Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je risque quoi pour un demi de C ?

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
Bonjour on m'a emmenée aux comissariat pour un demi de C et je dois y retourner demain matin pour une audition je risque quoi ? je vous en supplie je suis trop mal
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
un stage de "sensibilisation et de préventions aux dangers de l'usage de drogue" . Ca coute ~100€, ça dure 1 jour, et ça t'évite de passer par la case tribunal - meme si tu ne risque pas non plus beaucoup la bas, en tant que consommateur, avec un possession d'une faible quantité, tu auras un rappel a la loi, amha.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
S'ils voulaient, ils pourraient vraiment te faire chier. On sait jamais, de temps en temps y'a quelqu'un qui tombe en prison pour un bout de shit.

Mais tu as une très forte probabilité de t'en tirer avec un rappel à la loi oui, ou au piiiiiiiiiire du sursis et une amende. Ah et peut-être une obligation de soin, de détox, un suivi (pipi dans un pot dans quelques mois) pour voir si t'as pas reconsommé. Je sais pas, ça dépend si tu te présentes comme un consommateur très occasionnel ou dépendant.
Si tu veux échanger ton amende contre des travaux d'intérêt généraux c'est à toi d'en faire la demande et de faire savoir au juge et/ou au procureur que tu es prêt à travailler pour la communauté afin de racheter ta faute.

Enfin pour l'instant tu n'en étais pas encore à la case justice, c'est les flics qui te font revenir, alors j'imagine qu'ils voulaient en savoir plus sur le lieu et la personne où tu as fait l'acquisition de cette étrange poudre.
 
Haut