Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste un truc que je viens d'écrire

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
:weed:J'aime bien écrire juste pour moi, mais je trouve parfois que cela fait plus de sens si je le partage.
J'en mettrais peut-être d'autres à la suite car au final ça sert à rien d'ouvrir un topic à chaque fois.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 780
Pronoms
Il / lui
Je suis pas d'accord la vie c'est trop super.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 795
Plante Verte, si la sagesse était l'axe directeur de l'humanité, on déciderait de faire exploser la Terre. Ce serait un mauvais moment à passer mais il n'y aurait plus de tortures au fond des prisons, ce serait la fin du vice, les gens et les enfants qui meurent de faim, cela n'existerait plus... La fin du monde est la Bonne Nouvelle qu'attendent les créatures qui souffrent sous la torture, ou qui sont victimes de fléau de dieu et pour lesquels un court instant recèle en réalité 1000 ans de désolation... La fin du monde est une solution.

J'écris ça pck ce sont mes défonces qui m'ont suggéré cette vérité. Ces méditations lointaines orientent encore mon existence même quand je pense à autre chose... Je suis kleen et la vie se poursuit d'elle-même. Je me laisse autant que possible porter par l'indolence aujourd'hui mais le coup d'envoi de mon voyage se situe dans une existence antécédente...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 780
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
Plante Verte, si la sagesse était l'axe directeur de l'humanité, on déciderait de faire exploser la Terre.

En attendant les plantes vertes se multiplient et tout part à la dérive. Triste monde Oh OUI TRISTE MONDE DÉSINCARNÉ ET DÉSENCHANTÉ ! PORTE MOI DONC SUR LE COURANT DE L'INFINIE NON EXISTENCE QUE JE NE PUIIIIISE ESPÉRRRRRER !!!

OH MON TRAGIQUE DESTIN...OH MON AGONIE PROCHAINE...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 795
Tu donnes le poids des malheurs du monde aux Plante Verte mais ils ne sont que le symptôme de cette dérive. La responsabilité de Plante verte n'intervient que dans sa dérive personnelle... La dérive du monde est de la responsabilité de gens et de lobbys qui l'entretiennent pour en faire un transport.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Plante Verte, si la sagesse était l'axe directeur de l'humanité, on déciderait de faire exploser la Terre.
Je suis pas d'accord mais je comprends ta logique. Sinon j'envisagerai réellement le suicide comme une option, ce qui n'est absolument pas le cas. Peut-être que le jour ou je serai torturé dans une prison glauque d'un pays glauque, mettre un terme à mes jours deviendra alors une bonne idée.

Sandman il troll juste ^^.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Peut-être que ça plairait pas à Jupiter... En tout cas la lune l'aurait bien mal ! Une planète qui disparaît dans un système solaire ça doit déséquilibrer pas mal de trucs je pense.
 
D

Dreamea

Invité
Officiellement on a bien mis de côté Pluton... Bon c'est que de la paperasse mais ce fut un choc. Sinon la Terre c'est chouette, faut qu'elle reste dans le système solaire. Mais j'avoue que Vénus et Mars sont peu accueillantes et font un peu flipper.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
J'ai vraiment trouvé ton texte inspirant, limite je trouve dommage qu'il n'y ait pas de suite haha ^^.

Ouais c'est super cynique, mais c'est un point de vue comme un autre, et j'ai bien apprécié le lire. Je partage pas ton avis à 100% (j'adore ma vie :)), mais y a toujours une part en moi qui pense comme une part en toi, et je trouve ça vraiment beau de pouvoir lire un truc qui me parle autant.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
J'ai l'impression que j'ai donné a tout le monde un image de moi qui ne reflète pas à 100% ma réalité. J'aime ma vie merde !
Enfin comme dit ya cette quête de recherche identitaire à travers la création (dont l'écriture fait partie). Mais c'est étonnant de voir que je ne suis pas le seul à me prendre au sérieux quand je crois avoir gravé l'essence de mon être.

Ce que je crois c'est que l'on va d'illusion en illusion. La dominance dans mon texte est plutôt négative certes, mais ça ne reflète pas ma vie au quotidien, ni même une moyenne pondérée sur la totalité de la durée de mon existence.

Ce texte ce n'est pas moi, contrairement à ce que je voudrais naïvement qu'il soit.

Car si j'essaye à chaque fois de mettre de moi dans tout ce que je fais, au final vu que je suis en perpétuel changement, tout ce qui est fixe ne pourrait me définir. C'est applicable à tout le monde, et pas seulement les artistes.

Se faire une image de quelqu'un est forcément un mensonge, mais c'est un outil plus ou moins utile.

Enfin voilà après je suis prêt à paraître tout et n'importe quoi aux yeux des autres justement car je cherche à ne plus accorder d'importance à ces images. Mais du coup des-fois je suis dans le flou, un peu comme la quoi, je sais plus trop ce que je voulais dire...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 795
Sans être lunatique la seule possibilité pour la terre de disparaitre n'est pas un choc avec une autre planète mais l'Homme lui-même... faut pas chercher bien loin.
Les éventualités de cette disparition augmentent avec le développement technologique. Quelles sont les évaluations d'une Fin du Monde relativement aux technologies thermo-nucléaires? Une charge placée en sous-sol à un point sensible de la tectonique est de plus en plus réaliste. Puis après la Lune elle amorcera son orbite autour du Soleil sur une ellipse plus étendue et on aura enfin la paix. On sera libéré de l'hypocrisie et de toutes les merdes que les uns imposent aux autres....

Cette forme de pensée s'appelle "anarchie". Je n'ai pas voulu cela mais c'est comme ça quand même.

Plante Verte tu donnais l'impression d'émettre des bribes anarchistes puis tu te rétractes... T'as peur de klkchose ou quoi?
 
D

Dreamea

Invité
Sans être lunatique ? Mouais tu défini quand même des privilèges vis-à-vis de la Lune là :p
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Plante Verte tu donnais l'impression d'émettre des bribes anarchistes puis tu te rétractes... T'as peur de klkchose ou quoi?
Non mais j'avoue go planter des bombes thermo-nucléaire sous les plaque tectoniques !
T'es marrant amicale car t'as l'air sérieux x)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 780
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
Cette forme de pensée s'appelle "anarchie". Je n'ai pas voulu cela mais c'est comme ça quand même

Non. L'anarchie c'est une forme d'ordre social.

Ta forme de pensée s'appelle juste "j'en ai trop pris gros quand est ce que mon calvaire s'arrête".
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 795
Mr Sandman a dit:
Non. L'anarchie c'est une forme d'ordre social.

Ta forme de pensée s'appelle juste "j'en ai trop pris gros quand est ce que mon calvaire s'arrête".


ça c'est l'anarchie actuelle, propre. Mes références sont celles de Léo Ferré qui savait bien lui de quoi est issue l'anarchie. "L'anarchie est la formulation politique du désespoir, Léo Ferré" avant Wikipédia. Au temps du melting pot des tendances révolutionnaires Bakounine lui-même utilisait le terme "anarchie" au sens de désordre. En des moments rares et exceptionnels, lors de révolutions, l'anarchie pouvait faire du signe de reconnaissances (le A cerclé) un drapeau ou simplement un drapeau noir... Mais ce n'était pas bien longtemps. D'ailleurs puisque tu aimes me traquer pour ce je dis, ce que je prétends et qui te semble toujours différent pck issu d'une expérience que tu ne sais pas, même sur Wikipedia il est précisé "Ces formulations ne se retrouvent toutefois plus chez les anarchistes actuels". Tu vois bien que il y a différence de voir le monde. Une façon originale et une façon censurée actuelle, arrangée par les comités des parents pour ménager leurs chères petites têtes blondes.

ptn j'arrête pas de dénoncer la censure sur tout ce que je traite. Le monde est sous contrôle intellectuel. T'as pas encore tilté là dessus?

Plante Verte a dit:
Non mais j'avoue go planter des bombes thermo-nucléaire sous les plaque tectoniques !
T'es marrant amicale car t'as l'air sérieux x)

regardes l'escalade USA Corée du Nord. Un jour ça va péter
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Nan je suis désolé l'anarchie ce n'est ni la formulation politique du désespoir ni le désordre. Les mouvements anarchistes sont très divers, mais puisque tu parle de Bakounine et non de Proudhon, tu devrais savoir l'objectif de la société égalitaire, communiste, la société primitive aboutie.

D'ailleurs c'est assez curieux que tu cites dans un premier temps Férré pour affilier anarchie et désespoir pour ensuite rappeler très justement que l'idéologie anarchiste a été motrice dans bien des révolutions, et elle était organisée, volontariste !

Du coup je reposte le docu que j'ai posté un peu partout cette semaine ^^ :

[video=youtube;sDEjny06Xag]
 
Haut