Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JEU] Trouver le titre d'après la description

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Un jeu simple pour les dinosaures qui lisent encore un peu. Donc on résume un bouquin ( sans raconter la fin de préférence ) avec une phrase et les autres doivent trouver quel est le bouquin en question. Si personne ne trouve évidemment l'on peut rajouter des indices. Je commence ? D'accord.

Allez, facile :

Élevée dans un couvent, je deviens femme d'un médecin et je rêve à une vie grandiose, voulant casser l'ennui et le quotidien.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Madame Bovary, de Gustave Flaubert.

À moi :
Envoyé sur le front lors de la première guerre mondiale, j'y découvre à la fois l'horreur de la guerre et la solidarité qui règne entre les combattants dans les tranchées. N'éprouvant pas de haine particulière envers l'ennemi, je suis porté par l'ardeur et l'émotion du combat.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
A l'Ouest rien de nouveau ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Partit servir du coté des républicains durant la guerre d'Espagne, je découvre malgré moi, lors des évènements de Barcelone, la machination stalinienne qui marquera fortement le reste de mon œuvre.
 
L

Larry_Golade

Invité
Hommage à la Catalogne de George Orwell !

Californie, année 60. Un de mes anciens amants, récemment décédé, m'a nommé son exécuteur testamentaire, exercice au cours duquel je découvre
l'existence d'une conspiration. Mais peut-être suis-je tout simplement cinglée.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Malienkov a dit:
Envoyé sur le front lors de la première guerre mondiale, j'y découvre à la fois l'horreur de la guerre et la solidarité qui règne entre les combattants dans les tranchées. N'éprouvant pas de haine particulière envers l'ennemi, je suis porté par l'ardeur et l'émotion du combat.

Voyage au bout de la nuit de Céline ?


Je cherche le bonheur à travers les Etats-Unis des années 1940 dans le sillage infatiguable et halluciné de mon ami Dean, collé au bitume par les amphétamines... Nos péripéties de vagabonds parleront à toute une génération...
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Larry_Golade a dit:

Californie, année 60. Un de mes anciens amants, récemment décédé, m'a nommé son exécuteur testamentaire, exercice au cours duquel je découvre
l'existence d'une conspiration. Mais peut-être suis-je tout simplement cinglée.

Vente à la criée du lot 49 ?
 
L

Larry_Golade

Invité
Yes, du grand, géant, pantagruélique Thomas Pynchon ! "Too much kirsch in the fondue"...
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Je l'ai lu il y a cinq ans Pynchon, quand j'étais au lycée, peut-être un peu trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur.

Bon j'ai peu d'inspiration là donc :

Des sondes repèrent un signal provenant des glaciers, très loin en profondeur. Les chercheurs découvrent alors les ruines d'une civilisation ancienne.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Tumbleweed;850808[I a dit:
][/I]


Je cherche le bonheur à travers les Etats-Unis des années 1940 dans le sillage infatiguable et halluciné de mon ami Dean, collé au bitume par les amphétamines... Nos péripéties de vagabonds parleront à toute une génération...

Sur la route !
 
L

Larry_Golade

Invité
Des sondes repèrent un signal provenant des glaciers, très loin en profondeur. Les chercheurs découvrent alors les ruines d'une civilisation ancienne.

Alien vs Predator ! :mrgreen:

(je sais ce que c'est mais je laisse quelqu'un d'autre répondre)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
La nuit de temps de Barjavel ?

Je tue une vieille prêteuse sur gages pour lui voler sa rente, et perclus de remords et de culpabilité je dois faire le deuil de mon innocence et sombre dans la paranoïa...
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
machinalaver a dit:
A l'Ouest rien de nouveau ?

Presque. Ou pas. Ce n'est pas non plus Voyage au bout de la nuit.

Indice supplémentaire : La diffusion de mon ouvrage a contribué à maintenir le sentiment nationaliste va-t'en-guerre dans l'Allemagne vaincue des années 1920.

 
L

Larry_Golade

Invité
Ce serait pas Orages d'acier d'Ernst Jünger ? J'l'ai pas pas lu mais il est quelque part dans ma pile...
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Tumbleweed a dit:
La nuit de temps de Barjavel ?

Je tue une vieille prêteuse sur gages pour lui voler sa rente, et perclus de remords et de culpabilité je dois faire le deuil de mon innocence et sombre dans la paranoïa...

Mouhahaha ! Oups pardon ! Crime et châtiment !

Jeune mariée je tombe amoureuse d'un autre homme et n'y résiste pas. Rattrapée par le remord j'avoue la faute à mon mari.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Larry_Golade a dit:
Ce serait pas Orages d'acier d'Ernst Jünger ? J'l'ai pas pas lu mais il est quelque part dans ma pile...

Félicitations !

Apprendre que ce militariste fervent admirateur du Reich a fini par revoir ses positions et s'adonner à toutes sortes de drogues m'a au passage sidéré...

PS : Au passage, c'est un livre dont je recommande chaudement la lecture. Pas tant pour le contenu idéologique, mais pour comprendre que certains combattants ont gardé de "bons souvenirs" de 14 - 18 et désiré repartir en guerre dans les années 1930. Pas une Bible, mais un contrepoint utile à À l'Ouest rien de nouveau, qu'on rabache tout au long du collège/lycée pour montrer à quel point la guerre c'est môche.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
J'avais commencé une dizaine de pages d'Orages d'acier mais j'ai très vite arrêté ( pas que j'eus trouvé ça mauvais mais c'était pas la bonne période pour le lire ). Je réessayerai donc.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Des sondes repèrent un signal provenant des glaciers, très loin en profondeur. Les chercheurs découvrent alors les ruines d'une civilisation ancienne.

Les montagnes hallucinées ?

Par contre, ce serait pas plus judicieux de répondre à un seul truc après l'autre, pour éviter que ça devienne le foutoir ? x)
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Ouais c'est clair. Sinon c'était bien La nuit des temps oui. Bon du coup qui relance quelque chose ?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Expulsé de mon école quelques jours avant Noël, je passe trois jours seul dans New-York, avançant au gré des rencontres et de mes désillusions d'adolescent...
 
Haut