Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'arrête

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Salut les psychonautes!

Au bout de bientôt 10 ans de fume, et alors que je croyais que le cannabis serait LA drogue que je consommerais jusqu'à la fin de ma vie (ou jusqu'à ce que mes poumons me demandent grâce), ben voilà, j'ai arrêté y a une ou deux semaines, et ça ne me manque pas du tout. Déjà, les derniers temps, je fumais beaucoup moins qu'à d'autres époques de ma vie : il m'arrivait régulièrement d'avoir de la beuh en réserve et de ne pas y toucher de la semaine, pas par principe mais simplement parce que je n'en ressentais pas l'envie ; je me contentais de fumer au week-end, principalement en douille pour aider la descente au moment d'aller me coucher, ou en joint pour partager ce plaisir avec mes potes.

Mais j'me suis rendue compte qu'à la limite, je fumais plus par "habitude" ou par "conformité sociale" que par réelle envie. J'ai donc décidé d'arrêter, et n'ai gardé qu'un mini petch "au cas où", que j'ai finalement offert au bout de deux semaines, voyant bien que ce "au cas où" n'arriverait pas.

Et pourtant, dieu sait que j'ai été une grande amatrice de weed!
D'autres gens dans mon cas qui ont arrêté comme ça?
 
D

D.F.

Invité
Eh bien, félicitations ^^

Pour ma part j'ai arrêté il y'a environ un mois, mais malheureusement pas pour les mêmes raisons (la dèche de thunes c'est magique pour arrêter la drogue <3). D'ailleurs, ça me manque quand même assez, même si ce manque n'est juste qu'une petite envie d'en fumer un...

Par contre là ou je te rejoins c'est sur ce côté "habitude". Sur la fin je ne fumais ni par envie ni par plaisir, mais juste parce que j'en avais et que c'était "normal". J'ai bien évidemment eu l'occasion de tirer sur un ou deux petards qui passaient par là depuis et je dois avouer que... Waow ! ça n'avait plus rien à voir avec ma consommation sur les derniers mois (voire années en fait...).

J'ai redécouvert le cannabis et surtout ce que c'était d'être explosé au point de ne plus oser regarder les gens dans les yeux :lol: Je me suis aussi rendu compte avec l'arrêt que ma consommation excessive contribuait à l'entretien d'un problème (je sais pas si c'est psy ou neuro... 'fin bref ça avait un rapport) que je traine depuis longtemps qui s'est pas mal calmé depuis que je ne fume plus compulsivement.

Je ne compte absolument pas arrêter totalement, car c'est quelque chose que j'apprécie au même titre qu'une bière de temps en temps, mais je compte remettre drastiquement ma conso en question dès que j'aurai retrouvé une situation.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bienvenu au club (après 11-12 ans pour ma part) !

Pareil,je me voyais déjà avec ma canne (jusque là ? .....mouais) et mon bédo. Mais dû à des soucis,j'ai du stoppé du jour au lendemain et voilà déjà deux mois passé je crois et....... oui,tout est mieux,que ça soit physiquement que mentalement (?).Je revis (bon,dors pu,mange moins mais ça va,mon cerveau est beaucoup moins dans le brouillard,euh...en fumé) et maintenant,l'autre coup,juste une saque de weed et wouaaaah,j'étais stone comme à mes débuts (Grand sourire,envie de dire des conneries et surtout,j'ai trouvé se coté psychédélique du joint dont tout le monde parlé et que j'avais jamais trouvé.Ben non,comme toi,je fumé par habitude et par gout,c'était tout.)

Nan,très bonne décision,tu verras.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Pareil...
Ca fait un peu plus de 3ans...
Alors que j'ai consommé presque quotidiennement pendant plusieurs années.

A l'occas, je ne crache pas sur un pet qui tourne (moins d'une dizaine par an), mais 2/3 puffs suffisent à me frapper violamment. Genre commatage pendant une demi heure...

Il a simplement fallu que j'accepte une mutation pour mon boulot...
Changement d'entourage, de fréquentation tout ça...
J'ai laché le truc sans aucune difficulté...
Rien à voir avec la clope.

Puis rien que la sensation de se lever le matin à 7h avec la pêche a achevé de me convaincre definitivement
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Virgil a dit:
Puis rien que la sensation de se lever le matin à 7h avec la pêche a achevé de me convaincre definitivement

Bé grave ! .......bon maintenant ..............je suis au cachetons,donc c'est encore pire.ahahahah.
:arrow:
 
D

D.F.

Invité
Virgil a dit:
Puis rien que la sensation de se lever le matin à 7h avec la pêche a achevé de me convaincre definitivement
Niarf alors ça justement... Ma consommation était devenue tellement abusée et compulsive que sur les derniers temps, je n'avais pas le moindre mal à me lever a 6h du mat' pour aller bosser même en en ayant fumé un énorme la veille a minuit...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Virgil a dit:
Puis rien que la sensation de se lever le matin à 7h avec la pêche a achevé de me convaincre definitivement
Niarf alors ça justement... Ma consommation était devenue tellement abusée et compulsive que sur les derniers temps, je n'avais pas le moindre mal à me lever a 6h du mat' pour aller bosser même en en ayant fumé un énorme la veille a minuit...

Vraiment la chose que je pige pas ça,enfin c'est comme tout mais le faite que....moi admet on,un pète au levé et ma journée était chaotique alors que mon pote,toi Fouinardo,je parie,un pète au réveil permettais de le motivé pour cette journée.
 
D

D.F.

Invité
Hm non quand même pas à ce point. Enfin ça dépend, un exemple con : le ménage.

Si j'ai le malheur d'en fumer un avant de commencer, c'est mort, je fous plus rien de ma journée. Par contre si j'attaque, que j'en roule un pendant et que je fume tout en continuant, oui ça me met la motive.

Après chacun réagit différemment, mais un truc sûr et certain ; une consommation compulsive même si on la gère (traduction on végète pas toute la journée sans rien branler) c'est mauvais. Il m'aura quand même fallu 10ans de fumette pour le comprendre. :'|
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été un gros fumeur quotidien, mais plutôt social, des pets en soirée ou avec les potes, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'en fait ça me coupait plus des autres. que c'est une drogue antisociale, quoi. Tout ça au moment ou je découvrais les stims, qui sont tout l'inverse.

En fait, je me suis rendu compte que je n'aimais plus fumer de petard.

Et l'ironie du sort, c'est que ça m'est arrivé juste après avoir fait une grosse récolte. J'en ai pour des années de space bouffe, le soir devant la télé avec ma chérie...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fab4598 a dit:
jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'en fait ça me coupait plus des autres. que c'est une drogue antisociale, quoi. Tout ça au moment ou je découvrais les stims, qui sont tout l'inverse.

Ben moi,maintenant,c'est tout le contraire. Une taf et je suis tout-Joyeux-joyeux avec tout le monde alors que le stims,pas moyen de décroché un sourire,tendu comme un string et surtout une envie de zigouiller tout le monde.
 

Trunkz

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2010
Messages
14
Moi j'ai arrêter il y à environ 8 mois, j'en ai tout simplement eu marre puis à peu près les mêmes sensations que fab4598, impression d'être coupé des autres, complètement antisocial et une envie de dormir, je n'y trouvé aucun plaisir donc j'ai arrêter !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je vous envie, bordel.
 
D

D.F.

Invité
taAke a dit:
Je vous envie, bordel.
Si tu veux je peux te débarrasser de ton stock avec grand plaisir pour te motiver à suivre la voie de l'abstinence. :D

J'adore aider les gens :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
1) Félicitations la Demoiselle en Bleu (oui, je ne sais pas épeler ton pseudo et oui, j'ai honte, car il y a des solutions simples et radicales). Le CaNnAbIs tous les jours c'est le Mal, plus sérieusement, ça vire vite à l'habitude-habitude ("zou, pèt du matin" vs "zou, clope du matin") ou/et à l'habitude soulagement ou/et sociale ("je rentre du travail, vite ma beuh", cf mode de vie d'un ex, hou c'est pas beau de copier sur les mollusques, "je suis en teuf ouayyy kicékiroule ?", cf même individu, avec plus de basses et moins de télé).

2) Don, la recherche de drogues sur le forum est strictement interdite. Mais par bonté d'âme, je peux t'envoyer ce dont je n'ai plus besoin : les ratés de rc inventés par un fou louable, du shit coupé à l'héro et au LSD c'est une tuerie, et une canette de bière où si je ne m'abuse il reste un fond.
 
D

D.F.

Invité
C'est toi qui est hors-charte en me proposant des produits plus que douteux ouais. :roll:

Je proposais de rendre service hein, j'ai absolument rien demandé explicitement. :mrgreen:
Bah ui, que ce soit une charte de forum ou la loi, le tout est de jouer sur les mots.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah, ça s'est pas senti que je plaisantais ? Je suis si nulle que ça ? Nan, parce qu'à ce stade, je commence à avoir peur.

*effarée*

PS : fait une croix sur la canette, malandrin.
 
D

D.F.

Invité
Sisi j'avais saisi. Par contre la canette, c'est à Tiax qu'il faut la proposer :lol:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fab4598 a dit:
taAke a dit:
r à moitié accro à un truc qui rend les genoux bleus, je sais pas si c'est très enviable

Les genoux bleu ? :roll: (Oooooh que ça fessait longtemps toi )
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'ai ressenti aussi la même chose que schtroumpfette (malgré que la cause réelle de mon arrêt du cannabis n'est pas très glorieuse...)

J'adorais fumer, je passais de supers moments entre potes jusqu'à ce que petit à petit l'envie et le plaisir disparaissent.

D'abord les douilles, je devais tirer 20 douilles par jour et je me demandais comment je pourrais arrêter un jour, du coup ça s'est fait progressivement jusqu'à l'arrêt total des douilles, sans aucun manque.
Puis les joints, moi c'est surtout que je retrouvais plus le plaisir des premières années de conso et c'est ce qui me gavait le plus.
J'ai remarqué ça sur plusieurs potes, je pense que par nature on arrête avec le temps. On a l'impression d'arrêter d'un coup mais ça se fait petit à petit, d'abord le plaisir n'est plus le même, puis l'envie se fait de + en + petite, ça peut prendre des mois, voire des années, mais la plupart des gens finissent par arrêter.

Moi perso j'ai arrêté un peu plus d'un an, puis je me suis mis à racheter des 20€ de shit ou de weed par ci par là, à la difference qu'avant un 20€ me durait 2 à 3 jours, maintenant un 20€ me dure plus d'une semaine, parfois 2 semaines. Et la grosse difference c'est que je reprenais un peu + de plaisir à fumer, mais le plaisir initial et les effets tant aimés avaient bel et bien disparus. Du coup maintenant c'est très aléatoire, en ce moment ça fait 4 mois que j'ai rien acheté, et ça me manque pas.

Je précise que j'ai été un gros gros fumeur.
 
Haut