Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jouissance Pianistique d'une Lullaby Sous Acide (HBWR)

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Hello bande de psycho-moules!

Voyant que la rubrique LSA est plutôt peu fournie en informations (en comparaison avec d'autres sujets), je me permets un petit TR à propos du LSA, et notamment, des graines HBWR.

Pour commencer, je tiens à mettre en garde tout lecteur : RDR'ment parlant, c'est pas joli joli ... Vraiment.
Mais bon, c'est de ses erreurs qu'on apprend, et je pense que partager mes imbécilités peut éviter à certains de se prendre ce genre de trique!
De plus, c'est en psychonaute que j'appréhende la perche, et j'aimerais bien avoir vos avis concernant celle-ci.

S&S : ... Apres quelques canons dans un bar (la délirium en pinte, faites gaffe, ça tabasse), on décide de rejoindre des amis chez l'un d'entre eux.
Soirée posée, un peu de son ... je ne m'aventurerais pas dans les détails du S&S qui, comme je l'ais dis, était proprement foiré.
Je vais d'ailleurs essayer de faire le point sur les - pour rester un minimum RDR.

Première erreur : l'alcool. Bien qu'on l'oubli souvent, c'est une drogue, et tripper bourrer, c'est pas mon truc. En général, j'ai l'impression de partir ... désequilibré. En plus ça rend con (je sens venir la fessée).

T : 7 graines dans la bouche, à macher. Une horreur, pas tellement question gout (même si apres coup, rien qu'une graine me ferait gerber) mais surtout question texture. Garder ça en bouche plus de 5 min : une épreuve.

T+5min : et merde, j'ai avalé cette bouillie infame. Bouarf, on attend un peu et on voit.

T+15min : Un peu, c'est un peu, faut pas abuser. Vlan, 8 de plus (merci dame alcool, en général, la RDR, j'y porte une attention toute particulière).

T+25min : Re-belotte, avalé. Couillon va!
Du coup, je pars désequilibré avec l'idée en tête que le fait de n'avoir pas mâché suffisamment ruinerait la perche.

T + ... : Bagdad. Mais genre un Bagdad bien sale, la tête dans les chiottes à parler tout seul. J'ai blackout la partie "décès", avec ses magnifiques nausées (le bodyload est quand même sévère).
Je reprends à peu près mes esprits dans mon lit (merki les copains), mais c'est vraiment la tarte. Je n'étais plus vraiment moi, les CEV se confondent avec les OEV, bizarrement, je ferme/ouvre les yeux, et je vois la même chose (je tiens à préciser qu'il fait noir dans ma chambre).
Je me souviens m'être levé pour aller pisser, ou peut-être vomir un coup. Un recul de dingue! Je n'étais physiquement pas en phase avec mon corps, et la pièce était loin d'être ma chambre. J'aimerais pouvoir vous la décrire, mais en réalité, ce n'était pas vraiment des images.
Pas de bad ni rien, je sais que je suis loin, c'est concretement ingérable (le LSA m'imposait vraiment le trip, contrairement à, par exemple, le LSD, ou je gerais parfaitement -à relativiser- le déroulement du bordel), mais mentalement, il y a un bout de moi qui tiens le choc.

Dans ma tête ça boucle, mais vraiment non-stop, il y a comme une dichotomie entre moi et moi-perché. Cette dernière est vraiment importante, parce que je l'ai ressenti tout le long.
J'étais entre le sommeil et la réalité, paumé dans ce que j'appellerais un état intermédiaire. Ma jambe n'a cessé de remuer de toutes la nuit, je me réveillais (si on peut appeler ça un réveil) et je bouclais sur ma jambe qui bougeait sans que je le lui demande. J'étais incapable de l'arrêter.

T + 7h : La phase décès se calme, et maintenant je n'ais plus du tout de nausées. Je me sens fatigué, mais une fatigue qui m'était inconnue.
Je me rends compte de la situation, et j'ai LA réflexion qui m'a littéralement sauvé : "Bordel, tu trippes et t'es dans ton lit."
Vlan : pris d'une énergie nouvelle (renaissance !), je me lève (bordel je suis toujours pas revenu dans mon corps, sa part en vrille, je menace de m'étaller deux ou trois fois), met mes pompes et sors de chez moi.

Pouah! Ce ciel les gars, je l'oublierais jamais, dehors les hallus sont moins abstraites ... Ou plutôt plus reconnaissables ^^
Le soleil se lève, et la lumière sur les nuages m'offre un contraste inoui (je ne regarde plus les nuages comme avant).
Les couleurs sont d'un psychedelique qui me fait sourire avec un grand S : "Ben tu vois, suffisait de se lever).
Je passe les détails de la "randonnée". J'ai marché longtemps pour aller me choper un point de vue potable. Matinée dégagée, maxi Mont-Blanc à l'horizon, laisse moi me poser et admirer (malgré un état de fatigue chelou).
Je ne suis toujours pas vraiment là, mais bien plus présent que quelques heures avant. Les hallus se calment, mais le décor, planté devant mes yeux reste toujours aussi dément. J'ose avouer (ceci n'est en rien une "apologie") que j'ai été émerveillé de voir ce lieu que je connais si bien tel qu'il était ce matin là.

T + 10h : Je rentre. Psychologiquement ça devient hard, les questions que je me pose me font boucler sur des sujets typiques, mais puissance 10:
- "T'es perché? Ouai quand même hein. Ou pas. Le ciel est chelou quand même."
- "Mais je raisonne pas comme ça d'habitude!! Ahahah c'est vrai : ça m'a poqué."
- "Et si tu en avais trop pris? (ma préférée) Mais tu vas être dans cet état toute ta vie? Bon, ça va c'est gérable (Vu mon état sur le coup, avec du recul, le "gérable" me fait vraiment poiler).

Et là, les choses sérieuses commencent...
Bonjour les ancètres, je me cale dans ma chambre ni vu ni connu. J'ai pas suivi la mydriase, mais vu leur réaction, je devais paraître clean.

Je m'assois, et pose les yeux sur mon piano.

Je tiens à préciser que je joue depuis longtemps et que je prends toujours un pied monstrueux à m'astiquer le clavier (contrairement au mastiquage des graines ... Bwaah!)
Mais là ... c'est pas vraiment pareil.
J'ai des sensations terribles dans les mains, qui me rapelle la goutte (hum, quand ta main fond sans se dégrader ^^), et surtout, la foutue impression que ce n'est pas mon intention qui dirige le mouvement de mes doigts.
C'est pas évident à décrire.
Ce qui est évident, c'est ce que j'ai entendu. C'était beau. Tout simplement beau. Trop beau pour que sa viennent de moi, je regardais mes doigts sauter, voler et glisser sur chacune de ces touches sans jamais se tromper. Chaque fausse note n'était qu'une nuance, une tension, et la réponse la plus adéquate suivait instantannément. Je regardais par la fenêtre, fermais les yeux et laissais mes doigts improviser une danse que je ne me connaissais pas.
Je remarque le vent qui secoue les arbres, et je suis submergé par un sentiment de "reste à ta place". Et ce sentiment se traduit immédiatement en musique. Et quelle musique... Un peu de groove? LA phrase qui tue, des rythmiques incroyables, une dichotomie (ce trip m'a fait aimer ce mot) main droite/main gauche de malade, une différenciation des sons incroyable, une dextérité inconcevable. Serieux, c'est pas des blagues.
Et restait ce sentiment que j'étais là, sans être là, que je pensais en double.

Des pensées telles que "C'est pour sa que tu es perché : la musique. Ton but dans la vie, a toujours été celui-là : être pianiste!" me secouaient la teub : répondre à une question existentielle comme celle là de cette manière ... Ca ne me ressemble pas!
Du coup ce genre de réflexions me paraissaient d'une absurdité telle que j'en riait!
Et je jouais, 1h-2h, non-stop, en riant, puis pleurant ... je me perdais dans des réaction sur-émotives qui me rappellaient la MD (vulgairement : ce n'est vraiment pas la même chose).

Et dans ce bordel, il y avait moi qui observait moi-perché s'exprimer sur le piano d'une manière extraordinaire.

Quand l'idée "enregistre moi tout sa" m'a traversé l'esprit, j'ai eu une réaction qui m'a fait m'aimer.
Si je m'arrète, la magie s'arrète. Si je perds le rythme une seule seconde, si je conclue, tout s'arrète.

Alors j'ai continué.

Quand je me suis relevé, j'ai été fumer un weed pour me calmer. Pétard de redescente, une pateuse typique, la pateuse que t'a quand t'es shep-R, qui m'a rappelé où j'en étais.
La journée a suivi son cours, je suis redescendu petit à petit. J'étais tout con, exprimer plus d'une idée par phrase me paumait, et je raisonnais bizarrement (la perche quoi).
Heureusement pour moi, je répettais l'aprem' (journée musique, le panard), ce qui m'a permis de m'impliquer dans autre chose que la contemplation de moi-même. Fin de journée, crevé, j'ai mal au crane.

Conclusion :

Pour calmer les énervés, bah j'ai rien de plus à ajouter, suffit de lire, vos esprits critiques auront raison de mes torts.
On néglige souvent le S&S en se prenant pour superman : erreur. Si j'avais pas chier dans la colle, ça aurait été unique (même si ça l'a été).
Je tiens à préciser que la phase "Décès" suffit à me convaincre (perso) du manque d'interet de ces graines (Si t'as jamais ressenti une nausée qui te donne envie de crever, vas-y, fais toi plaisir!).
Ce trip m'a fait réchéflir au sujet de l'alcool. Produit dont je suis loin d'être amoureux, j'ai enfin entr'aperçu avec quelle puissance il peut me faire oublier des valeurs auxquelles je tiens, à méditer.
Et puis, la musique...
Pour moi c'est un langage, mais contrairement au monde des mots, la musique exprime autre chose, quelque chose qu'il y a vraiment au fond.
Et le fond que j'ai vu à ce moment là m'a beaucoup marqué. J'étais honteux de mon cruel manque de RDR, mais foutuement satisfait de mon experience psychonautique.


Mais quel énervé, t'a tout lu nom de Moi. Merci ;)
Si vous avez envie de réagir, bordel j'attends que ça!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien il est cool ce TR.
Tu sais ça arrive d'être prit par l'euphorie de l'alcool et de taper des produits. Après c'est mieux quand on le voit arrivé et qu'on arrive à peser le pour et le contre.
Mais être beurré avant de tripé c'est pas forcément le mieux surtout avec un produit comme le LSA qui donne masse nausée.
Si je m'arrète, la magie s'arrète. Si je perds le rythme une seule seconde, si je conclue, tout s'arrète.

Tellement vrai quand tes perché, t'es dans quelques chose, ça le fait mais si tu commences à en vouloir en faire une autre ou quoi, l'attention que tu portes ce perds quoi, on focus tellement sur les choses qu'on fait sur l'instant.

Et ouai le ciel :) Mon moment préféré c'est quand le soleil se lève, c'est juste un moment magique.

Et sinon t'as pas trop à te plaindre t'as bien géré tout ça quand même.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
psychotrique a dit:
Pouah! Ce ciel les gars, je l'oublierais jamais [...] et la lumière sur les nuages m'offre un contraste inoui (je ne regarde plus les nuages comme avant).
Il est bien ton TR psychotrique ! J'ai remarqué un truc, plus qu'une coïncidence entre ton trip aux HBWR et mon trip aux Morning Glory : LE CIEL et LES NUAGES ! C'est un truc de dingue, aujourd'hui je vois ça tous les jours comme une putain de peinture de maître, et ce depuis mon trip au LSA. D'ailleurs comme pour toi c'est à ce moment là que mon trip s'est "enclenché" si l'on peut dire. (j'ai un fait un petit TR si tu veux y jeter un oeil)

Faut avouer que t'as pris cher pour le coup, enfin au moins c'est une belle leçon de RDR et de gestion du S&S.

Au fait, t'as mangé les graines comme ça direct ? Aucune préparation ? Je crois me souvenir avoir lu que ces graines contiennent du cyanure, et que c'est ça qui en grande partie est responsable du bodyload, mais je suis pas certain de la source, je voudrais pas dire une connerie. Si quelqu'un sait et peut nous éclairer ^^'
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Le ciel et les nuages <3
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Stylé ton TR :)
Ça me donne un peu envie de retenter ce psyché que j'ai tendance à oublier ;)

Il me semblais avoir entendu que les graines de HBWR sont moins hard à mâcher que les morning glory (où là c'est vraiment hardcore ^^)...

Ma phrase préférée :
C'est pour sa que tu es perché : la musique.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Au fait, t'as mangé les graines comme ça direct ? Aucune préparation ?
J'ai quand même retiré la première couche (vomitive), mais ça ne doit pas être la seule raison de ces nausées.
Il me semblais avoir entendu que les graines de HBWR sont moins hard à mâcher que les morning glory (où là c'est vraiment hardcore ^^)
Pouah! Deja que les HB étaient pas terribles à grailler... C'est le genre de hardcore qui m'attire deja moins! ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Terrible ce TR !!
Ça devait envoyer tellement le piano !! Quand tu t'es arrêté t'as pas essayé de reprendre ? Histoire de voir si ça serait pas autant stylé, et du coup pouvoir enregistrer :p.

Je rejoins Neuronal par rapport à sa phrase préféré. Et même en allant plus loin, après avoir trituré le sens de la vie dans tous les sens : la musique EST le sens de la vie ! Enfin chacun son propre sens évidemment, mais c'est personnellement la réponse que j'ai trouvé.

Merci du super partage en tout cas !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Mais comme j'aurais du!!! :+1:
J'étais amoché quand même, je filais pas droit! Maintenant que tu me l'as dis je m'en veux limite ^^

C'est quand même pas évident de suivre une démarche scientifique quand t'es perché, surtout sans sitter pour t'orienter (et pour trouver les bons sitters bordel ...) et avec un S&S de ce genre.

Aparte : Faudra m'expliquer comment des types à la Huxley-sous-mesca ou Shulgin-sous-trypta peuvent prendre un tel recul sur ce qu'ils tournent!

Edit :
la musique EST le sens de la vie
Que j'aime lire ce genre de choses!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tout d'abord je pense que Huxley et Shulgin ont bien attendu d'être ancré dans la vie, d'avoir vécu des expériences réellement réel qui les ont ancrée dans une mentalité précises.
Après l'apport des psychédéliques à pour eux était comme un renouveau, une réel redécouverte de quelques chose avec de vrai retour à la réalité pas juste genre : Ouai c'est bon, j'ai prit un acide, c'est normal.

Rien n'était normal dans la prise de drogue qui à ce moment là n'avait que pour référent les civilisations d'un autre age. Les portes de la perceptions était pour eux alors encore à ouvrir et à partager.

J'pense qu'être déjà un scientifique et mener des travaux d'étude au cours de sa vie est aussi un bon facteur car la prise de psychédélique engendre une exacerbation de sa propre conscience.

Et ouai la musique, c'est tellement. C'est la musique, le rythme, les disso-( :ninja: ) et assonance. C'est un peu le matériel de la vie en brut, des émotions purs.
Après j'suis sûr que la musique ça percute autant c'est car l'ouïe est un sens majeur pour la coordination. J'pense aussi que la sensation d'avoir le c&#339;ur qui bat en fréquence avec la musique est en faite une hallucination auditive (alors en plus perché...)

L'oreille entendant le c&#339;ur battre tout le temps, si celle ci confond le c&#339;ur et la musique, ça crée cette sensation d'escalade (Car bon des fois je peu affirmer que si mon c&#339;ur battait réellement à la vitesse que je le ressentais, j'serais un animal de compétition et j'nique Usaïn Bolt. Oui Usaïn Bolt!) Et donc aussi de vertige et de malaise parfois.

J'vais vous laissez là j'commence à dire n'importe quoi :wasted:
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Si tu as été capable de jouer comme tu l'as fait sous LSA, c'est que tu peux le faire à n'importe quel moment! Comme quoi le talent vient essentiellement de l'esprit! Et l'inspiration est divine.

Il y a les nuages mais il y a aussi les arbres, de belles branches de chêne nues en hiver... <3
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Tr très intéressant, j'ai commencé le piano il y a peu, ça doit être une expérience unique que de jouer de la musique sous psychotrope !
 
Haut