Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC Champignons équatoriens

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Bonjour à tous,

Bien que se soit la saison des psylos par chez moi, que je ne risque pas de rater, j'ai décider de me lancer dans la culture des champottes.

Après avoir commander plusieurs grow kits , j'ai décider de commencer par les champignons équatoriens, j'espère que tout va bien se passer !:finger:

Alors pour commencer j'ai bien suivi les instructions surtout afin d'éviter les contaminations.

Laisser le pains 24h gorgé d'eau avant de la vider il y une semaine de cela, puis je l'ai posé dans une pièce ou la température reste stable à 20 degrés sans soleil direct ni aucune source de chaleur.

Voila à quoi ça ressemble après une semaine... pas grand chose..

Merde, les photos ne passent pas ???!!!?!? mais que se passe t'il ? c'est quoi la taille maxi?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Ben, suivant le type de box, il peut être intéressant de laisser dans le noir à au moins 25-26°c pendant la période de colonisation (peut durer 1 semaine ou plus). Ça permet au mycélium de se répandre dans ta box. Ensuite, dès que tu vois des petits pins qui pointent, et passe en fruitaison avec la lumière et autours de 21-23°c. Mais je ne connais pas ta box, donc...

Dès fois c'est long à démarrer (sauf kits 100%) par ce que justement la box n'est pas colonisée, y'a juste une partie qui l'est, donc il faut que ça se fasse et que le substrat soit complètement colonisé par le mycélium... ça demande un temps supplémentaire.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
G

Guest

Invité
6- Lorsque la corole de quelques champignons précoces commence à se fissurer, récolter ceux-là en les tournant délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant vers le haut. Attendez 1 /3 jours (MAXIMUM) afin que la corole des autres champignons se fissurent aussi. (C’est le meilleur moment pour récolter le champignon car les agents actifs du champignon sont censés être à leurs extrêmes). Comment savoir lorsque la corolle du champignon est vraiment déchirée ? Pas de soucis, voici une vidéo en accéléré de la pousse des champignons sur laquelle on peut voir distinctement lorsque la corolle se déchire :
Psilocybe cubensis shrooms mushrooms "Burma" time lapse - YouTube
ATTENTION, il faut être présent un maximum lors de la récolte des champignons, car si vous attendez trop, le chapeau des champignons va s’ouvrir entièrement et ce moment est critique car le champignon déposera ses spores à l’intérieur du kit et risque de stériliser le substrat en partie et d’empêcher la pousse des prochains champignons… Si cela arrive, vous pouvez encore nettoyer le substrat en grattant délicatement sa surface à l’aide d’un scalpel stérilisé. De plus, cela ne gênera en rien la récolte de vos présents champignons. Ils seront toujours « comestibles ». :grin:

Extrait de www.psychonaut.com/champignons-hallucinogenes/40803-pousser-secher-conserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
yoshinabis a dit:
ATTENTION, il faut être présent un maximum lors de la récolte des champignons, car si vous attendez trop, le chapeau des champignons va s’ouvrir entièrement et ce moment est critique car le champignon déposera ses spores à l’intérieur du kit et risque de stériliser le substrat en partie et d’empêcher la pousse des prochains champignons… Si cela arrive, vous pouvez encore nettoyer le substrat en grattant délicatement sa surface à l’aide d’un scalpel stérilisé. De plus, cela ne gênera en rien la récolte de vos présents champignons. Ils seront toujours « comestibles ». :grin:




Petite question à ce sujet... Comment se fait il que de laisser les Spores des champignons se répendre sur le substrat le stérilise ? Ce n'est pas comme ça que ça marche dans la nature ?
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Salut Titifly !

Je fais aussi une culture d'équatoriens en grow kit, mais les plus petits :)

Je voulais savoir combien de temps t'as attendu avant que les premier champignons pointent le bout de leurs nez ? Car ma box est en place depuis 6 jours, le mycélium c'est assez développé qu'a certains endroits, et toujours pas de champignons en vue :paranoid:

Sinon bravo ils sont très jolies je suis jaloux :tonqe::tonqe: haha et bonne chance pour la suite des choses ! PEACE
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Salut Airohzz ! Ha ben ça fait plaisir ;-) pour mi ça a mis environ 10 jours pour commencer à poursser et après , wow ça va vite !!!!!

Soit patient ça va arriver :finger:

Sinon ben moi j'ai aracher les plus grands, environ 100gr et j'ai laissé les plus petit grandir encore et ça c'était vendredi soir.
Depuis les plus petits on été récoltés et de nouveau 100gr.

Ce matin j'ai rempli à nouveau le bac d'eau et je vais laisser 24h comme ça avant de relancer ;-)

Voila quelques photos du premier demi flush récotlé et gouté directement sur place avec 2 potes....mmmmm comme c'était bon... mais ça c'est une autres histoire ;-)







Attention ça va déboiter sec ;-)



Décollage !!!!!!!!!!!!!!:finger::finger::finger:

 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
ils sont bien gros !!!! moi mes équatos sont beaucoup plus petit... ;)
 

Elchopopoloco

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
6
Salut les gars je me doute que là le sujet n'a plus rien avoir mais étant donner que je ne peux créer de sujet, je voulais vous parler de mon petit soucis avec mon kit que j'ai été chercher, il y a maintenant un mois et là depuis 2 semaines après avoir pointer leur nez mes champis ne poussent plus ... Je voudrais savoir pourquoi il ne poussent plus et que dois je faire ? Il faut savoir qu'il y a sur les chapeaux une sorte de pélicule blanche (voir photo) ... Un soir je suis rentré et un des plus grands champi était cassé je pense que ça doit être mon chat qui s'est appuyé dessus ... J'ai peur que la "mort" du champi ai causé tous les problèmes de mon kit (ne poussent plus et pélicule blanche).
photo 1
http://cjoint.com/?DDqwztB2k7I

photo 2
http://cjoint.com/?DDqwBC3rxU9
 
Haut