Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC 1 - 100% Mycelium Kit 'Golden Teacher' (Supa Gro)

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Salut tout le monde !

Je commence mon premier JDC. Pour cette session j'ai une box100% Mycelium Kit 'Golden Teacher' (Supa Gro)

J'ai fais 6 trous avec une fourchette stérélisé. J'ai mis une première fois de l'eau pendat 24 heures. Mais il y a eu un petit soucis. Je pense ne pas en avoir mis assez. Quand j'ai versé la première fois, rien n'est sorti. J'ai remis de l'eau pendant 24h et la de l'eau est sorti.

J'ai mis ma box aujourd'hui à 17h en route. 6h de lumière et au noire maintenant à 23h. Il fait 23°C dans la pièce. Je vous ferais une photo.

Quelques photos d'avant :

Voir la pièce jointe 12334Voir la pièce jointe 12335

Merci de me donner vos avis !
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
Les kits 100% mycélium n'ont besoin d'aucune préparation, pas de choc froid ni de trou à la fourchette.
Instructions Kit de culture 100% Mycélium (Supa Gro)

Je ne souhaite pas faire de pub pour un site ou un autre mais au moins ici t'auras la notice ;)

Personnellement j'ai également fait le choc froid après la première récolte et je n'ai pas resorti d'eau non plus ^^
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tu as pas fait des supers gros trous par hasard? Déjà que tu es pas supposé en faire parce que c'est du 100% mycélium, et non un substrat, mais en plus là t'y es allé avec le marteau piqueur?

Bref, j'y connais rien. Honorez mon premier post dans la section psychédéliques naturels: Bravo madame Hatsu bravo!
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Merci pour vos réponses.

Vous pensez que la récolte peut foirer du coup ? Qu'il n'y aura rien ? :(
J'ai tout de suite enlevé l'eau.. Je savais pas que c'était pas pareil que les kits normaux..
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
nerull13 a dit:
tinquiete ca va pousser :D

Ca me rassure :p

Merci :D

EDIT : J'ai fais une photo de l'installation. Il fait une température constante de 23°C, c'est d'ailleurs assez impressionnant que ça ne bouge pas. Peut être à cause des tuyaux qui vous pouvez apercevoir :)

Voir la pièce jointe 12363

Il y a des choses à faire ? A modifier ?
Demain je me procure un brumisateur. Heureusement que vous m'avez donné un tuto, sinon j'aurais continué avec le tuto d'une box normal.. Merci encore !

Photo rapproché de la box. Un peu plus d'humidité j'ai l'impression mais rien n'a bougé encore :)

Voir la pièce jointe 12362

N'hésitez pas à me donner vos avis, comme toujours :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
LOL hatsu , bonne âme compatissante peut être ?

Bon on va répondre quand même ...

non touche à rien , en gros oui tes trous servent à rien , le mycé travaille mieux que ce tas de vermiculite et peut très bien s'en abstenir ;)

20° les GT encaissent très bien , pour le brumi laisse béton c'est pas non plus de l'anthyllis montana XD
Ou alors tu fais référence au pshittt pshittt classique ?

Juste fais gaffe à ce que poussière ne rentrent pas dans le bag .
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Normalement il n'y a pas de poussière à cette endroit, j'ai tout bien nettoyé avant d'y mettre la box :)
Et oui je parle du pshit pshit normal :p

EDIT : Ah oui et la lumière comme ça, no soucis ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Nikel la lumière , ça poussera tkt

edit : ah ouai pour le brumi , tu nettoie juste un ancien d'un produit ménager du genre liquide bleue pour vitre ( si te reste 1cl ou qlqs cl dessus )
tu vide , rince à l'eau chaude excédant du produit , lave bien avec du mir ( antonomase encore grrr ! ) , rinçage et c'est bon , t'aura un pshittt pshitttttttttt :mrgreen:
en cas de doute et parano , tu réitère et ça t'économisera 2E

tu fais pareil avec le tuyaux et la sortie spray , il ne restera rien qu'un amas de plastiques compressés parfaitement clean .
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Cypripedium a dit:
Nikel la lumière , ça poussera tkt

edit : ah ouai pour le brumi , tu nettoie juste un ancien d'un produit ménager du genre liquide bleue pour vitre ( si te reste 1cl ou qlqs cl dessus )
tu vide , rince à l'eau chaude excédant du produit , lave bien avec du mir ( antonomase encore grrr ! ) , rinçage et c'est bon , t'aura un pshittt pshitttttttttt :mrgreen:
en cas de doute et parano , tu réitère et ça t'économisera 2E

tu fais pareil avec le tuyaux et la sortie spray , il ne restera rien qu'un amas de plastiques compressés parfaitement clean .

Ok, pour la lumière, c'est déjà bien :D

Et merci aussi pour la technique de récupérer un produit lave vitre ! J'étais parti sur un truc du style désherbant. J'ai plus confiance en un lave vitre :p Merci Cypripedium, tu gères !
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Yop all !

Aujourd'hui J+4. Les premiers "boutons" sont apparus. Ca me rassure beaucoup, ça commence à pousser :D

Par contre pour ce qui est de l'humidité, je sais pas du tout si c'est bon ou pas.. J'ai un brumisateur Evian pour se rafraichir sa tête quand il fait super chaud. Mais je sais pas si c'est bien à au moins 85% d'humidité dans le sachet :p

Bref, deux photos d'illustration (on voit pas grand chose certes) :

Voir la pièce jointe 12411Voir la pièce jointe 12412
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut,ouais t'en fais pas,ceux qui poussent horizontalement et ceux qui se grimpent dessus c'est normal. Pareil si tu trouves des siamois,ya aucun souci.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
sulman a dit:
Salut,ouais t'en fais pas,ceux qui poussent horizontalement et ceux qui se grimpent dessus c'est normal. Pareil si tu trouves des siamois,ya aucun souci.

Alors ça va, y a presque que ça :p
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Hello, nouvelle mise à jour à J+7

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les mushs ont très bien poussé depuis hier :p

Voir la pièce jointe 12457Voir la pièce jointe 12458Voir la pièce jointe 12459

Cependant, il y a une couche blanche qui est apparu sur le pied des champis comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo.
J'ai pu voir sur le forum que c'était du à l'humidité, est-ce bien ça ? Et si c'est bien ça, vous me confirmé que ce n'est pas grave ? :)

Merci d'avance !
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
T'inquiète c'est pas grave, aère peut-être un peu plus ton sac mais c'est normal, pour moi c'est du mycélium! Belle gueule tout ça en tout cas! Je vais pas tarder à en commander de nouveau, ça me manque un peu! Je me tâte pour la PF-Tek sinon... On verra!
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Non ça arrive régulièrement avec ces petites box, pense à bien aérer effectivement mais rien de grave. Les champis portent la barbe aussi.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
C'est bien ce que je pensais avoir vu alors, alors ca va :p

Une petit photo d'avant :

Voir la pièce jointe 12477

Ca a bien poussé, et je pense que ça va pas tarder à s'ouvrir !

Pour relancer une flush, il faut faire quoi de spécial avec un kit 100% ? :)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Tu dunk dans le noir pendant 12h et tu relances, c'est tout!
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Merci pour ta réponse Djul :)

Voilà J+8 et les champis sont prêt ! J'ai recolté beaucoup d'entre eux ce matin, et le reste ce soir en revenant !

Voir la pièce jointe 12486Voir la pièce jointe 12487

Malgré l'alu autour, deux champis c'était developpé un peu dans la box, je les ai donc retiré :)

Ensuite, je me demandais si toutes ces taches étranges était normal. Je pense que c'est de l'oxydation, ça me semble bleu.

Voir la pièce jointe 12488Voir la pièce jointe 12489

Enfin, j'ai enlevé tous les champis, même les très petit qui ne voulait pas grandir, j'ai fais mon maximum.

Mais regardez plutôt la tête de ma box.. Est ce que c'est normal que le mycélium soit comme ça, de cette couleur ? Je précise que ça ne sent pas du tout le moisis.

Voir la pièce jointe 12490

J'ai mis de l'eau est c'est partit pour 12h de noir. Si je dois faire quelque chose pour améliorer la tête de ma box, merci de me le préciser :p

PS : 250gr frais quand même, pour une première je suis très impressionné ! De plus en 8 jours, je suis vraiment content :) (Je pense que la chaleur a beaucoup aidé)
 
Haut