Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Introspection par le Cannabis

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Salut a vous bienveillants psychonauts !

Voila, je tente d'écrire un topic qui je l’espère sera utile et instructif pour chacun d'entre nous.
Je ne compte pas partager un immense savoir, vu que je suis assez inexpérimenté, mais au moins une "conception" de la plante et de ses effets, un but !
En fait pour être plus clair, dans quel optique fumez vous ? Que voulez vous que le produit vous apporte ?
J'aimerais que ce topic soit basé sur l’expérience de chacun, alors n'hésitez pas a raconter votre vie amigos !

Bien.
Il me semble déja important de vous expliquer ma conception (qui n'engage que moi) du cannabis.
Il existe 2 types de fumeurs ( c'est caricatural mais c'est plus simple) : - Le fumeur qui fume pour s'amuser, ressentir le high, se marrer. Bref, purement récréatif. Je pars du principe qu'on a tous commencé comme ça, entre potes ou cousins a tirer sur le bédo pour "voir comment ça fait" et ensuite s'amuser des effets (ou pas).
Le deuxième fumeur est un fumeur forcément plus expérimenté : Il recherche une certaine forme de voyage a travers la plante, vu qu'il connait ses capacités. Il est forcément plus avertis et renseigné. C'est cela que j'appelle l'introspection, c'est la recherche d'un voyage spirituel.

J'ai pas mal écumé ce forum avant de m'inscrire, et je dois bien avouer être absolument friand de TR sur le LSD. Pour en avoir discuté avec des potes consommateurs, ils m'ont expliqué qu'une expérience psychédélique réussie ne se bornait pas au temps d'effets des substances, mais qu'une leçon de vie devait s'en retirer.

Aprés j'suis pleinement conscient que c'est un peu caca de comparer LSD et Canna, mais même après pas mal d’expériences avec le canna, j'ai l'impression d’être passé a coté de quelque chose sans pouvoir mettre un mot dessus.. J'ai eu quelques expériences ou j'ai eu la sensation de toucher du doigt quelque chose de puissant, de psychédélique, et j'aimerais vraiment savoir si il y'a moyen de pousser la substance dans ce niveau la, a travers des inhibiteurs quelconques, ou un S&S particulier..

Donc concrètement, j'vous demande :
- Qu'attendez vous du cannabis dans votre consommation ?
- Y'a t'il des techniques, ou S&S particuliers pour arriver a établir un état psychédélique au cannabis ?
- Plutôt Beuh ou Shit d'ailleurs pour ça ?
- Et surtout, si vous avez vécu un truc semblable, ce serait GENIAL de votre part d'adorable personne de m'en faire le récit :p


Merci d'avance a tous :rolleyes:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
perso j'ai pas enormement d'astuces a donner; mais un vapo bien utilisé et de bonne qualité, avec pas mal de mtos d'un coup, c'est plus proche du space cake que du joint ou meme du bang... et vu que c'est extrmement mental, ca peut aider

apres le pb de la weed: les trous de mémoire...
 
D

Deleted-1

Invité
MindWindow a dit:
- Y'a t'il des techniques, ou S&S particuliers pour arriver a établir un état psychédélique au cannabis ?

Fumer en pur de la Weed !! ou du shit fait maison avec un tout petit peu de tabac, en marchant ou tout seul chez soi à écouter de la musique et/ou en faisant une activité créatrice ou productive, ou encore une activité contemplative.
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
Franchement avec la weed ça m'est déjà arrivé de partir vraiment vraiment loin, et ça alors que j'avais l'habitude de fumer

Concernant la beuh et le shit, ça dépend ce que t'as entre les mains, j'pense qu'on a souvent tendance à avoir du mauvais shit, mais avec du bon ça peut être top, j'en ai déjà eu du pas mal et ça m'a bien plue, en vrai c'est sensé être la crème de la crème donc bon... la beuh m'a jamais déçu. Quand j'tire des douilles de shit, j'me sens trop mal, avec la beuh ça m'arrive pas. J'sais pas trop à quoi c'est lié. Mais voilà tu connais mon point de vue :)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Le must pour ça c'est l'ingestion je trouve. Ca fait ressortir le côté psyché du cannabis bien plus que n'importe quelle autre méthode pour moi. Par contre j'ai vu quelqu'un bader dans cet état, c'était pas marrant du tout.
Si c'est fait avec une herbe bien mentale, à grosse dose ça devient une vraie perche. On est loin du joint. CEV, mental qui part super loin etc… C'est sympa.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Ca m'intéresse également, car je me sens un peu au point mort avec la fumette en ce moment... Même en fumant du bon matos (sous forme de joint, je précise), je me sens juste somnolent, j'arrive plus à avoir de visus/synchronisation avec la musique, ce genre de choses, c'est extrêmement frustrant, sachant que c'est plus pour ça que je fume que pour une simple désinhibition...
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Sue a dit:
Ca m'intéresse également, car je me sens un peu au point mort avec la fumette en ce moment... Même en fumant du bon matos (sous forme de joint, je précise), je me sens juste somnolent, j'arrive plus à avoir de visus/synchronisation avec la musique, ce genre de choses, c'est extrêmement frustrant, sachant que c'est plus pour ça que je fume que pour une simple désinhibition...

J'ai eu pareil pendant un bon moment, puis j'ai fais un genre de bad avec du 25c Nboh et 3-mmc, et depuis le cannabis est chez moi beaucoup plus introspectif et psyche (et fort) comme si ma tolérance avait beaucoup baissé sans que ça puisse revenir (alors que je fume quotidiennement).
Tu peut tenter ça Lol :twisted: Ou sinon juste faire une pause nan ? ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ah oui et juste comme ça aussi, quand je fumais de la salvia régulièrement (quelques fois par mois), l'herbe (joint) est devenue d'un coup très psyché. L'effet était différent de d'habitude, plus sympa et agréable aussi qu'avant. Plus confortable… Je sais pas trop comment dire, mais globalement c'était bien mieux. C'est d'ailleurs la période où j'ai le plus kiffé le cannabis.
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
MindWindow a dit:
- Qu'attendez vous du cannabis dans votre consommation ?
Quand je fumais quotidiennement (j'en parle au passé mais c'était encore le cas y a moins d'un mois), la plupart du temps c'était juste pour m'évader, apaiser mes angoisses. Des fois j'arrivais à en faire un truc constructif, j'me calais dans mon lit avec de la musique et j'laissais mon cerveau partir, ou alors j'étudiais des trucs qui m'intéressaient. C'est à chaque fois comme ça que j'en ai le plus profité.

MindWindow a dit:
- Y'a t'il des techniques, ou S&S particuliers pour arriver a établir un état psychédélique au cannabis ?
Comme dis plus haut, l'ingestion est la technique la plus ''puissante'', mais attention à pas surcharger non plus si tu veux garder un minimum de souvenir de ta défonce ! Pour le S&S si tu vises le côté introspectif je dirais seul, chez toi, avec le moins de trucs stressants en vue possible.
EDIT : Le vapo est pas mal non plus, ça t'évite d'utiliser du tabac et je trouve la défonce plus ''mentale'', donc pour le côté introspectif c'est bien adapté ;) .

MindWindow a dit:
- Plutôt Beuh ou Shit d'ailleurs pour ça ?
J'ai pas forcément de préférence, je trouve juste le shit plus assommant que la beuh en général, même si t'as aussi des beuh qui mettent bien stone.
 
D

Deleted-1

Invité
Sue a dit:
Ouais, ça va finir en pause de deux semaines après ce week-end je pense.

Ou renouvelle tes pensées !

Le produit n'est qu'un outil, il travaille ta matière grise en créant de la pensée tout en exploitant des idées, donc en renouvelant tes idées tu découvriras d'autres schémas de pensées qui t’émerveilleront et donc te sortiront de ta somnolence cannabique :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Laura Zerty a dit:
Ou renouvelle tes pensées !

Le produit n'est qu'un outil, il travaille ta matière grise en créant de la pensée tout en exploitant des idées, donc en renouvelant tes idées tu découvriras d'autres schémas de pensées qui t’émerveilleront et donc te sortiront de ta somnolence cannabique :D
tu à totalement oublier la notion de tolérance au thc.

c'est à cause de la tolérance au thc que le prod fais somnolé et plus, triper, ça on n'y peu rien.

c'est ce qui arrive quand on à trop fumé, trop souvent, les effet du thc sont iniber au profit des effet des autre molécule (qui elle rende somnolent)contenue dans le shit/beuh.

Le must pour ça c'est l'ingestion je trouve. Ca fait ressortir le côté psyché du cannabis bien plus que n'importe quelle autre méthode pour moi. Par contre j'ai vut. quelqu'un bader dans cet état, c'était pas marrant du tou
+1 le cnannabis ingèré ressemble + à un voyage qu'a l'éffet d'un pétard!

par contre ingèrer du cannabis quotidiennement renforcerais beaucoup plus la tolérance que le fumer.
 

Puffpuff

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
16
en soirée ca m'arrive tout le temps, quand c'est du son que j'aime je suis dans une autre dimension, je me deconnecte je vais tellement loin sur le moment c'est putin de jubilatoire je me sens comme un dieu tout devient si insignifiant enfaite j 'ai la sensation de me déconnecter de l humanité jveux dire jme sens plus humain.. vraiment sur le coup c'est tellement bon.. et.. m'en faut tjrs plus, j'ai pris un exta en plus du canna pcq je voulais encore plus décollé et ben je l'ai pas senti l exta tellement jme suis jeté loin avec la weed, je kiff exploité la weed a son max je sais pas si vous comprenez ce que je dis mais d'un côté c'est moi qui pousse le truc pour aller tjrs plus loin c'est dans la facon de penser. je pense que c'est psychedelic ces etats pcq c'est pas du tout la meme chose que quand je suis high avec les potes jveux dire on est bien et branché assez psyché mais on décolle pas comme en soirées enfin surtout moi.. on me dis a chaque fois que je prend du lsd en cachette ou des taz mais nn que la cann lol bref moi c'est d'une part pour la détente/concentration/ que je fume principalement car de nature extremement anxieux stressé toussa d'une autre pour cet univers spirituel magique voilà
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
En ce qui me concerne, je considère que le cannabis est comme une sorte de plaque tournante du psychédélisme.
Je m'explique: J'ai eu dans ma vie une période où je fumais beaucoup et où le high des débuts avait laissé la place à la lourdeur et la blase de la consommation quotidienne. C'est en essayant d'autres molécules (notamment un trip très puissant aux équatoriens) que j'ai remarqué que le canna pouvait me permettre par la suite de me replonger dans l'univers des visions sans forcément avoir consommer autres choses que du canna. Pour ma part et comme il est dit plus haut, c'est avant tout en poussant mon état mental de manière consciente que j'arrive à retourner dans cet univers. De plus rendre la consommation plus occasionnel potentialise cette capacité. J'ai l'impression que le canna à cette capacité de faire le lien avec d'autres molécules, comme une mémoire des trips, sans compter la polyconsommation (canna+ un autre psychédélique) qui décuple les effets d'un trips.

Lorsqu'il est ingéré massivement, le canna devient alors des plus shamanique, le trip est intense, coloré, parfois un peu trop envahissant et éreintant au niveau psychologique mais c'est en apprenant avec cette molécule que j'ai développé des stratégies de pensées qui m'ont préservé depuis, du "côté obscure de la force". En soi il n'y a pas de secret, c'est le lâcher prise, la meilleure arme pour dissuader le "bad" de s'installer dans le trip.

Lorsqu'il est fumé, la température de combustion a une incidence sur l’ébullition des différentes familles psychotropes contenues dans le canna. En joint la température monte autour des 500° et toutes les molécules sont vaporisés sans distinction et certaines rentrent en compétition les unes avec les autres (notamment THC et CBD :"Le CBD n’est pas psychoactif, mais possède de nombreuses propriétés médicales. Le CBD agit comme antagoniste compétitif du THC, avec un effet opposé. Il réduit l’effet psychoactif, ou le « high » du THC, mais en même temps, il vaprolonger l’effet
de celui-ci dans le temps, en limitant la dégradation du THC par le foie, par inhibition des enzymes Cytochrome P-450-3A et 2C, et par compétition directe avec les enzymes de dégradation du THC.").
C'est pour cela que la vaporisation avec du matériel de bonne qualité, permet en contrôlant la température, de favoriser par exemple la présence de THC (davantage psychédélique) au détriment de molécules comme le CBD (plus "stonifiante").

J'ai également remarqué, mais c'est davantage personnel, qu'il existe probablement une tolérance inversée du cannabis. On sait qu'il existe une tolérance ça c'est clair, plus on fume et d'autant régulièrement que moins les effets sont au rendez-vous. En revanche depuis que je suis avec ma femme, qui n'est pas consommatrice, j'ai été induit à moins consommé. J'ai pris l'habitude pour ne pas être "trop" défoncé de ne mettre que quelques miettes d'herbes dans mes roulées lorsque je veux fumer. Et oh magie, je me suis aperçu que ces quelques miettes me retournait le cerveau de manière bien différente mais non moins puissante qu'avec mes gros barreaux de chaises d'antan. Avec mes quelques miettes mes yeux ne rougissent pas (moins de parano), l'effet est beaucoup plus léger dans un premier temps, mais après quelques minutes, mes sens s'affinent et lorsque je me concentre je peut faire émerger des fractales de toute part. L'avantage c'est que j'ai l'impression que ma tolérance a disparu pourtant je fume toujours quotidiennement mais à des doses extrêmement plus faibles. De plus les effets m'abasourdissent beaucoup moins, je peux rester actif et créatif, tout en économisant mon herbe (ce qui n'est pas rien).

La semaine passé lors d'une petite soirée jeu de rôle (zombicide pour ceux qui connaissent), ils nous restait avec un pote une gélule de 2-CB dosée à 17mg. On s'est décidé à la prendre en se la partageant, donc dosée approximativement à 8 mg chacun, dose qui normalement est proche du seuil de non activité. Je l'ai pourtant senti monté subrepticement et lorsqu'on a fumé mon pote et moi, alors là, attention la déculottée psychédélique. C'était très proche d'un trip à la DMT freebase fumé mais d'une durée de 5 heures. Autant vous dire qu'on était plongé dans le jeu comme si on n y était. Le plus étrange c'est que j'avais déjà goûté une gélule entière provenant du même batch assaisonné de gros pétard et franchement la demi-gélule était finalement presque aussi puissante (surtout au vue des dosage du fait que le 2-CB agit normalement exponentiellement en fonction de la dose). Pour conclure, d'une manière générale j'ai l'impression qu'une fois qu'on est sensibilisé au psychédélisme notamment après quelques trips costaux (ce qui fut le cas pour moi) on peut accéder à des trips très productifs qu'on pourrait qualifié de puissant en diminuant les doses au minimum de moitié. En comparaison les grosses doses ne me perchent pas forcément plus aux vus des quantités objectives que je peux ingérer. Que ce soit avec le canna ou d'autres molécules dites psychédélique. Le caractère inductif de la pensée cérébrale est déterminante. D'ailleurs je parle de cannabis mais même a jeun je suis dorénavant capable d'atteindre des états de transes sensorielles extrêmement proches de ceux que j'ai pu vivre lors de mes précédents trips. Voilà penser en ce que vous voulez, ceci n'est que mon avis.

Prenez soin de vous et tirez le meilleur partie de ce que le réel nous offre.
 
Haut