S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Juste pour dire

Ben ouais mais ça se fait pas trop d'imposer à tes parents d'être les sitters de tes défonces. En fait ça se fait pas de l'imposer à qui que ce soit.

D'ailleurs c'est pour ça j'ai jamais pu accrocher au concept de sitter. Genre pendant que t'es défoncé, le mec se fait chier, ou encaisse tes délires (ou doit t'emmener en urgence à l'hosto)... Autant pas triper.

C'est comme le sam, bon après j'aime pas les boites de nuit...Ou les gens donc c'était non direct. Mais même sur le principe, genre je vais passer une soirée à être le larbin et le taxi de 5 mecs bourrés. Et si ça convient pas, bah personne boit et on fait une soirée belote.

Ça peut paraître dur, mais je pense qu'une expérience dangereuse doit être prise comme telle. Si tu veux vraiment la vivre, tu accepte ses conséquences et tu laisse le monde extérieur tranquille. Peut être d'ailleurs que le fait de te savoir vraiment livré à toi même te dissuaderais de prendre ce que tu prends.

C'est un peu l'argument (trop) rationnel mais objectif : Tu te dis avant de faire quelque chose, "est ce que je ferais ça s'il n'existait pas d’hôpitaux, d'ami ou de famille autour de moi".
Mec c'est un truc que j'ai pas du tout prévu ca hein, si j'avais su que mes parents allais etre impliqué je n'aurai jamais fais ca, a la base je pensais rester dans ma chambre point barre je m'était mis un truc autour de la bouche pour éviter qu'on m'entende si je parle tout seul.

J'étais LOIN d'imaginer la difference d'effet entre les 400mg que j'ai pris les 4 fois d'avant et 1000mg

Pour le reste oui j'imagine que tu as raison la dessus, mais je n'ai pas du tout été conscient des possible conséquence de mes actes en fait la


Franchement pour ce que tu dis a la fin, si il n'existait pas d'hopitaux, famille, j'aurai préferé, comme ca j'aurai été sur de faire chier personne et de pas faire dépenser de l'argent a l'état parce qu'un mec veux se la mettre serieux. Qu'est ce qu'il pouvait m'arriver au pire. Je me serais coupé la bite comme dans je sais plus quel report ? Enfin si.... Oui j'aurai pu sortir de la maison et tout, meme si j'ai du mal a m'imaginer etre capable de mettre une clefs dans une serrure dans ces instant, oui c'est vrai qu'il y a quand meme pas mal de chose.... Enfin bref, je pense j'ai eu tord de faire cette XP dans un sens avec si peu de prévoyance


Pour le concept de sitter perso moi ca me dérange pas trop si le gars est OK pour ca. Il aura par ex 4 mec qui délire pendant que lui peut etre a une activité qu'il aime bien faire, je sais pas, browser le web. Apres oui si c'est pour gérer des cas comme ce que j'ai fais c'est sur que c'est chiant mais jpense que la plupart du sittage c'est pour des trip normaux au LSD ou c'est assez rare qu'il faille intervenir. Le sittage pour du trip au déliro, a la limite tu le paye le gars, ca vaut bien ca....
Pfouah la belle chute de tension en plein supermarché. Les jambes qui tremblotent, le regard aveugle, des bourdonnements d'oreille à rendre sourd, bref l'impression générale d'être écrasé dans un aquarium. J'ai un poil trop bu ce week-end, ah bon ?
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
C'est une constante, les insectes dans les trips de délirogène ?

Indica, il y a déjà des TR de ce type sur le forum, notamment avec la Datura.

Je ne vois pas comment l'on peut être "contre" le principe de sitter ou de Sam, surtout sachant que pour ce dernier ça sauve des vies. À partir du moment où la personne est consentante, où est le problème ? Y'a aussi des gens dont c'est pas le trip de se torcher la gueule, ou qui sont attentifs à leur sécurité et à celle des autres, y'a des groupes d'amis où ça tourne, d'autres où y'a un type qu'aime pas trop boire... Si pour toi la seule alternative valable c'est jouer à la belotte dans sa cave ou risquer sa vie tous ensemble...
Apparement oui c'est une constante. Sur reddit bcp se demande pourquoi.

En fait il y a 2 types d'insecte : les truc simple : genre tu regarde une petite tache noire, des espece de fils commence a s'agiter autour, et la tache parai bouger se déplacer sur le mur et les fils ont le mouvement qu'on les pattes d'insecte. A un peu plus haut dosage ces type d'araignées apparaissent spontanément et paraisse se déplacer en "meute", mais fondamentalement ca ressemble pas a de vrai araigné, ca fais vite fais symboliquement une faucheux je sais pas si tu connais mais sans les détails

Apres il y a les vrais insecte, alors souvent des araignées, c quand t'en a plus pris, bah la c simple c une hallu réaliste, ce n'est pas des truc existant en général ca peut etre des araignée énorme. Moi par ex la premiere que j'ai vu dans mon premier trip ct une airaigné mécanique avec les articulation rouge de peut etre plus de 60cm de diametre

dans mon dernier trip je me souviens aussi avoir vu des grillons, des sauterelle quand je me croyais dans la prison mexicaine.
(17/09/2018 18:14)Tridimensionnel a écrit :
Si pour toi la seule alternative valable c'est jouer à la belotte dans sa cave ou risquer sa vie tous ensemble...


Tu dis ça parce que t'aime pas jouer à la belote. 

Tout ce que je dis, c'est que si t'es pas prêt à assumer un risque, bah ne le risque pas. Ou alors sinon tu assume de faire chier ton entourage. Ou d'être hypocrite en prétendant que c'est cool et que les gens adorent te baby sitter toute la soirée ou rattraper les pots cassés, mais on sait bien que c'est faux.
Tu parles toujours de la situation où le sittage est convenu à l'avance ? Parce que dans ce cas-là, en poussant ton raisonnement, l'idée même de rendre service deviendrait obsolète.
Jamais été sittée parce que j'ai trop peur du regard de l'autre, mais entre ça et s'étouffer dans son vomi parce qu'on a fait une erreur de dosage ou de S&S... Je vois pas trop ce que tu défends en fait. Certes, sitter quelqu'un c'est moins marrant que faire ce qui nous intéresse le plus dans la vie. Et ensuite ?
Je parle de la situation ou ce que j'ai dit ferait réfléchir quelqu'un avant de s'envoyer à l'hosto ou de mettre ses parents dans la situation ou ils doivent envoyer leur fils à l'hosto.

Pour le reste, si tu as envie de nettoyer du vomi ou d'appeler les secours en panique au lieu de passer une soirée tranquille ça ne regarde que toi. Moi c'est pas mon truc. Et il me semble que j'ai précisé que je ne parlais que d'une manière qui ne concernait que moi.

edit : nan c'était pas hyper clair ni précisé explicitement. Bon je précise que c'est ma façon de faire et de voir les choses.
D'ailleurs, ils en disent quoi tes parents no_id ?

Oui tu fais bien de le préciser parce que le sitter et le sam sont des mesures de sécurité, alors toi tu fais ce que tu veux mais ne t'attends pas à remettre ces principes en question sans que d'autres viennent en débattre
(17/09/2018 19:57)Mr Sandman a écrit :
(17/09/2018 18:14)Tridimensionnel a écrit :
Si pour toi la seule alternative valable c'est jouer à la belotte dans sa cave ou risquer sa vie tous ensemble...



Tout ce que je dis, c'est que si t'es pas prêt à assumer un risque, bah ne le risque pas. Ou alors sinon tu assume de faire chier ton entourage. Ou d'être hypocrite en prétendant que c'est cool et que les gens adorent te baby sitter toute la soirée ou rattraper les pots cassés, mais on sait bien que c'est faux.



Faire le sitter n'est pas l'activité la plus réjouissante du monde, pour autant je trouve ça un peu restrictif d'apparenter ça à de l'hypocrisie. En faite je fais l'analogie avec le personnel soignant dans les hôpitaux (même si certains le font pour de mauvaises raisons), qui bien qu'ils soient engagé et rémunéré dans le cadre d'un contrat, prennent soin également des autres par conscience sociale. C'est peut-être de la naïveté mais personnellement je crois dans l'altruisme. En gros s'occuper de quelqu'un dans le besoin ou dans la difficulté c'est certes œuvrer pour la collectivité en espérant pouvoir bénéficier de la même aide lorsque l'on est soi-même dans le besoin, c'est la naissance de la société et des groupes sociaux. Pour autant, sans rentrer dans la complexité de la compréhension du génome (a-t-il une volonté propre ?), je pense qu'à la base, l'hypocrisie nait forcément d'une conscience de soi, (on pourrait parler d'ego), même archaïque. Alors qu'à mon avis, des choses comme l'amour (qui n'est qu'une forme d’altruisme) vient avant cela. De plus, quand bien même ce serait de l'hypocrisie/insincérité (plutôt du genre très indirect), pourquoi pas ? A partir du moment où ça permet de préserver tout le monde ça me dérange pas plus que ça ^^ (quoi que..)


Après c'est sur faire le sitter ne sied pas à tout le monde, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, c'est attristant de prendre un risque si on est pas capable de l'assumer (et c'est aussi valable a posteriori). En l'occurence il ne faut pas faire subir la situation au sitter, il faut que ce dernier consente à sa situation, ce qui n'est pas toujours simple.

(17/09/2018 08:30)Indica a écrit :
Justement ce serais intéressant de lire ce  qu’il reste d’un tel trip, que ce ne soit que pour mettre fin à certains mythes . Après je te comprends Xochi, si l’on comprend le tr sous delirogene comme les écrits flous de Castaneda sur la Datura, la je comprend ton approche .
Mais bons, je pense pas qu’il soit bon de refuser d’aborder certains produits particulièrement dangereux, ne serai-ce que parce que l’info est la meilleure des préventions.

Si j’avais jamais lu de TR j’aurais probablement pris de la Datura a 15 ans... aïe aïe aie


Justement casser quelques mythes ça impliquerait qu'on puisse considérer ce tr là comme plus qualitatif et véridique que d'autre tr, or rien ne nous permet d'affirmer ce genre de chose. Donc on reste dans le mythe, moins séduisant certes mais malheureusement, avec le temps, l'esprit sélectionne un peu ce qu'il veut et j'ai bien peur à titre personnelle que certains lecteurs retiennent davantage la partie "rêve éveillé" (qui est d'ailleurs plus un cauchemar éveillé ^^), que la partie "j'ai encore des effets désagréables 5 jours après". Ça c'est un phénomène connu et reconnu, donc l'info ne vaccine pas pour autant, tout dépend des dispositions de la personne qui reçoit le message. D'ailleurs je suppose que tu n'as pas souhaité tester la datura de manière spontanée, tu as aussi eu l'info de son existence et de son potentiel hallucinogène. Comme quoi il ne suffit pas de parler des choses pour en prémunir les gens, sinon tout le monde sur le forum serait des êtres vertueux ^^
[Image: 210402043927252168.png]
Je suis tout à fait vertueuse Sleepy
(17/09/2018 21:15)Xochipilli94 a écrit :
En faite je fais l'analogie avec le personnel soignant dans les hôpitaux (même si certains le font pour de mauvaises raisons), qui bien qu'ils soient engagé et rémunéré dans le cadre d'un contrat, prennent soin également des autres par conscience sociale. C'est peut-être de la naïveté mais personnellement je crois dans l'altruisme.


Sauf que le sophisme est ici malvenu. Les gens dans les hôpitaux sont malades. Tu est bien obligé de prendre soin d'eux parce qu'ils en ont besoin.

Je vois pas le besoin qu'il peut y avoir à se taper des délirogènes. C'est une envie. Et une envie malsaine. Donc je vois pas pourquoi tu devrais être en demande de x ou y.

Ce soir je viens de défoncer mon paquet de MnMs. L’excès de sucre C'est mauvais pour moi et je le sais. J'avais que ça à bouffer et la flemme de bouger acheter de la vraie nourriture. Ben je vais pas demander à quelqu'un d'aller me faire mes courses pour m'éviter un diabète. Si j'avais pas envie de prendre le risque, fallait pas ouvrir le paquet au départ.
(17/09/2018 23:39)Mr Sandman a écrit :
(17/09/2018 21:15)Xochipilli94 a écrit :
En faite je fais l'analogie avec le personnel soignant dans les hôpitaux (même si certains le font pour de mauvaises raisons), qui bien qu'ils soient engagé et rémunéré dans le cadre d'un contrat, prennent soin également des autres par conscience sociale. C'est peut-être de la naïveté mais personnellement je crois dans l'altruisme.


Sauf que le sophisme est ici malvenu. Les gens dans les hôpitaux sont malades. Tu est bien obligé de prendre soin d'eux parce qu'ils en ont besoin.

Je vois pas le besoin qu'il peut y avoir à se taper des délirogènes. C'est une envie. Et une envie malsaine. Donc je vois pas pourquoi tu devrais être en demande de x ou y.

Ce soir je viens de défoncer mon paquet de MnMs. L’excès de sucre C'est mauvais pour moi et je le sais. J'avais que ça à bouffer et la flemme de bouger acheter de la vraie nourriture. Ben je vais pas demander à quelqu'un d'aller me faire mes courses pour m'éviter un diabète. Si j'avais pas envie de prendre le risque, fallait pas ouvrir le paquet au départ.


Mon exemple était peut-être mal amené mais le personnel soignant ne fais pas que prodiguer des soins. Dans le cadre des patients longs-séjours, handicapés et ou dépendants (âgées, etc) on peut aussi être amener à prévenir les risques, à s'assurer que certains passages se passent le mieux possible.

Après je conçois totalement où tu veux en venir, et comme je l'ai dis je suis plutôt d'accord. D'ailleurs j'espère que la présence d'un sitter n'irait pas jusqu'à justifier une defonce (surtout dans les cas où elle peut aussi facilement partir en sucette avec les conséquences qu'on connait).

En fait je veux juste m'en tenir à la réduction des risques. C'est à dire qu'un sujet a décidé d'en prendre et/ou que c'est l'objectif principal, donc autant que ça se passe le mieux et le plus safe possible. (Bien sur il faut être conscient et assumer aussi les responsabilités parcequ'un sitter ne peut pas empêcher 6 personnes de se jeter par la fenêtre en même temps).
[Image: 210402043927252168.png]
Bon bah j'ai bu du verre et j'suis sous lsd lol !

J'ai appelé le samu qui m'a dit de manger du pain et que si j'devais avoir un problème j'le saurais et que j'me réveillerai en hurlant et de les rappeler à ce moment là <.<

Le verre était dans une bouteille d'Aloe Love, un jus à l'aloe verra gout fruit de la passion... Avec des morceaux dedans... La bouteille semble intacte donc le verre a du être incorporé pendant l'embouteillage...

Comme un connard j'me suis dit machinalement que c'était du sucre et j'me suis dis que ça croustillais bien tant... Avant de recracher un morceau de 5mm...

Je l'ai remis dans la bouteille ! Oops Demain j'appelle le service consommateur...

En attendant s'pas du tout le gros bad trip nannn......

Y m'ont dit que j'avais 9 chances sur 10 que ça passe, mais avec ma chance >.<
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
c'est rassurant tout ça ...
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
(17/09/2018 23:54)Xochipilli94 a écrit :
En fait je veux juste m'en tenir à la réduction des risques. C'est à dire qu'un sujet a décidé d'en prendre et/ou que c'est l'objectif principal, donc autant que ça se passe le mieux et le plus safe possible. (Bien sur il faut être conscient et assumer aussi les responsabilités parcequ'un sitter ne peut pas empêcher 6 personnes de se jeter par la fenêtre en même temps).


Ben en vrai, le fond de ma pensé c'est ça. La rdr c'est pragmatique, mais la meilleur rdr, c'est de pas en avoir besoin. Quitte à souffrir un peu, mais sur le long terme une conso raisonnable ça passe à mon avis sur la conscience profonde qu'il faut accepter les risques plutôt que de vouloir s'en prémunir. Il faut peut être souffrir un peu pour comprendre qu'ont fait de la merde. Sinon on passe son temps à se déresponsabiliser vis à vis des risques. Et je suis conscient que certaines personnes feront en dépit des risques et des sitters et qu'ils se mettront en danger, mais je dénonce juste l'hypocrisie de cette prétendu absence de conséquence tant qu'il y à quelqu'un pour veiller sur toi. 

De toute façon je pense pas que mon discours soit mal repris par des inconscients. Pour ça il faudrait qu'il le comprennent, et c'est tellement perso et issu d'un cheminement que voila... Y'a pas dans mes propos manière à excuser de se pourrir tout seul. J'incite plutôt à ne pas se pourrir du tout. Ou alors en conscience, donc quelque part, en se respectant, car si tu respecte les autres et que tu ne les embarque pas de force dans ton délire, ça veut dire que tu te respecte un peu aussi.

(17/09/2018 20:53)Tridimensionnel a écrit :
Oui tu fais bien de le préciser parce que le sitter et le sam sont des mesures de sécurité, alors toi tu fais ce que tu veux mais ne t'attends pas à remettre ces principes en question sans que d'autres viennent en débattre



(17/09/2018 21:31)Tridimensionnel a écrit :
Je suis tout à fait vertueuse Sleepy



(s'té aussi la justification pour tridi. tridi elle aime les justifications et les débats. Mais elle est vertueuse. Donc je dois m'y plier sinon je vais me faire crucifier ^^).
Ptdr, ça va tu donnes matière à réfléchir ^^ après avoir comprit ton idée, tout à fait d'accord avec toi !

Et j'en sais pour quelque chose, c'est dur de gérer quelqu'un en pleine crise, on peut y laisser des plumes et du matos, même si la personne est petite et gringalette de visu.

Et ouais Indica, les délirogènes ça fait délirer, on a plus conscience de rien et on peut faire des conneries, comme boire de la javel en pensant boire une bonne bière.

Ou pisser sur son ordinateur et s'électrocuter en pensant être aux chiotes Oops

Sans compter que la dose délirante se rapproche dangereusement avec un état de grosse intoxication pouvant conduire à la mort, c'est le genre de trip ou accident domestique prend toute son ampleur.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
(18/09/2018 03:09)Aiskhynê a écrit :
Ptdr, ça va tu donnes matière à réfléchir ^^ après avoir comprit ton idée, tout à fait d'accord avec toi !


Quand je dis les choses clairement en général ça se passe mal, donc je passe par des magouilles rhétorique. Rien de glorieux, juste une obligation. C'est regrettable mais c'est la rançon de la morale. On ne peut pas tout dire à n'importe qui. Encore ici c'est vraiment agréable de discuter et je commence à connaitre les gens depuis le temps mais je garde des vieux réflexes de sauvegarde ^^. Tellement agréable que je diminue souvent mes propos... Genre...Merde comment on va le prendre. C'est un forum de rdr, c'est pas non plus la fête du slip. C'est pour ça faut faire gaffe aussi au message que tu véhicule. Parfois je suis à coté de la plaque mais ça va, tu vois en général je suis pas en désaccord avec le message général du site, plutôt en accord en fait. C'est juste sur la pédagogie que je comprend pas. On est rdr, mais intéressé par des trip au délirogènes...Un membre parle de son hospi et les post suivants c'est pour dire que c'est hyper intéressant théoriquement...J'sais pas. Je suis partagé entre mon inexpérience en terme de psyché et mon bon sens qui me dit que...merde le bad c'est forcement mauvais pour la psyché, et ça je connait bien...

C'est ça mon problème, je me dis, est ce que c'est moi qui projette mes insécurités sur les gens, parce que moi même je suis pas équilibré ou est-ce qu'on fait tous de la merde ? Mais en observant la réalité je me rend compte qu'on fait tous de la merde. Donc j'essaye de transmettre le message qui m'aurait aidé quand j'avais 15 ans. Enfin peut être. Je sais pas. On sait pas. On sait rien. Bref. Tu vois.
Je vois tout à fait t'inquiète ! Wink

Tu exposes plutôt bien babillement ton point de vue !

Après je pense aussi que c'est là tout le problème du "forum" internet, virtualisé, virtualisant, on ne peut transcrire et retranscrire l'exactitude d'une réalité, on ne fait que survoler et par conséquent on ne se rend pas forcément compte des réalités des autres.

Ça reste quelque part virtuel, ainsi que toutes les conséquences.

En tout cas bon rétablissement no_id ! P'ti conseil, te focalise pas trop sur ce qui cloche, ça peut vite rendre parano.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
(18/09/2018 03:25)Mr Sandman a écrit :
[...]
 mon bon sens qui me dit que...merde le bad c'est forcement mauvais pour la psyché, et ça je connait bien...
[...]


Je te rejoins sur le fond, chercher à s'inscrire de manière saine dans une optique de consommation c'est un peu paradoxal. De plus je pense que cela dépend aussi beaucoup des produits.
Après parfois on peut aussi envisager le trip simplement comme une expérience sur laquelle s'appuyer, mais ça nécessite beaucoup de rigueur.

Cependant si j'ai quote cette partie en particulier de ton message c'est parceque là je ne suis pas d'accord. En fait toute expérience, y compris négative, peut être utilisé afin de comprendre un problème puis le surmonter. Amors bien sur c'est loin d'être vrai dans tout les cas, mais il existe des exemple.
Parceque c'est aussi la vie, tout ce qui est mauvais pour la santé du corps (comme tes m&m's) ne l'est pas toujours pour la santé de l'esprit.

Ps: Mais en tout cas ton avis est intéressant parce su'il peut en alerter certains qui se sont un peu trop fait à l'idée que les psychédéliques sont quelque chose d'inerte et d'uniquement bénéfique "pour ceyx qui savent les comprendre/apprécier". Malheureusement chez certaines personnes les psychédéliques peuvent être beaucoup plus néfastes et traumatisants que d'autres prod réputés plus crade. La psyché faut en prendre de soin et le meilleur moyen de prendre soin à la base (ou du moins le moins risqué/+ safe) c'est de pas le bombarder de tout un tas de sensations qui n'ont en principe (pour notre petit cerveau) pas lieu d'être.
[Image: 210402043927252168.png]
Mouais, mais qu'est-ce qu'on entend par "négative", si c'est juste mentale, le bad quoi, ok.

Mais comme notre cher no_id ou gowby, moi même et tellement d'autres, sont passés à deux doigts, vraiment deux, de la mort. (je veux vouar la lumière)

Et là la donne elle change et puis il y a ceux qui ne peuvent plus témoigner et dont on ne sait rien mdr...

Donc, voilà, je pense que ce que Sandman a voulu dire c'est, faites gaffes putain d'merde. (et faites gaffes à ce que vous dites)

Je suis entièrement d'accord avec toi et encore pas forcément, car des fois toutes expériences n'est pas bonne à prendre, cela détruit des vies, faut pas être un Leary.

Après pour les gens capable d'ingurgiter ce genre de trips, ok, il y a toujours quelque chose à en tirer, pour peu que l'on s'en soit tiré lol...

Après la drogue pour moi c'est un média, un support à idée, on peut vivre des trips contrôlés avec à peu près tout si tant est qu'on adapte la dose et le mental par rapport à l'expérience voulue, tout comme on peut partir en couille avec tout et n'importe quoi, en n'importe quelle quantité rétrospectivement.

Pour ça que je parle de la drogue dans sa globalité. Au final c'est surtout l'intention et l'inconscience ou la conscience que l'on place au départ.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
(18/09/2018 07:41)Aiskhynê a écrit :
Mouais, mais qu'est-ce qu'on entend par "négative", si c'est juste mentale, le bad quoi, ok.

Mais comme notre cher no_id ou gowby, moi même et tellement d'autres, sont passés à deux doigts, vraiment deux, de la mort. (je veux vouar la lumière)

Et là la donne elle change et puis il y a ceux qui ne peuvent plus témoigner et dont on ne sait rien mdr...

Donc, voilà, je pense que ce que Sandman a voulu dire c'est, faites gaffes putain d'merde. (et faites gaffes à ce que vous dites)

Je suis entièrement d'accord avec toi et encore pas forcément, car des fois toutes expériences n'est pas bonne à prendre, cela détruit des vies, faut pas être un Leary.

Après pour les gens capable d'ingurgiter ce genre de trips, ok, il y a toujours quelque chose à en tirer, pour peu que l'on s'en soit tiré lol...

Après la drogue pour moi c'est un média, un support à idée, on peut vivre des trips contrôlés avec à peu près tout si tant est qu'on adapte la dose et le mental par rapport à l'expérience voulue, tout comme on peut partir en couille avec tout et n'importe quoi, en n'importe quelle quantité rétrospectivement.

Pour ça que je parle de la drogue dans sa globalité. Au final c'est surtout l'intention et l'inconscience ou la conscience que l'on place au départ.


Tout à fait, faut pas être un Leary ^^
Je pensais avoir mis suffisamment de conditionnel a mon propos, mais un coup de marteau de plus pour enfoncer le clou n'est pas de trop.

En fait je pense qie ce serait une erreur de considérer qu'à partir du moment ou ce sont des produits forts et dangereux, ils produisent du négatif. Le fait qu'ils soient négatifs en soi est quelque fois discuté, mais je préfère parler de manière plus relative, je pense plutôt qu'on peut en tirer du positif, même si j'aime pas  trop en faire des caisses la dessus mais mine de rien l'exploration sensorielle et mentale peut permettre des prises de conscience et amélioration. En revanche ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est loin d'être la voie la plus safe et recommandable pour améliorer sa condition, ne serait-ce encore une fois parcequ'elle peut nous précipiter au mauvais endroit (sans parler des qutres désagréments physiologiques qui peuvent persister et qu'il ne faut jamais négliger).

Donc je te rejoins totalement dans le fait que la drogue (et particulièrement les psychés) ne sont qu'un moyen, comme il en existe mille autre plus sincère et moins risqué.
[Image: 210402043927252168.png]
(18/09/2018 06:51)Xochipilli94 a écrit :
blabla... etc...
Ps: Mais en tout cas ton avis est intéressant parce su'il peut en alerter certains qui se sont un peu trop fait à l'idée que les psychédéliques sont quelque chose d'inerte et d'uniquement bénéfique "pour ceyx qui savent les comprendre/apprécier". Malheureusement chez certaines personnes les psychédéliques peuvent être beaucoup plus néfastes et traumatisants que d'autres prod réputés plus crade. La psyché faut en prendre de soin et le meilleur moyen de prendre soin à la base (ou du moins le moins risqué/+ safe) c'est de pas le bombarder de tout un tas de sensations qui n'ont en principe (pour notre petit cerveau) pas lieu d'être.


les psychédéliques développent la réflexion. Quand on explore l'infiniment beau et/ou que on ressent les choses laides, révulsives, on cherche à savoir si il s'agit d'extrêmes ou d'autres épicentres de l'existence (la félicité, les camps de la mort... le ratage, la réussite). On développe la réflexion sur les changements d'états de la nature et de l'existence en tout domaine (même sociaux, politiques, révolutionnaires, écologiques, etc, etc...). On aborde aussi une remise en question personnelle... à savoir quel sera l'épicentre de nos principes: la drogue, la modération pour la fréquence des sessions ou l'abstinence. Après tout ça, il y a matière à méditation au sujet de la vie et de la mort, de toutes façons.

[edit] les psychés ne sont pas que "un moyen de plus"... ou alors au registre des traitements de choc au kickstart de la conscience qui fait défaut à la sphère sociale <== facette "fonctionnelle" des psychés

[edit bis] ne pas prendre peur avec le terme "traitement de choc". On peut plutôt l'interpréter au sens de "traitement fort".
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
(17/09/2018 08:30)Indica a écrit :
les écrits flous de Castaneda sur la Datura


Il est dur d'admettre qu'on ne fume pas des champignons, qu'il n'y a pas de Don Juan, que tout cela n'était qu'une belle histoire...

La datura fascine parce qu'on croit qu'on va se retrouver dans un univers à la Jérôme Bosch, enfourcher le balai des sorcières... Hélas ça n'est pas du tout ça, juste un déconorama inutile et dangereux. Il n'y a pas de "trip" aux délirogènes, ce ne sont pas des psychédéliques.
Oui pourtant ca ferait rêver !
Sinon, c’est pr bientôt le retour des sujets de la semaine ?
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
En vrai, je les avais oublié, oui ils reviennent bientot ^^ je m'y penche pour la semaine prochaine
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Voilà qui est réjouissant, Indica content .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
J'ai vu des report positif pour la noix de muscade ? quelqu'un a essayé ? Il me semble que la montée est tres longue, que la défonce est ultra longue et incachable (yeux défoncé), mais le high vaut il le coup ? Est elle considéré comme un délirogene ? Les HWBR m'interesse aussi pour leurs accessibilité, le bodyload est si hard ?

Par contre je ne reprendrai plus jamais de déliro, j'ai compris le délire (a peut pres), et vu ce que ca a donné la derniere fois.... C'est bon c testé

PS : je précise que tout les effets secondaire de ma dose de 1000mg semblent enfin etre passé. Je pensais avoir développé une forme mineur de HPPD mais la ca semble s'etre stabilisé (ca a pu etre aussi due au 2 dernier trip au lyserg ou j'ai trippé a assez fort dosage, ALD52 300mg + 30mg 4hoMET/4acoDMT). En tout cas la ca va, mais jusqu'a ya 2 jours j'avais des visu les yeux fermé assez faible (genre 0,5g de champi meme pas), vu comment ca fesait quand gt fatigué et je me concentrais dessus il se peux que ce soit du aux déliro autant qu'aux 5ht2a.
Je ne pense pas que re prod une fois le hppd passer soit une bonne idée.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Si personne ou presque ne se défonce à la noix de muscade c'est parce les effets ne sont pas plaisants dans l'ensemble, et que le trip se rapproche d'une défonce aux délirogènes. Donc à déconseiller.

Et chercher à en prendre après avoir terminé à l’hôpital récemment, c'est vraiment jouer avec sa santé. Tu repousses toujours plus la limite No_id, fait gaffe à toi...faudrait mieux te mettre au vert en mangeant des fruits et des légumes au lieu de chercher à te défoncer avec des produits de grandes surfaces...tu sais très bien que tu vas en abuser comme avec tout le reste et que tu vas en payer le prix encore et encore, là tu te remets à peine en n'ayant plus de visus les yeux fermés.......on préfèrerait que tu nous dises que tu arrives à accepter la réalité en restant sobre, plutôt que toutes les 3 ou 4 semaines nous annoncer que t'as fais un black out et que tu vas arrêter avant de recommencer encore plus fort, tu fais ça depuis des mois et tu me fais peur sérieusement.




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 17 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.