Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je parle tout seul sous cannabis

LeDromadaire

Banni
Inscrit
25 Sept 2022
Messages
36
Et bien voilà,

Disons que ça fait maintenant 2-3 semaines que sous cannabis je me met à me parler tout seul, ou à parler à quelqu'un que ne je vois et entend pas. J'ai l'impression de devoir prouver aux passants de ma rue que je suis occupé à parler à quelqu'un, et donc je pars loin dans des délire ou je tape des discutes sur la vie avec personne.

C'est assez perturbant parce que j'ai peur de devenir schyzophrène, mais d'un autre côté je mélange la fatigue au cannabis à très haut dosage, donc je sais pas si ça peut être un problème?

Vous pensez que je deviens schizophrène à cause de la drogue ? Je parle de plus en plus souvent tout seul joints après joints
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
tu dois essayer de réintégrer ton expression dans ta tête. On peut parler à soi-même quand c'est pensé à l'intérieur. Ta pensée est sortie au delà de ta tête et tu peux essayer de revenir en deçà des limites de ton crâne ah ah
 

LeDromadaire

Banni
Inscrit
25 Sept 2022
Messages
36
amicale_du_pc a dit:
tu dois essayer de réintégrer ton expression dans ta tête. On peut parler à soi-même quand c'est pensé à l'intérieur. Ta pensée est sortie au delà de ta tête et tu peux essayer de revenir en deçà des limites de ton crâne ah ah

C'est exactement ça, tout ce qui me passe par la tête je l'exprime vocalement en me parlant à moi même comme si j'arrivais pas à m'en informer mentalement
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'ai remarqué quand je suis très / trop défoncé et seul, y'a soit une petite voix dans ma tete qui commente ce que je fais ou bien je me parle a moi meme beaucoup pour me rassurer ou extérioriser .

On dirait plus de la parano cannabique classique qu'autre chose, si ça continue sans cannabis faudrait se poser de sérieuses questions par contre .

Pour savoir si tu développes un problème chronique comme ça a cause d'une drogue il faudrait voir si ça continue pendant une période d'arrêt .

En tout cas, si le canna se met a te faire paranoyer comme ça, c'est peut être signe de faire une pause comme ça tu auras un nouveau regard sur ce que tu vis au quotidien et sur les effets que t'apportent le cannabis . Je sais, faire une pause, c'est bien plus facile à dire qu'à faire .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
quand je vous lis ça parle dans ma tête mais on ne sait jamais si on attribue les bonnes tonalités de voix... J'attribue une voix "par défaut" sur votre expression écrite... Du coup je pense que on peut choisir et moduler une voix au choix ah ah
[edit: en fait non. trop astreignant. c'est "ma" voix pour tout le monde. et je sens même mes cordes vocales "jouer" de façon muette]

N'empêche on a la compensation d'aborder un prototype de télépathie comme cela... même si c'est primitif.
[edit: ça oui. la télépathie c'est entendre du speak même si c'est en monologue, ce qui est un seuil]

Acacia a dit:
J'ai remarqué quand je suis très / trop défoncé et seul, y'a soit une petite voix dans ma tete qui commente ce que je fais ou bien je me parle a moi meme beaucoup pour me rassurer ou extérioriser .

XXX XXX
idem !!!
et ça je m'en souviens fort
je crois que c'est caractéristique
 
P

Phenyl

Invité
Un dialogue intérieur, j'ai connu ça aussi. Ça arrive dans un état "normal", mais les effets du THC accentuent tout ça.
 

Antonin25

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2022
Messages
2
Bonjour,

Pour ma part, c'est parfois une discussions avec moi même devant un miroir quand je suis complètement défoncé. Par contre, jamais à l'extérieur. Il faut dire que quand je me décidé de me défoncer à fond, je reste à la maison ou en compagne d'un pote.
 
Haut