Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interrogations sur ma culture de Colombiens

raspoutin1

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
10
Bonjour à tous ! :)

Je viens solliciter votre aide pour répondre à quelques de mes questions.

Alors voici, j'ai commencé ma culture de Colombiens il y a maintenant 1 mois, j'ai eu quelques sueurs en ne les voyant pas sortir mais tout vas bien ils sont sorti il y'a 5 jours

Ils grandissent pas mal mais j'en est de différente taille, normal me direz-vous, mais ma question sur ce point est de savoir si il est possible de ne retirer d'abord que les plus grands et d'attendre ensuite la pousse des autres ? Plutôt que de repartir directement après l'arrachage des premiers pour un autre flush ?

De plus, je trouve que mes champis ne poussent que sur le coté de la boite et pas au milieu ?
Dites moi ce que vous en pensez en regardant les photos.
10562d1362143727-interrogations-sur-ma-culture-de-colombiens-img_1446-1-.jpg
10561d1362143702-interrogations-sur-ma-culture-de-colombiens-img_1445-1-.jpg




Merci d'avance les p'tits loups ;)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Salut raspoutin1,

Je suis encore sur un growkit de colombiens comme toi alors je me permet d'intervenir. Mon premier flush avait l'air d'une jungle, les champs sont apparus par grappes, pas très gros mais nombreux. Maintenant je pense que ça dépend de pas mal de facteurs comme la température ou l'humidité et que ça ne change rien a la qualité de ta production.

Par contre, sur ta première photo, le troisiéme en partant de la droite ( celui qui est couché) me paraît vraiment suspect a cause de la marque verdâtre juste sous le chapeau : j'ai eu la même chose sur une autre box de thaï et ils se sont mit a sentir la chaussette, ont stoppée leur croissance, bref ils sont contaminés quoi.
Comme c'était mon premier essai j'ai fais la connerie de laisser comme ça, histoire de voir et finalement ma troisiéme box (des golden teacher) ont montré les même symptomes : odeur de pieds et brisure verdâtre sous le chapeau avec arrêt de croissance. J'espere que c'est pas ça parce que c'est bien triste a voir...

Enfin, tu peux récolter ceux qui sont plus avancés mais avec beaucoup de précaution pour éviter d'abîmer les autres mais la totalité de ta box doit être ceuillie maximum trois jours après - en tout cas c'est ce que j'ai pu lire ici et là.
 

raspoutin1

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
10
Merci beaucoup Jackal pour ta réponse rapide et précise :) Tu peux être sûr que tes conseils seront intégrés et mis en application ;) En ce qui concerne le champi-champotte un peu chelou, je l'ai examiné, senti, observé et il semblerait que pour l'instant il ne dégage qu'une bonne odeur de champignon frais, de plus le reste du growkit sent bon également et que la croissance de la totalité continue d'être effective. Néanmoins, il ne fait nul doute que je vais continuer d'y jeter un oeil attentif et dis toi que peut-être tu auras sauvé ma culture si je décide de prendre les mesures nécessaires en cas de doutes ^^ En ça, je te remercie.

De plus, je profite de ton dévouement pour t'embêter encore un peu :) la question est simple, mais mon amateurisme m'oblige à te demander ton avis. Malgrès les trips reports, j'ai pu constater que les Colombiens étaient très longs à pousser, du moins, bien plus longs que les autres, et je me demandais si cette longue croissance interférait dans la violence du trip. Toi que penses-tu de ses champi ? D'un point de vue rentabilité numérique par rapport aux autres espèces, et d'un point de vue "puissance"

Merci d'avance :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ravi d'être pris avec tant de sérieux ^^
Mais je précise avant tout que je suis aussi débutant, qu'il ne faut pas prendre tout conseil comme vérité absolue et qu'en cas de doute, il vaut mieux prolonger ses recherches sur ce forum ou d'autres pour croiser les informations et se faire son propre avis.
Voilà j'ai mis mes gants.

D'après ma petite experience, je dirai que les contaminations, le seul véritable ennemi du cultivateur, se reperent avant tout a l'odeur. Les couleurs un peu zarbi (bleutées, verdâtres) ne sont pas des indices déterminants. Donc si ton champignon ne sent rien de désagréable alors c'est tout bon. Restes quand même vigilant, sans trop en faire non plus ; il vaut mieux éviter de tripoter la box sans raison. Une seule chose dont je suis sûr : si une contamination est avérée il faut tout balancer sans attendre !

Pour ce qui est des effets, encore une fois, je ne suis pas un spécialiste - en admettant que ça existe, des spécialistes - j'ai a mon actif trois experiences dont deux avec des truffes atlantis, donc bon...
La lecture des trips reports c'est toujours sympa mais je ne crois pas que ça permette d'en tirer des leçons et encore moins une vérité. Encore moins concernant les subtilités des différents effets selon les champs consommés.

Maintenant, mes colombiens ont au contraire été les plus vivaces a pointer leur nez, une dizaine de jours plus une autre dizaine pour atteindre leur taille adulte (contre une quinzaine pour les goldens avant leur problème). Sur mon premier flush, les colombiens, une petite box, a donné 60g pendant que ma grande boite de golden fournissait 80, donc oui, je peux dire qu'ils se sont montrés généreux. Est ce que le temps de fruitaison a une incidence sur la violence du trip ? Je n'en sais rien. Il paraît que les grands sont moins concentrés en psylocibine que les petits mais là encore... c'est du lu et interprété, rien d'autre.

Je n'y ai pas goûté a mes colombiens, pas encore. On s'était réparti les goldens et les colombiens (un peu plus de 20 grammes frais par personne) lors d'une soirée et je suis tombé sur les autres, donc je peux juste rapporter ce que m'ont raconté mes potes. L'un voyait des visages souriants ou grimaçants et ça l'amusait beaucoup pendant que sa copine se sentait observée par un oeil extérieur, évitait le miroir pour ne pas saisir sa face sombre qui lui paraissait être derrière la glace, tout ça dans un état de jubilation "maléfique" (si tu connais ce genre de sensation, sous trip, ce qui est malsain ou étrange en temps normal paraît incroyablement enthousiasmant).
Il me reste deux grammes secs que je vais sûrement goûté seul d'ici quelques semaines que je compte bien agrémenté de jus de citron, ce qui, parait il, double l'acuité des effets.

J'espere que j'ai bien répondu, sinon n'hésites pas ; si je peux aider, je le ferai avec plaisir ;)
 
Haut