Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC culture Mckennaii Growbox !

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Bonjour tout le monde,

Après avoir échoué dans la culture de cannabis, j'ai soudainement eu envie de tester la culture de champi.

Je me suis donc rendu sur de nombreux sites, avant de trouver *******. J'ai donc commander une growbox de McKennaii il y a 2 semaines. Celle-ci devrait arriver aujourd'hui ou lundi prochain. Je pensais la mettre dans ma cave, sous une lampe (il y fait environ 22° + chaleur de la lampe).

Pensez-vous que les conditions seront idéales ?

Je poste des photos dès que tout est prêt !
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
ah nan oublie sous une lampe faut pas que ce soit dans le noir mais carrément en plein soleil des tropiques c'est pas la peine!
Et puis la température c'est mieux un peu plus chaud.

ah et il parait qu'il faut se présenter dans la rubrique appropriée (pas celle là) :) et ne pas dire de noms de sites... chuuuut
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
ettenissral a dit:
ah nan oublie sous une lampe faut pas que ce soit dans le noir mais carrément en plein soleil des tropiques c'est pas la peine!
Et puis la température c'est mieux un peu plus chaud.
Bonjour ettenissral, et merci de ta réponse. Je vais finalement aménager ma table de nuit afin d'y mettre le growkit. Je pense que la température y sera plus chaude (25-27°) et l'éclairage bien meilleur.

ettenissral a dit:
ah et il parait qu'il faut se présenter dans la rubrique appropriée (pas celle là) :) et ne pas dire de noms de sites... chuuuut

C'est fait ! Merci. :wink:
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Enfaite, je n'ai pas très bien compris... Il faut que la growbox soit à la lumière du jour ou pas ? La lumière d'une lampe ne suffit-elle pas ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pas de lumière de lampe.

Arf t'as acheté sur Shayanashop, t'as du le payer cher ton growkit :D
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Il faut préférer une source de lumière indirecte, genre les rayons du soleil arrivent dans ta chambre via ton vélux (par exemple), et tu laisses la lumière réfléchie de ta chambre pénétrer par l'ouverture d'un placard dans lequel tu as disposé ta growbox. C'est ça l'esprit !
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
22° c'est trop frais, 25° c'est nickel !

D'autres conseils en vrac:
- surélever un peu le pain en mettant quelque chose en dessous + un fond d'eau directement dans la box (le pain ne doit pas trempé dedans non plus) + un fond d'eau également dans le plastique.
- humidifier les parois du plastique avec un brumisateur (par exemple).
- laisser respirer une fois par jour une heure en ouvrant le plastique.
- refaire des trous avec une fourchette avant chaque dunks pour bien humidifier le pain.

Voila les secrets, chaleur + humidité... et aussi avoir un bon kit car y'en a des foireux, perso j'en ai eu un qui a pas prit du tout chez eux, j'ai réclamé en insistant un peu et en envoyant une photo et ils m'en ont renvoyé un qui lui prend super bien, j'ai récolté aujourd'hui des champis dignes de smartshop hollandais :p
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
PsychoGet a dit:
22° c'est trop frais, 25° c'est nickel !

Non c'est pas trop frais, simplement, ça pousse moins vite...

Notez bien que pour initiez/optimiser le "pinage" (la pinification?), il faut environ 21°.
Une fois que ça a "pinné", ça pousse même à 21°, mais moins vite.
Personnellement je laisse à cette température là parce que je ne suis pas pressé et que je ne peux pas surveiller toutes les heures à la fin; et la croissance étant exponentielle, on se retrouve très vite (beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait) avec une sporulation massive qui en théorie diminue l'importance du flush suivant...

Après, ça dépend si on parle d'une T° moyenne avec variations, ou d'une T° à peu près constante...
Si 22° c'est en fait de 18° à 24°, ça doit pas très bien fonctionner, moins bien que 25° de 23°à 27°, certes!
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
Ça dépend peut-être aussi de la qualité de la box alors parce que j'ai eu 2 minis kits McKennaii, j'ai fait pousser le premier a 22/23° et le 2ème a 25°. Le 2ème m'a donné des champis 3 fois plus gros au moment du décollage du chapeau.
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils.

Donc là, ma box est sous lampes 10h par jour, température 25-26°C, et une fine couche blanche se répand peu à peu, avec quelques petites boules blanches a certains endroits. Je pense poster quelques photos ce week-end afin que vous puissiez juger de vous même ;)

Sinon pensez-vous qu'il serait utile de vaporiser un peu d'eau directement sur la box, parce que j'ai lu sur un autre topic que les champis poussent le plus souvent sur le bord des box du fait d'une meilleure humidité. Et c'est en effet ce qu'il se passe pour ma box: la fine couche blanches est répartit sur les bords.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je suis pressé de voir tes belles photos :)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Cool :)

HS: comme j'ai rien a faire cet aprem je vais voir dans les champs sil y a de beaux champis !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est trop mignon. <3
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sludge a dit:
C'est trop mignon. <3

:D j'ai dis la même chose dans la tête

Bonne chance alors !
Il te reste combien de temps avant la récolte?
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Shaman_fred a dit:
Sludge a dit:
C'est trop mignon. <3

:D j'ai dis la même chose dans la tête

Bonne chance alors !
Il te reste combien de temps avant la récolte?

Je pense que les champignons vont sortir entre mercredi et la fin de semaine prochaine. Donc récolte dans un peu plus d'une semaine. Je suis préssé :D je vous post d'autres photos dans les prochains jours :wink:
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Ce soir, je suis allée me promener dans la forêt, et j'ai ceuilli quelques champignons, dont certains me font penser a des psylocibes. :rolleyes:

Néanmoins, j'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas sur de moi. Voici quelques photos :

Voir la pièce jointe 5228

Voir la pièce jointe 5227

Voir la pièce jointe 5229

Quand je l'ai cueilli, le chapeau était plus compact, mais il s'est abîmé lors du transport, d'où les petites fissures à droite et l'impression que le chapeau est plus volumineux à droite.
J'espère que la qualité des photos est suffisante pour que vous puissiez identifier le champignon, et ainsi me venir en aide.

Bonne soirée les psychonautes. :D
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tu viens de cueillir ton premier psilo :)
 
Haut