Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je Like les énigmes

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Bon comme le dit le titre je suis fan d'énigmes en tous genres parcequ'elles font penser différemment. Je propose donc ici de poster vos meilleurs énigmes en y mettant un prix en "like". c'est à dire que vous postez votre énigme et vous ne rendez la réponse publique que si celle ci reçoit un certain nombre de like, ce nombre étant fixé par le posteur. Pour rendre la réponse publique : bouton "edit".

Après, ceux qui ont la réponse peuvent sois faire durer le plaisir, sois faire les chacaux comme des chevals et poster la réponse, la dessus pas de règle.

Je commence donc pour lancer le biniou : Si vous aviez une bite sur le front (à la place du 3e oeil) il faudrait qu'elle mesure combien de centimètres au minimum pour que vous puissiez la voir? (prix de la réponse par mes soins : 7 likes)

j'en ai des plus sérieuses mais je suis plus d'humeur à être con, et celle là je l'adore ^^ (je pense qu'elle est connue également)

Bien évidemment les énigmes d'auteur sont les bienvenues.

Edit: pour ceux qui ronchonnent sur mon idée de "like" je vous invite à lire ma réponse en #24. Si vous voulez les réponses à mes énigmes sans passer par le like : lisez les réponses apportées par les autres en blanc en éspérant que ce soient les bonnes (exemple guidob ci dessous pour cette première), attendez que d'autres "like" et atteignent le nombre requis.

Et sinon, pour les autres, c'est comme voulvoul :lol:

Si vous réfléchissez ne serait-ce que 35 secondes, ce procédé ne devrait même pas être contraignant donc pourquoi râler sur un truc qui ne vous emmerde pas, par principe? :lol:
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Une idée de réponse me vient, après 15 minutes de réflexion ! La voici en blanc pour que seuls ceux qui souhaitent la voir le puissent (en sélectionnant) : On la verrait pas, on aurait les couilles devant les yeux.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien.

Quelle question doit on poser pour être sur de ne pas finir en enfer?

(m'a bien fait chier celle la...)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
docteurlapeluche a dit:
Deux gardiens sont devant 2 portes. L’une mène au Paradis, et l’autre en Enfer. L’un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la vérité), et l’autre, au contraire, ne dit que la vérité. On ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. On veut bien sur savoir où est le Paradis. Pour cela, on peut poser 1 question. Attention, on n’a qu’une seule question à poser à 1 seul gardien.

Quelle question doit on poser pour être sur de ne pas finir en enfer?

(m'a bien fait chier celle la...)
Réponse en blanc :
- Salut gros, quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour aller en enfer ?
=> C'est la porte du paradis
Cas 1 : je pose la question au gardien qui dit vrai il me dira le mensonge de l'autre.
Cas 2 : je pose la question au gardien qui dit faux il me dira le contraire de la vérité de l'autre.
Dans tous les cas je tombe sur la mauvaise réponse, donc la porte du paradis


Bon je l'ai résolue ya quelques années déjà mais c'est sûr qu'elle est bien ^^
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Bravo a Castle ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sans la course au Like, ça me va ,)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Bouh les prix en like, t'es trop babylon maaan.

Un paysan a 10 arbres, comment les dispose t'il pour obtenir 5 rangées de 4 arbres ?

Je réclame une infinité de likes pour la réponse !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
De mon cru :
Immobile dans la marche, claire dans la nuit.
Elle est ouverte même en prison.
En haut en bas, dans toute direction;
Où que j'aille je ne trouverais qu'elle.


[EDIT] Réponse :
Tu crois vraiment que je vais la mettre ?
Cherche un peu...
Bon ok si t'insistes :

T'es sûr ?
OK OK !
La présence ;)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Le problème c'est que si tu veux pas dévoiler tout a tout le monde, il te faut une ligne entière (même un peu plus, je pense pour ne pas être lisible dans Stream activity).

La Pensée non?


Sii c'est ça l'auteur m'a été le meilleur indice.^^
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Ta réponse est-elle là partout et tout le temps ?
J'ai des doutes... Ahaha je ne pensais pas à ça perso mais j'avoue que c'est plutôt bien vu ^^
Ah est ta suggestion n'est pas toujours immobile quand tu marches à mon avis.
Enfin tout ça peut se discuter et tu es sûr la bonne voie.

[EDIT] pour le stream activity j'ai constaté la même chose que toi... Par contre il faudrait ajouter plein de texte pour pas que ce soit visible.
=> Solution : mettre une ligne de oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo blancs avant la réponse, ça devrait faire ;)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
heu oui, moi je pense tout le temps, enfin je crois....c'est souvent de conneries d'ailleurs...:lol:


J'avais bien une autre réponse, mais "ou que j'aille" et "haut et bas" ne seraient valable que sur terre.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
J'ai pas compris le truc d'avoir une ligne entière en blanc, et cette histoire de stream activity, pouvez m'expliquer ?

Et Castle ton énigme est stylée, proposition :

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

ma réponse : la conscience

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ben dans le stream activity t'as les messages qui apparaissent, et en gros le blanc est pas prit en compte donc ça spoil... Le fait de mettre plus d'une ligne te permet de pas montrer la réponse (car dans le stream t'as que la 1ere ligne qui est prise en compte, t'as que des "previews" des messages) ;)
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Ok maintenant je comprends ^^ je voyais pas parce que je me sers jamais de l'activity stream. J'ai chargé mon précédent message de lignes inutiles xD
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Enigme des oranges

9 oranges indifférenciables à l’œil nu.
8 ont le même poids, 1 est un peu plus légère (impossible de dire laquelle en les soupesant).
A l'aide d'une balance à plateaux et en deux essais, comment procéder ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Facile celle la.
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Tu fais 3 tas de trois oranges.
Tu en peses deux, si les poids sont egaux tu elimines ces deux tas, sinon tu garde le tas le moins lourd.
Puis tu peses deux oranges du tas restant, si les poids sont egaux la derniere est la bonne, sinon bien sur tu as ton resultat a la derniere pesée.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


En divisant en trois tas, par logique on sait deja s'il elle y est dans la premiere peseé ou si c'est dans celle qui n'a pas été pesée
après on repese deux oranges du tas en question, et soit elles sont pareil, et c'est celle qui reste, soit c'est la plus lergere qui est indiquée par la balance;
 
Haut