Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeune san pedro cassé au niveau de la base

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai jeté un oeil a mon cactus et comme il penchait un peu j'ai voulu le "remettre droit", mais il était bien pris dans le sol (plus que ce que je pensais), et du coup "crac!!" il s'est craqué!
Ce cactus a 1 an environ et n'est pas grand, je voulais donc savoir si je pouvais être optimiste pour les deux parties du cactus et ce que je peux faire pour que les deux parties poussent normalement...voici les photos:

u90m.jpg


wtls.jpg



J'ai lu des choses pour le bout coupé, mais je ne sais pas si cela s'applique pour moi. J'ai lu qu'il fallait le laissé séché durant 2 semaines et ensuite le rempoter normalement qu'il y aurai des racines qui repousserai. Mais mon cactus ne fait que 4-5cm et a 1 an.

Par avance merci pour votre aide et vos conseils :/
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Non il avait un peu souffert du manque d'eau il y a quelques temps et s'était un peu rétracté à un endroit. J'ai bien arrosé durant quelques jours et il a regonflé mais pas beaucoup à cet endroit (je ne m'en suis plus souvenu), et quand j'ai voulu le redréssé j'ai bien senti le "crac" comme quand on casse en deux un concombre...
Du coup je voulais savoir si malgré son age je pouvais faire un bouturage? J'ai trouvé un bon tuto (il me semble) ici pour un cactus qui ressemble au mien:
Bouture de cactus

et si le morceau qui reste en terre peu reprendre si oui comment? (je le laisse au soleil, à l'ombre, j'attends 2 semaines et je le pose sur de la terre?)
 

Captain Widwiki

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
72
Je pense que c'est ok pour le bouturage mais par contre vu que ton cactus à été cassé et non coupé je te conseille une PETITE coupe net ( avec un couteau stérilisé et bien tranchant ). Pour les deux morceaux tu les laisse dans un endroit sombre pendant deux semaines et c'est tout ce que tu peux faire pour l'instant.
Ah oui... fait gaffe à l'arrosage !!! Quand un cacti n'a pas été arrosé depuis longtemps il faut reprendre doucement et ne surtout pas répéter l'arrosage sur plusieurs jour d'affilés
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Ok merci pour tes conseils captain tu me redonnes espoir ;)
C'est vrai que c'est tentant de bien arrosé, car avec du soleil et de l'eau les cactus grandissent assez vite. Avec un bon printemps et un bon été ça peut bien faire 20 cm la deuxième année.

Si j'arrive à quelque chose je remettrai les photos ici :)
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
bonjour a tous,

Moi qui aime cultiver tout et n'importe quoi je me suis lancé dans les cactus (peyot et torche peruvienne), ducoup j'ai 1 ou 2 questions :
1/ j'ai recu les boutures il y a une semaine, ils sont dans mon appart, je sais que c'est pas la meilleur période pour lancer l’enracinement alors est ce que une lampe HPS peut accélerer la procédure d'enracinement?

2/ depuis quelques jours il y a cette zone noir qui s'agrandit, est ce grave docteur?


merci a tous
 
Haut