Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Journal de Culture Golden Teacher

psyche_hypnotik

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
16
Bonjour à tous,

Je viens de récolter mon premier flush de Golden Teacher au bout de 18Jours.
Au total une maigre récolte pour ce premier flush (28g frais), pourquoi si peu de champignon?





J'étais absent les 3 derniers jours et 2 champignons sont devenus noirs et sont tombés sur le substrat, j'ai décidé de tout récolter et de relancer une flush.
J'espère que le pain n'est pas mort dû aux spores sur le substrat causé par les champignons qui sont tombés avec le chapeau ouvert.

J'ai donc mis de l'eau dans la box et c'est parti pour 24h.

En ce qui concerne mon installation le growkit est sur ma box internet, j'ai lu ça sur internet que ca permetait de chauffer un petit peu.
J'ai changé la box de place pour quelle soit un peu plus à la lumière, j'ai remarqué quelle n'avait pas beaucoup de lumière pour la première flush...
J'ai essayé de conserver la température dans la piece à 22/23 degrès, ce qui doit donner 23/24 dans le sac plastique (enfin je pense).

En ce qui concerne l'aération je l'ai fait 1 fois par jour sauf les 3 derniers jours.

Je fais ce journal pour partager mon expérience et que vous puissiez me donner vos conseils, avis...n'hésitez pas.
Pour info. je suis débutant.

Peace
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est tout . 28gr ! je fais en moyenne 170gr ! 23° c'est déjà quasi limite pour des cubensis . Je te recommande pas + de 21°

Bah bonne chance pour le second flush lol

 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
je réagis seulement ! lol


c'est quoi la balance là ( pis sois quand même logique ) ??!!! Déjà je vois un champignon qui pèse dans les 12gr à lui seul si je me fies au ratio taille mush/volumétrie de l'eau ! Rien que d'ici .
Vas-y gaffe au dosage man avec ta balance une fois qu'ils seront secs :grin:
 

psyche_hypnotik

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
16
Devanagari a dit:
je réagis seulement ! lol


c'est quoi la balance là ( pis sois quand même logique ) ??!!! Déjà je vois un champignon qui pèse dans les 12gr à lui seul si je me fies au ratio taille mush/volumétrie de l'eau ! Rien que d'ici .
Vas-y gaffe au dosage man avec ta balance une fois qu'ils seront secs :grin:


Je crois que tu as raison, la balance que j'ai utilisé doit pas être assez précise :)
Je vais essayer de re-peser tout ça avec un truc un peu plus précis...sinon ça risque de décoller sévère :D
Merci ;)

Je vais essayer 21 degrès pour le prochain flush
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
psyche_hypnotik a dit:
Je crois que tu as raison, la balance que j'ai utilisé doit pas être assez précise :)
Je vais essayer de re-peser tout ça avec un truc un peu plus précis...sinon ça risque de décoller sévère :D
Merci ;)

Je vais essayer 21 degrès pour le prochain flush


Je fais un peu de publicité ... :p

Je me suis acheté cette balance pour 25€ sur Amazon. Un vrai bonheur!
Elle me permet de descendre dans les milligrammes. Je l'utilise pour calculer avec précision pour le microdosage
Par contre, cette balance est un peu compliqué si tu veux peser tes petits champis entier.
Chez moi ils finissent en poudre fine, donc c'est easy!

PS : Tes champignons vont bien, maintenant fait vraiment attention à ton séchage, sauf si tu vas consommer pour le nouvel an :)
 

Francisse

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2020
Messages
2
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je cultive un grow kit de chez Z, je viens de récolter mon premier flush et aimerais avoir vos avis sur cette récolte. Les photos sont jointes.
J'ai bien respecté toutes les recommandations d'hygiène mais je sais que j'ai laissé trop longtemps certains champignons car d'après mes lectures je comprends qu'il faut les récolter avant qu'ils s'ouvrent...
Mais je pensais aussi qu'il fallait les récolter tous en même temps donc certains se sont ouverts en attendant que les autres soient bons. 

Ma question est, mon flush est il bon pour la poubelle? ou est il quand même consommable, même si les effets ne seront pas aussi forts ?

Autre question, est ce normal que les "pieds" soient bleutés avec aspect moisi ?

Et dernière question, comment les faites vous sécher et comment vous les conservez?

Merci beaucoup pour votre aide et soyez indulgents svp!!!

Peace
 

Fichiers joints

  • 20201128_180241.jpg
    20201128_180241.jpg
    539,2 KB · Affichages: 4
  • 20201128_180233.jpg
    20201128_180233.jpg
    332,5 KB · Affichages: 4
  • 20201128_180150.jpg
    20201128_180150.jpg
    258,4 KB · Affichages: 4
  • 20201128_180102.jpg
    20201128_180102.jpg
    239 KB · Affichages: 4
  • 20201128_180050.jpg
    20201128_180050.jpg
    273 KB · Affichages: 4
Haut