Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je ne supporte plus le cannabis (besoin d'explications)

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Bonsoir à tous, je sais qu'il y a beaucoup de topics à ce sujet mais aucun ne colle à mon problème.
Je vais essayer de faire court,  j'ai fumé du cannabis durant mes années de lycée, pendant trois ans sans le moindre problème, ma dernière année de consommation était très accès sur les douilles. En parallèle, je réalisais mes premières expériences avec des stimulants, psychotropes, opiacés etc...

Un soir, petite soirée entre amis, petit vinyle de Bob Marley et une bonne douille comme à mon habitude. Je coule ma douille tranquillement, pendant 2 minutes je plane.
Soudain, une sueur froide me prend, je deviens blanc. J'essaye de me détendre, mes amis croient que j'ai envie de vomir. Ce qui n'était pas du tout le cas.
Deuxième sueur froide qui me transperce, là rien ne va plus, je transpire à grosses goûtes sur le front, j'ai chaud, puis j'ai froid, je tremble, mon cœur tape comme jamais, je respire très fort, j'ai des fourmis dans les mains, jusque là la classique.
Auparavant, j'avais déjà tapé des malaises mais jamais aussi puissants ! Car mon coeur n'a pas arrêté de battre la chamade pendant deux heures, le tout accompagné de distorsions visuelles semblables aux déformations sous LSA ou champis par exemple et bien sûr j'étais apeuré, angoissé, j'ai vraiment cru y rester. Je me suis finalement endormi, le lendemain quand je me suis éveillé, le retour à la réalité était hard ! comme un lendemain d'acide..

Je m'en suis remis bien sûr mais je sentais que quelque chose avait changé, effectivement, toutes les fois où j'ai réessayé de fumer se sont concrétisées par des gros bad trip semblables. J'ai d'abord cru que j'étais en manque de vitamine, sucre, j'ai passé des tests, ma santé était au poil... alors j'ai cru que cela venait du shit, j'ai vite déchanté.
Un mois après le bad trip, je pars à Amsterdam, je vous passe les détails mais cette fois ci j'ai été jusqu'à m'évanouir dans les chiottes d'un coffee (en tirant juste trois barres sur de l'orange bud), l'espace de 5 secondes, j'ai eu des convulsions et les yeux qui se retournaient ! et les mêmes symptômes que précédemment décris sauf qu'après l'évanouissement ça allait mieux, enfin ^^ impossible de tenir ma nuque droite, chaque pas que je faisais me transperçait le pied à coups d'aiguilles..

Cela fait un an que j'ai arrêté, j'ai du réessayer au moins une trentaine de fois sans succès. Dernièrement, j'ai réessayé tranquillement, sans stress ou appréhension, cela ne m'a pas empêché de retaper un bad en fin de soirée alors que pendant 4 heures j'étais bien.
A part ce bad, ça m'arrive de tirer une taffe et d'être "bien" (il y a toujours cette mauvaise boule d'énergie en moi que je dois combattre pendant le trip). Je sais que ça paraît idiot de m'accrocher, je pense que le cannabis est définitivement rejeté par mon corps à vie.
Sachez qu'à côté de ça mes élévations spirituelles avec d'autres produits n'ont jamais posé aucun problème. Si quelqu'un a connu des cas comme moi, faites moi signe, si vous avec des explications (pas de solutions je me suis fait une raison ^^). Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, merci  :D
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Avant que je te réponde, donne moi une médaille pour avoirs tout lue. :lol: :lol:

A une période sa m'avais fait la même chose (a mes début moi par-contre) j'avais simplement crue que mon corps ne supportait pas le THC . Avant d'en arriver a cette conclusion j'en est rouler des bedo et prep' des douilles, a peine 3 lattes et Bam les sueur et tout sauf que j'avais les vomissement en plus de toi. J'ai donc simplement arrêter de fumer le bedo pendant plus de 2 ans.

Il y a environ 4 mois l'envie de réessayer est réapparut, j'y suis aller doucement et maintenant tout vas bien.

A mon avis tu devrais arrêter quelque temps, car moi même j'ai jamais sue d'ou ça venais. Peut être que moi je ne le suportant pas mais en y allant doucement mon corps s'y est fait et maintenant c'est cool, et peut etre que toi c'est l'inverse tu en a trop consommer et ton corps n'en peut plus du THC.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ tetrobecks : merci beaucoup pour les efforts que tu as fait sur l'orthographe, tes posts sont beaucoup plus agréables à lire désormais. :wink:
 
J

Ji-doo

Invité
Ce que tu décris ressemble fortement à une crise d'angoisse...après pourquoi c'est venu à CE moment, très difficile à dire...

Mais ça arrive pour pas mal de personne, tout va bien avec la weed/ teuch jusqu'au jour où la relation avec ce produit bascule.
Tu parle de taper des douilles, je trouve que c'est un mode de consommation assez violent...je pense que quand on passe d'un usage sans problème à ce que tu dis, il y a eu abus (d'une manière ou d'une autre) à un moment donné...

Le mieux dans ce genre de cas est un bon break (plus ou moins long)...et aussi de "travailler" sur les conditions qui ont favorisées l'angoisse (problème au taf ?Dans son couple, etc...en général l'angoisse ne vient pas par hasard).

Ce dont tu parle pour Amsterdam, ça ne m'étonnes pas (avec les weeds super fortes)...c'est arrivé à un pote (qui tenais bien pourtant) un jour. Il avait pas assez manger, direct la tournée des coffees...NYDiesel + Jack herrer + xxx = yeux révulsés et évanouissement + black out en plein coffee...c'était pas rigolo à voir :? et ça l'a bien calmé ma foi...

En tous cas, fait une pause et t'obstine pas trop ça sert à rien parfois (chercher à retrouver les effets agréables quand les effets désagréables ont pris le deçu).


EDIT: une étude de l'Inserm fait un lien entre problèmes d'anxiété accrus et usage de cannabis à l'adolescence:

Inserm a dit:
L’initiation à la consommation de substances psychoactives se fait principalement à l’adolescence, période qui coïncide avec la poursuite de la maturation cérébrale.Les effets cérébraux du cannabis sont liés à l’interaction du delta-9-tétrahydrocannabinol (∆9-THC, principal principe actif du cannabis) sur les récepteurs cannabinoïdes cérébraux de type 1 (CB1), particulièrement concentrés dans l’hippocampe, le cervelet, le cortex frontal, le striatum, les ganglions de base et l’amygdale (Haring et coll., 2012).

La consommation de cannabis pourrait ainsi interférer avec la maturation du cerveau à l’adolescence par compétition avec les endocannabinoïdes.

Les récepteurs cannabinoïdes sont plus particulièrement concentrés sur les interneurones GABAergiques.

Les systèmes endocannabinoïdes pourraient ainsi jouer un rôle important dans l’ajustement comportemental et émotionnel notamment dans des situations de stress.


L’exposition au cannabis au cours de l’adolescence entraîne des perturbations différentes, plus marquées et surtout durables
voire persistantes après l’arrêt.

Une morbidité psychiatrique est plus fréquemment observée chez les adolescents dépendants au cannabis qu’en population générale et que parmi les consommateurs non dépendants : fréquence des comorbidités psychiatriques, principalement des troubles de l’humeur et des troubles anxieux, augmente avec la sévérité de l’addiction : 29 % dans l’usage occasionnel de cannabis, 46 % dans l’abus, 83 % dans la
dépendance dans une étude portant sur 133 sujets (Troisi et coll., 1998 )

Le passage en gras est peut-être une piste pour les troubles liés à l'anxiété chez ceux qui ont commencé jeune...

Source:
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/5966/?sequence=20
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
5tr4t0 a dit:
@ tetrobecks : merci beaucoup pour les efforts que tu as fait sur l'orthographe, tes posts sont beaucoup plus agréables à lire désormais. :wink:


Tu me donneras une sucette pour ma gentillesse ? Non sérieusement je me force a me relire 15 fois avant d'envoyer le post, mais c'est vrais que c'est bien plus agréable a force de relire et re relire, sa commence a devenir une habitude.
Comme je le disait a Sludge la "psychonautation" vas finir par me soigner.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Merci pour vos réponses =) bien la pause a plus ou moins était faite, j'ai calculé, ça fait même un peu plus d'un an que j'ai arrêté, il y a quand même eu des améliorations : au début impossible de supporter la fumée dans une pièce par exemple, à présent je peux rester dans un aqua et être complètement défoncé et très bien. Après pour ce qui est de tirer quelques taffes, il faut vraiment que le shit soit coupé à mort (ce qui n'est pas génial ^^). Enfin peut être qu'un jour ça repassera comme à l'ancienne.
Pour ce qui est du contexte "psychologique", bien sûr j'y ai pensé, mais à cette période je n'avais pas vraiment de gros problèmes (alors qu'à certaines périodes où je fumais encore j'avais beaucoup plus de raisons de bader).
Et pour ce qui est des douilles, je suis entièrement d'accord, j'ai trop abusé, mon corps n'a pas du suivre.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
tu a peut être reprit trop vite et trop fort ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais c'est clair tetrobecks c'est bien plus agréable et je t'en remercie! (j'ai pas de sucette par contre, mais je suis pas contre une petite sucette , j'ai des prods si tu veux! (Je rigole biensur haha mes salutations psycho(tiques)nautiques :wink: )

Pour ce qui est de la weed, j'ai aussi beaucoup d'angoisse parfois quand je fume un pet depuis que j'ai fait mon bad au 2C-D+sélégiline.

Cela fait un an que j'ai arrêté, j'ai du réessayer au moins une trentaine de fois sans succès
Si a chaque fois que t'as essayé tu t'es tapé un gros bad, je loue ton courage a tout épreuve pour réessayer! :shock:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Pour des prod javale mdr !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yo, je sais pas ça pourrai venir d'où.
J'ai une connaissance qui s'est déjà évanoui 45s après avoir couler sa D.
Et le plus gros Stonner que je connaisse ma dit qu'il a déjà eu des effets à peux près semblable mais lui faudra un "truc plus sérieux" pour le faire s'arrêter.
 
S

SilentSpaceObserver

Invité
Bonjour Paranoidman

je connais ton soucis, alors je me suis inscris

Pour ma petite histoire à moi je vais essayer de faire court
Gros fumeur pendant quelques années. Puis un soir avec des amis gros bad, mains et pieds gelés, tremblements, souffle court, coeur a 200 etc
Apres ce bad, c'est comme ci le malaise avait fait son nid. Il est la mais l'envie d'un bon petard est plus fort .
Alors on continue de fumer et on s'enfonce dans la peur. On s'imagine des maladies, on se pose trop de questions.

8 années se sont écoulées depuis mon premier pétard.
durant toutes ces années j'ai quand meme fait une grande pause (3 ans)
et de temps à autre je consommais "a taton"
c'est a dire que je jouait avec cette peur (l'angoisse une peur inconsciente ?)
une taffe pour la détente, une 2eme pour l'introspection
et j'observais simplement l'angoisse arriver,
les sensations sur mon corps, mes pensées filer dans tous les sens, comment le malaise s'installait
et juste en observant, j'ai conditionner mon esprit, je lui apprend a moins flipper et à mieux "cerner"

à experimenter tout cela j'ai remarqué pas mal de choses :

quand on commence a partir en bad (bad moyen), en s'occupant l'esprit par diverses occupations de la vie quotidienne,
exemple lire, écrire, cuisiner, jongler,faire du sport ou jouer a des jeux video ça "calmait"

lorsque le bad était trop gros je travaillais sur ma respiration calmement
je m'allongeai au chaud et les bras tendus vers le ciel, (verticalement) je fais des cercles en sens contraire, vers le bas quand j'expire, vers le haut quand j'inspire
le bad va se calmer normalement. Parfois le simple fait de sentir son poux qui bat normalement me calmait aussi.
purement mental tout ça

biensur cela ne s'est pas fait en un mois
le cannabis fait remonter des choses en surface, il faut travailler dessus
nous sommes au plus profond de nous meme des angoissés, des frustrés, et l'herbe veut nous le faire savoir
c'est un état completement mental du a nos émotions
Le maximum étant un malaise vagal (comme tu as fait) tu ne risques rien sauf une mauvaise chute

j'ai ensuite fait des séances de sophrologie
puis un jour avec une hypnothérapeute, j'ai fait de la méditation guidée et j'ai scotché
sans pour autant devenir un moine bouddhiste
cela me coute 15 minutes par jour maintenant tout en vivant normalement

j'ai retrouvé mon petit joint du soir mais je fais attention
l'important est de trouver un équilibre

a ceux à qui cela arrive, pas de phobie (peur d'avoir peur)
observez! le cannabis est révélateur de conscience
 

the mine

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2014
Messages
28
Désolé de faire remonter un post,

Mais ça met combien de temps à passer ce genre d'angoisse qui a fait son nid à cause d'un bad sous weed ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien, toi seul le sait.

La façon dont tu as vécu le choc, ce que ça a engrangé etc. C'est trop du cas par cas.

Si tu veux consommez, tâche de le faire dans un environnement sécurisez et quand tu te sens le mieux possible avec des gens que tu connais et en qui tu as confiance. Commence toujours par des petites doses pour ne pas te brusquer.

Si tu te sens mal a nouveau ne te culpabilise pas, tu as le droit de savoir où tu en es par rapport a ta consommation.

Le mieux reste aussi de ne plus consommez pendant un laps de temps plus ou moins long où tu pourras tenter de retrouvé un équilibre.
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Après plusieurs années de fumette, j'ai arrêté pour les mêmes raisons que toi : je ne supportais plus l'effet.
Je n'ai pas fumé depuis plus de 15 mois (sauf quelques tentatives) et depuis peu j'ai redécouvert le plaisir de fumer... et le mieux, c'est que je suis beaucoup plus responsable (je fume moins souvent, de faibles quantités, et dans les bons moments).
Faire une pause et attendre d'être bien dans son corps (bouger, méditer, voyager,...) avant de s'y remettre :)

Sinon, j'ai essayé il y a peu de mettre du THC dans une clope electronique (mélangé avec un produit existant, j'ai laissé macéré une dizaine de jours, j'ai filtré avec un filtre à café). L'effet est smooth et très agréable.
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
ah c'est bizzare, mais vaut mieux attendre un peu comme dit puis le jour ou tu reprendra recommence doucement ^^ !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Luffy67 a dit:
ah c'est bizzare, mais vaut mieux attendre un peu comme dit puis le jour ou tu reprendra recommence doucement ^^ !

Il a fait une pose de 4 ans déjà le post date de 2012 :mrgreen:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
the mine a dit:
Désolé de faire remonter un post,

Mais ça met combien de temps à passer ce genre d'angoisse qui a fait son nid à cause d'un bad sous weed ?

T'as quel age ?

Le trauma que t'as vécu ne pourras se résorber que si tu change TOTALEMENT ton état d’esprit. Et pour ça faut du temps et de la maturité.

Pas de jugement hein...En gros faut que t’arrête de fumer, et que tu reprenne que quand tu sens que tu n'est plus le même, que tu à changé.
Ca se fait généralement en gagnant des années.

Ou alors t'es comme moi. Ça t'a tellement fragilisé psychologiquement que désormais tu peux vraiment plus.
Mais ça seras à toi d'en prendre éventuellement conscience si c'est le cas.

Si par hasard tu essaye d'en reprendre pour voir ou tu en es, je te conseille d'y aller doucement, d'écouter ton corps, si n'encaisse que deux taff, alors soit raisonnable arrête toi et apprécie l'effet des deux taff.

Dernier conseil: fume sans tabac, sa change vraiment tout. Le bad est plus gérable est ton corps le vis mieux.
 
Haut