Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interrogation reception phylosoher's stones

le_snipeur

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2009
Messages
20
Bonjour les psychonauts.
Je viens de recevoir mes phylosopher's stones mais elles n'ont pas le exactement le même aspect que d'habitude..
En général elles sont recouverte de blanc et ont une bonne odeur.
Là cette fois-ci, elles n'avaient quasiment plus aucun blanc qui les recouvraient,le sachet contenait beaucoup + d'humiditée, elles n'avaient pas la meme odeur que d'habitude.
Je les ai sorti et en voulant les coupés en petits morceaux pour les faire sécher au plus vite.
j'ai remarqué que certaines(les plus petites et plus vides) étaient toutes molles rempli d'eau,elles s'écrasés entres mes doigts et d'autres étaient légérement verte.
Il y a environ 5% des truffes dans cet etat,les autres sont un peu plus humide que lors de mes autres reception mais ont plutot une bonne couleur.
Sinon je crois savoir la cause du problème, elle ont été envoyé le 11 ou le 12 aout et je les ai reçu aujourd'hui.
En clair elles ont mis une semaine a arriver alors que pendant ces 7 jours d'attente c'était la canicule complète...
Mes petites truffes ont du subir un coup de chaud.. :cry:
Donc je voulais savoir si je pouvais les consommer sans trop de risque ???
Je vous remercie de votre aide
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Au nom du principe de précaution évite d'avaler les plus abimées. Après pour répondre plus précisement essaye de nous filer une photo des bestioles, c'est probablement un coup de chaud comme tu dis, mais sait-on jamais.
 

le_snipeur

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2009
Messages
20
pluto a dit:
Au nom du principe de précaution évite d'avaler les plus abimées. Après pour répondre plus précisement essaye de nous filer une photo des bestioles, c'est probablement un coup de chaud comme tu dis, mais sait-on jamais.


oK merci pour ta réponse,c'est ce que j'ai fait j'ai enlevé les plus vert et les plus mous qui s'écraser dans mes doigts.
SInon pour les photos j'en ai pris une mais je sais pas si sa va beaucoup t'aider vu que je les ai mis en morceaux a sécher...mais sait-on jamais lool
Sinon je pense les prendre cette aprem
merci de ton aide
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
C'est pas qu'on y voit rien sur ta photo mais...

Ceux que t'as conservés semblent en bon état. C'est un peu ferme au toucher ? Tu les manges pas crus ? Tu sentirais tout de suite au goût si c'est bon ou pas. Je les aime bien cru ceux-là :lol:
 

le_snipeur

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2009
Messages
20
Lool désolé pour la photo j'ai voulu en prendre une autre mais ça a mis
'batterie trop faible pour prendre une photo'
donc j'ai envoyé la seule que j'avais
Sinon ouai ils sont plutot ferme,bien que y'en aient qui soient un peu plus mous que d'habitude mais ça doit etre du au coup de chaud,elles ont trop transpirés les petites..
Sinon j'ai prévu d'en manger cru cette aprem et de laisser les autres sechés, je les prendrais plus tard
Donc vous pensez que je peux les manger?
A la limite je goute une petite quantité et si ça passe bien je prends le reste???
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
le_snipeur a dit:
Donc vous pensez que je peux les manger?
A la limite je goute une petite quantité et si ça passe bien je prends le reste???

Je ne prendrai aucune part de responsabilité dans ta décision :mrgreen:

Mais à ta place j'en mangerais l'équivalent d'un dé à coudre et j'attendrais 2 h. Au goût je sentirais tout de suite s'ils sont pourris ou pas. Ca a bon goût, ça fait un petit tzzz dans la bouche, miam ! Les mous je les balancerais sans pitié.
 

le_snipeur

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2009
Messages
20
Je les ai retrié,et on a pris 2 grammes chacun avec un pote pour test je vous tiens au courant ..mais je pense qu'elle sont comestible bien que y'en ai qui sont un peu vedarte,j'ai enlevé le vert et celle qu'avait une sale gueule donc ça devrait bien se passer...celle qui était verte était celle qui était rempli d'eau donc je pense que c'est normal.
ça doit etre due a la combinaison de la chaleur et de l'humidité.
 

le_snipeur

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2009
Messages
20
ça fait une heure environ que je les ai pris tout va bien pour mon pote et moi
On va continuer notre trip
 
Haut