Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'arrive pas a reprendre de psyché :(

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Yo,

Je fais ce post dans la section RdR car je suis pas trop sur de sa place .... mais elle me semble mieux convenir que les autres

En gros depuis ma dernière expérience psyché qui s'est très mal passé (cf TR si y'en as que ca interesse) je n'arrive plus a prendre de psychés ... j'ai tout simplment peur. Je suis conscient que ma dernière fois était une OD, mais j'arrive pas a me rassurer, j'appréhande et m'auto persuade que ca va mal se passer .... et par conscéquend j'ai peur de me re tapper un gros bad.

Pour le moment mis a part de la weed a dose homéopatique et de la salvia en feuille j'ai rien retouché, pourtant j'ai pas mal de trucs dans mon placard xD et chaque prise s'est suivi d'une grosse appréhension pendant la monté ...

J'en viens donc a vous pour demander quelques conseils, si certains ont vecu le même blocage que moi(et je pense qu'il y en as beaucoup :D, qu'avez vous fait ?)

J'avais pensé a reprendre avec des psyché très soft ou a courte durée d'action des conseils la dessus ? J'avais aussi pensé a garder des anxios en cas de problèmes mais je n'en ai pas de toute facon donc ca résoud ce problème la.


Bref tout conseils est bon a prendre, j'aime les psyché et ca me ferait vraiment chier de plus pouvoir en prendre juste car je flippe ....

Merci a vous et tout plein de poutous <3
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Laisse le temps faire son oeuvre, évite toute drogue, même la weed, pendant un certain temps (genre qq mois), distrais toi autrement, peu à peu tu devrais intégrer ton bad trip et te sentir prêt à en reprendre, à dose raisonnable.
 
D

D.F.

Invité
J'ai vécu un truc pareil y'a à peu près une année après un gros bad au 4-AcO-DMT et une autre expérience assez hard au 2C-I. J'étais complètement inconscient à l'époque et on va dire je faisais des concours de bite avec moi même à prendre les plus grosses doses possibles en croyant pouvoir gérer à l'aise. Bref, de la merde.

ça ne s'est jamais mal passé jusqu'à ces deux expériences que je viens de citer qui m'ont bien, mais alors bien calmé. J'ai coupé court à la consommation pendant quelques mois histoire de me reprendre et c'est vrai que depuis je ne vois plus du tout les choses de la même manière et j'ai tendance à avoir peur que ça se passe mal. Je suis devenu bien parano sur les dosages d'ailleurs et j'ai tendance à avoir la main trop légère.

J'ai aussi l'impression de supporter de plus en plus mal les montées de psychés en général, peur d'en avoir trop pris, sensation d’oppression, mais ça ne dure jamais. Mais mise à part ça j'ai repris une consommation, que je ne qualifierais pas de raisonnable, mais à défaut de ça je vais la qualifier de non-suicidaire et ça se passe très bien hormis cette légère appréhension et la montée parfois difficile.

Prendre un psyché soft et à courte durée d'action est une bonne idée pour te redonner confiance. C'est vrai que si ça part en steak vaut mieux que ça dure 4 heures plutôt que 12... Sinon pour les anxios ça peut aider si ça se passe vraiment mal (il ne faut pas en bouffer direct a la moindre appréhension non plus), par contre ça ne fait que calmer la personne, le trip n'est ni atténué ni arrêté.

Bref si tu paniques vraiment, n'insiste pas et fais une pause c'est ce qu'il y'a de mieux à faire. Pas la peine de jouer sa santé mentale.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Don_Fouinardo a dit:
Pas la peine de jouer sa santé mentale.

Surtout pour un "plaisir", qui, rappelons le, reste un "luxe" superflu...
On l'oublie parfois!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'suis passée par là aussi. J'en ai déjà parlé mais en résumé, l'an dernier j'ai traversé une période assez déstabilisante de ma vie où avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de pas trop me mettre la tête en vrac, mais où c'est exactement ce que j'ai fais, en réaction. Evidemment, ça m'a pas trop réussi, j'suis un peu partie en live dans ma tête, et ça s'est soldé par un gros GROS bad-trip à l'acide où je me suis vraiment fait peur, ainsi qu'à mes proches. Pas envie de rentrer dans les détails maintenant, mais je me suis ramassé une de ces claques lysergiques qui m'a fait regretter d'avoir poussé la mauvaise porte, et m'a forcée à prendre mes distances avec l'acide et avec les drogues psychés en général, vu que mon inconscient était clairement plus en état de les supporter. Pour quelqu'un qui ne jurait que par ça, c'est pas évident. Pendant des mois je me suis dis que tout ça était définivement terminé pour moi, que j'étais allé trop loin, que c'était trop tard, et que je ne pourrais peut-être plus jamais prendre d'acide.

Et puis... à force de patience, et grâce à l'aide de mes proches, j'ai petit à petit repris confiance en moi, j'ai affronté mes démons. Au bout d'un moment, j'ai osé m'essayer à l'un ou l'autre psyché plus soft, mais toujours à petites doses et en soignant le set&settings plus que jamais. Je me suis guérrie, petit à petit. Au nouvel an, j'ai repris des trips, parce que je sentais que rien de mal ne pourrait m'arriver. Et le weekend dernier, rebelotte. Pas de bad à l'horizon.

Tu ne dois pas forcément faire une croix définitive sur les psychés. Mais une pause, jusqu'à nouvel ordre. Crois-moi, le moment où tu seras à nouveau prêt, tu le sauras.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
C'est comme la cuite de ta vie à la vodka, après tu évites soigneusement la vodka, et puis un jour tu te dis "allez !", et tu découvres que t'es guéri... (ou pas) :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
schtroumpfette a dit:
Au bout d'un moment, j'ai osé m'essayer à l'un ou l'autre psyché plus soft, mais toujours à petites doses et en soignant le set&settings plus que jamais.
Sans jamais m'être tapé de bad immense comme vous avez pu l'faire, j'avais un immense malaise à l'idée de reprendre une drogue après une bonne perche au 2c-e. Puis je ne voulais pas en reprendre j'hésitais.. Comme les autres disent, un jour, tu le sentiras un peu plus, et là, prends une petite dose, vraiment faible, dans un bon set&setting, et je pense que ça devrait chasser pas mal de tes angoisses, se rappeler qu'en fait, tout n'est pas toujours si terrible que ça. Enfin moi ça s'est passé comme ça, même si comme dit, ce n'était pas non plus un vrai gros bad.
Bon courage en tout cas !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ça m'en a mis sept avant que je puisse reprendre de l'acide en toute tranquillité d'esprit. S'il avait fallu plus de temps, j'aurais attendu plus... Laisse venir, t'es pas pressé, les psychédéliques vont pas disparaître de la surface de la terre d'ici à ce que t'ai remis de l'ordre dans ton cerveau.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
schtroumpfette a dit:
les psychédéliques vont pas disparaître de la surface de la terre d'ici à ce que t'ai remis de l'ordre dans ton cerveau.
Et quand bien même, ils seront underground...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je te souhaite un bon courage et si tu viens à y arrivé je serais ravi de savoir comment tu as attaqué la chose.Oooh oui.
Sinon,pauvre de toi si tu étais aussi amoureux que moi des hallucinogènes .J'espère que tu prendras pas la même route que moi.Sincèrement.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je suis certaine qu'arrivera un moment où cette mauvaise passe ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et là tu pourras regarder en arrière et te dire "ouaaah, bordel, je m'en suis sorti!". Courage! :smirk:
 
S

Styloplume

Invité
yop, j'ai fait exactement la même chose (sur la durée) avec le DXM. J'en ai trop pris, par compulsion, pour essayer d'atteindre quelque chose qui m'échappait...

Je me suis mis lentement à la reconquête du DXM, l'évènement marquant a été un trip que j'ai organisé uniquement pour reprendre pied avec le DXM. Je me suis fait toute une série de plan de secours pour reprendre pied en cas de malaise.

Bon, je fais de l'autopromo, mais tout est bien résumé dans ma méthode de plateau 3.

Résultat: c'est effectivement possible de revenir vers une substance, et ça ne marche qu'à partir du moment où l'on a accepté le bad. Mon avis (mais faut faire gaffe à mon avis) c'est qu'il faut se laisser partir, lâcher prise.

Tu ne pouvais pas le faire dans ta surdose de THC, mais t'inquiète, si tu planifies un trip bien, ça va passer tout seul :)
 
S

Styloplume

Invité
Ah oui au fait t'en es où Strato? Le DMT ça a donné quoi?
 
Haut