Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je veux décrocher du tabac !!

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Bonjours à tous :D

Je me lance aujourd'hui dans une quête qui ( pour moi ) semble être un véritable défi ! En effet , une substance sournoise , infiniment banale mais si destructrice pour le porte-monnaie a pris possession de moi il y de ça quelques années , et j'ai décidé de me passer de son entrave machiavélique : Arrêter la clope !! Eh oui , on en parle quasiment jamais ici de cette drogue mi-naturel mi-synthétique, mais pour moi , c'est devenu une vrai plaie ! Si vous avez des conseils à me donner autre que d'acheter encore des conneries à se coller partout où à manger , ce serait vraiment gentil :) Je fume environ 1 packet tout les jours , un peu moins. Préconisez vous l'arrêt total direct , où la diminution progressive ? Je pensais me faire un planning , Est-ce une bonne idée ?

Cordialement , Nqirod !
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
phatass a dit:
bravo... je vai faire la meme... une foi ke mon doc di que jsui "stable" haha... t'a le droit a 50Eu de patch et le "champix" jai lu des bonnes choses dessus... mais c'est assez cher....

jte conseillerai de faire ca avec le support d'un "proffesionel medical (addictologue ou generaliste..... (t'oras au moins 50Eu de reduction sur les patch...

Bonne galere mon frere.... jvai suivre dans tes pas Bigup... :)

tu fumes combien...


Franchement la clope cest un des pire vices... pi maintenan avec tou lpatata pas ldroit fumer nulpart, prix constamen en hausse... bonne decision...

Tu commence kan?
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Je fume environ 1 packet par jour , parfois plus , parfois moins , mais c'est dans cette moyenne , je te remercie de ton soutient , je pense déjà commencer des demain matin en suivant un petit planning pour réduire ( s'arrêter sans rien acheter , le bonheur :D ) en suivant ce planning :

- Une après le repas de midi.

- Une au milieu de l'après midi.

- Une après le repas de 19 heures.

- Une avant de dormir.

Si j'arrive à tenir comme ça 2 semaines , je pense sucrer les clopes progressivement , mais après pour l'instant , ce n'est que théorique !

Oui c'est la première fois que je compte arrêter bien qu'il m'est arrivé de ne pas fumer plus de 48 heures..

Si cette technique échoue , je me pencherai vers la tienne qui ne m'a pas l'air idiote. Je te souhaites la réussite dans ton projet car c'est vraiment la drogue la plus inutile , et la plus chère à long terme !
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Salut Nqirod, je suis assez content de voir un post comme cela, je m'explique;

Dans le sujet sur "devient-on accro dès la première prise" j'avais bien envie de parler du tabac mais le problème avec cette drogue là, c'est que je me ferais bien trop d'ennemis en tentant de la démonter :lol:
Effectivement, moi aussi j'ai voulu arrêter de fumer la cigarette car je me sentais prisonnier de cette dernière. Se sentir obligé de fumer après un repas, pour se détendre, pendant une soirée, etc... oui je sais, certains, en lisant cela vous se dire "quel culot celui-là, se sentir OBLIGE, mais non, pas du tout, j'en ai envie!"

En avoir envie? Oui, uniquement car il se produit un déficit en acétylcholine dans votre cerveau du au manque de nicotine, de ce fait la dopamine libérée est restreinte et le manque, si minime soit-il se fait sentir. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails, juste te déconseiller fortement tout ce qui est patch, chewing gum, etc car ça n'est que combler ton manque en nicotine, ce qui n'est pas la solution.

Je te préconise "La méthode simple pour en fini avec la cigarette" de Allen Carr. Un livre très efficace mais par contre, ne t'attends pas à un chef d'oeuvre, uniquement à un outil très utile dans ta quête d'arrêter cette horrible dépendance. Et au contraire, n'essaye pas de diminuer, fume autant qu'il te plaira, meme pendant que tu lliras ce livre :wink:
Dans un mois et demi (le 3mai), ça fera 3ans que je n'aurai plus touché à une cigarette sans jamais avoir eu l'envie d'en refumer une. Et petite anecdote, j'ai du lire le livre deux fois avant que ça ne me fasse réellement "tilt", à vrai dire je l'ai lu une fois, arrêté pendant 2mois et repris pendant deux semaines. Dégouté, je l'ai relu et là, ça a fonctionné. Je connais plein de gens qui, avec une énorme volonté, sont parvenu à arrêter d'eux-même, sans ce livre. Et bien ils ressentent toujours l'envie, de temps à autre, d'en refumer une. Justement, un pote qui avait arrêter depuis plus d'un an et demi, a recommencé il y a de cela quelques jours. Il en a refumé 2 dans une soirée et plus rien depuis... ça a l'air anodin mais on verra...

J'espère que ce post t'auras été utile (pour une fois que j'en termine un et que je me décide à cliquer sur submit :p )
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Je lis justement ce livre en ce moment , On me l'a préconise hier , c'est vrai que ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça passe le temps déjà ^^
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Bon , eh bien je suis persuadé que je ne toucherai plus à une clope de si tôt ! Ce livre à eu raison de moi et même si ça fait seulement une journée que je n'ai pas fumé , je suis quasiment sûr ( environ 98 % ) que je ne toucherai plus jamais à une clope !
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
oh c'est une bonne nouvelle ça félicitations :D (premier post)
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Hey mozart72 :D Merci :) et bienvenu sur le forum :)
 
Haut