Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je veux arrêter de fumer plus que tout..

Boby12

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
12
Bonsoir, Je poste ici parce que je suis entrain d'arrêter la fumette. Je fume depuis que jai 20 ans et j'en ai maintenant 27, on parle d'entre 1.5 et 2G par jour. Je me fiche de tout les symptômes exepté un..... JE MANGE PLUS RIEN`. j'ai arrêté depuis 48H.. et j'ai mangé une soupe(même pas au complet) et 3 bouchées de sous-marins, c'est juste ridicule. Si j'étais chez moi à rien faire ca me dérangerais plus ou moins.. mais je suis de retoure aux études. Donc je suis oubligé de sortir manger seul tout les midi.. Car les gens se demandent bien pourquoi je mange 4 bouchées d'un repas....

J'espère vraiment que ca va passer rapidement car j'ai une nouvelle fréquentation et je veux vraiment pas qu'elle se rend compte de rien... et JE veux revenir FUCKING normal


j'ai toute les autres symptomes aussi.. je dors plus, je tremble, des sueurs... Mais c'est seulement la perte d'appétit qui me dérange vraiment j'ai toujours la sensation de ventre vide mais la bouffe me roule dans la bouche....



des conseils.. svp
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Bah... en gros, c'est du sevrage, c'est à dire que tu es OBLIGE de passer par une période très difficile comme celle que tu vis en ce moment. Soit tu as la force de caractère pour subir ça pendant quelques jours/semaines, soit tu trouves une combine pour te sevrer "progressivement" mais selon les personnes cette deuxième méthode peut-être pire que la première.

Grosso modo tu as habitué ton cerveau à utiliser le bédo comme carburant, il faut "désapprendre" ce fonctionnement, et c'est un processus souvent difficile.

Ca va revenir à la normale, soit fort et focalise toi sur l'essentiel, c'est à dire la fin de la dépendance (crée). Ca va passer, il faut juste un peu de temps.

Courage, peace, et bonne continuation à toi :)
 

Boby12

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
12
Merci de ta réponse c'est très apprécié .. comme je fumais en cachette il y avait seulement mon dealer et moi qui étaient au courant..... donc je suis énormement seul dans ma démarche..
J'ai tout jeté et c'est clairement la fin.. peut-importe se qui arrive je touche pu jamais à ca...mais c'est la période la plus difficile de ma vie en se moment..
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Tu es vraiment rendu au point où c'en est une urgence médicale ?

Ce qui est sûr, c'est que si de fumer te coupe vraiment l'appétit, le seul moyen est d'arrêter de fumer. Ça ne sera pas facile étant donné que tu fumes depuis 7 ans, mais tu as l'air de vouloir arrêter absolument et avec de la volonté c'est pas si dur.

Deux petits trucs :

Commence par te donner un objectif précis, disons 1 mois sans la moindre taffe. Pour moi, le mieux c'est de commencer avec 1 semaine, et une fois la semaine passée, une autre semaine puis tu te contrains de tenir jusqu'au mois. C'est ce que je fais présentement, et ça va justement faire un mois samedi prochain, et jusque là ça va très bien.

Arrange-toi pour avoir le moins d'occasions possible, car c'est la que ça devient difficile si par exemple tu te retrouves souvent avec des gens qui fument joint par-dessus joint et le font passer. Trouve-toi des occupations qui te désennuieront et assure-toi de ne pas avoir accès facilement à ton stock, donc fini-le avant d'arrêter pour de vrai.

Avec ça je pense que tu vas réussir, le plus dur je trouve c'est le sommeil. La première semaine c'est vraiment la galère pour s'endormir, la deuxième est moins pire et ça se stabilise au courant de la troisième.

Voilà quelque chose qui aide vraiment si tu veux :

[video=youtube;4XxHi1Ons3o]
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Si tu as besoin de parler à quelqu'un, je t'invite à venir nous parler sur le chan, on troll un peu mais tu peux y trouver ton bonheur !
 

Boby12

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
12
Peut-être pas une urgence mécicale.. mais quand même très urgent... et je voulais attirer l'attention rapidement...


Merci beaucoup de vos réponses c'est énormement apprécié.. Mais comme je disais le sommeil ca me dérange un peu moins.. ca peut me prende 1h ou 2h m'endormir mais je fini par m'emdormir.. c'est vraiment la faim.. je veux seulement manger normalement.. c'est fou combien ca m'affecte...
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Après une semaine je pense que ta faim redeviendra normale, peut-être un tout petit peu plus, mais je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est nécessaire, un coup parti, de le faire plus longtemps, pour éviter que le problème refasse surface.

Si après plusieurs semaine rien ne s'arrange, va falloir envisager la possibilité que ce ne soit pas la fumette qui t'enlève la faim. Mais bon ça me surprendrait énormément.

Bonne chance !
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Aussi s'occuper un maximum, se lever tot, prendre des vitamines le matin, faire du sport. Je crois que ca peux aider, au lieu de passer du stade d'etre casi tout le temps def a avoire le meme quotien que quand t'etais souvent def, mais sans etre def et vouloire fumer par habitude de fumer en faisant ta routine, modifie ta routine et fais du sport et tout pour "laver" ton corps.
Tout ce que je dis viens seulement de mon experience quand je faisais des breaks et que je pensais tout le temps a l'herbe, ptet ca marche que avec moi j'en sais rien.

En plus, d'apres une theorie dont je ne connais pas la veracitée donc je dis peut etre de la grosse merde la, mais le thc est conserver dans la graisse du corps, et maigrire (donc consomer sa graisse) apres une longue periode de fumette peut rendre un peu high. Si c'est vrai avec le sport tu serais toujours un peu canabioidé mais au moin tu perdra l'habitude de fumer.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Pas grand chose a dire puisque le principal a été dit plus haut, mais en tout cas on est avec toi, sincèrement
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
J ai remarquer généralement au bout de 2 ou 3 jours d arrêt

C est série de cauchemar atroce généralement
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
En plus, d'apres une theorie dont je ne connais pas la veracitée donc je dis peut etre de la grosse merde la, mais le thc est conserver dans la graisse du corps, et maigrire (donc consomer sa graisse) apres une longue periode de fumette peut rendre un peu high. Si c'est vrai avec le sport tu serais toujours un peu canabioidé mais au moin tu perdra l'habitude de fumer.

Nope, ca c'est d'la légende. Le THC est éliminé du corps, comme toute substance.
 
J

Ji-doo

Invité
Certes.
Par contre le THC étant hautement lipophile et sa demi-vie d'environ 4 jours (rappelons qu'il faut 5 demi-vie pour éliminer complétement la molécule du corps), dans le cas d'un fumeur chronique à long terme, j'imagine que le THC reste stocker très longtemps dans les graisses (avec l'accumulation)...?

En tous cas, bon courage pour ton sevrage Boby (la première semaine est la plus difficile, après avec le temps ça ira de mieux en mieux ;)).
Tu peux t'aider de plantes légèrement sédatives comme la mélisse pour dormir plus facilement les premières nuits, et concernant l'appétit le gingembre et la gentiane (quand même quelques contre-indications, renseigne-toi !) ont quelques vertus à ce niveau si jamais ça peut aider...
 
D

Deleted-1

Invité
Jhi-dou a dit:
Certes.
Par contre le THC étant hautement lipophile et sa demi-vie d'environ 4 jours (rappelons qu'il faut 5 demi-vie pour éliminer complétement la molécule du corps), dans le cas d'un fumeur chronique à long terme, j'imagine que le THC reste stocker très longtemps dans les graisses (avec l'accumulation)...?

Un addictologue m'a dit que les graisses stockées dans le THC commençaient à être éliminé du corps au bout de 2 semaines d'arrêt.

J'en déduis personnellement que la dépendance mental est dominante au début de l'arrêt, et c'est seulement au bout d'environ deux semaines qu'arrivent les symptômes physiques.
 

Boby12

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
12
Merci beaucoup vos conseils sont très précieux... ca va faire 72 hrs se soir à 21h je suis déjà très content de moi.. on dirait que la faim revien un tout petit peu .. j'ai mangé une orange complete pour ptit dejeuner se matin , Une soupe ce midi (mais la jai eu des hauts le coeur..) et une tablette de chocolat vers 15h...

Sinon ca été ma pire nuit hier j'ai pas fermé l'oeil


Mais peut importe Ce qui arrive je retouche pu a ca....

Merci encore bcp de vos conseils par chance vous êtes là..
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Par contre franchement je comprend pas des symptomes si violents, personnellement j'ai fumer tout les jours (dont certaines périodes matin et soire) pendant plus d'un an, puis un jour j'ai arrêté pour un peu mieux me concentrer sur mes examens, quelque jours apres la fin de ces examens je suis parti en vacances et je me suis pas enuyer a trouver un dealer, et au retour j'ai pas fumer pendant 1 mois par ce que j'en ressentais pas l'envie, ben a part pendant la première semaine ou je pensais beaucoup a fumer, rien du tout. Je m'endormais normalement, j'avais un appétit normale, je me sentais très bien psychologiquement, ... .
Je connais aussi un fumer qui a fumer pendant 20 ans casi tout les jours, il a du arrêter pour des raisons professionnelles, il n'a pas eu non plus de tels symptomes.

Bref a part lui et moi je connais aucun fumeur régulier qui a du arreter. C'est courrent ces symptomes, et les symptomes physiques?
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Spenshi a dit:
Par contre franchement je comprend pas des symptomes si violents, personnellement

On réagit tous différemment face aux drogues, ou à l'addiction. D'autant plus quand on fume pendant longtemps, quand on commence tôt, ou encore quand on construit sa psyché avec la fumette. Donc, sur un thread où quelqu'un essaie et galère à arrêter de fumer c'est pas les meilleures informations que tu puisses donner !

Boby12 a dit:
Merci beaucoup vos conseils sont très précieux... ca va faire 72 hrs se soir à 21h je suis déjà très content de moi..

Bon courage, t'as passé le plus dur pour le sommeil et l'appétit ! Ton cerveau va te balancer tout ce qu'il pourra pour te pousser à fumer à nouveau, donc tiens le coup, et change toi les idées autant que tu peux, ça t'aidera beaucoup ^^
 

Boby12

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
12
Jours 4 ! je suis vraiment mais vraiment plus capable de rien manger de solide..... je suis donc allé voir un pharmacien.. je lui est expliqué ma situation et il ma donné du Cyproheptadine il m'a dit que valait le coup que je l'essaie. J'aimerais tellement ca que ca fonctionne..
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Abédo a dit:
On réagit tous différemment face aux drogues, ou à l'addiction. D'autant plus quand on fume pendant longtemps, quand on commence tôt, ou encore quand on construit sa psyché avec la fumette. Donc, sur un thread où quelqu'un essaie et galère à arrêter de fumer c'est pas les meilleures informations que tu puisses donner !

Ok ok, je sais qu'on réagis tous différemment face aux drogues, et j'ai pas du tout mis ça pour dire "ouai c'est trop facil d’arrêter de fumer, si t'as du mal t'es une tapette" ou quoi que ce soit du genre, je peux bien m'imaginer que ça doit être dure pour lui, et c'est une très bonne chose qu'il arrête, vu la violence du servage si il aurai encore continé pendant plusieurs années...
Le paté de texte dans mon message c'etait juste pour introduire ma question: Ece courent d’avoirs des symptômes si forts quand on arrête, ou est il malheureusement une exeption?

Désoler du hs, mais en lisant tout ca je m'étais interroger, je me suis dit autan demander ici. Et sinon, bravo d'avoirs tenu 4j et bonne chance pour la suite, par ce que si moi j'avais ce que tu décris j'aurais déjà craquer, donc respect.
 
Haut