Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je suis charlie (ou pas)

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est pas un peu en retard même si la marche continue dans le coeurs de beaucoup de gens ?

Triste histoire mais je crois pas que c'est ici qu'on peut rendre hommage à des familles de défunts qui fréquentent pas à coup certain les lieux ou la drogue, à la part belle ... Il faut sortir dans la rue avec un teeshirt , aller dans des groupe facebook visités par ceux qui sont dans le mouvement comme les familles et proches .

Même si Cabu à bercé mon enfance avec le nez de Dorothée caricaturé je suis plus sensible à la perte de notre amie du forum qu'une bande de journalistes qui connaissaient les risques et dangers ... On s'improvise pas journaleux à risques sans s'attendre à des susceptibles représailles de malades fanatisés ... Soldats , flics , pompiers etc etc ont aussi la part belle aux risques majeurs . Tu signe un CV t'es déjà ciblé dans certain métier .

C'est que mon avis mais ton initiative est bonne ... Mais pas dans les temps , tu t'es réveillé après un giga-trip ou quoi ?
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Puis, y'a pas vraiment d'intérêt à voir un thread rempli de messages identiques...
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
J'essuie Charlie ...

... Il en a encore foutu partout le con, en plus il a tâché la moquette, fais chier!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Qu'est-ce que ça devient gavant, tous ces "je suis Charlie".

Le prends pas comme une attaque personnelle, mais bizarrement, faut toujours qu'une partie de la populace s'excite pour que les autres suivent.
Va plutôt aider le clochard en bas de chez toi, ça sera concret.

Imagine, demain, le clochard meurt. Et on en parle au journal. Tous les journaux en parlent.
C'est Roger le sdf, qui est mort la bouche ouverte. Tout le monde le voyait tous les jours par-terre avec sa couette mais personne n'a rien fait. Mais comme on en parle aux infos, maintenant tout le monde s'y intéresse et verse sa larmichette. Et sur facebook on lira "JE SUIS ROGER".
Tiens, j'vais l'mettre dans ma signature.
 
O

Ornicar

Invité
Tiens, c'est drole ce que tu dis Simba, auj j'en parlais dans une copie en socio. J'appellais ca du determinisme social. Tu réponds au attentes de l'autre en reagissant comme il " faut " réagir.

Bon, n'empeche que meme si c'est décalé niveau temps, y'a pas raison a le lyncher.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan mais Simba il chie sur le Père Noel et il veut vivre sous terre.^^
Faites pas attention a lui.

(heureusement qu'ils ont pas attaqués fluide-glacial, sinon j'aurais eu "je suis Fluide" comme avatar pendant 1 mois. :mrgreen:)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Le soutien à Charlie n'a aucune utilité s'il est limité dans le temps. Aujourd'hui les gens pleurent, les gens s'excitent pour la liberté expression (sans se rendre compte qu'elle est déjà bafouer par leur propre gouvernement tu me diras), car ce journal disait ce qu'il avait dire, et que c'est justement parce qu'ils n'ont pas plier face aux risques qu'ils méritent d'être respecté (et non l'inverse) et qu'il faut que ce journal soit soutenu pour qu'il continue, afin que la presse qui n'est pas encore souillé par les médias puisse continuer.

Si en 6 jours, ce slogan est déjà dépassé, alors à quoi bon. J'espère le voir encore dans une semaine, dans un mois, dans un an, et surtout les actions qui vont avec.
Bon hélas on sait ce qu'il va se passer, les gens passerons à autre chose (certains l'ont déjà fait), et les seuls qui y gagneront seront les politiques verreux qui fairont de la récupération (ca aussi a déjà commencé).

Enfin bon tout ca pour dire que je suis d'accord avec simba. Et que mieux vaut tard que jamais.

PS: Ca m'étonne toujours comment la société d'information peut rendre tout futile, celui qui n'est pas au courant 8 heure après est considéré comme un homme des cavernes et celui qui n'a pas tourné la page 2 jours après est un lent du cerveau. Faut ralentir un peu les mecs...
 
D

Deleted-1

Invité
SHAG a dit:
Le soutien à Charlie n'a aucune utilité s'il est limité dans le temps. Aujourd'hui les gens pleurent, les gens s'excitent pour la liberté expression (sans se rendre compte qu'elle est déjà bafouer par leur propre gouvernement tu me diras), car ce journal disait ce qu'il avait dire, et que c'est justement parce qu'ils n'ont pas plier face aux risques qu'ils méritent d'être respecté (et non l'inverse) et qu'il faut que ce journal soit soutenu pour qu'il continue, afin que la presse qui n'est pas encore souillé par les médias puisse continuer.

Tkt qu'avec ou sans soutien Charli Hebdo continuera à publier, tout comme la Liberté d'expression perdurera..

Sinon ce court soutien a Charlie a quand même permit de solidariser le peuple Français dans une vague d'émotion qui aveugle les consciences pour faire passer de jolies lois bien répressives mais soit disant pour notre sécurité ensuite...donc action/réaction, puis après on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière, par contre les politiciens pour la fermeture des frontières, pour l'état de guerre en France, pour la surveillance à l'Américaine sont content eux !
 
D

Deleted-1

Invité
Un pseudo que j'ai lu sur FB :

"Si la guerre est une chose horrible, le patriotisme ne serait-il pas l'idée-mère qui l'entretient ?
Maupassant


Le patriotisme est la plus sotte des passions et la passion des sots. Schopenhauer
L'esprit patriotique est un esprit exclusif, qui nous fait reconnaître comme ennemi tout autre que nos concitoyens.
Rousseau


Telle est donc la condition humaine, que souhaiter la grandeur de son pays c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire


J'ai tenu seulement à constater que le patriotisme, que les poètes, les mystiques, les politiciens de toutes les écoles, les gouvernements et toutes les classes privilégiées nous vantent comme une vertu idéale et sublime, prend ses racines non dans l'humanité de l'homme, mais dans sa bestialité.
Bakounine


et le meilleur pour la fin:

Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. […] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays.
Hermann Goering (si si c'est lui)


Défiler derrière un drapeau, chanter la Marseillaise, être fière d'être français... c'était pas Charlie Hebdo! La patriotisme c'est la plaie de l'humanité, le début de la haine de l'autre et la fin du respect de tous.


Finalement j'en ai une dernière:


La marseillaise même en reggae ça ma toujours fait dégueuler!
Renaud"
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
tout comme la Liberté d'expression perdurera..
Quelque soit le pays/le régime, on a le droit de dire ce qu'on veut tant qu'on le dit pas trop fort.
On accuse ceux qui tue nos journalistes de s'attaquer à la liberté d'expression, mais on laisse passer quand les député votent une loi autorisant la censure d'internet sans l'aval d'un juge, on laisse passer quand ceux qui commence à s'exprimer trop fort sur l'absurdité d'un système se font gazé/frappé et occasionnellement tués. On laisse passer quand certains des pays représenté par leurs dirigeant lors de cette marche emprisonnent par eux-même des journaliste pour leurs propos.

Et pendant qu'on se recueille (contre les victimes d'islamiste chassant les "infidèles", "apostats" et autres ""sang impurs"") en arborant des slogans pacifistes, on chante des chants parlant de partir à la guerre faire couler le sang impur...

:eek:ak::eek:ak::anal::eek:ak::eek:ak:
 
D

Deleted-1

Invité
C'est pour ça que je ne suis pas allé manifester dimanche et que je n'ai pas changé ma tof de profil FB !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Juste pour bien insister sur le fait que mon commentaire n'était pas contre toi, Dawamesk. J'ai juste profité de ton thread pour dire ce que je pensais du "je suis Charlie".
Même si je trouve ça cool, dans le fond. Mais les mouvements de ce type, on sait d'avance que c'est du vent. Les gens vont continuer pendant un moment d'écrire "je suis Charlie" puis ça va les blaser.
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
Abej^a G. a dit:
1420996054372


Je suis Ruanda

ONU_cree_Ruanda_cometio_genocidio_hutus_Congo.jpg


Je suis Sand Creek

375721_365823053491489_2106703976_n.jpg



Je suis un bison. I am a bison

2f830b7482330f4078e82fc09d2ea84b.jpg

pardon me ... I do not know why, but it would be nice to talk about it all together internationally.... http://www.psychonaut.com/politics-legal-issues-media/55088-je-suis-charlie.html#post871622 (english section)
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Laura Zerty a dit:
Un pseudo que j'ai lu sur FB :

"Si la guerre est une chose horrible, le patriotisme ne serait-il pas l'idée-mère qui l'entretient ?
Maupassant


Le patriotisme est la plus sotte des passions et la passion des sots. Schopenhauer
L'esprit patriotique est un esprit exclusif, qui nous fait reconnaître comme ennemi tout autre que nos concitoyens.
Rousseau


Telle est donc la condition humaine, que souhaiter la grandeur de son pays c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire


J'ai tenu seulement à constater que le patriotisme, que les poètes, les mystiques, les politiciens de toutes les écoles, les gouvernements et toutes les classes privilégiées nous vantent comme une vertu idéale et sublime, prend ses racines non dans l'humanité de l'homme, mais dans sa bestialité.
Bakounine


et le meilleur pour la fin:

Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. […] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays.
Hermann Goering (si si c'est lui)


Défiler derrière un drapeau, chanter la Marseillaise, être fière d'être français... c'était pas Charlie Hebdo! La patriotisme c'est la plaie de l'humanité, le début de la haine de l'autre et la fin du respect de tous.


Finalement j'en ai une dernière:


La marseillaise même en reggae ça ma toujours fait dégueuler!
Renaud"
Euh, je suis pas d'accord. Je crois que tu confonds (ou plutôt la majeure partie de tes citations confondent) patriotisme et nationalisme. C'est pas parce qu'on aime son pays qu'on est forcément haineux envers les autres et xénophobes. Alors oui on est humains avant tout, mais ça n'empêche pas qu'on soit aussi Français (ou du moins francophones pour inclure les Belges). Vouloir à tous prix cracher sur le patriotisme, c'est renier une partie de son identité, en tout cas de mon point de vue. Mais peut-être que je joue un peu sur les mots aussi ^^ mais ça me paraît quand même important de faire la distinction.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
FunkyDuck, j'sais pas si c'est moi que tu trolles (on dirait bien), mais si c'est bien le cas, t'es à côté de la plaque, me concernant.
 

xmaswaffle

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Je suis roger. (tu m'as bien fait rire, mais je suis d'accord avec toi)

Tout le monde a été révolté par les événements tragiques, mais sachez que ce genre d'attentats arrive souvent dans d'autres pays. Et ya pas d'marches là bas, même quand il s'agit d'enfants qui sont tués. (cf. Nigeria @boko haram)
Une telle réaction des français témoigne bien de la sécurité dont on bénéficie sans même s'en rendre compte depuis un certain temps.

Bref, vivement qu'on sorte de la bulle médiatique de Charlie ...
Ya pas à dire c'est assez redondant les actualités en ce moment entre les commentaires de personnalités, de proches et d'anonymes. Au fond on dit tous un peu la même chose, et le pire dans tout ça, c'est que ça a été synthétisé en un "Je suis Charlie".
Je supporte les idées derrière le "Je suis Charlie", mais bordel qu'est-ce que c'est pas original. Ils méritaient mieux.

PS: Ah oui, sur toutes les personnes qui clament "être Charlie", combien étaient abonnées avant l'attentat? Bises
 
Haut