Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC - Champignons Mexicains (Débutant)

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
Je profite de cette nuit d'insomnie pour entamer mon premier JDC de Champignons Mexicains !

Premier flush : 25gr frais (ultra léger, cela venait apparemment d'un manque d'apport de CO2, j'ai donc fais 2 légères entailles en haut de la poche. À voir!)
Second flush : 30gr frais

Tout d'abord pourquoi ?

Suite à quelques essais peu concluant avec des truffes (7,5 - 10 - 11 - 18g), j'ai décidé de passer aux champignons (mexicains pour commencer, il paraît que se sont les plus conciliant avec les novices ^^) et ce, maison évidemment ! J'ai déjà tenter l'expérience avec du cannabis, et cela demande bien trop de moyens, d'attention et de précautions. Les champi ? Un jeu d'enfant ! Enfin je crois...

Matériel ?

- Kit tout-en-un Taille S de chez champignonsmagiques.fr (c'était les seuls où je pouvais payer par Bitcoin)
- Thermo/Hygromètre
- Minuteur numérique
- Lampe ECO 8w (ou micro radiateur, appelez ça comme vous voulez)
- Box... Très cheap mais dans ce cas ci, très pratique !

Allez je démarre !

Colis reçu le 01/02, satisfait de l'envoi rapide et du prix ! (-5% parce que je participe au développement d'une monnaie parallèle (Je vous incite grandement à vous penchez sur le bitcoin et ses avantages vs. les monnaies étatiques))

Je plante mes coups de fourchette désinfecté à l'alcool à 90 et dunk ça 12h, au frigo. Je me renseigne pdt ce temps sur l'hygiène, la lumière, température, etc.

J'en conclus donc :

- Température de la box entre 22 et 24*C
- Cycle jour/nuit de 10min/h pdt 12h afin de conserver la température la nuit et guider les futurs pinhead vers la lumière (divine).
- Lavage de main obligatoire avant toutes manipulations + alcool à 90 (Rassurez moi, c'est suffisant n'est-ce pas ?)

02/02 - 00h : Lancement de l'opération : Shroomtastique !

[ATTACHMENT NOT FOUND]

04/02 : Apparition du mycélium dans certaines zones

[ATTACHMENT NOT FOUND]

06/02 : Homogénéisation du mycélium

[ATTACHMENT NOT FOUND]

09/02 : Apparition des premiers champignons

[ATTACHMENT NOT FOUND]

12/02 : Ils grandissent

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Évidemment ce post est la avant tout pour que vous puissiez m'aider !

Et, évidemment, j'ai déjà une question :

- J'ai noté une variation de température allant de 20.1 à 25.6C, est-ce que cela est néfaste ou reste acceptable par les champis ?

Agone a dit:
Salut, plus de 25° ca me semble un peu haut pour la fruitaison d'apres ce que j'ai lu.

- J'aperçois des points blancs qui grossissent de jour en jour, est-ce des pinhead ou juste le mycélium qui fais ce genre de forme ?

Ce sont des pinheads, le temps aura répondu à ma question !


Voilà voilà, bon visionnage !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut, plus de 25° ca me semble un peu haut pour la fruitaison d'apres ce que j'ai lu. Sinon c'est quoi comme variété? Mexicain c'est un peu fourre-tout comme catégorie
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
Agone a dit:
Salut, plus de 25° ca me semble un peu haut pour la fruitaison d'apres ce que j'ai lu. Sinon c'est quoi comme variété? Mexicain c'est un peu fourre-tout comme catégorie

J'ai relevé 4 fois la température cette nuit, ça stagne aux alentours des 23C, j'ai du atteindre les 25C après avoir laissé trop longtemps la lampe allumée !

Ce n'est pas marqué sur le site, mais très probablement des Mexican Psilocybe Cubensis !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Bah pas de soucis alors! Bonne recolte ^^
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
Suite du post principal :

12/02 : Ils grandissent 2#

[ATTACHMENT NOT FOUND]

14/02 :

[ATTACHMENT NOT FOUND]

La corolle se détache petit à petit, en revanche les champignons ne sont pas tellement grand, où est-ce que je me suis trompé ?
 
Haut