Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeûner 1 ou 2 jours avant a t-il un intérêt ?

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Bonsoir tout le monde,

je me rappelle avoir vu sur Erowid que certaines personnes jeûnez quelques jours avant leur trip champignon, mais quel est l'intérêt de jeûner ? Cela potentialise les effets ?

Merci d'avance !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
1 ou 2 jours parait excessif, l'idée étant juste d'avoir le ventre vide, cela accélère et accentue la montée. Il me semble que 8 à 12h serait bien assez. Et tu peux quand même manger un repas léger avant, pendant, ou après les champignons, style une salade verte. Et dans tous les cas, il est sage d'avoir quelques sucreries (riches en glucide et magnésium) de coté, car une fringale en plein trip peut faire partie des éléments déclencheurs d'un bad trip.
 

ϻ@nouche

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
118
Sludge a dit:
. Et dans tous les cas, il est sage d'avoir quelques sucreries (riches en glucide et magnésium) de coté, car une fringale en plein trip peut faire partie des éléments déclencheurs d'un bad trip.

Tout à fait, je dirais même que perso, j'évite le ventre vide moi,un repas léger, pas une grosse bouffe non plus, quitte a augmenter un peu les doses de champis si il faut. Je part du principe qu'il faut quand même de l'énergie pour bien vivre le trip.

Je me suis déjà demandé si cette histoire de ventre vide n'est pas psychologiquement liée aux rites chamanique de l'Aya et la purge de la veille.

Ceux qui ont la gerbe à la montée, c'est peut être différent, (un ventre vide= moins a gerber?)mais généralement ceux qui bouffent des champis à la maison les mangent au dessert et tout se passe toujours bien.

Depuis 93 j'en ai vu passer des novices à la maison, des plus expérimentés aussi, pas un bad jusqu'ici, que des barres de rires, je me dis que ma façon de faire ne doit pas être si mauvaise......(faut dire que Bunny et moi en soirée, c'est toujours dans la joie et la bonne humeur, ça y fait aussi pitetre^^)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Perso, j'évite de faire un gros repas avant de manger des champis. Je laisse 5 ou 6 heures avant ou je grignote juste un peut des trucs qui se digèrent vite. Le seul but étant de m'éviter des nausées et d'avoir une montée plus rapide. Plus on est ventre plein, plus ça met de temps à monter, enfin pour moi :)
De plus, quand on est dans un but énergétique avec les champi, c'est mieux d'être le ventre léger, sutout au niveau émotionnel. Digérer une entrecôte est long et consomme beaucoup d'énergie !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'aime bien les manger en salade perso.
 
D

Deleted-1

Invité
Dronod a dit:
mais quel est l'intérêt de jeûner ? Cela potentialise les effets ?

A la base de la base nos ancêtres bouffaient des trips pour entrer en communion avec leurs dieux, donc valait mieux qu'ils prennent sur cher pour ne pas être déçu...et effectivement si tu ne manges pas pendant deux jours, c'est clair que tu es bien affaiblis, et quand l'esprit est affaiblit il croit plus facilement à tout et n'importe quoi, alors si en plus tu bouffes un trip...ba là tu vois vraiment ce que tu as envie de voir.

Mais il n'y a pas que le jeune pour potentialiser les effets, une bonne grosse marche comme un pèlerinage ça épuise bien aussi, enfin imagine faire une journée de randonnée ou une grosse séance de sport, ensuite tu te bouffes ton meilleur trip et là c'est clair que tu prends ton tarif...

Arf il y a un dicton qui dit "manger c'est tricher", mais à force de prendre cher on devient raisonnable généralement...vaut mieux manger normalement avant un trip et ça fait une raison de moins de se sentir mal comme ça a déjà été dit.

Après ya des gens qui n’arrivent pas à bouffer quand ils sont défoncés, donc imagine si déjà tu ne bouffes pas de la journée, que tu tripes toute la nuit, et que tu te lèves le lendemain aprem', ça fait plus de 24h sans bouffer...si tu te sens mal c'est normal arf.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Laura Zerty a dit:
... et quand l'esprit est affaiblit il croit plus facilement à tout et n'importe quoi
Oui / et non. Pour avoir expérimenté plusieurs fois le jeûne, c'est un moyen pour affaiblir les défenses psychologiques. Donc ça peut être un moyen pour augmenter la suggestibilité (mais je vois pas en quoi les champi ou le jeune te font croire quelque chose ?) / et / c'est -aussi- un moyen pour entrer en contact avec notre inconscient, ou suivant notre parcours ou nos croyances : des esprit, des entités, la nature, etc... C'est donc un moyen (en plus des champis) supplémentaire pour faire une expérience intérieure et "lever le couvercle".
Le jeûne va, normalement, augmenter (en perception) les effets des champis. Ça dépend de ce que l'on cherche (l'intention). Si c'est pour faire une défonce entre pote, je ne vois pas l’intérêt de jeûner !!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Dronod a dit:
Bonsoir tout le monde,

je me rappelle avoir vu sur Erowid que certaines personnes jeûnez quelques jours avant leur trip champignon, mais quel est l'intérêt de jeûner ? Cela potentialise les effets ?

Merci d'avance !

In dozens of published peer reviewed scientific studies, short-term intermittent fasting has been found to have the following health benefits:
• Decreased body fat & body weight
• Maintenance of skeletal muscle mass
• Decreased blood glucose levels
• Decreased insulin levels & increased insulin sensitivity
• Increased lipolysis & fat oxidation
• Increased Uncoupling Protein 3 mRNA
• Increased norepinephrine & epinephrine levels
• Increased Glucagon levels
• Increased growth hormone levels.

Source : Livre "eat stop eat", ça c'étais pour répondre a ta question ouverte :)

Pour les champignons je sais pas, mais avant ma retraite j'ai jeuné 2 jours et ça a contribué a une bonne humeur pendant et qui je pense m'as aidé. Avant un trip pour s'assurer du meilleur set and setting si tu veux vraiment faire les choses bien et que tu as remarqué que jeuner avant t'aidais, alors ouais je pense que ça peut aider a être bien en forme et ducoup avoir un trip fructueux!

Pour ce qui est de prendre des champis/psychédéliques pendant le jeune alors que tu est affaiblis, perso je vois pas l'intérêt, a part si l'hallucinogène en question est IMAO et qu'il faut absolument que certaines substances de ton corps soient virées.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Bijord a dit:
Pour les champignons je sais pas, mais avant ma retraite j'ai jeuné 2 jours et ça a contribué a une bonne humeur pendant et qui je pense m'as aidé. Avant un trip pour s'assurer du meilleur set and setting si tu veux vraiment faire les choses bien et que tu as remarqué que jeuner avant t'aidais, alors ouais je pense que ça peut aider a être bien en forme et ducoup avoir un trip fructueux!

Jeûner (quelque jours) m'apporte une légèreté et un état d'esprit plus calme et posé. C'est à chacun de voir pour lui même.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Bonsoir Dronod,

Je rejoins Sludge au sujet des bad-trips. Pour ma part, chaque fois que j'ai fait un bad, je n'avais pas assez mangé avant. A chaque fois que je pense à me nourrir convenablement avant, pas de problème. Après je ne parle pas de se casser le ventre non plus, mais un repas sain et léger, végétarien (que tu le sois ou pas) afin d'être bien digeste est idéal.

Pas plus tard que ces derniers jours à Ozora, un trip au Lsd a tourné au vinaigre parce que je n'avais rien avalé. Je m'étais dis: je mangerai quand j'aurais faim, et ben c'est raté. Comme Laura l'a dit, c'est parfois dur de manger sous trip, donc hypoglycémie + fatigue+ trip long --> plus de chance que ça soit plus fort que prévu.
 
D

Deleted-1

Invité
ManX a dit:
Oui / et non. Pour avoir expérimenter plusieurs fois le jeûne, c'est un moyen pour affaiblir les défenses psychologiques. Donc ça peut être un moyen pour augmenter la suggestibilité (mais je vois pas en quoi les champi ou le jeune te font croire quelque chose ?) / et / c'est -aussi- un moyen pour entrer en contact avec notre inconscient, ou suivant notre parcours ou nos croyances : des esprit, des entités, la nature, etc... C'est donc un moyen (en plus des champis) supplémentaire pour faire une expérience intérieure et "lever le couvercle".
Le jeûne va, normalement, augmenter (en perception) les effets des champis. Ça dépend de ce que l'on cherche (l'intention). Si c'est pour faire une défonce entre pote, je ne vois pas l’intérêt de jeûner !!

J'ai donné la face A, tu nous donne dans ta réponse la face B.

Quand je dis que l'esprit croit en tout et n'importe quoi, tu expliques mieux le principe en parlant d'affaiblissement des barrières psychologiques !

Si tu crois en l'inconscient tu verras tout ce que tu voudras de ta personne, si tu crois en un dieu, tu le verras sous la forme que tu l'imagines...etc.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Meirrion a dit:
... un repas sain et léger, végétarien (que tu le sois ou pas) afin d'être bien digeste est idéal.
C'est la solution que j'adopte le plus souvent. Pourquoi plutôt végétarien ? ce n'est pas un dogme ou un postulat, c'est juste parce que la viande est longue à digérer et alourdit. Perso, quand j'ai le ventre lourd, ça ne me met pas dans un bon état d'esprit. Par contre, pendant le trip, je garde à disposition des barres de céréales chocolatées (et sucrées donc), des chips, du pain, saucisson... et du jus de fruit. Je mange à la fin du trip et ça m'aide à atténuer les derniers effets résiduels.

Ce qui est sur, c'est que si je faisait un jeûne avant de prendre des champis, je diminuerai les doses et me garderai quelque chose de consistant à manger et un truc sucré sous la main.
 
D

Deleted-1

Invité
Oula vous vous prenez la tête comme pas permis vous..

Quand je vais en soirée je ne me pose la question de si je vais ma feuille de laitue avant ou après mon œuf à la coque, je vais au mac do ou au grec une heure avant le début des festivités et tout roule niquel !

(sinon moi j'aime bien le paquet de pépito en fin de trip, je suis un pro-sucre)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Laura Zerty a dit:
Oula vous vous prenez la tête comme pas permis vous..
Je comprend tout à fait ceux qui disent que la nourriture particulière ou le jeune ça n'as pas d’intérêt et que c'est se prendre la tête pour rien, même si je ne suis pas complètement d'accord !
Car on n'a pas tous les mêmes objectifs, ni la même sensibilité ! donc comme je le disais plus haut, c'est à chacun de voir pour lui même...
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Moi ce que j'ai fait et conseille c'est d'avoir assez d'énergie pour pas etre épuisser pendant le trip. Mais en profiter un max.

Le mieux pour réaliser sa c'est

1- Manger un bon petit déjeuner le matin à 8H.
2- Manger les champignon à 15H. (le ventre est bien vide).
3- Tu mange ta dose mais avant tu prépare un petit jus de fruit et de la bouffe genre chocolat blanc (bien sucré). Dans mon jus de fruit j'ai mis du sucre en poudre.

4- Prenez un bout de chocolat blanc juste apres avoir manger les champi (pas un gros morco un petit) histoire d'avoir le gout acide de merde qui se barre en arriere gout et d'avoir un peu de sucre.
5- Profitez du trip à fond. En prenant un sac par exemple avec le jus et le chocolat blanc, si vous commencez à etre épuisser (au point d'etre essoufler ce genre de chose, sa arrive en général au bout de 3H) bah faite une petit pose un petit gloups du jus de fruit et un bon bout :)


Voila. Comme sa vous tombez pas dans les pommes vous restez actif dans votre trip et vous profitez à fond car vous n'avez pas mangez non plus un repas couscous ^^
Au faite on dit que le jus d'orange coupe le trip sa n'a pas été le cas pour nous, sa nous à juste booster bien en rapidité. Mais le trip resté aussi puissant voir plus... (par contre le jus d'orange avait un gout "fade" mais sa c'est surement une hallucination gustative personelle)



En conclusion, je dirai qui faut pas avoir le ventre plein. (sinon on profite pas à fond de la dose prise). Mais pas non plus vide (dans ce cas vertige,faim chiante, chaleur désagréable, capacité de mouvement de type "escargot" ect..)
Un juste milieu quoi.
 
D

Deleted-1

Invité
ManX a dit:
Je comprend tout à fait ceux qui disent que la nourriture particulière ou le jeune ça n'as pas d’intérêt et que c'est se prendre la tête pour rien, même si je ne suis pas complètement d'accord !
Car on n'a pas tous les mêmes objectifs, ni la même sensibilité ! donc comme je le disais plus haut, c'est à chacun de voir pour lui même...

Tkt niveau sensibilité au niveau du bide je suis servi, j'approuve tous les commentaires déjà dit, évitez de bouffer trop lourd etc...mais de là à se focaliser dessus et de prévoir un régime particulier pour un trip...là je m'y retrouve moins, d'où ma remarque de prise de tête.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
+1 avec vos remarques aussi ( et la tienne dernièrement Laura , je m'y retrouve pas du tout trop vidé ) .

il faut eviter certains aliments trop riches ( viandes rouges ainsi que le poulet , bref les viandes tout court ! ) mais qui nourissent , certains m'amusent lorsqu'ils disent qu'ils bouffent un hamburger aux champis , y a pas pire !

LOL les champis c'est encore pire que le régime alimentaire à l'instar des gars qui s'adonnent entre autre à la muscu par exemple .

En fait je me casse pas le cul , 4h après la prise du repas et ça me suffit amplement pour apprécier le trip

Ou alors poutit déjouner copieusement au matin et faites avec pour le restant de la journée si par exemple le trip est pour l'aprèm

prises des mush du soir , après le déjeuner du midi
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Laura Zerty a dit:
Tkt niveau sensibilité au niveau du bide je suis servi,
Ah, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de sensibilité au niveau du bide, mais plutôt : "Qui sent les choses mêmes subtiles" .. que ce soit émotionnellement, intuitivement, etc... (bon, je suis pas au top niveau explication aujourd'hui !!)
 
Haut