Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jean Castex annonce la généralisation de la forfaitisation des délits de stupéfiants

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Tout est dit :D

Pendant ce temps là hier, j'ai pu tranquillement commander tout ce que je voulais sur le DPNET. 

Envoi direct par Boite aux lettres sans le moindre problème. 

Avant je trouvais ces hommes politiques antipathiques mais maintenant je les trouve touchants.

Les pauvres..  :D
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Quel bande de branquignols..

J'aimerai savoir s'ils pensent bien faire ou pas..

Moi aussi faudrait que j'arrive à les trouver touchant.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Ils pensent bien faire.

La prohibition et la pénalisation est loin d'être absurde contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et à plusieurs niveaux. Sur le plan societal, conserver des interdits et acheter la paix sociale dans certains quartiers permet une forme de régulation, et d'éviter un embrasement.

Sur le plan éthique et culturel, la France est un pays conservateur sur de nombreux sujets et la légalisation qui semble se mettre en branle un peu partout dans le monde est une aubaine. Les pays concernés servant de laboratoire. D'expériences observables.

On y viendra sûrement mais on arrivera après la fête en queue de train, et quand la classe politique de dinausaure actuellement au pouvoir aura rendu l'âme laissant la place à des générations plus jeunes n'ayant pas grandi avec les mêmes tabous qui hésiteront moins à évoluer sur ces questions. Pour le meilleur et pour le pire...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
La prohibition, c'est logique dans un cadre de pensée absurde dirons nous
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est une méconnaissance de la prohibition!

je vous conseille la lecture de "l’empereur est nue" de jack herer, leurs buts sont inavouable!

la prohibition n'est pas une absurdité bien au contraire, même si elle parait absurde.

la prohibition à ses racines dans la religion catholiques du moyens ages, c'est là qu'elle à commencer historiquement parlant, le pape de l'epoque ayant interdit la conssomation et la possetion de plantes sèche tel jusquiame , beladonne , mandragore , cannabis, datura, etc....


apres la prohibition c'est invité début 1900, avec celle de l'opium et de la coke, drogues étrangères.


la prohibition est raciste, la prohibition tue et à deja tuer!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Gérald Darmanin, notre tonitruant ministre de l’Intérieur, affirme que l’amende "tuera tout trafic de drogue".
MDR
Ça va précariser les personnes qui achètent dans la rue, voilà.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
En tout cas ça ne tuera pas la bêtise humaine...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Ces amendes vont concerner seulement les consommateurs (évidement), mais on entend tout et rien sur ce qui est considéré comme une quantité 'acceptable' et seulement passible d'une amende. Bien sûr si il y a des indices qui font penser à du trafic (drogue détaillée, balance, beaucoup d'argent liquide...) c'est autre chose, mais dans le cas ou on se fait choper avec un gros sachet de drogue non détaillée, sans cash ou balance ou autre, quelle sera la limite?

"A partir de quand cesse-t-on d’être un consommateur ?
Ce qui est plus énigmatique, c'est une note de la Direction de la sécurité publique qui fixe des barèmes approximatifs, des plafonds maximums pour mettre en œuvre cette mesure.

La note de la Direction de la sécurité publique mentionne un plafond de 100 grammes d'herbe et de 10 grammes de cocaïne. Les parquets régionaux ont la possibilité de faire baisser ce plafond qui est extrêmement élevé. Renaud Colson

D'une certaine manière, on peut se demander si, derrière un affichage très répressif et un risque réel de hausse de la répression, on n'assiste pas à une dépénalisation de fait du petit trafic."

source: https://www.franceculture.fr/emissi...ge-de-drogues-durcissement-ou-assouplissement

100g c'est déjà de quoi trafiquer plus que convenablement, d'ailleurs pas mal de petit revendeurs chopent par plaquettes de 100g. Evidemment ils ne parlent pas des autres drogues dont ils doivent à peine soupçonner l'existence (imaginez si on commence à leur expliquer que il existe en fait des centaines de produits psychoactifs, les pauvres).

En plus les flics ne se baladent pas avec des balances de précision donc ça va être à la gueule du client et à l'humeur du flic.

On dirait que l'arbitraire et le délit de facies ont toujours de beaux jours devant eux.
 
Haut