Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Journal de consommation ?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un outil dématerialisé permettant de tenir un journal de sa consommation ? (ou un outil pas forcément prévu pour ça mais agréable à utiliser quand détourné en ce sens)
J’ai plusieurs fois essayé sur papier mais c’était trop fastidieux (notamment en raison de la contrainte d’avoir toujours le support sur soi).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Arud Journal c'est une application que j'apprécie beaucoup :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et niveau confidentialité des données ? :v
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Tu peux faire un tableau excel sur ton smartphone !
Avec les différentes dates, les produits et tu peux faire la somme de tout sa pour voir sur une période donné, du coup tu peux aussi comparer une période à une autre etc
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Tu peux utiliser une appli pour noter les rêves sinon. J'pense que c'est simple a trouver, et tu peux même laisser des minis TR !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Excel ou les tableaux artisanaux en général je crains que ce ne soit trop fastidieux pour moi. Il faut vraiment que ce soit quelque-chose d'automatique et de presque gratifiant, comme les journaux de rêves (merci Bonshit) et autres machins planificateurs.

J'ai regardé Arud, en effet c'est pas mal. Les données sont sauvegardées sur le terminal et nulle part ailleurs, on peut les exporter sous forme de rapports envoyés par mails, et il est proposé de mettre un code PIN à l'ouverture de l'application. Il reste quand même de grosses pistes d'amélioration, notamment l'énoncé des produits consommé est trop peu maniable, et l'appli bug sur IOS (pas possible de rentrer des notes). Ça reste bien pour une appli gratuite et éthique.
Quelqu'un connaît mieux ?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Avec Technoplus j'avais bossé avec une gonzesse qui faisait une appli justement (pas juste pour les conso, mais entre autre), je peux lui demander si elle a finalement réussi à en faire quelque chose parce que niveau adaptabilité aux prods et confidentialité, c'était nickel.
J'lui envoie un mail genre maintenant, parce que si je dis plus tard je ne le ferai pas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est vrai que c'est chelou de rentrer des notes sur IOS, mais pas impossible . Moi j'ai trouvé que ça allait l'énoncé des produits, on peut mettre ce qu'on veut . Ce qui est un peu dommage c'est de calculer les dosages en unité plutôt qu'en poids pour pallier à ça je fais des unités d'un certain poids, je sais pas si je me fais bien comprendre .

En tout cas si quelqu'un connait mieux, je suis preneur aussi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ah, tu fais comment pour entrer les notes toi ? Moi ça me rend le bas de la page et donc la validation inaccessibles (cachées par le clavier), et chaque entrée de caractère fait remonter en haut de la page.

Côté categorisation je regrette que ce soit si spécifique pour certains prods et si vagues pour d’autres, et qu’il n’y ait pas de méta-catégorie permettant de suivre sa conso d’anxyo en général par exemple.
Les unités c’est pas mal je trouve, idem je mets en mg
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Alors pour écrire effectivement, ça me ramène en haut donc je ne voit pas le texte que j'écris mais c'est quand meme possible bien que super chiant, ensuite, pour faire disparaitre le clavier, je ré-appuie sur la catégorie que j'avais choisie .

Moi j'aime bien me faire mes catégories spécifiques, par exemple, pour le cannabis j'en ai une pour l'huile, une pour les joints, une pour les vapos .
Sinn tu peux aussi toi même créer une catégorie "anxyo" ou tu met toutes tes consols d'anxiolytiques (merci pour l'idée) mais effectivement, encore beaucoup d'améliorations restent à faire .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il y a quand même beaucoup de bugs je trouve, des catégories apparaissent et disparaissent, et parfois je dois redémarrer l'appli pour qu'elle fonctionne
 

Flakkaboy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2020
Messages
2
Mon premier message, après vous avoir beaucoup lu... Surtout récemment depuis que j'ai les RC tout le temps en tête. Avoir une application pour doser ses consommations est très rDr mais bon il faut encore la remplir et oublié de la remplir est je pense le premier pas vers l'oubli total de l'application.
Je n'ai jamais réussi a doser moi.... Je suis compulsif visiblement. Bonne idée le journal je vais essayer dès demain... Allons je remet sa a après demain et pourquoi pas a encore plus :aangel:
 
T

TRAB

Invité
Moi j'utilise Days Counter.

C'est juste un compteur basique de jour/semaine/mois/année.

La question qu'il me reste c'est combien de temps mon corps a besoin entre chaque drop de produits inconnus !

Je me pose la question surtout pour les disso ... Mais je sais que personne n'a la réponse à part le Christ.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
TRAB a dit:
La question qu'il me reste c'est combien de temps mon corps a besoin entre chaque drop de produits inconnus !

Je me pose la question surtout pour les disso ... Mais je sais que personne n'a la réponse à part le Christ.
Alors hum euh comment te dire ca ...

En fait si , euh 

Tu peux très bien savoir combien de temps tu dois espacer tes prises en faisant une simple recherche internet pas besoin de demander au christ comme tu le dis , et si tu ne trouves pas tu demandes ici ou sur plein d’autre forum c’est le principe des forum , (Demande sur celui ci Il SoNt TrO fOr Et Ya DeS Bg AuSsI )
 
T

TRAB

Invité
Manci a dit:
TRAB a dit:
La question qu'il me reste c'est combien de temps mon corps a besoin entre chaque drop de produits inconnus !

Je me pose la question surtout pour les disso ... Mais je sais que personne n'a la réponse à part le Christ.
Alors hum euh comment te dire ca ...

En fait si , euh 

Tu peux très bien savoir combien de temps tu dois espacer tes prises en faisant une simple recherche internet pas besoin de demander au christ comme tu le dis , et si tu ne trouves pas tu demandes ici ou sur plein d’autre forum c’est le principe des forum , (Demande sur celui ci Il SoNt TrO fOr Et Ya DeS Bg AuSsI )

Ca reste des suppositions ... Non ? 

Personne va me dire, espace de 1 mois et je te garantie que tu n'auras aucun problème enfin j'en doute ! (même si c'est surement crédible il n'y aura aucune preuve pertinente)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je confirme que c'est complètement arbitraire. Même la sacro-sainte limite de "6 semaines entre chaque prise de MDMA" l'est.

Mais je pense que le triple de l'espacement qu'on pense instinctivement le plus safe est un bon début.
 
T

TRAB

Invité
C'est précisément ce que je me suis dit !

Et j'envisage donc une pause de 3 mois minimum entre chaque prise (ok pour l'instant on est sur 1 semaine mais j'y travail)

@Manci : Merci beaucoup de m'avoir expliqué ce qu'était un forum en tout cas j'étais totalement perdu, et en plus on répond à la question que j'ai posée finalement ! ... Décidément, la vie est surprenante !

J'espère pour toi que tu ne prends pas pour argent comptant tout ce qui s'y dit, le doute reste un ami considérable.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Très arbitraire même.
D'ailleurs, vu qu'on ne le répète pas assez, les 6 semaines pour la MDMA, c'est une déformation. Dans l'idée ça marche à court terme pour un minimum entre 2 prises. À moyen/long terme c'est clairement pas un bon plan.
 
Haut