Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je met longtemps à monter et je comprends pas pourquoi

Axthal

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2020
Messages
2
Bonsoir je suis actuellement chez un pote soirée tazz de MDMA tranquille on a pris 3/4 de tazz chacun sauf que lui sa monté est venu au bout de 30 minutes environ et moi au bout de 1h quasiment rien à par la mâchoire qui commence à serrer et aussi y a 2 semaines on était à un petit callage et avec 2 potes on prend chacun un para de MDMA et moi me connaissant je prends un bon para et pour mes potes un petit para et bien g du prendre un deuxième para car je n'avais pas d'effet au bout de 1h, et un autre exemple à une teuf j'ai pris une moitié de Tazz à 4h50 et jai eu une monte dun coups vers 7h00 et je n'avais pas mangé bien avant 22h alors mon ami en a conclu que j'étais plus résistant que la norme au prod donc je voulais avoir votre avis sur ça merci de m'avoir lu ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Y'a moyen que tu sois plus "résistant" à la MDMA (et pas forcément à tous les prods attention) on est tous différents et certains ont besoin de plus que d'autres pour sentir des effets similaires.
J'ai cru comprendre que t'as l'air de faire des prises très rapprochées (2 semaines d'intervalle, c'estp as tip top). Peut être aussi une histoire de tolérence ? mais je ne connais pas ta fréquence de consommation.
 

tekitoi

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2020
Messages
48
Bonjour a tout,

La mdma il ne faut pas en abuser même si ton corps ne ressens pas la même monté elle bousillera le si elle est mal utilisé.
des mdma il y a des tas et personnellement je n'en ai pas gouter une pareil.
Ensuite tu en prend 3-4 pour avoir une montée donc les effets sont bien peu puissant. si vous voulez faire de bon voyage rapprochez vous plutôt d'un produit frais. et a espacé de pas mal de jour sinon le cerveau fond ^^
De la bonne mdma tu n'attend pas la montée elle ne te prévient pas.
C'est dommage de manger des cachets sans avoir trop d'effet ça fait manger des choses inutile pour son corps.

N'insiste pas avec ce genre de produit qui ronge le cerveau une fois que c'est parti c'est parti.
bonne route a vous
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
tekitoi a dit:
des mdma il y a des tas et personnellement je n'en ai pas gouter une pareil.
De la MD c'est de la MD, c'est tout.
Ok y a quelques résidus de synthèse/impuretés qui varient entre tes achats mais le set&setting joue mille fois plus que quelques pourcents de pureté de différence.

tekitoi a dit:
Ensuite tu en prend 3-4 pour avoir une montée donc les effets sont bien peu puissant. si vous voulez faire de bon voyage rapprochez vous plutôt d'un produit frais.

3/4 = 0.75 ≠ 3 à 4, basic maths mah boi
T'facons si t'as pas les effets escomptés avec 3-4 tazs aujourd'hui, c'est probablement toi le problème. J'ai vu plus d'une centaine d'échantillons dans mon assoc' en faisant des analyses et pas un seul était à moins de 100mg de MDMA (quand y en avait).

tekitoi a dit:
eta espacé de pas mal de jour sinon le cerveau fond ^^

On a aucune preuve que les prises répétées entraînent une plus grande neurotoxicité, c'est surtout une question de dose en fait et forcément si ta tolérance monte tu vas t'envoyer des doses plus élevées.
Après par rapport à la neurotoxicité (non déjà un cerveau ça ne fond pas), c'est toujours difficile de juger. Déjà t'as des gens qui vivent très bien avec un demi-encéphale, et puis en cas de consommation normale à des doses de moins de 120mg on a pu démontrer aucune neurotoxicité.

tekitoi a dit:
De la bonne mdma tu n'attend pas la montée elle ne te prévient pas.
Euh ben ça va juste dépendre de ta façon de penser c'est tout, l'attente ne vient pas du produit lui-même mais juste des propres attentes du produit et de ta façon de considérer le trip. Absolument rien à voir avec la qualité de la MD.

tekitoi a dit:
N'insiste pas avec ce genre de produit qui ronge le cerveau une fois que c'est parti c'est parti.
bonne route a vous

Alors le 21ème siècle et la découverte de la neurogénèse te dit coucou, et toutes façons comme je disais l'important dans un cerveau c'est pas le nombre de neurones mais la qualité des réseaux neuronaux et leur plasticité.

Bwef je voulais pas être agressif ou autre mais y a pas mal de trucs pas très scientifiques dans ton post et vu que c'est une dimension importante du forum je voulais juste remettre 2-3 trucs au clair pour les lecteurs.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut Axthal, juste un passage pour te demander de ne pas écrire en majuscules et d’aerer tes messages (= faire + de retours à la ligne). Ça rendra tes messages plus agréables à lire.
La réponse de Cookies a à peu près tout dit, tu es peut-être « plus résistant » mais tu consommes aussi de façon trop rapprochée et y’a moyen que ce soit une question de tolerance. Tu te rappelles de ton premier taz ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Mais nooon il essayait de faire le record de la phrase la plus longue rolala tu comprends rien Tridi :p
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ah mais dans ce cas c’est à notre ami Manci qu’il doit se mesurer
 

tekitoi

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2020
Messages
48
Bonjour snap2 cool merci pour tes réponses.
ce n'était que mon point de vue en connaissance passage et consommation des produit dans la rue, non en laboratoire ^^
Je reste sur l'avis que beaucoup de md sont différentes car les produit different dans les cailloux ou cachet qui circule mais tu a raison la molécule md est md et rien d'autre.
Le cerveau qui fond c'est une image ensuite c'est comme pour chaque choses l'abus entraine forcement des soucis.
Je n'ai pas la même façon d'expliquer mais on se comprend je vais me renseigner sur la neurogénèse je ne connais pas du tout

" La neurogenèse désigne l'ensemble du processus de formation d'un neurone fonctionnel du système nerveux à partir d'une cellule souche neurale. Elle a principalement lieu lors du développement neuronal du cerveau chez l'embryon et l'enfant "

je n'ai pas du tout l'utilité de la neurogenèse dans ma petite vie c'est pour ça qu'il faut de tout dans ce monde je ne suis pas cette personne qui pourrait discuter avec toi sur ce sujet je comprend a peine la phrase haha.

Merci pour les informations.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
À ma connaissance il n’y a pas de neurogenèse chez l’adulte si ? Malheureusement.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Très intéressant, merci !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Yep, après ça reste assez limité, allez pas croire qu'on peut faire repousser n'importe quoi^^" Comme ils le disent à l'âge adulte la neurogénèse est particulièrement présente dans l'hypocampe et le bulbe olfactif (jamais compris pourquoi ce dernier d'ailleurs). C'est tout petit! Pour tout le reste, ça peut se faire, on a effectivemment observé une densité de matière grise plus forte chez des méditants chevronnés par exemple, et ce dans d'autres régions que les deux précédemment citées (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3004979/), mais ça reste assez limité me semble-t-il. Comme dit Snap, c'est la neuroplasticité qui est la plus intéressante tout au long de la vie, aussi parce qu'elle ne se freine clairement pas autant que la neurogénèse.
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Avec les taz d’autres produits sont rajoutés qui peuvent rallonger la montée. C’est pour ça c’est mieux de prendre la mdma dans sa forme de base.

Axthal a dit:
Bonsoir je suis actuellement chez un pote soirée tazz de MDMA tranquille on a pris 3/4 de tazz chacun sauf que lui sa monté est venu au bout de 30 minutes environ et moi au bout de 1h quasiment rien à par la mâchoire qui commence à serrer et aussi y a 2 semaines on était à un petit callage et avec 2 potes on prend chacun un para de MDMA et moi me connaissant je prends un bon para et pour mes potes un petit para et bien g du prendre un deuxième para car je n'avais pas d'effet au bout de 1h, et un autre exemple à une teuf j'ai pris une moitié de Tazz à 4h50 et jai eu une monte dun coups vers 7h00 et je n'avais pas mangé bien avant 22h alors mon ami en a conclu que j'étais plus résistant que la norme au prod donc je voulais avoir votre avis sur ça merci de m'avoir lu ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
L'écrasante majorité des ecstasys actuellement ne contiennent pas de produits de coupe psychoactifs.
De plus rien ne dit que la MDMA sous forme de cristaux est pure aussi. Ça se coupe facilement et de façon invisible.
Bref si des gens ont des doutes comme l'auteur de ce post -> analyse. Ça sert à rien de discuter 30 ans pour jouer aux devins sur la composition d'une pillule à partir d'effets subjectifs lors d'une seule prise.
 
  • Like
Les réactions: mcBt

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Comment est-ce que des produits peuvent rallonger la montée ? Je suis curieuse
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Des excipients style hypromellose ou autres enrobages peuvent jouer ce rôle.
Maintenant des produits actifs ralentissant la montée en effet je vois pas...
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
La mdma sous ces 2 formes j’en ai consommé j’en quantité que vous pouvez pas imaginer. Y’a 15 ans en arrière les taz étaient moins dosés que maintenant (en général 70mg par pastille). Actuellement beaucoup sont surdosées: 200mg et plus par pastille sachant que c’est 1,5mg par kg pour les mecs et 1,2 où 1,3 j’ai un doute pour les nanas.
Y’a 15 ans en arrière souvent les taz étaient coupés, souvent aux amphets et je vois la différence avec la mdma seule ou les taz qui n’ont que de la mdma. On est moins à fond , et les mâchoires bougent moins dans tous les sens . Avec juste la mdma présente on a plus ce côté planant que les amphets supprimaient .
Donc oui les pastilles sont coupées avec tout et n’importe quoi . Je suis pas loin de la quarantaine et j’ai commencé à 20 ans (maintenant j’en prends beaucoup beaucoup moins souvent . Donc oui mieux vaut avoir que la mdma dans vos taz si vous voulez un vrai Ecstasy. Des pastilles vendues comme telles n’en sont pas: ils vendent du 2-cb comme de la mdma ou de la mda comme de la mdma . Ben non ce sont pas des taz dans ce cas là.

Po je revenir sur le ralentissement de là montée bah oui si c’est coupé avec des produits qui de base montent plus lentement que la mdma , ben là montée se fera attendre. J’en ai fait l’expérience . Avec la mdma en Max 30 min ça monte . Quand y’avait autre chose dedans ça pouvait prendre 1h voire 1h30 parfois. Je consommais chaque week en boîte makina et parfois en semaine avec les
Potes aussi. Donc je connais parfaitement le sujet.
La mdma dans sa version de base , presque toutes les analyses ont analysé entre 60 et 70 % de pureté . Et effectivement je m’en suis rendu compte . Les effets sont plus agréables et la descente passe tout seul. Alors que j’en bave en descente de coke.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
mettez le titre en lettres minuscules svp haha
 
Haut