Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je suis un rebelle , episode 3 (l'ecstasy et A.Shulgin)

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut

les autres épisodes n'ont pas de rapport direct avec la drogues (ep 1 2 et 4).
C'est un documentaire sorti en 2016, sur national geographic. La qualité est moyenne +, c'est pas mal pour commencer à comprendre qui était ALEXANDER SHULGIN :

son combat ; comment il a rendu la MDMA mainstream ; Sa collaboration avec la DEA qui a mal tourné. ; l'intérêt de ses livres pour procéder, lorsqu'on a des connaissances en chimie organique, à la production de RC (ce que les chinois ont bien compris et ça leur a permis de fournir le marché dans les annéées 2000); les aspects thérapeutiques de ses molécules , comment les utiliser , l'aspect non récréatif de la prise de drogue..

j'ai mis la vidéo sur dailymotion en public, elle aura moins de chance d'être supprimé que sur YT

http://www.dailymotion.com/video/x58272 … ulgin_auto

:unibrow:
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Vu ton message sur psychoactif. Dire que la qualité est moyenne plus est une bonne description. Ça reste ce genre de documentaire où le moindre commentaire audio un peu positif donne lieu à plusieurs minutes images de petits poneys et de musique douce, et la moindre phrase parlant d'un effet délétère du produit engendre une musique horrible et des gens dans des civières.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut acromyrex, j'espère que tu vas bien :)

Oui , tu as compris ce que je voulais dire..mais vu que ça vulgarise un peu le personnage dans ses grandes lignes je me suis dit "alley soyons foux"
Et puis c'est en français, c'est finalement rare d’entendre parlé de shulgin dans notre langue :\

les grands laboratoires ont produits des tonnes de drogues dont on entendra jamais parlé, surtout si elles n'ont QUE un intérêt récréatif (triste hein..)
Shulgin , lui a choisi de publier, d'aimer et de faire sa petite pub, d'expérimenter et de diffuser ces NPS. On a eu de la chance car sans lui je doute qu'on aurait jamais connu les DOX, les 4-ACO, la mdma (? peut être que si) etc ..2cx...

Aussi , pour les labo clandestins, avoir accès aux synthèses comme dans PIHKAL A CHEMICAL LOVE STORY c'était bien pratique, les produits ont pu être diffusé etc.. ça nous a bien aidé, nous petits aventurier psychédéliques ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais ce genre de documentaire, avec ce format si reconnaissable, je les trouve assez moches et ça raconte souvent rien de bien intéressant si on connait un tant soit peu le sujet. Cela dit comme tu dis c'est marrant de trouver ça en langue française.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est sur que le doc est monté à l'américaine, mais il contextualise et retranscrit plutôt bien l'histoire de Shulgin, dans ses grands traits. On comprend qu'elle a été sa naïveté, son ambition/combat, et sa philosophie de vie.

Et pour quelqu'un qui n'y connait rien à son parcours de vie, c'est une bonne entrée en matière j'ai trouvé. Merci du partage en tout cas !



Ps : dans le même genre chepa si vous avez vu celui sur Jack Herer, à propos de la légalisation de la marijuana..?
[h=2][/h]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Panique !!!
Anarchie !!!
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Coucou les psychow
voici deux autres docus, le premier il y a moyen que vous l'ayez pas vu. Il ressemble à celui de shulgin (même chaîne) mais il traite de sujets intéressants.
Même problème de "ton" cependant :(


DRUGS INC SAISON 2 EPISODE 5 "Hallucinogens"


SOMMAIRE


Première partie : DMT/IMAO - AYAHUASCA 00:00 à 16:48
Centre de traitement à l'Ayahuasca - Tentative de soin de traumatismes d'enfance (viol)

Deuxième partie : LSD - LYSERGAMIDE
témoignage d' un policier qui fût intoxiqué dans un laboratoire clandestin avec 60mg par contact épidermique. Lors d'une perquisition à San Francisco
A partir de 16:48

Troisième partie : IBOGA - IBOGAINE
sevrage "sauvage" d'un usagé de drogue addict à l'héroïne en amérique du nord.
A partir de 23:10

Quatrième partie : CHAMPIGNONS / TRYPTAMINES autoproduction et automedication d'un malade atteint d'algie vasculaire de la face , une maladie extrêmement douloureuse.
A partir de 31:55

Cinquième partie : LSD - LYSERGAMIDE lsd thérapeutique en suisse pour préparer les patients en phase terminale, pour accepter la mort etc
A partir de 39:25




Le ton du documentaire est pas génial mais le contenus est super intéressant ...

en tout cas , cela a été apprécié chez les patients atteint d'algie vasculaire de la face
La personne dans le docus semble ne plus subir ces douleurs en prenant une dose de champignons par mois environ.. on connait mal leur rôle , pourquoi les champis agissent sur cette douleur neurologique.


Voici la maladie atroce dont il s'agit...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face



le deuxieme documentaire que j'avais up c'était la pilule de goring sur la meth et le nazisme :




MERCI NATGEO
la partie sur les champis a bien plu sur les forums d'algg
Le prochain documentaire que je mettrais ici ce sera "Gonzo the life and work of Dr Hunter S Thompson"
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
la voix off est accélérée sur la 1ère, bizarre? Et l'avant dernière (natgeo hallucinogens) ne marche pas.
En tout cas ça m'a permis de découvrir et faire des recherches sur ce Shulgin. Très intéressant
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
ok donc pour la voix off ça doit venir de chez moi
merci pour les liens en tout cas:)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Hop hop j'y suis arrivé !
regardez le post N°7 si vous voulez voir le troisième docu que j'ai upload
 
Haut