Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai des grosses crises d'angoisse

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonjour, ces deux dernières semaines j'ai fait énormément de crises d'angoisses qui durent jusqu'à 6 heures lors de n'importe quel trip..

Je penses avoir énormément peur de l'overdose depuis que j'en ai fait une sous 2C-B, j'ai fini évanoui et à l'hopital, puis j'ai une amie qui en ai décédée..

Maintenant, dès que je trip sous n'importe quel substance possible, mon BPM passe de 90 à 160 au moins.

Les problèmes que j'ai sont :

- Hyperventillation
- Sensation de crise cardiaque constante
- Palpilation dans tous le torse
- Piquotement dans tout les doigts
- Sensation d'électricité dans tous le torse
- Peur de la mort, à chaque fois, j'ai l'impression que je suis en pleine crise cardiaque et que je vais mourir
- Oppression ultra importante, tout mon torse est très compressé
- Désequilibre important, j'ai énormément la tête qui tourne et j'ai l'impression que je vais m'évanouir 
- Douleur, mon coeur s'emballe et me fait très mal, la douleur est indéscriptible..

J'ai déjà été à l'hopital, ils ont rien trouvé dans mon sang mais j'ai un rendez-vous avec un cardiologue.. Avant je fumais le triple de ma dose et j'avais pas tout ça, disons que là, à chaque effort ou prise d'une drogue, je m'emballe dans ma crise, en pensant que je vais mourir.. Mon ancienne overdose ma laissé comme un gros traumatisme. 


J'aimerais savoir, est-ce que quelqu'un à des conseils pour soigner ça, j'aimerais aussi des retours si possible de personnes qui vivent ou ont déjà vécu la même chose, merci et bonne journée
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Io.
Je pense que tu mets le bon mot dessus, tu as vécu quelque chose de traumatisant et tu en paies les conséquences.
C'est tout à fait normal que ton corps te mette des signaux d'avertissement car il ne veut pas revivre ce que tu as pu expérimenter.

Dis toi bien que ce n'est pas définitif, mais peut être que c'est le moment de faire une pause (ou au moins de lever le pied sur les produits les plus psychédéliques - le cannabis étant très vicieux sur ce point). Tu peux aussi aller voir un psychologue pour en parler.

Dans tous les cas, porte toi bien, courage
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut @Bonshitsamère

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à me répondre.. En effet, je n'ai jamais vécu aucun traumatisme de ce niveau là à l'époque et je penses vraiment que c'est un traumatisme que je risques pas d'oublier.

Pour ce qui est de lever le pied sur les drogues, j'en tient énormément compte, toute drogue stimulante je m'en sépare officiellement. J'ai chez moi une weed 90% Sativa & +25% de THC donc très puissante mais très stimulante à la fois, je vais réessayer une dernière fois avec une weed beaucoup moins forte et +80% Indica, en espérant que ça me détende au lieu de me faire des attaque de paniques aussi puissantes que celles-ci.

J'en ai parlé à ma famille & à l'hôpital, je suis très bien suivi que ce soit médicalement ou pour le soutient mental, bientôt je vois un cardiologue pour éclaircir la situation.

Mais à part continuer de prendre des choses non stimulantes comme de la Indica ou de la DMT, je ne vois aucune autre solution, actuellement je ne me projecte pas dans un futur sans drogues récréatifs, après, si je vois que mes crises de panique continuent, j'hésiterais pas à m'éloigner de tout ça pendant un bon moment. J'ai aussi lu que s'éloigner du contexte anxiogène pendant quelques temps pourraient me faire énormément de bien, je prévois une semaine au Cap-Vert, en espérant vite me rétablir. Bonne journée
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
J'ai pas l'impression que tu m'aies compris. Ou si c'est pas le cas c'est un manque de volonté de ta part.

Les drogues stimulantes =/= drogues psychédéliques.

Et la question n'est pas là.

Si tu fais des crises d'angoisses quand tu consommes, arrête de consommer. Si maintenant tu t'obstines, c'est ta santé mentale que tu mets en jeu. T'es adulte, c'est ton choix.
Le récréatif tu peux le retrouver ailleurs que dans la consommation de produits. Consommer de la drogue c'est pas une partie de ton identité, tu peux t'en séparer.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Bonshit a raison, pendant une période très dépressive je poussais les psychés comme un abruti cherchant un peu de plaisir et je bad dais tellement je dosais betement, je m'en fichais . Personnellement j'ai fini par me prendre des claques qui m'ont fait me remettre en question fort, depuis je ne consomme que de la weed et je m'en porte carrément mieux .

Et vu ce que tu décris je pense que Bonshit a raison stimule ou pas une grosse pause des psychés devrait te faire du bien plutôt que t'acharner a badder .
Les psychédéliques sont connus pour empirer l'angoisse et si on s'acharne ou fais pleins de crises d'angoisses meme sobre

Et en effet tu es plus qu'un consommateur de psyché pense a d'autres choses la vie est belle (bon la c'est l'hiver pas la saison la plus fun)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Bonshitsamère a dit:
Si tu fais des crises d'angoisses quand tu consommes, arrête de consommer. Si maintenant tu t'obstines, c'est ta santé mentale que tu mets en jeu. T'es adulte, c'est ton choix.
Le récréatif tu peux le retrouver ailleurs que dans la consommation de produits. Consommer de la drogue c'est pas une partie de ton identité, tu peux t'en séparer.

Dans l'absolu c'est une bonne réponse malheureusement le volontarisme ne fait pas tout.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'identité.
Nos choix sont conditionnés par des ancrages et des habitudes fortement implantés. Changer tout ça c'est d'abord et avant tout remodeler une partie de cette projection du moi, cette fabrication abstraite qu'on nomme identité.

Ce qui veut dire accepter de changer les constructions psychologiques induites par les psychédéliques, donc effacer une partie de ce qu'on est. Et il ne faut pas imaginer que ce soit négatif. Une bonne partie de ce qu'on a construit DOIT être effacé et remplacé au fil du temps et des expériences quand on se rend compte que cette construction est néfaste.

Plus vite on fait le deuil des pans d'identité obsolètes plus vite on peut reconstruire son identité dans la bonne direction. En remplaçant la "passion" pour la drogue en passion pour un domaine plus sain par exemple.

De toute façon notre identité change et meurt un peu tout les jours, je ne suis plus le même être humain à 5 ans, à 20, à quarante ans.
Plutôt que de voir cela comme une petite mort, comme une nostalgie déjà installée, autant voir ça comme un changement qui arrivera de toute façon et qu'on oriente vers la bonne direction plutôt que la mauvaise.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Les crises d’angoisse c’est surtout dans la tête, donc en effet les psychédéliques sont à proscrire, au moins pour un long moment.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Mr Sandman a dit:
Bonshitsamère a dit:
Si tu fais des crises d'angoisses quand tu consommes, arrête de consommer. Si maintenant tu t'obstines, c'est ta santé mentale que tu mets en jeu. T'es adulte, c'est ton choix.
Le récréatif tu peux le retrouver ailleurs que dans la consommation de produits. Consommer de la drogue c'est pas une partie de ton identité, tu peux t'en séparer.

Dans l'absolu c'est une bonne réponse malheureusement le volontarisme ne fait pas tout.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'identité.
Nos choix sont conditionnés par des ancrages et des habitudes fortement implantés. Changer tout ça c'est d'abord et avant tout remodeler une partie de cette projection du moi, cette fabrication abstraite qu'on nomme identité.

Ce qui veut dire accepter de changer les constructions psychologiques induites par les psychédéliques, donc effacer une partie de ce qu'on est. Et il ne faut pas imaginer que ce soit négatif. Une bonne partie de ce qu'on a construit DOIT être effacé et remplacé au fil du temps et des expériences quand on se rend compte que cette construction est néfaste.

Plus vite on fait le deuil des pans d'identité obsolètes plus vite on peut reconstruire son identité dans la bonne direction. En remplaçant la "passion" pour la drogue en passion pour un domaine plus sain par exemple.

De toute façon notre identité change et meurt un peu tout les jours, je ne suis plus le même être humain à 5 ans, à 20, à quarante ans.
Plutôt que de voir cela comme une petite mort, comme une nostalgie déjà installée, autant voir ça comme un changement qui arrivera de toute façon et qu'on oriente vers la bonne direction plutôt que la mauvaise.


Pas forcément d'accord avec ton postulat de départ sur l'identité : tu parles de l'identité comme étant un phénomène avant tout psychologique, alors que je présente plutôt une vision sociale de l'identité. T'es forcément acteur de ce que tu vis, et la manière dont tu te présentes, dans tes choix et le choix de tes influences agira sur qui tu es/veux être.

Pour le coté volontarisme, j'avais peur que ça soit compris comme ça. Le fait de consommer est bien plus complexe qu'un choix rationnel, évidemment. Par contre tu peux quand même bosser dessus, surtout quand t'es dans une démarche auto-destructrice et que tu t'en rends compte. Et que t'as reçu mille fois des conseils et avertissement à ce sujet.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Bonshitsamère a dit:
Pas forcément d'accord avec ton postulat de départ sur l'identité : tu parles de l'identité comme étant un phénomène avant tout psychologique, alors que je présente plutôt une vision sociale de l'identité. T'es forcément acteur de ce que tu vis, et la manière dont tu te présentes, dans tes choix et le choix de tes influences agira sur qui tu es/veux être.

Je ne crois pas vraiment en des choix de la manière dont tu les décris.

C'est à mon sens pourquoi 90% des personnes qui ne reçoivent pas d'aides extérieurs ne vont jamais changer.

Jveux dire, j'y ai cru comme toi à une époque et mon expériences et mes observations m'ont plutôt montré le coté pessimiste de la chose.

Maintenant je suis d'accord qu'on a aussi une identité sociale, mais il ne faut pas être naïf, je pense qu'Eau précieuse savait bien au fond de lui (ou elle) les réponses qu'on lui apporterait.

C'est parce que ce constat est malheureusement trop dur à avaler qu'on cherche des réponses magique auprès des gens.

Une habitude ancrée est multifactorielle et faut bosser sur tous les points, tes fréquentations, ton conditionnement, ton hygiène de vie.

En réalité la partie qui concerne l'arrêt pratique et définitif de la drogue ce n'est qu'une micro étape. Et je pense que cette partie peut même être ralentie par cette sensation d'être isolé face à ta propre volonté défaillante.

Si on prend en compte mon principe d'identité psychologique je trouve que c'est plus facile de se conditionner à remplacer des habitudes néfastes par d'autres habitudes. Mais comme tu le dit le social fait énormément à coté. De toute façon notre identité est toujours conditionné par la vision que les autres vont avoir de ce qu'on fait. Et même plus généralement les mœurs morale de la société, les aides disponibles, la vie amoureuse, etc...

Eau Precieuse a dit:
J'ai aussi lu que s'éloigner du contexte anxiogène pendant quelques temps pourraient me faire énormément de bien, je prévois une semaine au Cap-Vert, en espérant vite me rétablir. Bonne journée

J'espère que ça te fera le plus grand bien. Autant d'angoisse sur des périodes rapprochées c'est pas vivable et ça finit toujours par dégénérer en stress chronique en dépression ou ce genre de connerie. Si t'arrive à prendre soin de toi maintenant avant de trop t'abimer ce serait bien.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
- Sensation de crise cardiaque constante
- Palpilation dans tous le torse
- Piquotement dans tout les doigts


- Douleur, mon coeur s'emballe et me fait très mal, la douleur est indéscriptible.


je ne suis pas medecin, je ne propose aucun diagnostique:

mais faut avouer que je suis SST, et t'es simptome que j'ais cité me font pensser à des problème cardiovasculaire!

en tout cas se que j'ais mis en gras c'est les signe avant courreur d'une crise cardiaque :exclamation:

une conssultation chez au moins le génnéraliste.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Merci @Bonshitsamère @PSYCHOCRACK @Mr Sandman @Tridimensionnel @Acacia pour vos retours, j'en tiens compte à 100%, j'attend mon bilan au près d'un cardiologue le 01/02/2022 et je mettrais une update, bonne journée
 
U

User deleted

Invité
Pour cheminer au travers de la drogue, il faut s’instaurer quelques règles et une hygiène de vie pour essayer de maintenir un certain équilibre, avoir des racines solides soit un bon ancrage, un peu à la manière d'un sportif de l'extrême !
Ce qui biensur n'empêche pas un déraillement ou une éventuelle déconstruction.

Il faut écouter ton corps et il t'envoie des signes assez flagrants... Il faut savoir faire table rase quelque fois, s'imposer une attitude forte et tenter de s'y tenir.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Perso j'ai persisté comme toi puis à force de prendre des claques de plus en plus grosses un jour la peur et la souffrance est devenue plus forte que l'envie de consommer.
Si j'avais les moyens ça ferait longtemps que j'aurais entamé une thérapie type cognitive et comportementale.

Toutes consos de drogues (toutes confondues) autre que prescription médicale va contribuer à aggraver ton problème.
Ceci étant tu as le droit de continuer, tu n'as peut-être juste pas encore prit assez cher, mais je ne te le souhaite vraiment pas car ça laisse des séquelles de plus en plus grandes.

Bon courage.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Pour le moment, réduire les dosages, espacer mes prises et me rendre compte que c'est des crises d'angoisses et pas des arrêts cardiaque, ça m'aide énormément. Quand ça commence je respire bien, et j'arrive à me focaliser sur autre chose
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
J'ai pas de conseils à te donner Eau Précieuse, mais bonne chance, tu m'a l'air dans une mauvaise passe. Aussi indémerdable que ça puisse sembler le temps va faire son effet (c'est la meilleure médecine je pense). Je sais que c'est hyper dur à entendre quand t'es dans la tourmente mais des jours meilleurs t'attendent si tu ne nourris pas ces crises d'angoisse avec plus de prod.

Il y a assez longtemps, j'avais vécu un truc similaire bien que beaucoup moins véner. J'avais bouffé 1/4 puis 3/4 d'un taz en une heure , et en pleine montée pris une fat trace de ké. Résultat, l'impression que j'ai beaucoup trop de drogue dans mon corps, que je vais peut-être mourir. Puis je fais un black-out en faisant un calin à un pote et en le soulant de paroles. Je me reveille et je vais devant le mur avec les yeux qui partent en vrille (je louche fort) donc je vois double et en plus de ça j'ai des hallus. Je tape un mec avec mon épaule sans faire exprès, le mec me chope au col et je vois la scène à la troisième personne. Je parle à des inconnus en pensant les connaitre, l'une d'elle a un appareil photo et me prend en photo puis me la montre. La gueule que j'ai sur la photo, mâchoire, yeux qui louchent et tout, me fait peur et je fuis.

Après ça, j'ai eu pendant un moment, j'ai gardé en souvenir l'image de moi sur cette photo, ça me faisait peur par ce que justement ce n'était pas moi. Je pensais aussi au fait que j'étais pas passer loin de l'OD fatale ou de me faire casser la gueule. Mais cet épisode pas cool c'est aussi accompagné d'une renaissance. J'ai plus pris conscience de mes limites (j'avais 18 ans) et que plus de drogue ne voulait pas dire plus de fun.

Donc je sais que ça peut sembler hyper niais mais il n'est pas impossible que tu en ressorte avec un truc, une sagesse en plus, un fois que tu en sera ressorti.

Bises,
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut @Skruffy ,
Merci pour ton retour qui m'a touché, je trouve ça assez rassurant d'avoir des retours de ce genre, grâce à tous les retours et ma lecture sur google, je suis déjà confiant sur le fait que ce n'est qu'une phase et pas un problème définitif et que je vais finir mort ou autre..

 ton histoire m'a énormément fait pensé à une histoire que j'ai eu il y a quelques mois.. J'ai pris un rail de 3-HO-PCP, 50mg pour être précis, sans connaître les dosages..

Le trip à été très dégoutant, j'avais l'impression que toute ma vue était entre le flou quelque chose de très sombre, mes yeux roulaient et même si je me focalisais sur une chose, il était impossible que j'arrive à voir ce que c'était.. Je voyais plus rien, je marchait de travers et très très lentement.

J'avais aussi cette impression de tout voir à la troisième personne, quand je fermais les yeux je me voyais dans un vaisseau spacial dans l'espace, je ressentais même les effets de la vitesse du vaisseau.. Ma vue était flinguée, toujours impossible à voir quoi que ce soit, j'ai allumé la télé pour regarder un film d'action, j'avais l'impression que le film était tellement mal fait, comme un court métrage d'ado et qu'alors le film en lui même est ultra bien.

J'avais aussi des pensée suicidaire, disont que 90% de mes pensées qui occupaient mon esprit étaient une très très grosse dépression et des pensées suicidaire, peur de la mort, peur de la personne que je suis devenu. J'ai même eu des flashback de moi, heureux quand j'étais petit.. Je revisualisait tous mon passé, de ma naissance jusqu'au présent, et je voyais tous les moments ou j'ai pu être heureux, et ou j'aurais pu avoir une bonne vie, cependant, chaque flashback de bonheur me faisaient me sentir de plus en plus faible mentalement, car à mes yeux, j'étais cuit.. Je pensais aussi à la vie de star, la vie de millionnaire.. la vie de rêve que j'aurais pu mener, et ça me rendait énormément triste de me savoir rien de tout ça, je me qualifiait comme dépressif, sur le point de mourir et toxico sur le moment même, j'avais raté toute ma vie, c'était un des pires sentiments de toute ma vie pour être honnête. Je veux une vie avec une femme, des enfants etc.. Mais sur le moment toute ma vie de A à Z était fini, j'était dévoué à sombrer dans le drogue et la dépression, et je me voyais pas tenir 2 heures de + en vie.

J'ai aussi essayé 40mg de DMXE, c'était un peu prêt un trip assez crade aussi, les dissociatifs c'est très différents des autres drogues que j'ai pu essayer, j'aime vraiment pas. Sous 3-HO-PCP j'ai eu une style d'overdose, ou un bad trip, qui ma fait énormément réfléchir, et sous 2CB, j'ai eu une overdose qui m'a permis d'arrêter les stimulants, comme quoi une bonne claque ça peut toujours me faire du bien.

J'espère évoluer dans la vie, passer à autre chose et oublier tout ça, ça en a pas l'air, mais ça reste énormément éprouvant pour mon mental
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
3-HO-PCP, 50mg pour être précis

Ouf tu m'étonnes t'as pris cher .

Prend soin de toi .
Je dis ça sans le moindre jugement mais fais attention et prend soin de toi parfois tu n'es pas rassurant à lire .
 
U

User deleted

Invité
Merci pour vos retours, j'en tiens compte à 100%,

Je me permets de te citer parce que parallèlement tu ouvres un sujet sur la vape de DMT... Je pense pas que ce soit le meilleur moment pour s'y aventurer.
Et si justement tu essayais de ne pas la vaper cette DMT ? Juste pour montrer que tu prends en compte les messages qu'on t'a posté ? Ce serait un geste dans la bonne direction tu crois pas ?
Fais attention à toi !
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Je l'ai dit à Acacia en message privée, la DMT, va être prise que dans des contextes médicaux et expérimental, avec de légères doses et une grande méditation, il n'y a donc aucun but lucratif et amusant. ça peut m'aider à calmer mes crises d'angoisses et d'autres soucis personnels de ce que j'ai pu entendre, selon l'expérience de certains.
 
Haut