Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux de plateau, jeux de rôle, jeux de cartes

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Pour animer les soirées sans drogue, en ajoutant une bonne musique d'ambiance :

[video=youtube;3_wSv1eLLOo]
[video=youtube;F9snAlrOKws]

Jouable en solo, ou en coop jusqu'à 8 personnes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça a l'air cool. Ça existe en français ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Ah, un topic sur les jeux de rôle. Mon frère est fan (il est tout le temps le Maître du Jeu), je fais souvent des parties.
Il invite un max de potes, on passe des moments bien sympas. En ce moment, on est sur "L'appel de Cthulhu", pas mal... Il y a un scénario de base, mais sinon c'est ultra libre, il y a toujours une bonne ambiance du coup^^.

L'année dernière, il a fait un jeu de rôle grandeur nature (GN), on s'était bien marré aussi, j'ai rencontré pas mal de gens.
Les JDR, c'est vraiment sympa, si vous avez un peu de temps et de volonté, n'hésitez pas.
Souvent, ça coûte trois fois rien et ça en vaut la peine.

Je sais pas si il y a d'autres psychos qui s'y connaissent bien et qui pourraient me proposer des scénarios qu'ils ont appréciés ou écrit eux-mêmes.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Sludge a dit:
Ça a l'air cool. Ça existe en français ?

Voui, il y a déjà deux extensions en français et, deux autres en cours de traduction qui devraient sortir cette année, dont une ce trimestre. La boîte de base est suffisante pour débuter et tester, mais si ça plaît, il vaut mieux rajouter une petite extension à 20 balles, ça permet d'avoir environ le double de cartes et d'éviter de retomber sur les mêmes, avec parfois aussi de nouvelles mécaniques de jeu pour enrichir le gameplay. La boîte de base est un peu limitée en contenu.

Celle qui sort ce trimestre à l'air intéressante comme petite extension à avoir, pas besoin de les prendre dans l'ordre, sauf la boîte de base qui est indispensable. Il y a aussi du contenu gratuit créé par la communauté, mais souvent en anglais, jusqu'à ce qu'une personne ait l'amabilité de le traduire.
Voici le lien vers le site officiel en France, pour avoir une vue d'ensemble de la série et de son contenu, mais pour l'achat, il y a des sites moins chers : http://www.edgeent.com/jeux/collection/les_contrees_de_lhorreur

Unboxing :
[video=youtube;E3MBZ6L86YI]



 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
En ce moment, je joue à pas mal de JDG, notamment un jeu du nom de Vampires dans lequel mon perso à la capacité de créer des illusions...

Mon MJ trouve qu'avec "le gens comme moi" (ouais, les drogués), ce genre de pouvoir c'est un peu cheaté tout de même...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le sujet m'intéresse fortement. Si vous avez des trucs adaptables pour des gosses ou déjà existant. Donc si tu es un gros geek à lunette qui passe ses soirées avec ses deux potes imaginaires dans des mondes farfelues, help please !
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Je te croyais majeur. Tu peux aller ici, cocher ton âge et le nombre minimum de joueurs :Trouver un jeu - Jeu de société - Tric Trac
Sinon, rien de tel qu'un jeu d'échecs pour développer la mémoire et la réflexion.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pas mal ton lien, mais je connais déjà tous les jeux qu'il me sort. Il n'existe donc pas de jeu de rôle underground, adapté/adaptable pour des enfants. HAHA ! ! !

J'ai pas cherché moi même mais j'vais le faire, pas que je te soupçonne de me refiler un lien un peu "bateau" alors que ma recherche est réelle, très motivée et par des raisons plus qu'honorables.

Alors après, si t'es pas assez calé sur le sujet, il faut le dire tout de suite.. HAHA HIHI HOHO
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Je suis un gros noob en jeux de société. J'ai mis le lien à toutes fins utiles, en attendant mieux.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ah merde je t'avais pris pour un gros ouf dans le domaine. Comme quoi l'image renvoyé par quelques posts peut être trompeuse :)

Merci à toi en tout cas. J'anime moi même un atelier "jeux de rôles" à l'attention des plus jeunes, et du coup je cherche toujours à me renouveler, mais avec les enfants, il faut toujours bien faire attention où on met les pieds, et c'est là que ça devient difficile...

Donc si y'a des gens chauds de la teub sur le domaine, hésitez pas.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Ce tricheur qui va sur internet pour trouver des idées, je vais être dans l'obligation d'en référer à tes supérieurs, désolé ( t'aurais pas dû shécla sur la bebar, tout se paye vieux parralléllepipède tordu
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
J'ai un peu arrêté ces derniers temps mais je me souviens qu'avant on jouait au Munchkin avec ma famille. C'est un peu compliqué de se mettre dedans mais une fois qu'on y est c'est énorme. On trahit ses potes sans scrupules, on fait des alliances (qu'on rompt dès que ça devient avantageux).
Bref un très bon jeux que je recommande à tous :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai la version Adventure Time (en anglais), c'est assez marrant. :D
Sauf pour ceux qui ont toujours un jeu de merde.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Je savais même pas que ça existait. Et ouais quand t'as un jeu pourri et que les autres s'acharnent sur toi c'est pas facile facile :D
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Arf j'ai toujours rien posté ici ???

Quelques références qui déchirent tout (pour ouam et mes potos of course).
Ce sont des jeux simple d'accès et pas trop long à jouer.
Du kiff pour tous ;)

- Skull & Roses = Poker Like (+ rapide et moins de hasard)
3 cartes roses et 1 crâne par joueur
On pose 1 carte face caché
PUIS
On parie sur le nombre de rose(s) qu'on pense pouvoir retourner (il faut retourner la sienne en preums)
Chaque joueur peut, l'un après l'autre, surenchérir ou se coucher
=> Le parieur le plus couillu essaye de relever son pari (sorry sludge j'ai pas d'équivalent rigolo unisexe, pas taper ! ^^)
Dès qu'il retourne un crâne il est baisé (et perd une carte au pif).
Chaud chaud chaud
Voir la pièce jointe 18185

- Dixit = de belles images poétiques, un indice pour qu'au moins une personne trouve la carte et au moins une ne la trouve pas.
Cards.png

Subtil et souvent très sympa

- The Boss = Des villes avec des coups à faire plus ou moins risqués
Vous avez des hommes (ok ce sont des petits cubes de couleur), des indices sur ce qui va arriver dans les villes (tunes, bobo, prison) et vous devez placer tout ça pour être plus nombreux que les autres au bon endroit à la fin de chaque manche.
Voir la pièce jointe 18186
Simple et tendu à la fois

- Small World = le risk moderne, plus rapide, plus fun, plus varié
SW-board.jpg


Sinon ma référence à deux joueurs :
- Schotten Totten = une guerre de figures (suite, tierce, couleur,...) où on fait des paris sur l'avenir, tente tel ou tel placement,...
Voir la pièce jointe 18187
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
J'ai découvert NetRunner y a pas longtemps, ce jeu est vraiment cool, on prend vite du plaisir à y jouer. C'est du deckbuilding à 100%, qui se joue seulement à deux: l'un incarne une megacorporation du futur qui doit terminer de nouveaux projets dans des serveurs, et l'autre joueur peut ensuite voler ces projets avant qu'il soient finalisés. Pour ce faire, on utilise différents programmes pour passer différentes barrière de la megacorpo.

C'est assez marrant car ce jeu a été créé il y a longtemps, donc les termes informatiques... Mais il est quand même très sympa à jouer. Les illustrations sont magnifiques aussi.
zeyh.jpeg


Voilà, beaucoup de plaisir à jouer, énormément de possibilités (quatre megacorpos et trois hackers dans la boîte de base, tout ça très bien équilibré), vraiment un max de fun. Indispensable pour les amateurs de jeux de cartes et dekbuilders.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Oui netrunner est chouette, par contre ça demande pas mal d'investissement, comme magic (préparer son deck en connaissant les cartes que les autres risque de jouer,...).
Metagame riche, plaisant et... chronophage.
Ce jeu est une référence et il est ré-édité au format "jeu de carte évolutif" et non "jeu de carte à collectionner" (on sait ce qu'on achète quoi).
C'est cool mais j'ai essayé de m'y mettre, j'ai juste pas le temps et les partenaires nécessaires pour en profiter vraiment.

Aujourd'hui en "jeu de carte à combo" j'adoooore Race For The Galaxy.
C'est + de l'optimisation de développement que de l'affrontement, clairement.
Mais c'est riche et bien foutu et tout ce passe au moment de la partie (pioche unique pour tout le monde).
C'est bien touffu mais une fois dedans (il faut trois parties je dirais) ça va bien vite et on a toujours envie d'en refaire une pour tenter une nouvelle stratégie.
RaceGalaxy980.jpg



En jeu d'affrontement bourrin à deux, le deckbuilder Star Realms claque bien (c'est pas d'une profondeur transcendante mais ça le fait).
15747793714_4531b4c723_z.jpg


Ahhhh les cartes :heart:
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Ah ça parle de jeu de cartes, c'est bon ça !

Alors moi je vous propose (pour ceux qui ne connaissent pas) Dominion !
Dominion.jpg

Toujours avec un concept de deckbuilding, on commence la partie avec du pognon qui va nous permettre d'acheter des cartes actions parmi les 10 sélectionnées pour la partie (ya 25 cartes actions différentes dans le jeu de base et ya vla les extensions) ce qui fais que chaque partie se joue différemment en fonction des actions disponibles ;)

C'est très rapide (max 30min la partie) ça se prends super facilement en main et c'est parti pour des heures de fun entre copains !

Sinon Magic ya pas mieux en TCG :prayer:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qui me blase avec ces jeux c'est que t'es vachement poussé à acheter tout le temps des cartes. Il faudrait que je retrouve mes anciennes cartes Magic pour y rejouer, mais déjà je crois qu'il y avait des soucis d'une édition à l'autre, avec l'équilibre du jeu vachement atteint par des trucs trop craqués, etc. J'aime mieux l'idée d'un jeu qui soit fini avec seulement la boite de base, et qui ne te lasse pas pour autant.

Je suis bien tenté par les contrées de l'horreur mais je chercherais bien un truc qui se joue bien à deux en premier lieu.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Bon j'imagine que vous le connaissez tous, mais bon pour les nouveaux joueurs ou personnes juste intéréssées, le Donjon de Naheulbeuk est carrement pas mal.
Tres simple a prendre en mains, jouable en famille, mes parents qui n'aiment pas du tout les jeux ont kiffés, et pourtant c'est dur de faire changer d'avis deux vieux cons lol !
Le Donjon de Naheulbeuk - Un jeu de Ludovic Maublanc - Jeu de société - Tric Trac
C'est tiré de la saga audio éponyme: T?l?chargement Donjon de Naheulbeuk
Ou bout d'un temps il faut créé les scenars sinon on s'ennuie un peu, mais bon gros fou rires en prevision
 
Haut