Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je crois que j'ai vaincu mon addiction à la codéine

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
J'ai l'impression que mon topic est un peu useless, si c'est le cas je le virerais à la demande y'a pas de soucis ! :ninja:

J'avais juste envie de me confier (encore) sur mon addiction à la codéine, parce que ça m'a grave touché et aidé, mais j'ai reçu pas mal de MP de certains membres par rapport à mes anciens posts et topics pour partager, ou juste se confier, et je vous en suis vraiment reconnaissant.

C'est aussi l'occasion de montrer à ceux qui sont encore dans cette merde qu'on peut s'en sortir, bien que je n'étais pas non plus ultra addict, juste sur le bord de la falaise un pied dans le vide.

Ca faisait un petit moment que j'essayais de réduire mes doses et d'espacer mes prises, et puis y'a un moment ou j'ai laché l'affaire sans aucune pression. J'ai recommencé à taper comme un gros porc, un jour sur deux quand c'était pas all days.
Mon boulot ne m'aidait pas vraiment, j'suis bénévole dans une salle de concert, je bosse au bar et en backstage. Et on va pas se mentir c'est pas une ambiance ou on aime boire de la grenadine.

Sur toutes les dates c'était open alcool et cannabis, souvent agrémenté d'une petite boite aux comprimés rouges. Bref j'avais repris cette habitude, et un jour ça à commencé à me foutre une bonne gerbe latente à chaque fois. J'arrivais pas à ressentir autre chose que le mal de bide et la gerbe. J'ai pensé me niquer l'estomac et j'ai remis au gout du jour le fait de stopper cette auto-destruction quasi quotidienne.

Ca à pas mieux marché d'un point de vue espacement, mais j'ai réussi à calmer mes doses, et j'suis descendu à 150mg au lieu de 280/300mg.
Et malgré ça, toujours une grosse intensité, un stone écrasant et la geeeeeerbe de l'enfer. J'ai plaqué quelque fois même avec du 150, j'ai fini par me dire que j'avais deregle/abimé/niqué un truc dans mon bide ou dans mon cerveau.

Et un jour, j'me suis réveillé d'un trip avec la grosse gerbe toujours, impossible de bouffer un truc même plus de 12H aprés le drop. Ca se calmait dans l'aprem, et c'était chiant mais suportable, jusqu'au jour, my last take, ou j'me suis réveillé vraiment mal, envie de vomir, migraine atroce, completement déphasé.

J'ai juste eu plus du tout envie d'en reprendre. Là ça fait 2 mois environ, Dès fois j'ai l'envie de me choper une boite pour me souvenir, pour le plaisir que ça me procurait. J'essaie d'éviter et je tiens pour le moment.

Encore une fois merci, beaucoup

Love love

G
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est clair que ces cachets en grand nombre et quotidiennement ça défonce bien les intestins, je suis passé par là et rien que de lire ça j'en ai la gerbe et une sensation bizarre dans l'estomac, comme un trou, comme quelque chose de déréglé effectivement.

Bien joué pour t'en être éloigné ! A mon avis si tu réessayes tu vas être très déçu, et dégouté. Ça va vite te remettre les mauvaises sensations dans le bide. Y'a un moment faut laisser le passé derrière, et avancer :)
 
D

Dreamea

Invité
Idem, ça m'arrive d'en reprendre de temps en temps malgré mon traitement, du coup je suis obligé de mettre la pâtée niveau dosage et ça me prend plus au bide qu'autre chose, de petits effets sans plus. Rien que de repenser au goût des cachets et aux sensations négatives ça me donne de l'aversion.
Ça fait plaisir de voir que tu t'en sors, tiens le cap !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
MindWindow a dit:
J'ai juste eu plus du tout envie d'en reprendre. Là ça fait 2 mois environ, Dès fois j'ai l'envie de me choper une boite pour me souvenir, pour le plaisir que ça me procurait. J'essaie d'éviter et je tiens pour le moment.

Cool!
C'est bien si t'arrive à atteindre tes objectifs.
Bon courage pour la suite. Comme tu le dis, ça reste toujours dans un coin de la tête et parfois la tentation est grande!!
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Cool que t'aies réussi à arrêter !!
Pas facile ;)

Bon courage pour la suite !
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Ouaip, c'est pas naturel du tout ceci dit de bouffer une boite de cacheton par prise et par jour haha

Merci de vos encouragements (encore) et tout ça ça m'aide à tenir, bien qu'au fond je n'ai même plus la tentation tellement ça m'a dégouté. Je préfère acheter un peu d'herbe avec les économies que ça me fait, parce que sur le coup la boite à 2.73 c'est pas cher, mais à la longue c'est douloureux.

Mon seul regret c'est de jamais avoir pris la dose maximum et d'avoir expérimente seulement 300 ce qui m'faisait déja bien partir, donc ceci dit j'me dis que c'est pas nécessairement utile de taper plus lourd.

En tout cas je tiens à dire à ceux qui sont au début de leur expérience codé d’arrêter direct, et à ceux qui sont un peu plus mouillés, que oui, c'est possible de s'en sortir.

Ciao <3
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Bravo à toi. Personnellement, j'ai été accro' à la codéine pendant environ deux ans. J'ai essayé d'arrêter deux fois "cold turkey" et ça n'a pas fonctionné.
La troisième fois a été couronnée de succès, en diminuant progressivement les doses (150 mg... 100 mg... 75 mg... 50 mg... 25 mg... et enfin rien).
J'ai remarqué qu'il est plus facile de diminuer la dose assez vite au début, mais il ne faut pas hésiter à faire durer la période 50/25 mg. Par ailleurs, sur la fin, je prenais un peu de DXM (60~90 mg) : ça soulage des symptômes du manque, mais attention, n'en prenez pas si vous êtes sous ISRS.
Il m'arrive parfois de reprendre de la codéine (en général 150 mg), mais c'est occasionnel.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est que malgré l'arrêt complet pendant plusieurs mois, ma tolérance ne s'est pas réinitialisée, alors que ma première expérience à 100 mg était carrément "jouissive". Le foie a une sacrée mémoire, les amis.

En tout cas, je confirme, c'est possible.
 
Haut