si je n'étais pas vraiment en mesure d'appréhender la peur à cet instant là.

Et sinon j'avais surtout envie d'utiliser "baroque" aujourd'hui, plein de fois, mais il se trouve que c'est justement et merveilleusement très approprié, et en conséquence, je suis tellement contente d'être heureuse.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Rococo :!: La K.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
schtroumpfette a dit:
K-Hole.
"tant pis, je ferai sitter pour les autres, de temps en temps ça peut pas me faire de mal de pas être déchirée"

Dit elle sous champis et 2 lignes de kéta, franchement j't'adore, t'es trop bonne toi !!! :mrgreen: :wink:

Marre que la K soit si rare là où j'habite, ça m'a donné envie de TR!! Bon je vais cambrioler le veto !
 
D

Deleted-1

Invité
Ze voyage...ça donne envie ouai.

Sinon est-ce que NDE = K-hole ?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
edit: oops, j'avais pas compris. Perso, jpense que c'est deux expriences differences, meme s"il existe des points communs.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bonne question!!
Ou est-c'que K-hole = voyage astral

Mais sans même connaitre véritablement la réponse je pense qu'une "near death expérience" est une expérience qui nous fait penser qu'on est aux confins de la mort (dissolution de l'ego, sensation de n'avoir plus de corps physique...) donc un bon gros K-Hole peut surement être considéré comme tel.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
y'a de bons liens sur google je crois.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Le K-Hole serait, il me semble, plus à rapprocher des phénomènes dissociatifs :
Definition:
Dissociation is a psychological experience in which people feel disconnected from their sensory experience, sense of self, or personal history. It is usually experienced as a feeling of intense alienation or unreality, in which the person suddenly loses their sense of where they are, who they are, of what they are doing.
Dissociation often occurs in response to trauma, and seems to have a protective aspect in that it allows people to feel disconnected from traumatic events. This is sometimes described as an "out-of-body" experience. However, dissociation can be distressing when it continues to occur, even when people are engaged in everyday activities.
Dissociation can also be an effect of psychoactive drugs. Some drugs, such as "date rape" drugs, have a strong dissociative effect, which others, such as alcohol and cannabis cause dissociation in some people but not others. The experience of dissociation occurring as a result of taking ketamine is known as a "k-hole."
Dissociation has been used therapeutically to gain more control of mental states in the approach of Neuro-Linguistic Programming (NLP).
Dissociation can also be a symptom of mental illnesses such as "Dissociative Identity Disorder.

Pour ce qui est des expériences de NDE, intuitivement, je dirais que ça pousse l'expérience un peu plus loin. Mais le terme est employé génériquement aussi pour qualifier les trüks Mortels-Ou-Approchant, sans prise de psycho-actifs notamment. Genre en allant chercher ton pain, *päf*, NDE sur le capot de la voisine du 3ème. Ça signifie juste une indisposition passagère probable à remplir le constat.

Edit :
Et y'a des bons liens sur google, aussi.
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai déjà lu les liens, ça m'avait pas trop convaincu, po grave.

Ah ouai tu traduis NDE comme ça...donc à chaque fois que je prends ma moto (surtout quand il a plu) j'approche de la NDE...adrénaline...
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
La Vie est une NDE.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
CTB.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
adrenochrome a dit:
schtroumpfette a dit:
K-Hole.
"tant pis, je ferai sitter pour les autres, de temps en temps ça peut pas me faire de mal de pas être déchirée"

Dit elle sous champis et 2 lignes de kéta, franchement j't'adore, t'es trop bonne toi !!! :mrgreen: :wink:
:oops:
Hum, bah, oui, que veux-tu, on ne se refait pas, hein...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Non mais j'ai adoré, c'est le genre de réplique à mettre dans un film à la las vegas parano !
Un keum sous champis, qui tape des traces de kéta et qui sort après que ça lui fera pas d'mal d'être sobre pour veiller sur les autres !!

Love it ! :mrgreen:
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
laura zerty a dit:
CTB.

Ça marche pas avec Epsil, c'est CTC dans son cas (enfin après j'en sais rien en fait. Les joies du Ternet)

Font même de la radio:
2629546734_small_1.jpg

Logo expressif des différents états de TB:
ctb-sivotu.jpg


Pour CTC aussi ça Clax:
Voir la pièce jointe 4270

Sorry je m'en vais.
 
Haut