Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC Supa Growkit 100% mycélium Golden teacher & Equatorien

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
Hello hello petit journal de culture de Golden Teacher et Équatorien, mais avant ça : prélude

ça faisait maintenant 5 ans que j’avais stoppé tout culture et consommation de psychédélique, puis cela faisait un bon mois
que j'avais recommencé à me renseigner et a apporté des connaissance suplémentaire à la culture des champignons.

Et puis j'ai (re) sauté le pas, et voila commandé 2 SUPA GROW KIT 100% MYCELIUM 1 de Golden Teacher que je surnommerai GT
et 1 d'Equatorian que je surnommerai EC.
Je l'ai ai commandé sur Zam**** , livraison correcte et très sérieuse, possible de suivre son colis à la trace et en direct,
commande passé le dimanche 31 , livrés le samedi 06. Carton très discret et parfait état des GROWKITS.

J'ai donc tout sortit, je me suis lavé les mains et avant bras 2 fois puis j'ai enfilé des gants chirurgicaux, un masque chirurgical
et j'ai commencer à ouvrir les sacs. j'ai versé environ deux tasse d'eau minérale au fond , puis j'ai placé mon GROWKIT de GT
à l'intérieur après avoir recouvert les côté de papier alu afin d'éviter les pousses entre le gâteau et la boite en plastique,
pareil pour le GROWKIT d' EC.

D'ailleurs afin d'optimiser la surface de pousse, pour le deuxième flush je sortirai les gâteau de leurs boites, puis les placerai dans
une petite assiette au fond de leur sac.

J'ai pulvérisé un peu d'eau minérale sur les paroies des sac en veillant bien à ce qu'aucunes goutte d'eau ne tomber sur mes GROWKIT.

J'ai placé les 2 GROWKITS chacun sur un tapis chauffant qui les gardent à une température optimale de 24°C

Nous sommes le 06. Mise en route des GROWKITS.

Remarque : le GROWKIT de GT est beaucoup plus colonisé que celui d'EC , ou alors le MYCELIUM est plus caché sur les EC, la surface
du KIT de GT est complétement blanche alors que celle des EC l'est beaucoup moins, on perçoi surtout la VERMICULITE.
Nous verrons bien lequel donne le plus :)

Je pense que les premier pineheads montrerons le bout de leur nez d'ici 6-7j
et pouvoir récolter le premier flush 5-6 j plus tard.

Au passage je suis passé chez un ami qui cultive de la bonne herbe et lui en ai pris un peu, histoire au moins de me remettre dans le
bain, oui, quand je disait 5 ans sans psychédélique, l'herbe en faisait partie.


Nous sommes le

07.02.16 , 2eme jour de culture, tout ce passe bien, la température doit être dans les 23-24°, l'humidité à l'air bonne.
Affaire à suivre

08.02.16 : 3eme jour, Tout ce passe bien, je n'ai pas humidifié aujourd'hui, déjà beaucoup de condensation dans les sac

09.02.16 : 4 eme jour, Je n'ai pas eu besoin de vaporiser d'eau aujourd'hui , de la condensation se forme a même le pain de culture sur le mycélium,
j’espère que cela ne pose pas de soucis, je vais un peu plus aérer, il y a peu être un peu trop d'humidité, je vais me renseigner et voir si c'est nécessaire ou non.
Sinon tout roule.

10.02.16 : 5eme jour, toujours pas de vaporisation, peut être un peu plus tard dans la soirée je vaporiserai les GT, le mycélium se développe
tranquillement pour eux, pour ce qui est des EC les pinheads commence a ce montrer, même un petit champi qui s'est développé et que
je devrait récolter avant les autre pour éviter un lâché de spore.

11.02.16 : 6 eme jour, ça pousse ça pousse, les GT commencent à ce montrer , je vaporise et j'aère bien le tout.

12.02.16: 7eme jour, les EC poussent vraiment bien et WOOW il y en a un paquet !! les GT se développent aussi correctement, il commence a
y en avoir pas mal.


A plus !
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Je compte me lancer dans la cultivation de champignon du coup je vais suivre ton journal ;)
Si t'as la possibilité d'envoyer quelque photo je dirais pas non :D

Bonne soirée
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
ok pas de soucis pour les photo je vais en mettre demain qu'on les voient bien
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
C'est jolie tout ça !!
je te remercie pour les photos et bonne chance pour ta récolte !
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
merci , je pèserai tout ça ^^
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
14.02.16 , 9eme jour :

Bon, les EC se sont complètement affolé : Voir la pièce jointe 18098

ducoup j'en ai cueilli proprement 2 dont la corolle allait s'ouvrir, ils font 20gr frais ça devrait suffire pour un petit voyage tranquille,

je les testerai dans la soirée, après avoir récolté le premier flush, car je pense qu'il sera prêt ce soir ou graaand max demain matin, les GT poussent lentement mais surement
 

Kehps

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2016
Messages
24
14.02.16 19h00 : Récolte



Résultat : 300 gr frais

C'est reparti , je remplis d'eau froide du robinet et je met dans la noir pendant 12h, je viderai l’excédant d'eau puis je remettrai la box dans son sac et ainsi desuite


Les GT se portent bien mais poussent plus lentement sous les même conditions.

Si quelqu'un à des questions n’hésitez pas
 

smilemus

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2016
Messages
8
yo j'aurais une tite question, j'ai pécho 1 pack 3 kits chez zam***** et mes kits en sont au 6e jours et ne montrent toujours pas de signe de vie... L'espece de couche blanche est là sur les 3 kits mais n'est réellement étendue que sur 1 des 3... J'humidifie bien et j'aère le sac une fois par jour, la temperature dans la chambre est de 20°C et j'ai un matelas chauffant qui maintient la température a l'intérieur du plastique a 23°C... je commence a me faire du soucis parce que c'est mon deuxieme kit (le premier a été contaminé au bout de 4 jours T_T). Je voudrais donc savoir quand apparaissent les premieres tetes ? est ce que ca peut prendre plus de 7 jours ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Patiente, ça va le faire. :)

Moi j'aurais mis de l'eau au fond du sac dans lequel est posé la barquette, plutôt que d'humidifier comme tu le fais. Surtout que si ton eau est bien chlorée comme parfois dans certaines villes, le mycelium doit pas trop kiffé de recevoir directement les gouttelettes. Je pense que dans l'idéal on devrait toujours utiliser de l'eau déchlorée (bouillir puis laisser refroidir à l'air libre, le chlore s'en va avec la vapeur si j'ai bien compris).
 

hazeflo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
18
Hello, super JDC ! Alors ce voyage avec les deux champis ? :grin:
 

clem

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Bonjour,
J'ai mis en route une box Supa Growkit 100% mycélium Colombien (de chez Za...), c'est la première fois que je fais pousser quoique ce soit :)
Je me suis donc bien informée sur différents sites, j'ai donc recu la box le 27 mai, et tout se passe bien jusque-là. Ca fait donc 10 jours que c'est en route, mais j'ai 3-4 champis qui ont l'air d'avoir fissurés leur corolles, alors qu'ils sont encore tout petits, on dirait un peu une malformation puisqu'ils continuent de grandir.

Voir la pièce jointe 18499(cette photo date du 5/06)
Voir la pièce jointe 18500(celle-là date d'aujourd'hui, le 6/06)



Est-ce que je dois les enlever ? J'ai peur qu'ils parsèment leurs spores puisque l'ont voit quand même le dessous du chapeau.

Ca ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant, mais j'aimerais ne pas gâcher les autres flushes à cause de ça :)

Voilà une photo de l'ensemble de ma box :
Voir la pièce jointe 18502

J'ai suivis les instructions que le site Za... m'avaient donné. Je n'ai pas mis d'eau au fond du sac, je vaporise juste les parois de temps en temps, je met des gants chirurgicaux que je désinfecte à l'alcool à 70° à chaque manipulation. j'ai mis la box dans une armoire que j'ouvre le matin pour donner de la lumière, et le soir je ferme la porte (c'est surtout pour pas que mon chat aille y faire un tour :) )

Voilà, si vous pouvez me donner une réponse à mon problème ce serais top! :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as aucun problème, tout est nickel, continue. Y'a aucune corolle de péter atm, c'est juste des champi mutant que t'a c'est pas graves, sa peut prendre beaucoup de forme . Perso j'ai vu des champi passer au travers d'autre champis pour pousser, c'est ouf.

Du coup en faites tu n'as aucun problèmes et t'es a une semaine de la récolte, enjoy et fait attention.

Par contre il leur manque un peu d'O2 et un peu d’humidité aussi. Il faudra que tu aères plus souvent ton sac. Et sinon une demi tasse d'eau dans le sac c'est pas gênant, sa évite de devoir asperger la parois.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

clem

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Bon bah du coup j'ai du faire la récolte plus tôt que prévu ! Ce matin casiment toutes les corolles avaient cassées, alors qu'hier soir aucune de déchirée.

Est-ce si grave que ça si le chapeau s'est ouvert avant la récolte ? Je sais que ça ne change rien aux effets du champis, mais ça m'inquiète plutôt pour le prochain flush.

Voir la pièce jointe 18505

J'ai quand même récolté 300g humides, y a plus qu'à faire sécher :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Récolte de ouf. :eek:

Si le pain n'est pas noir, les spores ne sont pas tombées. Probable qu'elles tombent des champignons en train de sécher. Si tu les suspends à l'envers, ça devrait éviter ça.

Je sais pas à quel point la variation de psilocybine est forte selon que ce soit juste après la déchirure de la corole ou après ouverture totale. Peut-être que ça change rien. Mais gaffe au séchage, pas de chaleur excessive (four, radiateur), à l'abri de la lumière, de l'humidité bien sûr, et garder de l'espace entre chaque champignon. La guirlande dans l'armoire, c'est galère mais ça marche super bien.
 

clem

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Ouais je suis assez contente de ma récolte :D

Pour le séchage je les aient mis dans un tiroir bien propre, avec du sopalin au fond, puis du journal. J'ai posé les champis dessus, biens espacés. Du coup ca permet de les laisser dans le noir, et c'est assez pratique pour les vérifier tous les jours.

Voir la pièce jointe 18506 (j'ai deux tiroirs comme ça)

Et pour ce qui est des spores, le pain ne me semble pas noir. Il y en avait un peu sur le sachet, que j'ai nettoyé. Je verrais bien si ça pousse ou pas. Pour l'instant j'ai mis de l'eau froide (pour réactivé le substrat d'après ZAM......) dans la box et refermé avec le couvercle pour 12h.

Je vais aussi mettre de l'alu autour pour éviter que des champis poussent sur les côtés. Ca n'est pas arrivé au premier flush mais apparemment il y a plus de risque au 2e car le pain à rétrécie, et il y a un peu de place entre le pain et la boîte (de quoi laisser des petits champis pousser :) )
 
Haut