Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'en peux plus de cette codeine de merde

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
J'vais déja vous exposez mon cas, j'ai une maladie crohnique (qui aujourd'hui est en remission) pendant les crises j'ai eu divers anti-douleurs au opiacée ,morphine , oxicotyn , co-dafalgan.

depuis 1 ans j'étais a 3x 1g de paracetomol et 60 mg de codeine par jours , sois 180 mg de codeine en tout.

mais mon medecin a prit un peu peur pour mon foie et a préférer me passer la codeine knoll (codeine pur) et en quelque mois (2 ou 3 ) c'est partie en couille , au début c'était juste 120 mg a la place de 60 une fois dans la journée

mais aujourd'hui je suis entre 300 et 500 mg par jours.

ET JE VEUX ARRETER ET JE VAIS ARRETER. j'en peux plus que le seul plaisir de ma journée sois mes prises de codé , j'ai besoin de vous , de conseil ,d'astuce.

Si je n'arrete pas je veux au moins retrouver une conso conforme au préscription médical.

pour vous dire il me faut 300 mg pour ressentir un minimum d'effet.

Alors que les premiers fois je partais très loin avec deux cachet de co dalfalgan (500 mg paracetamol 30 mg codeine).

ca fait plus d'un ans

Aidez moi je veux une vie normal d'un jeune adulte . fumer un peu de beuh de temps en temps , me prendre une cuite de temps en temps . travailler , trouver une copine ect.

moi qui était un fétard , je ne sors plus par peur de boire de l'alcool et que sa parte en couille avec la codeine et taper une depression respiratoire. ( je savais me maitrisait par apport a l'alcool , simplement parce que c'est pas quelque chose que je trouve exceptionnel contrairement aux opiacée)

J'étais un très bon sportif et boxeur aussi (meme en période de souffrance par apport a ma maladie.) aujourd'hui la came anéanti mon envie de faire du sport et meme ma force , j'ai gardé mes muscle mais j'ai perdu ma motivation.

J'ai vécu tellement de souffrance physique qui on d'ailleurs aussi entrainer des traumatisme mental par apport a ma maladie.

Aujourd'hui que je suis sortie de tout ca je me retrouve coincer avec cette came (oui j'ai pas peur du mot , pour moi c'est d'la came , d'la dope , d'la drogue surtout au doses ou je suis)

aidez moi , j'appelle les ex conssomateur d'opiacée a m'aider s'il vous plait.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Faut que je me crée une réponse type pour ce genre de sujet haha. Je vais te balancer des pistes, certaines peuvent mieux marcher que d'autres, libre à toi d'essayer celles que tu veux.

J'étais un très bon sportif et boxeur aussi (meme en période de souffrance par apport a ma maladie.) aujourd'hui la came anéanti mon envie de faire du sport et meme ma force , j'ai gardé mes muscle mais j'ai perdu ma motivation.

Soigne ton alimentation déjà. Tu es peut être en manques de vitamines/minéraux, car les opiacés coupent la fin (et le plaisir de bouffer), je t'apprends rien. Ils niquent aussi le système digestif, ça t'as du t'en rendre compte (= mauvaise absorption des nutriments de la bouffe = Cycle négatif). Tu peux te supplémenter en acides aminés : glutamine (bénéfique pour les cellules de ton tube digestif et pour le stress), L-tryptophan (pour t'aider a dormir), tyrosine (pour t'aider a te motiver), DL-phénylalanine (pour la motivation, et effet bénéfique sur tes endorphines). Les effets seront au maximum subtiles mais tu n'aura surement aucun effets secondaires et toute aide est bonne à prendre. Tu dois prendre ces acides aminés le ventre vide, ou tout du moins sans aliments contenant des protéines car elles réduiraient l'absorption des acides aminés que j'ai cité. Niveau minéraux, une cure de magnésium me paraît être une riche idée, je pense que tu dois être stressé/fatigué et ça pourrai te faire du bien (si biensur tu es en carence, mais ça vaut le coup d'essayer). Tu peux aussi essayer de prendre de la N-acétyl-cystéine (NAC, 1 ou 2 g par jour) : Bon pour le foie, antioxydant, serai anticraving selon certaines études récentes. Il y a aussi a considérer une supplémentation en oméga 3 : Petit à petit (pas d'effets avant 2 mois ducoup), ton cerveau va être reconstruit en partie avec ces bons lipides, ce qui diminuerai l'impulsivité (pour un addict, c'est pas mal^^) et la dépression.

2ièmement, continue le sport. La boxe, personnellement je trouve ça très bien, la codéine me mettais dans un état de tension assez permanent, et savoir que je pouvais me battre ça me faisait du bien. Le problème comme tu dit c'est que la codéine nique toute motivation, mais si tu te force à passer outre, comme t'as déjà du le constater, ça va te faire vraiment du bien, augmenter la qualité de ton sommeil.

Sinon il faudrait que tu réduise les doses de codéines jusqu'à n'être plus dépendant physiquement. Pour t'aider à ça, connais tu le DXM? (libre accès en pharmacie) Tu pourrai essayer d'en prendre 60mg 2 fois par jours (en ayant vérifié que tu es un métaboliseur normal). Attention, réduis par 2 au moins ta dose de codéine si tu testes car ça va potentialiser le truc. Tu pourrai réussir à baisser les doses bien plus rapidement comme ça, et le DXM n'est pas psychoactif (ou presque) a ces doses.

Va te faire suivre par un bon addictologue! Très important, si ce n'est pas déjà fait!

Une fois que la dépendance physique sera gérée, tu pourrai considérer de t'initier à faire de la méditation pour augmenter ton bien être et diminuer les risques de rechutes. Il ne s'agit pas d'être sevré physiquement tout en pensant uniquement à retaper, ça c'est pas une vie. Non, il va falloir redonner du sens a ta vie, retrouver des activités qui te passionnent, qui t’excitent, renouer des liens d'amitié, se reconstruire quoi. T'aura surement moins à faire ça puisque tu es venu a la codéine pour soigner une douleur.

Voilà en espérant que ça t'ai un peu aidé! Bon courage, c'est effectivement pas une vie d'avoir comme seul plaisir dans la vie de gober des cachets de merde par poignées. Tiens nous au jus! ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Aie. Dur. Surtout que la dépendance c'est toi qui t'y mets, et y'a que toi qui va pouvoir te sortir de là.
Essaie de commencer par stabiliser ton dosage quotidien. Assez dur avec la codéine de par la voix d'administration et son action assez courte…
Puis après baisse progressivement. Mais vraiment doucement. Pas la peine de dérouiller vu que de toute façon tu dois continuer à en prendre pour ton traitement.

Sinon si t'en a plus besoin du tout d'un point de vue médical, tu peux stopper à la dure, ça passe tranquille à ce dosage. L'affaire de quelques jours avec l'équivalent d'une grippe^^

Essaie de trouver une activité qui te motive vraiment aussi. Ca peut donner un coup de fouet.

Si vraiment tu es bloqué et que t'y arrives pas, faudra pas hésiter à en parler à ton doc. Vraiment hésite pas. Sert à rien de se persuader qu'on peut le faire tout seul quand on ne fait que s'empêtrer un peu plus chaque jour.
Mais c'est bien que tu réagisses maintenant. Tu es encore dans des dosages raisonnables.

Enfin c'est compliqué, y'a pas de méthode universelle. Y'a autant de dépendances qu'il y a de dépendants.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
T'as essayé de ne pas consommer pendant un temps ? Quels sont les symptômes ? Au bout de combien de temps ?
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Pour tes problemes avec la codeine l'ami je te conseille de ramener ça à des choses simples.
J'ai beaucoup d'experience avec la codeine .

Sevre toi au pavot à dose modérée.
Le pavot réequilibre ton organisme car la codeine qu'il contient est d'excellente qualité et se morphologise en Morphine lorsque elle est ingérée.

La codé industrielle est crado meme si elle est pure ou de premier grade pharmaceutique.

Bref prends du pavot et rien d'autre.

Je vais poster des sujet dans la réduction des risques car c'est pas possible de ne pas parler des bases de la drogue si on veut mettre tout le monde d'accord pour la suite.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
icekrm a dit:
Le pavot réequilibre ton organisme car la codeine qu'il contient est d'excellente qualité et se morphologise en Morphine lorsque elle est ingérée.
.

??? Qu'est-ce que c'est que cette phrase? ^^

Tu racontes des choses fausses camarade! Y'a pas de différence entre une molécule de codéine produite naturellement, ou synthétisée chimiquement! Surtout que les boites de codéines sont de qualité pharmaceutique, contrairement à ce que tu avance, la pureté de ces produits de "qualité pharmaceutique" est telle qu'il n'y a pas d'impuretés à craindre.

Quand tu parles de "pavot", tu veux parler d'opium?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Arrête pendant une semaine, torche toi la dépression et les douleurs. Et après, kiffe le fait de retrouver tous les petits bonheurs simples que la codé avait effacé.

Commence par le sexe.

Ensuite tu attaqueras le plus dur, ne pas recommencer. Avec la codé, chaque jour et un pas de plus vers l'oubli de tes sensations. Sans la codé, chaque jour est un pas de plus vers l'oubli de celle ci.

Ton cerveaux n'oubliera jamais la sensation des opiacés, mais avec le temps, il relativisera et le simple fait de sentir un vent tiède sur ta peau te feras comprendre que la sensation des opis, c'est négligeable par rapport à la sensation de se sentir en vie.

Mange un max de vitamines(kiwi pour ma part), n'arrete pas de penser au sexe pour maintenir constamment ton cerveau sous un flot continu d'endorphine.

Bon courage.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Y'a pas de différence entre une molécule de codéine produite naturellement, ou synthétisée chimiquement!

En théorie non, il n'y a pas de différence entre une molécule synthétisée chimiquement ou naturellement....
Sauf qu'en pratique la nature procède de manière douce et lente et la science de manière rapide et brutale. Pour ma part je suis persuadé que l'équilibre produit naturellement est beaucoup plus stable que celui produit chimiquement. C'est comme un arôme naturel et chimique. Ton corps métabolisera plus efficacement le premier que le second. Après ce n'est qu'une intuition
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ton intuition est totalement fausse du fait de ta mauvaise compréhension de ce qu'est une molécule et une liaison chimique. Une molécule produite naturellement par la nature, produite par hemisynthese, ou par synthèse totale en partant uniquement de produits non naturels est exactement la même molécule, et possède exactement la même stabilité car elle possède exactement la même énergie pour ses liaisons entre atomes.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est faux pour une molécule mais c'est vrai pour l'opposition plante avec tous ses alcaloïdes VS molécule seule, extraite ou synthétique. La première version contient souvent des synergies, un certain équilibre.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah oui c'est logique, comme le thc pure ne fera jamais l'effet d'une herbe avec ses terpènes.
Et je suis d'accord, on ressens un trip d'opium bien différemment d'un trip dégueulasse de codé.
En faite y'a tout simplement aucune comparaison à avoir.
Par contre j'sais pas si c'est mieux pour se sevrer de la codéïne, de passer à l'opium...
Perso j'aurais déjà été choper du dxm, faire un test allergique, prendre une tite dose ou de la kétamine à dosage modéré pour me substituer le temps de l'arrêt, mais après c'est mon cerveau polydépendant qui m'a soufflé cette idée, donc elle est probablement stupide aux yeux de la majorité, mais pour les opiacés je connais que cette méthode.
Surtout pas de psychédéliques par contre... =X
Puis aussi prend 400, 500 ça sert à rien, ton corps peut pas dépasser les 400mg pour la métabolisation en morphine, après la sensation qu'un 600 rajoute quelque chose de plus, c'est minime par rapport à ce que tu serais censé ressentir si ça fonctionnait et c'est plutôt psychologique aussi, vu que tu n'y penses plus, tu te dis que tu as atteint ta dose et tu 'profites' enfin, ce soulagement augmente vite fait tes sensations vu que tu te laisse enfin aller à les percevoir, sauf que ça fais franchement rien de vraiment probant en vérité.
Après ça deviens juste dangereux pour rien.
J'avais pris 800 une fois, j'ai du aller aux urgences pour un oedème de quincke à la gorge, même si au final j'suis parti, après 8h ça avais eu le temps de dégonfler et j'avais pas encore eu le temps d'être pris en charge. :retard:
Et comme toi j'étais habitué à taper tous les jours et augmenter les doses et c'est venu progressivement, de 600 j'me suis dis allez j'vais augmenter à 800 et en faite bah non pour le corps y'a une sacré dif, même si niveau effet 0.
Par la suite j'me suis renseigné sur les effets secondaires etouh et j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 400mg.
Tout comme pour le tramadol d'ailleurs, mais pour d'autres raisons (syndromes serotoninergique et donc mort, convulsions).
De toute manière les opiacés quand t'es tolérant ça sert tellement à rien.
Et puis il est fort probable que tu ressentes une envie incoercible de reprendre de la codéïne ou autre opiacé à un moment donné de ta vie, pour retrouver tes premières sensations, ça fais parti de la dépendance, ne cède pas !
Tous ceux que j'ai vu céder en se disant c'est pas grave j'y ai pas touché depuis 666 ans, je vais gérer, bah ils sont tous retourné le nez la première dedans et moi le premier.
J'espère que ça ira pour toi, donne nous des nouvelles de ta progression ! :eek:
Allez courage ! Et tu verras c'est pas si compliqué une fois qu'on est sorti de ça, c'est juste la première fois qui est la plus difficile, car je crois que l'imagination joue beaucoup.
Ça peut faire flipper un manque, t'as l'impression que tu vas crever des fois, mais rien de mal ne peut t'arriver.
C'est juste que tu flippes d'avantages à ce qui peut t'arriver de pire encore, vu que tu n'as aucuns repères face à cette situation nouvelle pour toi et quand on en chie c'est vrai qu'il est plus rassurant de savoir si ça peut être pire ou non et combien de temps ça va encore durer cette connerie de manque.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Perso je ressentais une réel différence entre 500mg et 1000mg
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pfou et t'as pas eu de réactions allergiques particulières ?!
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
J'ai déjà eu des grosses plaque rouge ou j'ai un peu gonflé du visage une fois mais c'est vite passé, vers la fin j'avais même plus besoin d'antihistaminique quelque soit la dose.
Tolérance de merde :|
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bwarf j'te comprend, j'ai fais pareil avec le tramadol (la codé j'supporte pas) mon médecin lui c'est l'inverse, il m'a dit que pour se défoncer il prenait de la codéïne car il supporte pas le tramadol, il gerbe tout le long du trip.
Du coup il m'a demandé ce que je préférais, j'lui ai dis du tramadol, puis j'en ai cher abusé sur la fin j'étais à 1g5, pour rien d'effets.
J'ai juste vomi à un moment et commencé à me dire qu'il fallait que j'arrête, surtout qu'à mon travail j'avais accès à 400mg de tramadol par jours en moyenne.
(Nettoyeur de voiture ;) )
Ca a été plutôt facile en fin de compte.
Mais j'ai vu par la suite qu'à partir de 400mg le tramadol est très dangereux voir mortel.
Ca m'a calmé ! :p
Pour dire, que t'es pas passé loin non plus avec ta codéïne, à plus de 400mg c'est pareil, même si tu ne ressens pas d'allergies à faible dose, tu peux avoir des réactions très violentes à partir de ce dosage.
Moi je ne pouvais plus respirer tellement ma gorge avait enflée.
J'ai vraiment cru que j'allais y passer cette fois ci, surtout que j'suis à 30km de l'hopital le plus proche et que j'étais tout seul pour y aller, j'avais peur de plus pouvoir respirer pendant que je conduisais.
En faite j'me suis réveillé en étouffant et j'me suis dis oh, faut que j'aille aux urgences.
Le tramadol j'ai pas eu d'effets secondaires par contre.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi j'chie pas pendant 2 semaines xD idem pour pisser j'ai du mal, le topic devient pipicaca =X
S'ma faute =X
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
La codéine ça me donne envie de bouffer c'est con puisqu'au final le repas fini souvent au chiotte dans l'heure qui suit :'(
 
Haut