Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Jeu] Les questions existentielles

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Attention, psychonautes ! Ceci est une expérience plus que bancale ! :mrgreen:

Je vous propose un jeu :

Quelqu'un pose une question existentielle et y répond ou pas. D'autres donnent des réponses ou posent d'autres questions.
En outre, dans ce topic, chaque post devra contenir au moins une question ou une réponse ou les deux.
Les meilleures réponses (courtes et géniales) seront affichées sur ce premier post.

Chaque question existentielle "valable" (ARBITRAIRE LA VACHE ! :mrgreen:) aura un numéro. Ainsi, si quelqu'un veut répondre, il donne le numéro de la question et donne sa réponse ensuite. Les posts non conformes au carré du cube seront exterminés en bon et due forme :twisted:.

Les posts seront donc de la forme suivante :

Exemple 1 :

post a dit:
Question existentielle 1 : Qu'est-ce que la vie ?
Réponse existentielle 1 : La vie, c'est comme un pet de papillon

Si vous êtes adeptes des abréviations (je pense qu'on va faire ça), écrivez :

post a dit:
QE1 Qu'est-ce que la vie ?
RE1 La vie, c'est comme un pet de papillon

Exemple 2 :

post a dit:
QE2 Pourquoi être honnête ?

Exemple 3 :

post a dit:
RE2 Être honnête, parce que la parano c'est fatiguant

Je tiens à rappeler que ceci est une expérience à prendre comme un jeu, dont l'objectif est de soulever un maximum de questions et pour brasser autant, voire plus, de réponses.

A vos neurones ! (Essayez de mettre un numéro aux questions en suivant l'ordre des posts, de toute façon ça n'a pas vraiment d'importance c'est juste pour se retrouver dans le premier post)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
QE1 Qu'est-ce que la vie ?
QE2 Pourquoi être honnête ?
QE3 Pourquoi les coréens sont plus fort en jeux vidéo, les chinois en musique, les japonais en technologie. Et globalement, les asiatiques plus fort que toi?
QE4 La compassion est elle l'atout des forts ou l'atout des faibles et par extension, est-elle propre à l'homme moderne ?
QE5 Ce jeu est, ou n'est pas farfelu, telle est la question ?
QE6 Qu'est-ce qu'être libre ?
QE7 Où est Charlie ?
QE8 La religion est elle une nécessité comparé à la foi ?
QE9 Tourne t-on en boucle toute sa vie sans s'en rendre compte ?
QE10 Qu'est-ce qui fait avancer le schmilblick ?
QE11 Suis-je Zhuangzi qui rêve qu'il est un papillon ou un papillon qui rêve qu'il est Zhuangzi ?
QE12 Qu'est-ce qu'une question existentielle ?
QE12b Qu'est-ce qu'une question existentielle en donnant un exemple (c'est parti pour la grande boucle !)
QE13 Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière la nuit, pourquoi ne vivent t'ils pas simplement le jour ?
QE14 Que se passe-t'il au moment de la mort ?
QE15 Pourquoi l'évolution nous a amené à pouvoir nous poser des questions existentielles ?
QE16 Ou peut on se procurer des bitonnets de poisson ?
QE17 Pourquoi vivre en société ?
QE18 Pile ou Face ?
QE19 La justice est-elle nécessaire ?
QE20 Qu'est-ce qui est pire que la mort ?
QE21 Mais au fond, la mort est-elle une fin en soi ?
QE22 Pourquoi y a-t-il plusieurs religions si Dieu est un ?
QE23 Quelle est la seule chose constante ?
QE24 Quel est le sens de la souffrance ?
QE25 Le bonheur est-il authentique même si l'on sait qu'il ne durera pas ?
QE26 Qu'est-ce qu'aimer ?
QE27 Qu'est-ce que vouloir ?
QE28 Qu'est-ce que l'envie ?
QE29 Qu'est-ce que le désir ?
QE30 Si notre existence est un enchainement de réincarnations, alors sommes-nous vivant ?
QE31 Chercher le changement comme seule vérité n'est elle pas en total inadéquation avec le principe de sérénité ?
QE32 Qu'est-ce qu'il reste quand la musique est finie ?
QE33 Si on peut rentrer en contact avec les morts, ont-ils seulement, eux, l'envie de nous parler ?
QE34 Puisqu'on va mourir, pourquoi vivre ?
QE35 Se "mordre la queue" fait il mal ?
QE36 Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ?
QE37 Vers quelle côté ouvre les portes de la perception ? (la réponse doit être soit vers l'intérieur, le subconscient, c'est à dire nous même (immanence d'une certaine manière), soit vers l'extérieure, le divin (plutôt externe que propre à nous même pour le coup), et d'une certaine manière la transcendance.. et ensuite développer votre idée et votre réflexion bien sur !!)
QE38 Est-il préférable de taper des lignes en boucle ou de boucler sur la même ligne ?
QE39 Quelle est la QE39 ?
QE40 Qu'est-ce que j'ai dans mon pochon ?
QE41 Si maman est en haut, et Papa est en bas, ou suis je ?
QE42 Quelle est la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le reste ?
QE43 Vaut-il mieux de croire en soi ou en l'humanité ?
QE44 Sommes-nous des dieux ou de simples animaux ? En d'autres termes, avons nous des facultés et des propriétés qui nous distinguent des animaux présents sur la terre et font de nous des êtres de nature spirituelle ?
QE45 La vie s'arrête-t-elle juste après le dernier battement de notre coeur ?
QE46 Est ce perspicace de se questionner sur l'au dela, puisque jamais la réponse pourra nous parvenir?
QE47 "toc-toc" qui est là ?
QE48 L'acte de raisonner nous donne t-il toujours raison ?
QE49 De quoi a t on besoin pour vivre ? (au minimum, pour un être humain)
QE50 Y a-t-il une QE51 ?
QE51 Les hommes naissent-ils libres et égaux ?
QE52 La liberté et l'égalité sont-elle compatible ?
QE53 La musique est-elle l'art transmettant le plus facilement des émotions aux être humains ?
QE54 Quelle est la réponse à la QE54 ?
QE55 Qu'est-ce qu'il y a en dehors de l'univers?
QE56 Peut-on confondre simplicité et facilité?
QE57 Qui suis-je ?
QE74 (je suis haut savoyard) : Vous pensez vraiment qu'il y a des trous dans le gruyère?
QE75 Si la matière est une illusion, alors peut-on dire que la matière est immatérielle?
QE76 Qu'elle est le "concept" du désir ?!
QE77 Pourquoi le mouvement ?
QE78 À quoi sert la lumière du soleil, si j'ai les yeux fermés ?
QE79 Pourquoi les fleurs ?
QE80 Si un schizophrène menace de se suicider, peut on parler d'une prise d'otage(s) ?
QE81 Les lacets de chaussures partent-ils de la droite vers la gauche, ou de la gauche vers la droite ?
QE82 Si a l'origine, le mot "copain" signifiait "partager le pain", que signifiait le mot "copine" ?
QE83 Si la tomate est un fruit, est ce que le ketchup est de la confiture ?
QE84 Peut-on rire de tout ?
QE85 Moïse marche sur l'eau et l'homme est constitué de 78% d'eau donc si je marche sur un homme je suis Moïse à 78% ?



RE1 La vie est ce qui anime une entité doué de la naissance; la croissance; la reproduction puis la mort.
RE2 Car c'est le plus bénéfique sur le long terme par opposition à la malhonnêté qui est le plus bénéfique sur le très court terme.
RE2 Pour être en harmonie avec soi-même
RE3 Parce que la pelouse est toujours plus verte chez l'voisin et que statistiquement ils sont plus nombreux
RE3 Parce que ces gars sont plus forts que toi.
RE4 La compassion c'est l'acte du fort, car seul lui a le courage de le faire au détriment son intérêt personnel.
RE4 Cependant on considère que la société des hommes est basé sur la compassion, les "faibles" peuvent bénéficier d'aides, peuvent subir, a contrario de la dite "loi de la jungle" dans ce cas on considère que la compassion est un atout pour les faibles, cependant si la compassion (l'extension de l'amour universelle) est le propre de l'homme (car c'est un animal communautaire; réponse 17 en passant) alors l'éthique emporte le nombre et la démocratie l'emporte sur l'oligarchie.
RE5 Ce jeu est totalement farfelu, ce n'est vraiment pas à prendre au sérieux, c'est une expérience.
RE6 Être libre c'est cesser de vouloir l'être.
RE6 Être libre c'est n'obéir qu'a ses propres lois.
RE6 La liberté c'est pouvoir en considérant qu'elle s'arrête là où commence celle des autres ET qu'on fait tout ce qu'on peut. Qu'on exploite à fond notre propre potentiel, sinon ça revient à faire ce qu'on veut (faire ce qu'on veut revenant à être prisonnier de ses désirs) dans le cadre de ce qu'on peut. Donc, la liberté c'est aussi faire des choses dont on n'a pas envie, et garder certains désirs sous la forme de purs souhaits.
RE7 Dans la chocolaterie !
RE7 six feet under
RE8 La religion est à la spiritualité ce qu'un manuel de voyage est à un pays exotique : on peut le lire sans y aller et c'est chiant, où y aller sans le lire et se faire son propre avis (et écrire son propre manuel héhé)
RE9 Ce topic est une bonne preuve que non.
RE10 Comprendre ce qu'est la quadrature du cercle
RE11 Tu es Didier Wampas parlant à la place de Zhuangzi
RE12 Une question existentielle est une question qui contient un verbe d'état.
RE13 Parce qu'un papillon de nuit est obligé de vivre la nuit, s'il vivait le jour ce ne serais plus un papillon de nuit, mais un papillon de jour.
RE14 Tu te rends compte que tu es un papillon qui rêve qu'il est Zhuangzi qui rêve qu'il est un humain mangeur de psychotropes.
RE14 Les sens s'éteignent, la conscience s'étiole. La perception du temps s'allonge à l'infini, et dans un ultime instant, les espaces de nos souvenirs se rassemblent en un rêve.
RE14 Rien, absolument rien, noire, kaput, extinction. Malheureusement le cerveau est construit de façon à ce qu'il ne peut interpréter le rien, et il lui faut des réponses sans cesse, c'est ce qui nous pousse dans l'évolution, notre curiosité insatiable et c'est aussi ce qui nous a fait inventé dieu.
RE14 On passe vers une autre vie
RE14 Je reviendrais faire un TR ici une fois testé.
RE15 Pour qu'on devienne des dieux et qu'on crée nous-mêmes d'autres mondes, qui seront des branches de notre arbre-monde présent.
RE15 Parce que l'évolution ne fait pas toujours bien les choses et nous envoie parfois dans des impasses.
RE16 Heureusement il y a Findus !
RE17 Parce qu'on a vu a plusieurs reprise durant l'humanité que les communautés survivait tandis que ceux qui était dans leurs coins mourraient.
RE18 Face !
RE18 Tranche !
RE19 L'injustice étant possible et même courante, la justice n'est pas nécessaire (Est nécessaire ce dont le contraire est impossible)
RE19 Et si la justice absolue serait le pardon ?
RE20 La vie
RE20 La souffrance
RE20 La fin de toute chose, et le néant.
RE21 BIEN SÛR QUE NON
RE22 Parce qu'il y a plusieurs interprétation selon les besoins/l'envie/la personnalité de l'individu qu'il l'a fait démarré.
RE22 C'est le propre de la fractale
RE22 J'aurais tendance à dire que le présupposé "Dieu est un" est invalide.
RE23 L'inconstance
RE23 Le changement
RE23 Le sens de l'écoulement du temps est la seule chose qui sera et restera constante
RE24 La souffrance est le maître qui nous guide vers la lumière
RE24: La souffrance n'a pas de sens en soi cependant la meilleure leçon qu'on peut en tirer c'est qu'elle a prit source dans un vice ou dans un mal tierce. (Pour moi le vice est lié au plaisir pour rappel tandis qu'un mal ne l'est pas)
RE25 Aucun bonheur n'est sans fin à ma connaissance. Définir l'authenticité par la constance est le propre du mental, s'accrocher à des images immuable quand tout n'est que perpétuel changement apporte la souffrance
RE25 Le bonheur est authentique même créer artificiellement (drogue) puisqu'il est créer par le cerveau.
RE25 Le bonheur en est un parce qu'il ne dure pas. Un bonheur sans fin, alors ca devient la norme sans être positif ou négatif, c'est juste comme ca pas autrement donc Est-ce réellement le bonheur? Je ne pense pas.
RE25 Le bonheur n'est pas une émotion, il ne résulte pas simplement d'un savant mélange de neurotransmetteur, le bonheur c'est autre chose, le bonheur c'est une conséquence, et une conséquence est durable en soi à partir du moment où elle s’exécute et puisqu'on considère qu'à partir du moment qu'on a atteint le vrai bonheur, (et donc la sagesse) on ne peut plus la quitter, c'est en soi effectivement une "norme" puisqu'elle est durable, cependant vu que ce n'est pas une émotion, nous n'avons pas besoin d'un changement (et donc entre autre d'une perte) pour ce rendre compte qu'elle existait comme ça pourrait l'être pour la joie et le plaisir et donc la regretter et à voir ce sentiment de manque, cette envie, vis à vis de cette état et donc le bonheur reste toujours positif. En fait la vertu se suffit à elle même pour gratifier son aspirant.
Donc pour répondre à la question, oui le bonheur tel qu'il est défini par ceux qui ont crée ce mot est un état durable de sérénité et de paix résultant de la vertu et du bien, et par conséquent de la sagesse.
RE26 Aimer, c'est être atteint par une maladie qui peut autant être magnifique et géniale que dévastatrice et horrible.
RE26 Aimer c'est amener l'épanouissement de l'autre.
RE27 Vouloir c'est étirer son esprit dans l'espace et le temps.
RE28 L'envie c'est vouloir ce qu'on ignore posséder.
RE28 Puisqu'on distingue envie et volonté, alors l'envie n'est que manque.
RE29 Le désir est une volonté colorée d'amour.
RE30 Bien sûr nous sommes vivants ! C'est la mort l'illusion.
RE30 Si la réponse est "non", cela signifie alors que rien de ce qui est compris dans le cycle des réincarnations n'est vivant, autrement dit que le concept de "vie" est non-applicable et donc que la question est vide de sens (comme "cette fraise est-elle chrétienne ?" ou "est-ce que le communisme est salé ?"). De l'état des connaissances actuelles en biologie, on peut dire que c'est une option plausible, puisque la vie est finalement juste le nom qu'on donne à la combinaison d'un ensemble de phénomènes physico-chimiques.
RE30 Ce qui est constant n'est pas forcément inexistant, à partir du moment ou c'est démontrables par une démarche scientifique (comme la vie par exemple).
RE31 La sérénité par la contemplation de l'inconstance avec l'équanimité pour outil semble être une bonne équation.
RE32 Son éternel souvenir !
RE32 Un silence empreint de son écho.
RE33 Certains sûrement, d'autres n'ont jamais eu la chance de révéler certaine chose et ont emportés leurs regrets et leurs peines dans leurs tombes.
RE33 C'est pour ça que je n'essaye de contacter que les esprits de mes ancêtres (et que je le fais de manière la plus polie possible).
RE33 Ca dépend de la relation que tu as eu avec ce ou ces morts, et si la vie après la mort existe.
RE33 Ca dépend de la relation que tu as eu avec ce ou ces morts, et si la vie après la mort existe.
RE34 Si tu sais que ta canette de limonade va être finit, est-ce une raison pour ne pas la boire ? Freud dirait que la soif (en comparaison avec le désir de survie) relèverait de la pulsion.
RE34 "Vie" comprend l'événement "décès", donc RE34 se réduit à "pourquoi vivre", mais vu qu'on est de facto nés, ça devient "pourquoi on ne se suicide pas maintenant" (à quoi je réponds par un argument évolutionniste analogue à RE17).
RE34 Pour acquérir la conscience et se libérer de la souffrance de l'anticipation de la mort. Car nous sommes "obligés" de vivre, étant malgré nous amenés à naître. A partir de là, puisque nous sommes entrés dans la vie, il nous faut réussir la mort pour rendre grâce à ce qui nous a été donné, même si pour certains c'est une malédiction.
RE35 Ca fait mal mais ça peut être nécessaire.
RE35 Ça dépend de quel queue on parle, sinon d'un côté se mordre la queue permet de se rendre compte d'une erreur et donc éventuellement de s'orienter vers la vérité, l'évolution, situation en rupture de la précédente où "il" chassait sa queue, et "il" était par conséquent à la poursuite d'un leurre, d'un mensonge.
RE36 Ni l'un ni l'autre, l'oeuf et la poule sont deux sous ensembles indépendants formant un même ensemble. La question est donc absurde.
RE36 C'est bien connu, c'est la poule, car c'est la poule qui philosophe.
RE37 Ca dépend de qui les ouvre ! (c'est le sens de la fresque de Michel-Ange La Création d'Adam, je l'ai compris récemment en voyant deux personnes tendre le bras pour se passer le oinj... C'est à l'homme et au divin de faire un pas l'un vers l'autre !)
RE38 Boucler sur la même ligne car les poutrasses n'ont pas encore la possibilité de se régénérer
RE39 La QE39 est ce qu'elle est.
RE39 Quelle est la QE39 ?
RE40 Ta drogue, et pas la mienne, malheureusement !
RE41 Je suis dans la salle de bain avec oscar le placard
RE41 Je suis quelque part entre les testicules de papa et l'ovaire de maman, en train de me faire propusler vers le haut.
RE42 42
RE42 Un point d'interrogation justement arf
RE43 Cela dépend des circonstances, mais si l'humanité toute entière n'est qu'une seule et même voix contre la nôtre,je crois qu'il vaut mieux piler sur son orgueil et admettre qu'on a peut-être tort... Si cependant l'humanité ne fait que tendre vers un côté, vaut mieux se fier à soi.
RE44 La formulation "simples animaux" ne me plaît pas, parce qu'elle essaie de classer les êtres en deux cases ("êtres spirituels" et êtres non spirituels) alors que - pour moi - la réalité est bien plus mesurée. Je préfère voir quelques nuances, et me matérialiser ça comme une longue frise. Un être se rapproche plus ou moins des "êtres spirituels", nous sommes certainement (sur cette terre, en tout cas) les plus proches de la catégorie des "êtres spirituels", je pense même qu'on peut considérer que nous en sommes totalement. Mais cela suffit-il à nous mettre au rang de "dieux" ? Je n'aime pas vraiment ce terme non plus, peut-être est-il trop connoté... Je ne sais pas ce qui se passe exactement dans la tête d'un "simple animal", mais nous ne sommes à mon avis pas les mieux placés pour affirmer que tous les animaux (non-humains) se situent au degré zéro de l'échelle des "êtres spirituels".
De nombreuses choses nous dépassent. Nous ne sommes pas les êtres spirituels parfaits que la question nous incite à imaginer.
RE45 La vie ne s'arrete jamais, le corps se decompose et devient matiere. Il n'y a jamais de fin physique.
RE46 Oui, car le Grand Caribou Cosmique a dit au chapitre 5, verset 19 du Livre qu'il nous a envoyé des cieux : "ceux qui croient en moi seront sauvés, pour les autres je fais pas d'heures sup".
RE46 Oui, car "la réponse" peut nous parvenir.
RE47 C'est moi !
RE47 La toutoune !
RE48 Non
RE48 Oui
RE49 Pour vivre il faut pouvoir naître, se dévelloper, se nourrire, se reproduire et mourir. Après pour êtes maintenue en vie, c'est autre chose.
RE49 regle des 3 en survie : sont susceptibles de provoquer la mort : 3 minutes sans respirer, 3 jours sans boire, 3 semaines sans manger et 3 secondes de conneries.
RE51 Non, pas encore. Mais ça ne saurait tarder.
RE51 Tous les hommes ont le potentiel de se libérer et sont égaux devant la mort (dans le sens où on va tous y passer). La question est cependant absurde puisqu'à la naissance tu ne fais qu'un avec l'univers : les concepts tels que la liberté et l'égalité sont vides de sens dans cette unité primordiale.
RE52 Non, ce sont deux idéaux aux antipodes l'un de l'autre, cependant puisque le sentiment de liberté est subjectif, et relatif à autrui, on peut dire que l'égalité parfaite procure un sentiment de liberté même si ces 2 idéaux poussées à leurs paroxysmes sont incompatibles.
RE52 uniquement si elles sont alliées à la fraternité. *joke inside vive Flamby*
RE53 oui, c'est pour ça que c'est le plus "facile", avec le cinéma, on les reçoit dans une relative passivité.
RE54 La réponse à la question 54 fait référence la Question 39 dont la réponse est comprise dans la question, à savoir que c'est une boucle qui inlassablement s'éloigne afin de mieux revenir sur elle même.
Re55 On ne peut que supposer. Si l'univers est le tout m^me le vide fais partie de l'univers et il n'y a rien en dehors... Si notre univers n'est pas unique, c'est qu'il y en a donc au moins un autre en dehors.
RE57 entre autres choses, un pilier de ce forum .
RE57 Une pure expérience : ouverte à tout les possibles qui dans leurs variétés infinies apparaissent clairement.
RE74 A la yaute yen a pô spèce de monchu ! En effet le haut savoyard a tendance à lécher les bottes (pour être poli) de la Suisse, du moins pour y travailler. Alors qu'il a l'habitude historique de cracher sur la (petite) Savoie où, contrairement au pays(?) sus-cité, le Gruyère a des trous.
RE75 Par définition non : Une illusion peut être matière
RE76 Vouloir plus en espérant y trouver plaisir et satisfaction.
RE76 Vouloir ce que l'autre possède.
RE77 Parce que le temps, l'espace et des forces.
RE77 Pour bouger et ne pas être une moule voyons.
RE77 Car l'entropie !
RE78 La lumière révèle.
RE78 A faire pousser la salade et les tomates de ton kebab.
RE79 Pour nourrir les abeille
RE80 Ca dépend qui il choisit de suicider
RE81 Dans le sens inverse de l'autre bout du lacet
RE82 Partager la peine... en pinant
RE83 Non car dans la confiture on met 1kg de sucre pour 1kg de fruit, pour le ketchup on parle de 100g pour 1kg
RE84 Oui, mais pas avec tout le monde (dixit Desproges)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
RE1: La vie est un jeux-vidéo ludique consistant à peindre chaque instant comme une oeuvre d'art qu'on appelle réalité. Le but du jeu est de retrouver tous ses copains au fil des différents niveaux mis en scène par des réincarnations incessante. La partie se termine quand tous les joueurs gagnent, ce qui en fait avant tout un jeu coop, bien qu'ayant une énorme partie pvp. Petit spoiler: la fin du jeu c'est une grande partouze inter-planétaire.

QE3: Pourquoi les coréens sont plus fort en jeux vidéo, les chinois en musique, les japonais en technologie. Et globalement, les asiatiques plus fort que toi?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Super topic tarto !!!

RE1:La vie est ce qui anime une entité doué de la naissance; la croissance; la reproduction puis la mort.

RE2: Car c'est le plus bénéfique sur le long terme par opposition à la malhonnêté qui est le plus bénéfique sur le très court terme.


QE4: La compassion est elle l'atout des forts ou l'atout des faibles et par extension, est-elle propre à l'homme moderne ?!
 
D

Deleted-1

Invité
RE1 : La vie c'est ce truc qui s'arrête pas.
RE2 : Ce jeu me semble farfelu.

QE3 : Ce jeu est, ou n'est pas farfelu, telle est la question ?

Edit : c'est un jeu ou faut prendre son ticket avant de répondre..
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
RE3: Parce que la pelouse est toujours plus verte chez l'voisin et que statistiquement ils sont plus nombreux (sans compté leur conjecture economico-politique favorable).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
RE1-QE4 : C'est ça... se poser des question à la con ;)... mais pourquoi vivre alors ?
RE2-QE5 : Pour soi-même . Qu'est-ce qu’être honnête ?
RE3-QE6 : il l'est à mon sens... pourquoi cette question ? =D

Tartopom tu gère ! xD
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai vraiment pas compris ta réponse Hypno, tu peux seulement mettre une réponse ou une question ou les deux, mais pas une fusion du mic-mac :retard:

QE6 Qu'est-ce qu'être libre ?
QE7 Où est Charlie ?
 
D

Deleted-1

Invité
RE6bis : Etre libre c'est pouvoir marquer n'importe quoi arf.

RE5 : être honnête c'est se faire entuber la majeur partie du temps.

QE8 : La religion est elle une nécessité comparé à la foi ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hypnoziss, les réponses doivent correspondre aux questions, quand tu dis RE1-QE4 j'ai l'impression que tu me donnes la réponse pour la question existentielle 1 à la question existentielle 4 ! Du coup je comprends rien, mais c'est bien parce que comme ça on peut voir les trucs qui clochent dans mon jeu.

RE5 Ce jeu est totalement farfelu, ce n'est vraiment pas à prendre au sérieux, c'est une expérience
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je trouve la façon de répondre tout en posant une nouvelle question d'Hypnoziss on ne peut plus clair ^^.

RE6: Être libre c'est cesser de vouloir l'être.
QE9: Est-ce que tarto a remarqué le décalage entre la QE5 et sa RE5
edit:
RE9: Peut-être que c'est à cause d'un edit
 
D

Deleted-1

Invité
Q10 : Edit ou ne pas Edit...merde je me répète..

Q10bis : Tourne t-on en boucle toute sa vie sans s'en rendre compte ?
 
L

Larry_Golade

Invité
(RE3 : Tradition d'excellence et régime autoritaire.)

[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]R10 : On fait des détours par la quadrature du cercle.[/FONT]

QE11 : Qu'est-ce qui fait avancer le schmilblick ?
 
D

Deleted-1

Invité
RE 11 : comprendre ce qu'est la quadrature du cercle :D

QE 12 : La connaissance de la quadrature du cercle est elle indispensable à la compréhension de la question 11 ?
 
L

Larry_Golade

Invité
RE 12 : C'est un tunnel de réalité comme un autre.

QE : Suis-je Zhuangzi qui rêve qu'il est un papillon ou un papillon qui rêve qu'il est Zhuangzi ?

(​sa mère, on écrit un poème étou)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Q13: Qu'est-ce qu'une question existentiel ?

Bouclons ensemble au nom de la patriiiie le jour de perche eeest arrivé !
 
D

Deleted-1

Invité
RE 13 : Tu es Didier Wampas parlant à la place de Zhuangzi

[video=youtube;8cEPbolCB1c]
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
RE14: Oui sans le poisson.. ni la pane.

QE 15: Des bitonnets de poisson c'est bien comme les bâtonnets de poisson, mais en forme d'organe génital masculin?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
SHAG a dit:
RE14: Oui sans le poisson.. ni la pane.

QE 15: Des bitonnets de poisson c'est bien comme les bâtonnets de poisson, mais en forme d'organe génital masculin?


RE15: Pas tout à fait mais tout ce que j'peux te dire c'est que t'es pédé comme une raie ;)
 
Haut