Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC Salvia Divinorum

Altaïr

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2018
Messages
24
Bonjour mes chers amis psychonaute,

Je vous propose un journal de culture que je vais essayer de mettre a jours le plus souvent possible.
Pour commencer, je cultive la salvia depuis presque 7 ans maintenant. Je dois avouer que j'ai une énorme passion envers cette plante chamanique.

Ma méthode de culture est simple, je possède une plante "mère" sur laquelle je prélève des boutures au printemps afin de les planter en pleine terre.
Je récolte ainsi les feuilles au début de l'automne, avant les premières gelées et je fais ensuite mes extraits pour l'année.

Place aux photos :)

-La plante "mère" avant la coupe il y a presque deux semaines maintenant:


Au passage je récolte les feuilles bien entendu  :heart: 

-La La plante "mère" après la coupe, que je vais laisser tranquille jusqu'au printemps prochain  :


Comme vous pouvez le voir, les ramifications se développent très vite





 

Nouvelle tige qui sort de terre  :p



Maintenant place aux boutures. Pour ce faire rien de plus simple, il suffi de placer les boutures dans de l'eau. Les premières racines apparaissent au bout de 2-3 semaines.







Les premières racines a l'heure ou j'écris ce post  :cool: 

 

Comme je vous l'ai dit ci-dessus, je vais planter mes boutures en pleines terre d'ici quelques semaines.

En extérieur, la salvia pousse très vite avec de grandes feuilles et des tiges épaisses.

Je vous dit a bientôt  ;)

Ps: Mes cactus



 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Trop cooool!
T'habites dans le Sud? Dans une région froide nuageuse et pluvieuse ça marcherait tu penses? L'hiver tu les rentres?

Et je me demandais aussi comment t'as eu ta première bouture, c'est introuvable de nos jours malheureusement.
 

Altaïr

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2018
Messages
24
J'habite en Essonne, région parisienne.
Oui tout à fait, de plus la salvia aime les atmosphère humide et n'aime pas le soleil, lumineux mais pas de rayon de soleil direct.

J'ai acheté ma bouture il y a longtemps auprès de ethnoplant.
Je connais une pépinière en ligne tenu par un passionné qui en vend actuellement.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur ce forum ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Yep bien sûr tu peux mettre tous les liens que tu veux tant que ce n'est pas pour des produits chimiques ^^
Merci beaucoup pour les infos en tout cas!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Excellent le site pour l'achat de bouture, c'est tellement galère à trouver!
Je continue de suivre ton jdc, faut que je me renseigne encore avant de faire pousser moi-même ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le mec est cher en frais de port, mais ces plantes sont saine et bien enracinés, de plus il utilise des huilles essenciel comme fongicide , du tea tree.

on à le choix au debut du primptemp entre en godet de 10cm et en motte de quelques cm, je consseille le godet pour les débutant.
 

hydronaut

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
76
Je suis déjà un peu jaloux. Parce que j'ai toujours voulu avoir une vraie plante de salvia divinorum.

Est-il vrai que presque toutes les boutures en Europe proviennent d'une seule plante de salvia ?
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Salut je viens d’aller voir sur le lien que tu as laissé mais il n’y a pas de bouture de salvia divinorum ( ou il n’y en a plus) si tu as une idée d’ou Je peut me procurer une bouture sa m’aiderais beaucoup car depuis longtemps je Voudrais faire pousser ma propre plante :) merci
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
hydronaut a dit:
Est-il vrai que presque toutes les boutures en Europe proviennent d'une seule plante de salvia ?

C'est une information invérifiable et probablement fausse. La plante se propage la plupart du temps par bouturage, on peut donc dire qu'elles sont toutes des clones (pas pour autant parfait) des unes des autres. Pour autant elle peut quand même produire des graines, qui sont la plupart du temps non viable, cependant ce n'est pas pour autant qu'il n'y a jamais eu de reproduction (sexuée j'entends), tu auras d'ailleurs remarqué qu'il existe deux souches de Salvia (Hoffman et Blosser).

Le voyageur a dit:
Salut je viens d’aller voir sur le lien  que tu as laissé mais il n’y a pas  de bouture de salvia divinorum ( ou il n’y en a plus) si tu as une idée d’ou Je peut me procurer une bouture sa m’aiderais beaucoup car depuis longtemps je Voudrais faire pousser ma propre plante :) merci

Je souhaite juste te prévenir que si tu souhaites cultiver la plante pour ta consommation personnelle il faudra t'armer de beaucoup, beaucoup de patience. Si c'est pour l'intérêt ornemental il te faudra aussi de la chance car outre l'aspect de petite bouture reçu par la poste au début, je n'ai jamais réussi à la faire fleurir.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Juste y'en a un peu plus que deux souches disponnibles à l'achat.

Y'a la luna, la paradox, etc...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
tu à tout vrais, sauf qu'il y à une souche en plus appeler luna je crois.

et la salvia fleuris bien, c'est faire des graines viable qui est difficile.

et elle pousse relativement vite, c'est juste toi qui lui à pas mis les bonne conditions.

c'est pas un tacle. je fais pas mieux chez moi , toutes les salvia attrape une rouille ça commence sur le substrat et apres le tronc, c'est toujours vers septembre que ça se développe le mieux ce champote.

et me dite pas que c'est la faute à l'arrosage trop abondans ce n'est pas le cas.

les condition de culture de la salvia:

pas d'engrais liquide sauf si le substrat n'en contient pas

mi ombre derière une fennetre

des billes d'argille au fond du pot

un substrat drainant fais maison.

souvent de l'eau surtout si il fais chaud = substrat frais = pour ceux qui comprènne pas regarder les feuilles et attendre que la plantes ai un peu soif avant d'arroser à nouveaux, attention, mieux vaut une plante qui sèche qu'une plante pourrit.

un disque de louis mariano en boucle.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
PSYCHOCRACK a dit:
tu à tout vrais, sauf qu'il y à une souche en plus appeler luna je crois.

et la salvia fleuris bien, c'est faire des graines viable qui est difficile.

et elle pousse relativement vite, c'est juste toi qui lui à pas mis les bonne conditions.

c'est pas un tacle. je fais pas mieux chez moi , toutes les salvia attrape une rouille ça commence sur le substrat et apres le tronc, c'est toujours vers septembre que ça se développe le mieux ce champote.

et me dite pas que c'est la faute à l'arrosage trop abondans ce n'est pas le cas.

les condition de culture de la salvia:

pas d'engrais liquide sauf si le substrat n'en contient pas

mi ombre derière une fennetre

des billes d'argille au fond du pot

un substrat drainant fais maison.

souvent de l'eau surtout si il fais chaud = substrat frais = pour ceux qui comprènne pas regarder les feuilles et attendre que la plantes ai un peu soif avant d'arroser à nouveaux, attention, mieux vaut une plante qui sèche qu'une plante pourrit.

un disque de louis mariano en boucle.

Pour les souches, a part la luna qui me dit un truc je n'étais pas au courant, elles sont nouvelles ? parcequ'à l'époque où j'en faisais pousser (et donc où j'ai acheté les boutures) je n'en avais jamais entendu parler, ici comme sur les shops.

Pour la pousse c'est sur qu'elle est plus rapide que pas mal de plante d'intérieur, mais vu le nombre de feuille qu'il faut consommer c'est pas viable avant plusieurs mois, alors si on veut en consommer plusieurs fois et/ou avec plusieurs usagers, de mon expérience il faut éventuellement bouturer la plante et attendre environ 1 an. On est très loin du rendement des champis, ou même du cannabis.
Après ça dépend aussi combien on souhaite en consommer, mais pour être autosuffisant il faut être patient c'est une certitude.

Sinon pour la fleuraison je sais pas si la mienne n'a pas vécu assez longtemps (elle n'est pas morte de la rouille mais de mon frère ><) ou si c'est la lumière artificielle qui la dérangeait mais en tout cas je n'ai jamais eu cette chance. Après la bouture que j'avais reçu  était pas en super état (merci Croco), elle avait le bout des feuilles qui noiricissait et se fletrissait, ce qui n'était pas le cas des feuilles qui poussèrent par la suite, mais à mon avis elle avait quand même reçu un coup dans la gueule. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un vrai coup plusieurs mois plus tard.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ah mais cette rouïlle c'est super chiant sur la salvia, de toute facon elle vit très mal en dehors de ses conditions primaire de vie.
Y'a rien a y faire.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ah mais cette rouïlle c'est super chiant sur la salvia,
oui, ça contamines en plus

de toute facon elle vit très mal en dehors de ses conditions primaire de vie.
Y'a rien a y faire.
oui et non, elle peu quand même supporter 30% d'humidité relative dans un aparte surchauffé par le sol.

vive sally la salope!

ps: il faut l'habituer progressivement à un air plus sec, c'est là qu'il faut comprendre la notion de température en relation avec l'humidité relative.

donc rien qu'en augmentant la temperature dans une mi i serre de quelques degrér l'humidité baisse, enfin l'humidité relative baisse.

apres ouvrire progressivement (un peu y peu chauqe jour) les volet de la serre, si il y en à qu'un c'est pas bien, si il y en à 4 c'est top.

après ça arrêter d'arroser et de pulvériser à l'eau.

puis sortir la plante à l'air libre en intérieur bien sur.

ensuite si la plante fais la gueule, pulvériser la à l'eau et remettez la en mini serre et ressayez de la sortir le lendemain

attention, elle à la réputation de ne pas aimer les changement de place dans la maison, en effet,il existe des micro climat dans un interieur , et le fiat de passer à un air plus sec peu la faire flancher.
 
Haut