Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC, cannabis, maladie(s), fongicide introuvable et autres solutions.

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Bon, je me lance, bonjour a tous,

Après réflexion je décide d'ouvrir ce topique parce-que j'ai galéré pour diagnostiquer la maladie de ma plante, pour pas dire les maladies tellement y'a de prob en un seul.

Et puis surtout, en une culture je crois que j'ai réunis toute les maladies que l'on peut avoir dans une culture indoor, excepter les bébêtes, mais pour l'instant je doit être en sursis, donc elles devraient pas tarder a rappliquer lol.

Donc le début, les tofs,

CR+3 et 6

https://www.dropbox.com/sh/0zwk6q2r8cd5uk6/72e_6vzL95

tout va bien, la suite CR+12

https://www.dropbox.com/sh/r3g28xuo1qmsrtl/OrE8e4itLU

Pas de prob on continue CR+23

https://www.dropbox.com/sh/n3njybdc34rhxyd/N1LnAUtmDO


Taillage des gourmands CR+ 28


https://www.dropbox.com/sh/e8e19ounpa6cuoz/XN8wuJgh-I

Boutures

https://www.dropbox.com/sh/340ryv5c5gqxqdu/zWVYREn1xA

Les ennuis commencent CR +37

https://www.dropbox.com/sh/7zteaouvl3skpsb/-mBSXDSKcK


https://www.dropbox.com/sh/hrt3o9o1s6kqfz0/K_iTZ0f0ab




Feuilles trop jaune , j'hésite entre carence en souffre ou en azote.

J'ai commencé l'engraissage y'a 3 jours. NPK 3.4-2-5.2.

Pas vu de changement, donc je vais calmer l'arrosage 4, 5 jours pour voir ce que ça fait (j'ai pas l'impression de trop arroser mais bon j'veux être sur).

Le ph est rectifié, peut-être trop acide (6 - 6.5), une solution plus alcaline pourrais améliorer le problème ?

Ensuite je rectifierais en NPK 6-3-5 mais comme c'est pas une carence en azote, je ferais pas ça et je pisserai pas dedans non plus lol.


Donc, si je suis ce tableau ou ces conseils:




[SIZE=+2]
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
[/SIZE]

[SIZE=+2]Symtomes et Solutions pour les problemes cannabis[/SIZE]
[SIZE=+2]
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
[/SIZE]






[SIZE=+1]Carence[/SIZE][SIZE=+1]Symptômes[/SIZE][SIZE=+1]Solution[/SIZE]
Azote (nitrogène)Le bas de la plante a tendance a pâlir voir jaunir.Le sang desséché ou la corne torréfiée appelée engrais "coup de fouet", et des produits à libération lente comme la corne broyée
Phosphore Les feuilles basses tournent au vert foncé et les veines virent au rouge ou pourpreOn le trouve dans le guano, le compost, le fumier et la poudre d'os de poisson et dans la plupart des engrais minéraux en diverses proportions
PotassiumLes vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes ,et ont des points nécrotiques au bout et entre les veinesLa cendre de bois est riche en potasse, mais on en trouve, en proportion variable, dans le compost et le fumier
CalciumDes distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuillesDe l'eau minérale riche en calcium
MagnésiumLes feuilles basses deviennent tachetées , jaunissantes, les bords des feuilles se courbent vers le hautAjouter de la pierre à chaux dolomitique au mélange
ZincPoints morts généralisés sur toute la plante, les feuilles restent petites et groupées et les tiges réduisent leur entre nœudLe lithothamne (algue marine), à utilisé en pulverisation, contient de nombreux oligo-éléments.
BoronLes jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant a la base et deviennent tordusMême traitement
CuivreLes jeunes feuilles se fanent en permanence, sans points ou jaunissement Même traitement
ManganèseLes jeunes feuilles tournent au jaune et montrent des points de tissus morts dispersés sur la feuilleMême traitement
SulfureLes jeunes feuilles sont vert brillant et ne montrent pas de points mortsMême traitement
FerLes jeunes feuilles jaunissent alors que les veines restent vertesMême traitement (attention:trop de phosphore peut déclencher une carence en Fer.)


[SIZE=+2]
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
graines02.gif
[/SIZE]





Cela pourrais être une carence en potassium voire en magnésium.

Mais il se pourrait bien que se soit une carence en zinc.

Ce sera une chlorose, carrément une carence en fer.

J'ai trouvé un anti chlorose chez game v*** je vais essayer.

j'était parti pour une carence en magnésium.

j'ai donc à disposition du sulfate de magnésium, 0.80cts les 30g en pharmacie, appelé aussi sel d"epsom.

1 c à café pour 5l d'eau.

Ensuite, il y'a ces taches marrons...Help!!

https://www.dropbox.com/sh/hrt3o9o1s6kqfz0/K_iTZ0f0ab

Erwiniase, du moins je crois.

Suite à la taille des gourmands il me semble qu'une infection bactérienne (et non pas champignons comme je le pensais au début) se soit installée.


Aussi bien c'est une carence en manganèse.

Je préfèrerais, parce-que pour trouver un fongicide à base de thirame "DTMT" style "pomarsol" ou thianosan' c'est mission impossible...retirés de la vente.


Reste à essayer ça:


https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=25&t=52879&start=0



Pour résumer:

Il se peut que votre plante souffre d'une carence en un nutriment particulier le plus dur dans ce cas là, est de savoir lequel des nombreux nutriments nécessaires à la plante est en cause. Pour cela il faut d'abord distinguer les nutriments en 2 catégories :

1°/ les nutriments mobiles (qui peuvent bouger dans la plante) : azote, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine, sulfure si un de ces éléments venait à manquer, la plante fait parvenir le peu qu'elle a des vieilles feuilles vers les jeunes pousses donc les symptômes apparaîtront au bas de la plante


Carence en azote (nitrogène) La carence en nitrogène est décelable du fait que la plante a tendance a pâlir voir jaunir et que le problème est plus accentué au bas de la plante.
Solution : faire un apport d'azote cela grâce a un engrais dont le taux d'azote sera élevé

Carence en phosphore Les feuilles basses tournent au vert foncé et les veines virent au rouge ou pourpre cependant certaines espèces mythiques virent naturellement au pourpre ex :la purple haze
Solution : faire un apport de phosphore cela grâce à un engrais dont le taux de phosphore sera élevé

Carence en magnésium Les feuilles basses deviennent tachetées , jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut
Solution : rajouter un peu de sulfate de magnésium dans votre solution (facilement trouvable en pharmacie)

Carence en potassium Les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes ,et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines
Solution : faire un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé

Carences en zinc Si des points morts sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre nœud.
Solution : (pas de truc encore) (mais un engrais avec du zinc devrait pallier au problème)

2°/ l'autre partie des nutriments sont les nutriments immobiles le fer, le calcium le boron, le cuivre , le manganèse. Si une carence en un de ces éléments venait à survenir, les symptômes seraient visibles sur les parties jeunes de la plante (les feuilles haute), ceci parce que la plante ne peut les acheminer vers les nouvelles pousses


Carences en calcium Des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles
Solution : un apport de calcium (en arrosant avec une eau minérale riche en celui la)

Carences en Boron Les jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant a la base et deviennent tordus, Si le bourgeon terminal tourne en verrue et meurt vous avez trop de boron.
Solution : (Comme pour le zinc)

Carences en Cuivre Les jeunes feuilles se fanent en permanence, sans points ou jaunissement .
Solution : (comme pour le Boron)

Carences en manganèse Les jeunes feuilles ne se fanent pas mais tournent au jaune et montrent des points de tissus morts dispersés sur la feuille
Solution : (comme pour le cuivre)

Carence en sulfure Les jeunes feuilles sont vert brillant et ne montrent pas de points morts
Solution : (comme pour le manganèse)

Carence en fer Les jeunes feuilles commencent &aggravent; tourner au jaune et il n'y pas de point mort présent
Solution : (comme pour le sulfure)

Les excès et les carences


Sur-arrosage



Sous arrosage
Photo: Captain Space Yogourt @ Cannaweed




L'arrosage Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides...



Abus d'engrais



Brûlure de la solution nutritive Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre...



Trop de chaleur



La chaleur Bords des feuilles brunissants...



Manque de lumière
Photo: courjete@overweed



Excès de lumière (Chlorose apicale)
Photo: So@overweed




La lumière Plante qui courbe vers la source de lumière ou qui pousse de manière effrénée...

L'ozone Dégâts d'ozone typiquement trouvés près du générateur...


pH instable



La fluctuation du pH Les deux images proviennent de la même plante. Cela pourrait être du...


Minérale


Carence en azote



Excès d'azote




L'azote aussi appelé Nitrogène (N). Les plantes montrent un manque d'énergie, une croissance lente et seront faibles...



Carence en bore



Le bore (B). Les plantes déficientes en bore ont les extrémités qui pousses anormalement friables...



Carence en calcium
Photo: acr@overweed



Le calcium (Ca). En cas de déficience en calcium. Ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes...



Carence en cuivre



Le cuivre (Cu). Les déficiences en Cuivre (Cu) sont extrêmement rares...



Carence en fer



Le fer (Fe). Jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur, en général les nervures restent vertes...



Carence en manganèse



Le manganèse (Mn). Idem que pour le zinc...



Carence en magnésium



Le magnésium (Mg). Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords...



Carence en molybdène



Le molybdène (Mo). Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles...



Carence en phosphore
Photo: Captain Space Yogourt @ Cannaweed



Le phosphore (P). Des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées...



Carence en potassium



Le potassium (K). Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante...



Carence en soufre



Le soufre (S). Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou...



Carence en zinc



Le zinc (Zn). En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences...



Les maladies


Anthracnose



Anthracnose Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique...



Fusarium



Fusariose (Fusarium) Flétrissement et perte des feuilles par un manque de racine par suite d'un compost trop compact et trop usé...



Pourriture bactérienne



Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe...



Pourriture grise
Photo: courgete@overweed



Pourriture grise (Botrytis cinerea) Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles...

Pourriture jaunâtre (Sclerotinia) Dégénérescence rapide des pseudo-bulbes et des feuilles qui prennent une teinte jaunâtre devenant brun et secs...



Pourriture noire



Pourriture noire (Phytophthora) Cette maladie se signale par la présence de tâches de couleur brun violacé ou noir...



Les insectes
Aleudore



Aleurodes (serres) L'aleurode est un ravageur assez commun en serre qui menace beaucoup de cultures...



Aleudore



Aleurodes (tabac) L’aleurode du tabac et l’aleurode des serres appartiennent toutes les deux...



Traces mite araignée
Photo: eldindon@cannaweed



La mite araignée & araignées rouges (Eriaphyid, Tetranychus urticae) Les mites sont de minuscules crabes...



Feuille dévorée par des chenilles
Photo: acr@overweed



Les chenilles Les chenilles est un terme général pour beaucoup de larves de papillons...



Cochenilles



Les cochenilles (Pseudococcus, Planococcus) La cochenille ponctionne la sève du végétal-hôte...



Coléoptère



Les coléoptères (Anobiidae) Les puces (coléoptères) sont minuscules, noires ressemblent à des coléoptères...



Hanneton



Hanneton L'adulte a une taille qui varie entre 8 et 12 mm, il est muni d'ailes rouges...



Limace



Limaces Les limaces peuvent dévorer, en 24 heures, des végétaux d'un poids équivalent...



Mouches blanches



Les mouches blanches (Trialeurode vaporariorum, Aleyrodes proletella) Les feuilles deviennent poisseuses et se couvrent de fumagine...



Mouche mineuse



Mouche (mineuse) Les mouches mineuses perforent les feuilles afin de sucer la sève de la plante...



Mouche du rivage



Mouche (rivage) Les mouches du rivage sont des petits diptères présents dans toute l’Europe...



Mouche de terreau



Mouche (terreau) Les insectes du sol peuvent causer de graves dégâts sur de nombreuses cultures...



Otiorrhynque



L'Otiorrhynque Les dégâts les plus graves sont causés par la voracité des larves de l'otiorrhynque...



Psylle



Psylle Le psylle du poirier hiverne en tant qu'adulte . Au début de l'année ce petit parasite...



Pucerons verts
Photo: DaddyLy@overweed



Les pucerons (verts,noirs,roses etc...) Il en existe environ 8000 espèces...



Rhizoglyphus



Rhizoglyphus L'acarien des bulbes (Rhizoglypus robini) est un ravageur plus fréquemment rencontré...



Sauterelle
Photo: GoutesLaSinsé@overweed



La sauterelle des feuilles Si vous avez déjà eu un jardin d'extérieur, vous avez probablement vu des sauterelles...



L'attaque des Thrips : taches argentées
Photo: SethWasHere@Overweed



Les thrips (Thrips tabaci, Frankliniella occidentalis) La femelle pond ses oeufs dans le tissu végétal...


Les animaux


Bugs Bunny
Photo: OpS @ Overweed



Le lapin (lapinus affectis gentillum) A FAIRE...






Thatcher
Photo: Ptivegan @ Cannaweed



Le chat (Felis silvestris catus) Grignote et troue les feuilles. Peut gratter et se soulager dans les billes de type argex.
 
G

Guest

Invité
Joli sujet!
Je like sans apporter ma pierre a l'edifice^^ (bref je sers a rien lol)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
yoshinabis a dit:
Joli sujet!
Je like sans apporter ma pierre a l'edifice^^ (bref je sers a rien lol)

Bahhh, ça fait toujours plaisir :mrgreen: Merci quand même.
A+
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
JE te rassure Yosh , on sert tous à rien , quand la nature se décide à faire ses chamailles y a absolument rien à faire

Faute de temps , suis en vadrouille là . je vais m'y pencher comme je peux et je re quand même et apporter un petit diagnostique , comme suis pas fortiche en upload et autres manoeuvres ça sera du vintage je vous prévient , pas aussi bien présenté que Boulidou quoi :tonqe: :weed:
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Hop, hop, hop, un p'tit up là les gars...
Personne pour m'aider à diagnostiquer si j'ai Erwina où pas?
les tofs,

https://www.dropbox.com/sh/jk6xxt6p75r7i02/_KogPh3WHK

Bon, un p'tit lien enrichissant concernant notre Erwina et comment (essayer de) s'en débarrasser.

Traitement des problèmes bactériens sur les orchidées, cactus et par extension le cannabis ;o)

Les problèmes bactériens (dus principalement à Erwinia et Pseudomonas) se reconnaissent par une liquéfaction des tissus au-dessus du sol, suivie d'un brunissement accompagné d'une odeur douceâtre, à ne pas confondre avec une autre maladie, phytophtora, qui est un champignon, attaquant plutôt la plante par la base, et provoquant une pourriture noire.
Il existe différents types de traitements pour ces maladies. Je vais ici essayer de donner une liste exhaustive des produits utilisables, et préciserai ceux dont l'utilisation est interdite en France.

Table des matières

 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Maj du JDC ainsi que de mes recherche pour lutter contre l'Erwina.
Donc, deux nouvelles, une bonne et l'autre moins.

La mauvaise c'est qu'il est inutile de chercher à se procurer du thirame ou autre fongicide à base de... comme le "pomarsol" le "thianosan' ou autre 'tétrasol" ils sont interdits à la vente en Europe et sont réservé au pro.

Par contre une nouvelle voie est a étudier sérieusement c'est celle des antibiotiques.
On a affaire à une bactérie et non à un champignons.
Donc a suivre Streptomycine et érythromycine 1 comprimé 0.5 pour 1l ;o)

La bonne c'est qu'apparemment mes plans ne sont pas atteint d'une Erwina.
Les taches sont sèche, alors qu'elles devraient être humide si c'était une Erwinase.

Donc rouilles tout simplement ou Anthracnose, de toute façon même traitement.

Ensuite les feuilles sont toujours trop jaune malgré un arrosage correct.

Donc rempotage en 18l en cas de mauvais substrat, voir si elles puisent les nutriments manquant et j'observe si y'a amélioration avant de traiter à l'anti chlorose (fer).

Les tofs:
CR + 45 https://www.dropbox.com/sh/70nxs2dv0dn26m8/0GN-KR8EGG
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Salut tout le monde,

Tout suis son court, il devient de plus en plus improbable que mes plantes fussent atteintes d'une Erwina, au final ça reste quelque chose de pas commun que l'on confond souvent avec une simple carence voir une rouille.

Ceci dit et rempotage fait, pas de grand changement sur les feuilles jaunes, j'ai donc traiter à l'antichlorose, sans amélioration jusqu'à aujourd'hui.

Donc demain traitement au sel d'Epsom (sulfate de magnésium).

Et puis après plus rien car j'aurais fait le tour et d'ici peu je passe en flô.

LES TOFS CR + 50

https://www.dropbox.com/sh/ytd6djgzi3htq5l/-s5ilxQE3h

Pour info devant gauche et centre "Jamaïcan Dream"
Devant droite "Bubble Gum"
Les 3 du fond "White Dragon"

Breeder: Evaseed



LES BOUTURES CR + 10
https://www.dropbox.com/sh/hbsegq6nng9tl4i/NqnvaQHKgx

J'ai trouvé cette liste qui peux servir on y trouve les carences comme les excès et comment les traiter.
Je mets un bémol tout de même sur le lien des carences en souffre, avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord. Les auteurs préconisent en remède le sel d'Epsom (sulfate de magnésium), je vois mal comment le magnésium peut combler un manque de souffre, si vous voyez ce que je veux dire...

Azote

L'azote désigne un élément chimique de symbole N et de numéro atomique 7.
L'Azote (N) : c'est un des acteurs principaux de la synthèse chlorophyllienne (ou photosynthèse)
Son manque se manifeste par la décoloration ou le jaunissement des feuilles et un arrêt progressif de la croissance

Son excès entraîne une plus grande sensibilité aux maladies, une croissance exagérée et, comme chez la tomate, une formation des feuilles qui se fait au détriment de celle des fruits.

Les principales sources d'azote: la poudre d'os et le sang desséché (tous deux à action lente), l'engrais animal, l'émulsion de poisson, les composts de feuilles et les tontes de gazon.

Rôle
Acides aminés, Nucléotides, Protéines, Enzymes.

pH optimal
Sol: 5.5/8
Hydroponique: 4.5/5

Carence et excès en azote


Bore

Le bore est un élément chimique de symbole B et de numéro atomique 5.

Rôle
Hydrates de carbone
Parois cellulaires
Elongation des cellules

pH optimal
Sol: 5/7
Hydroponique: 5/6

Carence et excès en bore
Calcium

Le calcium est un élément chimique, de symbole Ca et de numéro atomique 20.

Le calcium est surtout destiné à améliorer la structure du sol (et non pas tant à « nourrir » la plante). Il est plutôt apporté sous forme d’amendements.

Rôle
Parois cellulaires
Elongation des cellules
Neutralisation des ions acides
Régulation de la perméabilité membranaire
Enzymes
Phytohormones

pH optimal
Sol: 6.5/9.1
Hydroponique: 5.4/5.8

Carence et excès en calcium


Cuivre

Le cuivre est un élément chimique de symbole Cu et de numéro atomique 29.

Rôle
Enzymes
Photosynthèse, protéines
Synthèse lignine
Floraison

pH optimal
Sol: 5/7.5
Hydroponique: 2/6

Carence et excès en cuivre


Fer

Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26.

Essentiel à la synthèse chlorophyllienne, il accroît et renforce la circulation chez les plantes. Les principales sources de fer sont : le fer vendu chez les grainetiers ou les fleuristes et les composts à base de feuilles d'absinthe,achillée (mille-feuille ou herbe à dindes), de bardane, de chicorées, de lin, de bouillon blanc, de noyer, d'ortie, d'oseille, de peuplier, de pissenlit et de plantain et de tilleul.

Rôle
Enzymes
Ferredoxine
Respiration, photosynthèse
Phytoferritine

pH optimal
Sol: 4/6.5
Hydroponique: 4/6

Carence et excès en fer


Manganèse

Le manganèse est un élément chimique, de symbole Mn et de numéro atomique 25.

Rôle
Photosynthèse
Enzymes

pH optimal
Sol: 5.5
Hydroponique: 6.5

Carence et excès en manganèse


Magnésium

Le magnésium est un élément chimique, de symbole Mg et de numéro atomique 12.

C'est le principal constituant de la molécule de la chlorophylle. Les principales sources de magnésium : une trop grande alcalinité du sol empêche l'assimilation du magnésium par les plantes; il faut donc acidifier légèrement celui-ci au besoin avec du soufre en poudre. En sont riches: la potentille, le bouillon blanc, et le noyer.

Rôle
Chlorophylle
Equilibre Anions-cations
Fonctionnement chloroplaste
Enzyme
Synthèse protéique

pH optimal
Sol: 6.5/9.1
Hydroponique: 5.8/9.1

Carence et excès en magnésium


Molybdène

Le molybdène est un élément chimique, de symbole Mo et de numéro atomique 42.

Rôle
Nutrition azotée

pH optimal
Sol: 7/9.5
Hydroponique: 6/8

Carence et excèsen molybdène


Phosphore

Le phosphore est un élément chimique de symbole P et de numéro atomique 15.

C'est le constructeur du "système nerveux" des plantes qui assure une bonne formation des racines, des tiges et des fruits (parties dures de la plante) et de ce fait accroît la résistance de la plante au froid et aux maladies
Les principales sources de phosphore sont : la poudre d'os (à action lente), le phosphore broyé (qui se vend comme tel) et surtout, pour les plantes d'extérieur, les composts à base de feuilles de bouleau, camomille, bourse-à-pasteur, fraisier et pissenlit.

Rôle
Nucléotides
Oses
Phosphates
Phospholipide
Phytine

pH optimal
Sol: 6/7.5
Hydroponique: 4/5.8

Carence et excès en phosphore


Potassium

Le potassium est un élément chimique, de symbole K et de numéro atomique 19.

Il assure une bonne formation du "système musculaire des plantes, accroît leur résistance aux maladies et favorise l'accumulation de substances de réserve (sucre et amidon). Le Potassium améliore également la couleur, le format, le goût et permet une meilleure conservation.
Les principales sources de potassium sont : la cendre de bois (qui agit aussi comme insecticide souterrain), les algues, et les composts à base de feuilles d'absinthe, bardane, chêne, chicorée, noyer, pissenlit, plantain, tanaisie, tussilage et tournesol.

Rôle
Equilibre des radicaux acides
Maintien structure colloïdale
Alimentation en eau
Photosynthèse
Substances azotées

pH optimal
Sol: 6/9.5
Hydroponique: 4.7/5.3; 6.7/7.5

Carence et excès en potassium


Soufre

Le soufre est un élément chimique de symbole S et de numéro atomique 16.

Rôle
Acides aminés souffrés
Molécules aromatiques
Ions sulfates
Vitamines
Enzymes

pH optimal
Sol: 6/9.5
Hydroponique: 6/9.5

Carence et excès en soufre


Zinc

Le zinc est un élément chimique, de symbole Zn et de numéro atomique 30.

Rôle
Enzymes
Glucides, protéine
Auxine

pH optimal
Sol: 5/7
Hydroponique: 4/5.5

Carence et excès en zinc
 
G

Guest

Invité
50 jours de croissance...:Oo:
J'esperes que tu as de la hauteur de plafond car elle vont multiplier leur hauteur par 3 pendant la flo^^
On crois toujours a tort que c'est pendant la croissance que la plante se devellope le plus,mais on se fait baiser qu'une fois en général:lol:,quand on finit avec des pieds de 1M80 en galérant pour maintenir la distance lampe/sommets,et avec des têtes de merde sur les 3/4 de la hauteur des pieds par manque de lumière...
Plus tous les problemes de gestion d'arrosage que ca implique...

Perso avec 10/15 jours de croissance et 9semaines de flo j'obtient déja des pieds de 1m20 1m30...Et un rendement de 300 a 400g sec pour un placard de 1m².

Mais sinon elles sont jolies.;)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
yoshinabis a dit:
50 jours de croissance...:Oo:
J'esperes que tu as de la hauteur de plafond car elle vont multiplier leur hauteur par 3 pendant la flo^^
On crois toujours a tort que c'est pendant la croissance que la plante se devellope le plus,mais on se fait baiser qu'une fois en général:lol:,quand on finit avec des pieds de 1M80 en galérant pour maintenir la distance lampe/sommets,et avec des têtes de merde sur les 3/4 de la hauteur des pieds par manque de lumière...
Plus tous les problemes de gestion d'arrosage que ca implique...

Perso avec 10/15 jours de croissance et 9semaines de flo j'obtient déja des pieds de 1m20 1m30...Et un rendement de 300 a 400g sec pour un placard de 1m².

Mais sinon elles sont jolies.;)

Yop Yoshi,

Non, pas inquiet...breeder Éva seed, stretch pas gros chez eux. j'Connais quelqu'un qui a été déçus.

chris 81 pas de chez nous ;o) a dit:
j'ai fait de la jamaican dream et franchement déçu a tous niveaux.

Le temps de flo est vraiment court (7semaines) dans mon cas, par contre strech ridicule, étonnant pour une plante 90% sativa, la production était moyenne mais très peu d'odeur, très peu de gout et un effet presque imperceptible.

Cultivé en terre avec des engrais biobizz et de toutes les variétés que j'ai faites seule 2 m'ont déçu, cette jamaican dream et la mind binder de kc brain.

Après faut voir les conditions de culture, d'engraissage, de curing et tout et tout...mais bon, il est pas le seul à dire ça, j'ai le vendeur de mon growshop qui a pas été très satisfait non plus.

Si tu regardes sur les tofs tu peux voir quelles sont rase moquettes les jamaïcaines et puis elles sont donnés pour 90cm à 1m max pour un passage en flô entre 50 et 70 cm, donc à voir mais pas de souci.

J'ai p'têt eu des cafouillages au début de la cro, style sur arrosage, sur ceci ou sous cela, mais bon elles sont plutôt choulie quand même.

Après quand je vois les boutures elles vont trop bien, rien à voir.
Pas une marque de carence de quoi que ce soit, pas de jaune, pas de violet, rien, trop bon.
Là ça risque de le faire différemment...;)

Pour info tu fais quoi comme variété? Quel Breeder?
 
G

Guest

Invité
Sensy seed Bank et Dutch passion.
Durban poison,Red skunk,Santa maria,Purple haze,et Amnésia.

Que la force soit avec toi Boulidou,je te souhaites une pure récolte amigo.;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Magni-fique. :'(
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
raaa ca fait envie tout ca ^^.

Un jour, je ferais pousser des pieds... un jour...
 

Mekanical

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
4
Pour moi ton pH est clairement trop élevé, ce genre de plante aime les sols légèrement acide (entre 5,5 et 6,1)
 
Haut