Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Isotrétinoïne

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sous roacutane et je sais que la substance active (l'istrétinoïne) à un impact sur beaucoup de chose dont la consommation d'alcool mais le mode d'emploi ne dit pas si cela à une influence sur l'usage de psychotropes (cannabis, LSD, champis,...). Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer là-dessus ? Merci beaucoup.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je suis pas le mieux placé pour te répondre, mais je peux déjà te dire que les interactions majeures sont avec: la vitamine A et les cyclines (famille d'antibio).

Pour l'alcool, c'est vrai? j'ai pas trouvé en cherchant.

Pour les psychotropes, aucune idée, rien trouvé dessus

Edit: au passage, c'est quand même une belle saloperie ce que tu prends, j'éspère que ca se passe bien :eek:
 
D

Deleted

Invité
ben en fait .. jai lu .

j' ai pensé . Et me suis abstenu de répondre ...

en bref tu prend une putain de merde de saloperie . j'imagine (espère) que le rapport bénéfice/risque a vraiment été bien étudié ... vraiment.

sinon pas d' interaction "mécaniques" cad , pharmacologiques liées a des ago/antagonismes , inhibitions de cytochromes ..
non .
mais . Avec ça quand tu vois le profil pharmaco de ce produit . (tu l' arrêtes en fait) ou tu essaye vraiment de ne rien prendre du tout .
limite les champis et leur "secondaire" (lointaine) anti-vitaminique sont ... ce qu'il y aurait de moins pire .

désolé mais , jpeux pas répondre, enfin , jme permet pas répondre plus . pas avec ce produit . (idem avec des prods qui ont rien a voir : nimportkoi + catapressan = je répond pas / nimportekoi + levothyroxine = je préfères pas)

ben là ... désolé vraiment .
et , ou arrêtes ça , demande si alternative possible il y a . Vraiment
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bonsoir,

Je connais bien le Roacutane car 1an et demi de traitement.
Le plus important syndrome est la déshydratation.
Presque impossible de pleurer sous roacutane.

Par conséquent, boire beaucoup d'eau.
Attention, cela peut jouer sur certains récepteurs, donc sous-dose quoique ce soit que tu veuilles prendre, oublie pas le test allergique surtout.
Ne pas prendre d'opiacés, démangeaisons, etc ...

EDIT : pour le cannabis pas de contre-indications.
Mais je suis pas médecin hein, je parle d'expérience.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Dr_Oogie a dit:
ben en fait .. jai lu .

j' ai pensé . Et me suis abstenu de répondre ...

en bref tu prend une putain de merde de saloperie . j'imagine (espère) que le rapport bénéfice/risque a vraiment été bien étudié ... vraiment.

sinon pas d' interaction "mécaniques" cad , pharmacologiques liées a des ago/antagonismes , inhibitions de cytochromes ..
non .
mais . Avec ça quand tu vois le profil pharmaco de ce produit . (tu l' arrêtes en fait) ou tu essaye vraiment de ne rien prendre du tout .
limite les champis et leur "secondaire" (lointaine) anti-vitaminique sont ... ce qu'il y aurait de moins pire .

désolé mais , jpeux pas répondre, enfin , jme permet pas répondre plus . pas avec ce produit . (idem avec des prods qui ont rien a voir : nimportkoi + catapressan = je répond pas / nimportekoi + levothyroxine = je préfères pas)

ben là ... désolé vraiment .
et , ou arrêtes ça , demande si alternative possible il y a . Vraiment
Quelque part, ça me rassure que tu me dises ça. J'ai, tardivement je te l'accorde, commencé à m'intéresser à ce qu'est ce produit (alors que j'en prends depuis un an) seulement la semaine dernière et il m'est apparu que ça provoque plus de merde que d'aspect bénéfique. Pourquoi j'ai commencé ? Par ce que mon dermato m'a dit qu'il en prescrivait sans soucis. Si je m'adresse aux membres de ce forum c'est bien parce que ça semble particulièrement dangereux et que plus je me documente sur ce prod plus je me rends compte de sa dangerosité. Une fois de plus ça démontre qu'une merde peut-être prescrit sur ordonnance... Triste monde...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
@ Martkoz,

Si je t'ai répondu c'est que je connais bien.

Oui c'est une merde.
ça peut être efficace, mais au prix de tellement d'effets secondaires.

Il va maintenant falloir l'arrêter, mais pas si facile, parceque oui, c'est addictif.
Mais sérieusement arrête, retourne aux crèmes etc ... parce que si au bout d'un an, t'a pas d'amélioration significative, c'est que le produit n'est pas assez efficace sur toi.

PS : pense aussi à changer de dermato ...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Putain:

Effets secondaires (reconnu):

Grave :
Tératogène (Déficiences congénitales graves)
Suicide

Cardiovasculaire :
Palpitation, Tachycardie, Accident Vasculaire Cérébral, maladie thrombotique vasculaire

Nez, gorge et oreille :
Perte d'audition, acouphène

Endocrine :
Hypertriglycéridémie

œil :
Opacité de la cornée, baisse de la vision nocturne, cataracte, trouble de la vision des couleurs, conjonctivite, sicca, inflammation de la paupière, kératite, névrite optique, photophobie, troubles de la vue

Gastro-intestinales :
Nausée, côlon irritable, hépatite, pancréatite, saignements et inflammations des gencives, colite, œsophagite/ulcère de l'œsophage, iléite, rectite, diarrhée sanglante, appendicite aiguë

Hématologie :
Réactions allergiques, anémie, thrombocytopénie, neutropénie, agranulocytose

Muscle et/ou squelette :
Hyperostose, calcification des tendons et des ligaments, soudure prématurée des cartilages épiphysaires, chute de la densité osseuse, arthrite, tendinite, rhabdomyolyse

Neurologie :
Pseudotumeur cérébral, vertige, somnolence, céphalée, insomnie, léthargie, malaise, nervosité, paresthésie, épilepsie, AVC, syncope, faiblesse générale

Psychologique :
Pensée morbide, tentative de suicide, suicide, dépression [4], psychose, irritabilité, comportement agressif, instabilité émotionnelle

Respiratoire :
Bronchospasmes, infection pulmonaire, altération de la voix

Peau :
Acné fulminans, alopécie, meurtrissures, cheilitis, bouche sèche, nez sec, peau sèche, épistaxis, éruption xanthomas, rougeur, fragilité de la peau, anomalie des cheveux, hirsutisme, hyperpigmentation, hypopigmentation, infections, dystrophie des ongles, panaris, desquamation de la paume des pieds et des mains, réaction photoallergénique/photosensibilité, prurit, pyogenic granuloma, éruptions cutanés, sensibilité au coups de soleil accrue, sueurs, urticaire, ulcérations, cicatrisation anormale

Urogénital et reproduction :
Menstruations anormales

+ tout les trucs plus ou moins reconnu...
Sympa comme traitement.

Useless, oui peut être.
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
J'ai suivi ce traitement pendant environ 6 mois, il y a maintenant 4 ans.

Au final ça a très bien marché, mais il faut admettre que physiquement j'étais relativement affaibli : lèvres super gercées, peau du visage très sèche, rougeurs, saignements de nez aléatoires (TRES chiant), de temps en temps de légères courbatures...

Je ne pense pas avoir à ce jour d'effet secondaire résiduel.

Edit : Ah si.... depuis je me lèche les lèvres pour les hydrater tout le temps. C'est vraiment un mécanisme que j'aimerais perdre.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
J'en ai déjà pris. Mon acné est disparu, puis est revenu deux ans après, en quand même moins pire (normal l'adolescence passée...). J'ai toujours de l'acné dans la figure à 20 ans.
À l'époque, je fumais du cannabis sans problème...

Les effets secondaires sont très chiants.
 
D

Deleted

Invité
Guigz a dit:
Putain:

Effets secondaires (reconnu):

Grave :
Tératogène (Déficiences congénitales graves)
Suicide

Cardiovasculaire :
Palpitation, Tachycardie, Accident Vasculaire Cérébral, maladie thrombotique vasculaire

Nez, gorge et oreille :
Perte d'audition, acouphène

Endocrine :
Hypertriglycéridémie

œil :
Opacité de la cornée, baisse de la vision nocturne, cataracte, trouble de la vision des couleurs, conjonctivite, sicca, inflammation de la paupière, kératite, névrite optique, photophobie, troubles de la vue

Gastro-intestinales :
Nausée, côlon irritable, hépatite, pancréatite, saignements et inflammations des gencives, colite, œsophagite/ulcère de l'œsophage, iléite, rectite, diarrhée sanglante, appendicite aiguë

Hématologie :
Réactions allergiques, anémie, thrombocytopénie, neutropénie, agranulocytose

Muscle et/ou squelette :
Hyperostose, calcification des tendons et des ligaments, soudure prématurée des cartilages épiphysaires, chute de la densité osseuse, arthrite, tendinite, rhabdomyolyse

Neurologie :
Pseudotumeur cérébral, vertige, somnolence, céphalée, insomnie, léthargie, malaise, nervosité, paresthésie, épilepsie, AVC, syncope, faiblesse générale

Psychologique :
Pensée morbide, tentative de suicide, suicide, dépression [4], psychose, irritabilité, comportement agressif, instabilité émotionnelle

Respiratoire :
Bronchospasmes, infection pulmonaire, altération de la voix

Peau :
Acné fulminans, alopécie, meurtrissures, cheilitis, bouche sèche, nez sec, peau sèche, épistaxis, éruption xanthomas, rougeur, fragilité de la peau, anomalie des cheveux, hirsutisme, hyperpigmentation, hypopigmentation, infections, dystrophie des ongles, panaris, desquamation de la paume des pieds et des mains, réaction photoallergénique/photosensibilité, prurit, pyogenic granuloma, éruptions cutanés, sensibilité au coups de soleil accrue, sueurs, urticaire, ulcérations, cicatrisation anormale

Urogénital et reproduction :
Menstruations anormales

+ tout les trucs plus ou moins reconnu...
Sympa comme traitement.

Useless, oui peut être.


oui hein . J' avais la fiche vidal sous les yeux ..... j' ai pas osé répondre , j'étais limite lancé pour écrire a l' afsapss "WTF " mode .. TrUk-De-OuF...
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Atlantis a dit:
@ Martkoz,

Si je t'ai répondu c'est que je connais bien.

Oui c'est une merde.
ça peut être efficace, mais au prix de tellement d'effets secondaires.

Il va maintenant falloir l'arrêter, mais pas si facile, parceque oui, c'est addictif.
Mais sérieusement arrête, retourne aux crèmes etc ... parce que si au bout d'un an, t'a pas d'amélioration significative, c'est que le produit n'est pas assez efficace sur toi.

PS : pense aussi à changer de dermato ...
Détrompe toi, ça fonctionne super bien sur moi. Je n'ai plus un seul bouton depuis quelques temps et je revoie ma dermato en janvier pour un dernier diagnostique. Mais ce que j'aimerais quand même dire c'est que, bien que ce produit soit dangereux et très contraignant, il a bien fonctionné chez moi et vu que je me rends seulement compte maintenant de toutes ces merdes que ça entraîne (enfin j'avais remarqué la sécheresse cutanée, saignements de nez, etc... mais je ne m'en faisais pas trop) ben ça fait que je n'en ai pas trop souffert finalement. Je n'ai eu aucune pensé suicidaire, j'ai hydraté correctement ma peau, bu beaucoup d'eau à chaque cuite que je me suis prise et j'ai appris à vivre avec. il y a juste qu'on se sent quand même vachement faible et très sensible physiquement, surtout pendant la deuxième moitié du traitement. J'espère juste qu'après le traitement mon acné ne reviendra plus hein, ce serait dommage !
 

sick.boy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2009
Messages
18
Attention à l'isotrétonoïne, cette moécule est soupçonnée d'être responsable d'actes impulsifs meurtriers de la part de certains sujets, de dépressions, et cette molécule a stoppé la croissance d'un pote... Imagine... En tout cas tu as commencé et bientôt fini ton traitement donc j'espère que ça s'est bien passé, mais franchement, je te conseille de jamais en reprendre parce que le recul vis à vis de ce composé actif est quasi-nul, donc si ça se trouve ça peut être cancérigène à long terme, qui sait... Quoi qu'il en soit, si c'est cancérigène, des infusions de White Widow pourraient te protéger ! mdrr
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
sick.boy a dit:
Quoi qu'il en soit, si c'est cancérigène, des infusions de White Widow pourraient te protéger ! mdrr
Ouf je devrais avoir été protéger pendant le traitement alors ! :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Sinon contre l'acné il y a :

fer%20a%20repasser%20electrique%201882.jpg


Allumé, évidemment.

Et on peut aussi s'en servir pour tasser un pétard (mais bien), faire sécher sa beuh en temps record, tout ça.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Entre l'aspi et le repassage elle a fait des sacrés progrès supervixen dernièrement. T'es bonne à marier là.
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Soma a dit:
Entre l'aspi et le repassage elle a fait des sacrés progrès supervixen dernièrement. T'es bonne à marier là.

Elle a aussi appris a utiliser msn tu crois? :lol:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Martkoz a dit:
J'espère juste qu'après le traitement mon acné ne reviendra plus hein, ce serait dommage !

J'ai subi 2 traitements, et j'ai encore la face pleine d'acné... ça met quelques mois à revenir, mais ça revient.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
Fait attention, mon cousin a utilisé ce traitement, sans résultats. Maintenant il l'a l'oreille très sèche, et très sensible. J'suis pas médecin, mais j'sais que c'est hyper chiant, dès qu'un bruit et un peu fort, aigu, ou fort il a mal, et lui qui était plutôt mélomane il a beaucoup perdu niveau audition. Maintenant il a 30 ans et les problèmes n'ont pas évolué.
J'veux pas faire mon doctissimo, mais c'est quand même un traitement utilisé contre le cancer à la base...
J'ai pas mal d'acné aussi, et mon dermatologue m'a passé du eclaran, et j'dois avouer que ça marche étonnamment bien. Je le répète j'suis pas médecin, mais tu devrais vraiment dire au tien que t'es inquiet et que t'aimerais savoir s'il n'y a pas un autre traitement possible...
Bonne chance en tout cas!
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Psychoid a dit:
Martkoz a dit:
J'espère juste qu'après le traitement mon acné ne reviendra plus hein, ce serait dommage !

J'ai subi 2 traitements, et j'ai encore la face pleine d'acné... ça met quelques mois à revenir, mais ça revient.

J'ai subi un seul traitement, et je n'ai plus d'acné. Idem pour quelques autres personnes que je connais et qui l'ont suivi.
Ça dépend des gens, donc.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Pour la plupart des gens, l'acné vient à l'adolescence, puis s'en va aussi... mon frere a lui aussi subi 2 ou 3 traitements, et il a encore un peu d'acné, mais moins que moi.
 
Haut