Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai été en transe

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
J'ai été en transe.

Ça a commencé par une brave journée de psychonaute bien élevé. Levé tôt après avoir passé la soirée avec des bonhommes sous acide, sans y goûter... du tram pour rejoindre le poteau que j'initie au LSD... En fin de compte il a regardé l'étang avec un sourire en coin. Ça m'a suffit, mais j'en voulais plus... et j'en ai eu plus. Journée comme les autres, avec en plein toutes mes choses qui arrivent dans ma vie : mon amoureuse, mes amis, mes cours, les priorités entre tout ça... bref que des questions ordinaires de monsieur tout le monde.

Soirée trance à l'Ubu. Ah bon ? Je lâche tout pour aller voir, c'est Andromeda qui pose. Il est 18:00. À 18:10, je me fais confirmer l'info, et je drope un buvard et demi. Pourquoi j'ai fait ça ? Ah, allez savoir, c'est ma vie, c'est mon histoire inconsciente, on passe tous toute notre vie à se demander pourquoi on prode, dans quel but... Je sais que j'ai prodé pour chercher Dieu. Et Dieu, je l'ai trouvé. Bien. Maintenant je prode en mode impulsif, pour vivre, comme j'ai dropé de l'acide avec Bipbip il y a une semaine, en me lançant dans le vide. Et ça a marché, alors je recommence.

Je passe vite fait sur ma vie : Bla bla bla mes histoires bla bla bla mes angoisses bla bla bla la lumière. Tout ça je connaît, c'est géré, plus ou moins.

Bon, maintenant j'y suis, je suis dans ce bar, avec les tranceux qui posent le son. Je les connais ces mecs, je sais ce qu'ils font. Je leurs ai une fois demandé comment ils qualifient la musique qu'ils mixent, est-ce que c'est de la prog, de la full-on, de la goa ? Il m'ont dit : "On fait de la trance". De la trance. Un seul mot-clé. Ça me parle beaucoup.

Il est huit heures, encore personne sur le dance-floor, bon très bien. Je me pose dans le son, je crois que je fais plaisir au DJ, parce que j'aime ce qu'il fait, je lui dit, on échange des regards complices. Et il m'envoie du son. Difficile de décrire le son. D'ordinaire j'aime la Goa, j'écoute beaucoup les aigus... Et là je me prends surtout le kick et la basse, genre je me prends ça en pleine tête, c'est ça qui me parle. Je dirais que c'est de la prog autour de 130-135 BPM.

Une chose certaine monte : "J'ai dropé du LSD afin de triper pour triper. Je veux faire des efforts et publier ce TR sur psychonaut, et merde pour les trolls !"

L'acide monte costaud, et je suis confronté à quelque chose de particulier : les muscles du bas de mon dos se contractent, les lombaires. Je me cambre ainsi, et ça me tire, je me sens la proie d'énergie qui me dépassent. Aussi, je tente de dialoguer avec mon corps, de comprendre le truc. Je vais m'étirer, je sens tous mes muscles qui tirent, ça fait mal, mais c'est mon corps, je me sens vivre. Ça va mieux et je retourne dans le son.

La musique restais jusque là encore assez timide dans ma tête. Je laisse rentrer les aigus, qui commencent à me poser des questions existentielles. Je vais vers le DJ :"Hé, dis donc !" je lance, "la musique commence à me poser des questions, ha ha !!! Et, haha, et à donner des réponses !" Et voilà, j'ai fait ma mise au point niveau spiritualité, le DJ partage un sourire en coin avec son pote, ça y est, ces mecs m'ont compris.

Des gens de l'association se mettent à jongler avec des bolas lumineux. C'est très très beau, les lumières forment des traces circulaires autour de la jongleuse, dont les yeux grand ouverts semblent contempler l'infini. La vision ne me fait pas non plus partir immensément loin, parce que je suis pris dans la danse en même temps, mon trip n'est pas très visuel.

Je reste donc dans la danse, en train de calculer comment bouger. Tout ce que je faisais avec mes bras, carresser la musique, tout ça, jusque là, tout ceci était appris, et maintenant je le désapprends. "Danse sur le kick !" m'a dit Hatsu. Galaad aussi danse sur le kick. Très bien.

De toutes façon je n'ai pas le choix. Si je veux canaliser cette énergie de fou, il faut que je bouge mes jambes. Si je ne le fais pas, je me disperse, les pensées parasites reviennent. Pense aux jambes, Stylo. Pense à Galaad, qui passe son temps à s'incarner. Lui il tape du pied quand il transe, comme un aborigène. Et quand il ne fait pas ça, il reste silencieux, il ne bouge plus. Alors on s'en inspire.

Vu. Je tape du pied. Un truc notable, c'est que la manière de taper du pied ne doit pas être apprise, elle doit être ressentie. En fait, c'est tout mon corps qui bouge. La tension dans mon dos remonte, je la suis, je la contre, je passe tout mon poids sur tel pied, sur telle jambe, sur mon bassin, mes bras remonte, et hop je saute de l'autre côté, et je retombe, et je recommence. Tout un manège intérieur, tout un dialogue entre mon corps et mon corps, entre moi et la musique, entre la musique et mon corps.

Alors, à chaque kick, je change de pied. Et je m'enfonce dans le sol, je tape des jambes, je deviens un aborigène. J'écarte les jambes, je bat des bras, j'ai le dos droit, je libère la tête.

La musique est un chaos constructif. Je n'ai pas à chercher tel ou tel mélodie, c'est la mélodie qui vient à moi. Rien ne s'intellectualise, tout passe par le corps. Et mon mental a le temps de profiter du spectacle.

Puis, le kick s'arrête, une bourrasque de vent passe, c'est un break dans la musique. Tant mieux, j'étais un peu perdu, c'était devenu compliqué. Heureusement, on ne me laisse pas seul. Un kick revient en fondu, il devient de plus en plus lourd, avec des filtres qui le laissent se dénouer, s'épanouir, mais sans vraiment lâcher la bête. Des murailles d'aigus montent et m'assaillent.

Je suis devant le DJ, les poings serrés au bout de mes bras électriques, les jambes arquées, ancrées dans le sol. La puissance monte, la puissance monte, le break s'allonge, la bête se rapproche...

Le son s'arrête.

Un cri sors de ma gorge, calculé, guerrier, sûr : "Haï !"

Bam badabam badabam badabam la puissance est phénoménale. Je suis en transe. Ça veut dire qu'il n'y a plus de je. Il n'y a que la musique, la musique qui n'en est plus, qui est juste le cri de la vie, des puissances animales, tribales, guerrières. Le visage se tord d'extase, il se ferme, s'ouvre, plus rien n'existe que le son. Le corps fond dans le kick. C'est la basse qui remplit les jambes.

"Je" ne touche à rien. "Je" profite du spectacle et se dit que c'est ça qu'il fallait, depuis longtemps, c'est ça qui se chercher, et ça se trouve, ça se trouve finalement.

Le cri de l'existence, l'énergie brutale, la transmission du vide. C'est l'expérience de Dieu, avec le corps. Faire l'amour avec son propre corps, laisser Dieu faire l'amour avec le corps, retirer les pensées inutiles. Laver l'esprit. C'est très très beau.

Prononcez le mot "transe", plusieurs fois de suite, jusqu'à en perdre la signification. Au moment où vous avez perdu le sens du mot, vous y êtes. La transe, c'est la sueur, c'est la respiration, c'est le mouvement, et surtout, c'est axé autour de la musique, donc autour du vide, source d'énergie.

L'énergie qui est en nous, c'est comme de l'eau sous pression qui menace de sortir en chaque instant, et qu'on essaye de contenir. Refouler l'énergie, en psychanalyse, on appelle ça la défense. Or, le LSD détruit les méchanismes de défense, laissant l'énergie jaillir dans tout les sens. Et c'est à ce moment qu'il vaut mieux se mettre sur du son et lâcher la bête, parce que la bête a juste envie de se défouler, parce que la bête c'est notre corps, parce que la bête, le ça dont parle Freud, et bien, cette bête c'est elle qui nous permet de faire la guerre dans notre vie, de combattre en chaque instant. La bête doit être notre amie.

Ma transe s'arrête brutalement au moment où un type qui n'est visiblement pas dans le même état d'esprit que moi me fout la main au cul de façon bien sale. Je me retourne, je vois trois visages qui prennent l'air innocents, des trolls qui se foutent de ma gueule, qui ne sont certainement pas tranceux qui ne connaissent pas le truc et qui me prennent pour un homosexuel ( bandes de refoulés, va), et moi je laisse la bête s'exprimer, je prends le premier mec venu, je lui fout la main au cul aussi, je rentre dans le délire qu'ils ont utilisé pour me salir, je le renvois sur eux de façon bien sale, mais alors sale, et les mecs prennent peur de ma bête, et mettent de la distance entre eux et moi.

Retour dans la transe, je lâche la bête, je transforme l'aggressivité que j'ai ressentie avec ces mecs, je la laisse se transformer en danse, je fais la guerre, je leurs montre, et je me montre, que je suis fort, que ma force vient non de moi mais du son. Bon, ça fait du bien mais ce n'est plus aussi propre qu'avant, ça fait des pensées parasites. J'en ai eu assez pour ce soir, alors je sors de la transe.

Retour brutal dans ma vie. Plus la peine de transer dans ces conditions. Je sors, J'appelle mon amour au téléphone pour faire le point, et de fait, pour un trip à l'acide, j'ai pris très cher et très vite, je ne me suis pas forcément rendu compte que je transe dans un milieu qui n'est pas protégé, où une punk a ramené ses deux chiens sur le dance floor, où les gens se cherchent, manifestement, et où tout le monde n'a pas vécu la même chose que moi. Je reconnais les tranceux qui sont dans le même trip que moi : ils ont des dreads, ou alors ils ont le sourire, et surtout, ils n'ont pas peur de croiser mon regard, et il ont le sourire en coin. A contrario, les kikoolols qui m'ont foutu la main au cul sont à l'alcool, dansent comme si ils étaient en boîte de nuit, façon John Travolta, et ne semblent vraiment pas vouloir partager ce que je vis.

Vu. Je sors, j'en ai eu assez. Il est 23 heures, je pense. Pour une première fois c'est très bien.

Retour sans histoire, au téléphone avec Hatsu, encore pas mal d'hallus, je fais le point sur ma vie, bla bla bla, bref un trip à l'acide, quoi.

Au final, une certitude : j'ai compris le boum boum du Hadra, j'ai été dedans, j'ai été en transe, c'est indéniable. Jamais plus je ne danserai comme avant, parce que la danse, c'est la transe ! Et la transe, c'est Dieu qui rentre dans mon corps, donc c'est propre.

Je ressens une profonde gratitude envers Dieu, la Vie, et envers tous les psychonautes qui m'ont aidé à en arriver là : triper pour triper (Ubik), faire le silence (Lando), ne rien faire (Larry), pro-fi-ter (Schtroumpfette), écouter son corps (Galaad), danser sur le kick (Hatsu), se lâcher (re-Hatsu + Azrael). Autant de remarques qui m'ont été faites et qui m'ont encouragé à me jeter dans l'expérience. Merci merci merci.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
"Au final, une certitude : j'ai compris le boum boum du Hadra, j'ai été dedans, j'ai été en transe, c'est indéniable. Jamais plus je ne danserai comme avant, parce que la danse, c'est la transe ! Et la transe, c'est Dieu qui rentre dans mon corps, donc c'est propre."

Epic quote is so damn epic.

I missed you styloplume.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ça veut dire qu'il n'y a plus de je. Il n'y a que la musique, la musique qui n'en est plus, qui est juste le cri de la vie, des puissances animales, tribales, guerrières. Le visage se tord d'extase, il se ferme, s'ouvre, plus rien n'existe que le son. Le corps fond dans le kick. C'est la basse qui remplit les jambes.

Là tu as tout dit ! :nod:
 
D

Deleted-1

Invité
Styloplume a dit:
Ma transe s'arrête brutalement au moment où un type qui n'est visiblement pas dans le même état d'esprit que moi me fout la main au cul de façon bien sale. Je me retourne, je vois trois visages qui prennent l'air innocents, des trolls qui se foutent de ma gueule, qui ne sont certainement pas tranceux qui ne connaissent pas le truc et qui me prennent pour un homosexuel ( bandes de refoulés, va), et moi je laisse la bête s'exprimer, je prends le premier mec venu, je lui fout la main au cul aussi, je rentre dans le délire qu'ils ont utilisé pour me salir, je le renvois sur eux de façon bien sale, mais alors sale, et les mecs prennent peur de ma bête, et mettent de la distance entre eux et moi.

Ah ouai alors là respect, fallait oser !!

Autant faire flipper les relous à coup de regard fou je pratique, mais répondre à la provoque avec du contact "gay", ça c'est mettre la barre super haute arf, tu devais être bieeen tripé =)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Indéniablement, tu as enfin compris que l'essentiel n'était pas de comprendre. Et ça fait plaisir.

Bon, dommage pour le club un peu miteux par contre... En ce qui me concerne je ne prends quasi-plus de psychés en club, je réserve ça pour les teufs (ou autres s&s pas forcément axés gros son).
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Et mais Styloplume t'es d'où en fait ?? C'était la soirée d'hier soir à l'ubu à Caen ?? C'est con j'ai bien hésité à y allé. J'avais un peu de route à faire mas pas grand monde avec qui y allé (en fait surtout avoir un endrot où dormir, j'avais pas envie de refaire comme la fois aux Nordik ya une semaine où j'ai passé la nuit dehors lol). C'est con, ca aurait été avec plaisir de voir ta trogne ce soir là devant un bon p'tit son trance.

Si un de ces 4, t'es sur Caen pour le même genre de soirée, avises moi en tout cas !

Sympa sinon le TR. On sent que t'es toujours bien en trance devant un son techno. Ca fait plaiz.

Et puis si j'me plante pas yavait aussi une soirée à la Garsouille en face avec un dj d'un collectif que je connais assez bien. Bref j'ai loupé une bonne soirée en perspective.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ah c'était assez particulier de t'avoir au téléphone, tu ne semblais pas du tout perché. ^^

Ce que j'aime, c'est que tu ne précises pas la dose que tu as prise. En effet, ce cher Stylo m'appelle vers 20h, super excité : "Aaaah Hatsu j'ai dropé un carton et demi, je vais en teuf trance ça va être ouf."
Ok moi j'suis un peu choquée, ça ne ressemble pas trop à Styloplume tout ça. Mais pas de soucis, je lui fais confiance, c'est une nouvelle manière d'aborder le trip, plus mature.

Deux heure plus tard, nouveau coup de téléphone, le bonhomme a pas l'air trop défoncé, je lui dit de redrop un carton, et il le fait. Comme quoi, notre stylo prise de tête angoisse enfant intérieur tout ça, est devenu plus grand. Plus fort. Et t'es un tranceux mec! Un vrai junkie polytox ihih. <3

Merci pour le TR néanmoins.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
"Plus fort. Et t'es un tranceux mec! Un vrai junkie polytox ihih. <3"

Faut dire que c'est une fin en soi, un but a atteindre, le rêve de tous les gosses.

Et en validant les épreuves du combo speed sur 3 jours (+ alcool, micropointes et ké), l'épreuve de dormir dans un fossé et l'achat d'un camion (histoire de perdre son permis) tu peux avoir le titre de sheper breton, et a partir de la tu peux taper du pied comme un fou et gueuler "allleeez". Un idéal de vie.
 
T

Towelly

Invité
hatsu a dit:
Comme quoi, notre stylo prise de tête angoisse enfant intérieur tout ça, est devenu plus grand. Plus fort. Et t'es un tranceux mec! Un vrai junkie polytox ihih. <3


T'as raison, il lui manque plus que la Rolex et il aura enfin réussi sa vie.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Faut dire que c'est une fin en soi, un but a atteindre, le rêve de tous les gosses.

Et en validant les épreuves du combo speed sur 3 jours (+ alcool, micropointes et ké), l'épreuve de dormir dans un fossé et l'achat d'un camion (histoire de perdre son permis) tu peux avoir le titre de sheper breton, et a partir de la tu peux taper du pied comme un fou et gueuler "allleeez". Un idéal de vie.

J'suis plié...

Par contre faut être plus gentil avec les hippies, sinon ils font des post pour dire qu'ils quittent le forum, et reviennent quelques semaines plus tard...

Sinon, merci pour le TR :mrgreen: (esquive rotative du hors sujet)
 
S

Styloplume

Invité
Ah, bande de jaloux.

Et pis, j'avais dit que je partais pour un temps indéterminé, maintenant j'ai plus peur de vous, pour moi vous êtes commes ces homos refoulés qui m'ont touché le cul vendredi, une bande de frustrés. :p

@Poulinos : yop, c'est exactement. Dis donc si t'es du coin faudra qu'on se chope et qu'on aille aux soirées d'Andromeda ensemble :ninja: ça va chier ! Envoie-moi un MP quand t'es chaud !
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Hum la transe... j'y ai goûté vraiment qu'une seule foi, ça redonne envie c'est sur!

PaRaLLeL a dit:
Par contre faut être plus gentil avec les hippies, sinon ils font des post pour dire qu'ils quittent le forum, et reviennent quelques semaines plus tard...

T'inquiètes pas pour ça, il sait qu'il est d'une bonne aide pour beaucoup de mondes ici, on a tous le droit de douter de temps en temps non??? :roll:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Pire que ca, ca te fais plaisir qu'on te trolle et ca a toujours été comme ca.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
BANDE DE TROLLS !!! Cey tout, nous on a le niveau 2 dans la polytox junkie attitude, et plus que quelques points d'XP pour passer au niveau 3.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
hatsu a dit:
BANDE DE TROLLS !!! Cey tout, nous on a le niveau 2 dans la polytox junkie attitude, et plus que quelques points d'XP pour passer au niveau 3.

Quelques micropointes d'xp ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
superbe TR, Stylo
Tin, la différence de style entre les premiers TR's, l'epoques dxm trash... et maintenant!

Tout ca va avoir une suite, sans doute tout aussi surprenante que les transitions récentes ; t'as laché prise, t'as trippé proprement - intérieurement...
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Excellent ! J'adore ta façon de raconter ce que tu as vécu, je n'ai jamais encore eu d'expérience à un psychédélique comme le LSD, mais je vois exactement ce que tu décris comme une danse tribale, guerrière, un déploiement d'énergie contenue qu'on laisse jaillir à travers de la danse.

Un cri sors de ma gorge, calculé, guerrier, sûr : "Haï !"

Epic ! :mrgreen:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
C'est génial, ce TR, une bonne description de transe pour apprendre à danser, à se laisser pousser par le son... La prochaine teuf que je fais, j'essayerai de taper un peu du pied.. Merci pour les conseils !!
 
Haut