Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interprétez vos rêves

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Salut à tous, j'ai vu plusieurs fois sur le forum des gens s'interroger sur leur rêves, j'ai donc envie de créer ce topic qui consiste à interpréter vos rêves, si un rêve vous intrigue ou vous intéresse et avez envie d'en discuter ou tout simplement de le comprendre, je me ferais un plaisir de vous aider à faire avancer le schmilblik ;)

Ce topic se veut interactif donc tous le monde peut donner son avis sur les rêves d'autrui pour rendre le tout plus intéressant :)

Si vous voulez vous démerder tout seul, j'utilise personnellement le dictionnaire psychanalytique des rêves :

Dictionnaire psychanalytique des images et symboles du rêve - Tristan Moir

Bons rêves à tous :mrgreen:
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Oh génial merci. Je me rappelle mieux de mes rêves ces derniers temps, j'essaie aussi de m'y pencher car je pense que c'est une univers très riche. Je salue ton initiative honorable et je tenterai d'y participer.
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
J'ai eu un rêve un peu bizzare.
Tout ce dont je me souviens, c'est que dans mon groupe de personne (pas un groupe précis, je pense que c'est le groupe de personnes qui m'entournet en général) y'a des gens qui étaient les méchants (rien ne le montrait, c'était juste un truc que je savais, comme si c'était iné) et ils sont partis dans un autre groupe.
Je dois prendre ça au pied de la lettre vous pensez? Tel et comment c'est montré, que les personnes nuisibles de mon groupe sont parties ailleurs? Ou y'à t'il un sens caché a votre avis? '-'
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
J'aurais tendance à dire que tu ressens la différence entre toi et eux, après c'est pas très clair vu qu'on est même pas certain que c'était bien des gens dans ton entourage... En tout cas, le sens "nuisible" n'est pas forcément "ils sont méchants", mais ça peut être juste que t'as inconsciemment plus envie d'être comme eux ou avec eux :)
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Si on peut m'éclairer sur le rêve le plus flippant quand j'ai eu il y a quelque semaine, je m'en souient très bien car dès que je me suis réveiller je l'ai écrit tellement qu'il était impréssionnant (bon c'est pas facile à expliquer alors...):
Tout était normal, je parlais à mes amis que je vois tout les jours (je me souviens plus du sujet) et là je pense me réveiller, je suis dans mon lit au même endroit que je me suis endormie tout va bien...enfin jusqu'à que je me sente bouger. Au debut je croyais que c'était une sensation et puis j'ai commencer à tourner sur moi même, je lévitais et tournais sur moi même. Mon reflexe à été de m'accrocher à mon oreiller mais peu à peu lui aussi c'est mis à faire des trucs bizzard, il gonflait et ce dégonflait et je me suis rendu compte que ça allait à la vitesse de ma réspiration et je continuais à tourner sur moi même et je me suis réveiller...et j'ai pousser un petit bruit.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ça m'a assez l'air d'une paralysie du sommeil ou un truc du genre plus qu'un cauchemar introspectif :smoke:
En plus le fait que tu fasses un faux réveil semble tendre vers cette hypothèse, du coup il n'y a pas grand chose à en tirer, essaye de bien te reposer parcque souvent c'est du à un sommeil irrégulier ou à un mental pas très clean (stress, abus de prod ou autre) :)
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
Merci, c'est vrai que je suis de nature stréssé et qu'à cette date je dormais de manière bizzard (une fois je me couchait à 7heure pour me lever à midi, le jour suivant je m'endormais à 4heures pour me lever à 14heures)...haaa les grande vacances ;)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Durant le mois de juillet j'ai fait pas mal de rêves intéressants et dont je me souvenais, sûrement parce que je dormais 6h par 24h en général, ayant fait le pari de tenir job d'été et festivités sur la même période... Je rêve en plus beaucoup quand je suis chez d'autres personnes, et donc je dormais chez une amie avec un ami. J'étais le plus contre le mur, mon ami Edouard entre mon amie Camille et moi ; ça a une importance relative étant donné le rêve que j'ai fait - dedans, dans une première partie, je me "réveille" en hurlant, ayant interverti ma localisation avec celle de Camille. Ils me demandent ce qui ne va pas et je me rendors aussitôt (bien sûr il s'agit d'un faux réveil, je n'ai réveillé personne et roupillait tranquillement à ce moment). Bon mais là n'est vraiment pas le plus intéressant. Je me retrouve dans une soirée parisienne d'appartement avec certains de mes amis et des inconnus. Sacha et Jonathan, deux amis avec lesquels j'entretiens des relations plutôt intimes, ont planté une tente dans le salon et discutent dans le calme. Edouard et Camille sont aussi dans un coin et je me sens je crois un peu exclue de ces groupes qui préexistent. J'explore la baraque et m'enfonce dans un couloir de plus en plus petit, que je finis en rampant. Je passe la porte dans une autre "taille d'Alice". J'explore donc un peu cet autre monde - quelques couloirs colorés, encore très petits pour ma taille, dans lesquels je tiens accroupie - puis décide de rentrer. Seulement je m'y prends mal, les gens de l'autre côté de la porte vont me repérer et ils ne doivent pas connaître l'existence de cet autre monde qui a des habitants vulnérables. Je pète le verrou, et permets ainsi aux gens de l'extérieur de rentrer, mettant ainsi les mini en danger. (Je ne vois personne rentrer mais la seule perspective de mon immonde gaffe me mets bien mal.) Je fuis alors, m'enfonçant dans le monde des minis qui se trouve être un espace immense, organisé en société. Je demande partout comment sortir du monde. Je parle d'abord à un robot, une sorte de représentant en pub dépourvu d'humanité qui ne sait que répéter son discours publicitaire. J'aborde ensuite une gare, sorte d'architecture complexe aux pierres noires et opaques, semblables à celles du Château dans le ciel. Je demande un ticket au guichet, on me dit que le taux de change est super, je dis que c'est génial mais que je m'en fous. J'avais la panique grandissante de ne pas pouvoir revenir à l'ancien monde, d'avoir perdu l'entrée. Comme souvent dans mes rêves en ce moment, je me perds, je ne trouve plus le début, je boucle.

Bien sûr les prénoms sont modifiés ^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Intéressant :)

Avancer dans des couloirs c'est comme un parcours dans la vie, le fait que le couloir est difficile à traverser montre donc qu'avancer dans al vie n'est pas aussi aisé que cela pourrait l'être... En revanche le fait que ça débouche sur un autre monde est un signe d'évolution très positif :)

En continuant en ce sens, la peur de "ne pas revenir en arrière" indiquerait donc une "peur du changement", le début du rêve va pour moi aussi un peu dans ce sens, tes amis te mettent un peu à l'écart et donc tu entreprends un chemin d'évolution en autonomie (ce qui est souvent le cas, c'est pas spécialement péjoratif ou quoi).

La fin du rêve va totalement dans ce sens aussi car la gare c'est le lieu des départs, et donc des changements de vie... Le fait de ne pas pouvoir embarquer comme tu veux c'est signe en général que l'on est pas prêt pour un changement (manque de discernement, changements trop radicaux ...) et ça semble un peu se confirmer vu l'angoisse que tu ressentais sur le moment.

On peut aller plus loin en disant que le robot symbolise un de tes parents (ou les deux?), et donc qu'ils ne t'aident pas forcément dans ta progression, ou qu'ils ne t'ont pas apporté les bases nécessaires pour pouvoir évoluer de manière confortable :mrgreen:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Merci merci ! En général j'avais aussi tendance à opter pour cette analyse générale mais j'avais pas fait gaffe au robot, c'est totalement bien vu, ça pourrait être une très belle symbolique de mon père, arh arh arh.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Celui là, je le met avant de l'oublier, c'est un très court passage et si quelqu'un a une interprétation, bravo.

j'ai souvenir que m'a mère m'appelle pour un service, elle me demande d'aller récupérer des "trucs" dans une boite aux lettres derrière les bureaux de sa boite. Elle me demande la prévenir s'il y a un problème car la dernière fois les colis furent l'objet d'un litige avec le secours populaire/orphelinat d'à coté. J'y vais en fox (mobylette) (je déconne pas DrPeluche, j'ai rêver de la bête) et j'arrive devant les boites aux lettres. Ça ressemble plus à des casiers en bois. J'ai un backpack rempli jusqu'à la gueule sur le dos (je sais pas pourquoi). Je commence à ouvrir le casier correspondant pour découvrir plein de fringues usées type anorak pantalons de ski et un panda en peluche, mais beaucoup. Je commence à sortir tout ce fourbi et là 4 personnes arrivent pour eux aussi ouvrir leur casier. Le truc c'est qu'ils ne me laissent pas le temps de vider mon casier, il me pousse, se collent pour ouvrir le leur. Au début je demande poliment de me laisser finir, 2 personnes se reculent mais les 2 autres se font plus pressantes, là je gueule un bon coup car ça me gonfle et en plus c'est pas pratique avec le sac que j'ai sur le dos et toutes ces fringues à sortir. Ca marche ils me font de l'air. Je fais des aller retour vers un coin de parking pour vider le casier étonnamment profond et contenant plein d'habits et de nounours, panda etc. Une fois fait, je me demande comment je vais mettre tout ça sur ma brêle, en plus j'ai ce foutu sac à dos qui me prend pas mal de place. Je prépare le véhicule et je vois qu'une gamine s'en va avec le panda. je vais pour la rattraper avant qu'elle n'entre dans le bâtiment. Sur le chemin un gars vient me voir en m'expliquant que c'est son panda à la gamine et que toutes ces affaires appartiennent au centre, et qu'il ne comprends pas que je sois en train de les prendre. je lui explique et lui demande son portable pour appeler ma mère et lui expliquer la situation. et là je me réveille.

Au moins je suis content que la gamine ai retrouvé son panda ^^

Bon perso j'ai pas grand chose à tirer de ce rêve, je le met car c'est un des rares qui est resté un peu plus que 2mn30s en mémoire après mon réveil, et je suis sûr qu'il y a une influence de DocPeluche pour le fox dans ma mémoire à court terme, alors je laisse ce ptit clin d'oeil.

si quelqu'un voit cet édit, fais moi signe ^^
[video=youtube;Xpuype5m0Ro]
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Hummmm ...

Alors le fait de voir ta mère et de lui parler au téléphone est signe d'une très bonne entente avec elle (très positif car les parents c'est plutôt important pour le psychisme).

C'est assez difficile à analyser car il n'y a pas tant de symboles que ça, donc ce que je vais dire est très hypothétique...

Le fait que tu te trimbale avec un sac à dos et que tu ailles récupérer des affaires sont pour moi signe d'un passé qui reste en toi (ce qui n'est pas très positif en général, le passé ne doit pas trop nous encombrer), le fait que les vêtements soient usés vient accentuer mon ressenti (usées -> vieilles -> passé) ;)

Le fait que tu veuilles justifier le quiproquo à la fin en disant au type d'appeler ta mère ça me ferait dire que ce passé qui t'encombre est surement lié à ta mère (ce qui est souvent probable vu qu'on vit avec nos parents pendant longtemps).

La boite aux lettres symbolise les échanges affectifs, donc ça rajoute une couche sur mes hypothèses :)

Donc là c'est à toi d'essayer de tirer des conclusions s'il y a une part de vérité dans ce que je raconte... Ca peut être que t'as manqué de liens proches avec ta mère et qu'ils commencent seulement à venir... Ou alors qu'il y a encore certaines choses de ta vie de famille qui encombrent ton psychisme (des conditionnements quelconques non mélioratifs)... Des trucs du genre :)

A toi de t'introspecter si le coeur t'en dit ;)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Merci en tous cas, j'ai laissé ça comme ça pour voir ce qui pouvait en sortir c'est intéressant, en faisant un petit effort je peux expliquer pas mal de trucs sur ce rêve qui de mon point de vue est un mix d'événement récents.

Demander au gars de me prêter son tél ou d'appeler, c'est aussi parce que je vis sans téléphone portable depuis un an et demi et je me retrouve des fois dans ce genre de situation, et ma mère (dans mon rêve) m'avais prévenu du litige probable et de l'appeler dans ce cas.

Le sac à dos, je sais pas trop, je suis en voyage en même temps, mais j'ai pas le backpack, j'ai un autre type de sac, par contre quand j'étais à l'armée je l'ai porté ce sac rempli jusqu'à la gueule.

Le truc de récupérer des affaires, dans mon rêve je savais pas ce que j'allais récupérer (je croyais du courrier mais j'en savais rien) et je me suis retrouvé avec toutes ces fringues. Point à savoir, ma mère à fait du bénévolat un temps pour le secours populaire dont le tri et la colecte de fringues. Par contre les fringues vraiment usagées partaient au kilo vers d'autres destinations (là je m'égare). Donc là... pas vraiment d'explication, même si j'ai fais une lessive la semaine dernière ^^

J'ai eut le premier échange skype en 9 mois ya de ça un mois avec ma mère. (et oui je ne vous dis pas tout) ce qui a pu inlfuencer le symbolisme de la boite au lettre et du téléphone.

Après avec ma mère, et la famille en général, on est du genre "pas de nouvelles bonnes nouvelles" et je n'ai pas trop vécu avec elle depuis 8 ans (sauf un petite période de 5 mois précédent mon départ en voyage actuel)., mais c'est vrai que c'est avec elle que j'ai grandi, mes parents ont toujours eut chacun leur chez eux pour des raisons professionnelles.

Mais le fox j'en suis sûr c'est la faute à Peluche ici même (et peut être même le panda et les peluches avec son SLG) ;).

Après ton hypothèse de passé à décharger est plausible dans l'absolu mais honnêtement je ne vois pas dans mon cas.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Oui dans les rêves il y a une grosse part de choses actuelles sans vraiment d'interprétations, du coup ouais c'est à toi de distinguer l'introspectif des événements de la vie :p

D'un côté si tu te rappelles rarement de tes rêves il y a des chances que ça soit assez random, ce qui est intéressant c'est de comparer les rêves entre eux pour voir les récurrences de scénario ou d'ambiance :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Yep carrément, ce qui me "frustre" un peu c'est que j'adore pouvoir interpréter ou analyser mes rêves, je me souviens souvent d'avoir rêver, mais pas du rêve en lui même. Ou alors je m'en souvient juste le temps d'émerger, le cerveau encore dans le coton, je me dis que j'y reviendrai plus tard car là tout d suite ben je fait le chaatt dans les draps. Puis une fois parti pisser... pouf pouf je sais plus de quoi j'ai rêvé. Faudrait que je garde le pc sous la main au réveil la prochaine fois ;)

edit: ce matin, une ribambelle de rêves mais l'un effaçant le suivant et le dernier étant un rêve érotico/gta dont les souvenirs sont flous, je vais jusyte parler de la position du rêveur. J'ai une position qui me procure des rêves lucides ou je me sent détaché de mon corps, c'est pas toujours agréable. Et quand dans mon rêve je sents que je n'ai pas de controle de mes membres, je force pour me réveiller. C'est quand je suis sur le dos. des fois j'ai eut l'impression qu'une force voulait m'emmenner avec elle, que j'étais impuissant, je savait que je rêvais mais j'étais incapable de me réveiller, me sentant piéger. A force de vouloir bouger ou crier j'arrive à sortir, souvent en sursaut. ca vous l'a déjà fait ce genre de truc? je précise que ce sont des expérience sans interventions de psyché ou autres.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
J'avais pas fait gaffe que t'avais rajouté un edit, du coup je réponds que maintenant :smoke:

Ce dont tu parles c'est pour moi des paralysies du sommeil, qu'on soit réveillé ou endormi ça peut arriver vu que c'est un stade intermédiaire *(^_^)*
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Yalut.

Alors, j'vais tenter de raconter un rêve qui m'est arrivé il y'a 3-4 jours. Mais c'est un rêve que j'avais déjà fait 4-5 fois avant cela, il y'a longtemps (plus de 6 mois je dirais, faciiile). Mais ce n'était pas vraiment le "même" rêve.

Je suis avec 2-3 personnes (je crois que c'est des amis a moi, mais peut être aussi mes parents, ou les deux, je ne suis pas sûr).
Nous sommes sur un bateau, un grand bateau, paquebot même. Nous nous dirigeons vers la cale, ou je sais que se trouve une porte qui nous mêne vers une tunnel souterrain, qui descends a l'infini, avec des étages toutes les 20 marches (au pif bien sûr, c'est une image). Je ne cesse de dire "Je connais cet endroit" "Je suis déjà venu" "vous allez voir c'est comme ci comme ça" etc.

Car oui, en effet, j'avais déjà rêvé de cet endroit, pas dans un beateau mais sous ma maison (les 4-5 fois étaient sous ma maison). Je me souviens encore de ces rêves, j'en avais très peur de ce sous-sol. Je sais pas pourquoi, mais une ambiance très sombre se dégagait de cet endroit. Je descendait les paliers, ayant de plus en plus peur a chaque marche, jusqu'au moment ou je fesais demi tour et je partais en courant. Y'avait plein de grosses portes en fer, comme des portes de coffre forts, pour accèder aux paliers. Parfois j'attérissais dans une salle avec des jouets, ou un parking sombre.
Mais le palier qui me fascinait le plus, c'était un palier tout blanc, lumineux. C'était un palier sur "Dieu" ou la religion, ou la divinité, enfin un concept du genre. Avec des petits signes aztèques sur les murs. Je savais (vu que c'était un rêve que je fessait régulièrement) qu'il y'avait un endroit du mur, ou je pouvais passer, comme un passage secret. Et là ça m'emmenait dans une autre pièce toute blanche, avec une énigme. Et a chaque fois que je trouvais la solution à l'énigme, une autre aparaissait. (Je ne saurais décrire sous quelle forme étaient présentées ces énigmes, mais elles étaient concrètes, y'avait comme des trucs égyptiens, mayas, dorés, bizzares, comme des petites fresques déposées sur ces murs immenses blanc immaculé et lumineux. C'était d'ailleurs le seul palier lumineux, dans ce monde de mes rêves.)
Mais je n'arrivais jamais à finir toutes les énigmes, y'avait toujours un moment ou j'en pouvais plus, je panniquais de plus pouvoir faire demi tour, et je défessais les devinettes une par une jusqu'à sortir de ce mur-passage-secret par lequel j'étais entré. Et parfois, dans le même rêve, je retentais de "finir" ce palier. Mais impossible...
-Fin de l'appartée sur les précédents rêves à cet endroit-

"Vous allez voir, y'a un endroit sur Dieu, ouf!" dis-je encore.
On rentre, ce n'était plus pareil. Les murs de bétons gris et très très peu éclairés avaient disparus, et maintenant ça ressemblais plus à un bâtiment normal. Mais les escaliers n'étaient plus là, il y'avait un ascenseur! On rentre dans l'ascenseur, et on descends vers un palier (qu'on ne choissit pas).
Une fois sorti de l'ascenseur, nous arrivons dans un palier qui est en fait comme une ville. Une ville un peu futuriste, très terne et bizzaroide. Mon groupe (qui est-ce? je sais toujours pas vraiment...) se dirige vers une porte, comme s'ils savaient ce qu'ils fessaient. Je les suis, mais une fille passe à côté de moi. Je lui saisis doucement la main, elle me regarde tout en continuant a me tenir la main et marcher, puis la lâche et pars. Je m'empresse de rejoindre les autres.
Je passe la porte par laquelle les autres étaient rentrés, et je me retrouve dans une cour de récréation, avec des enfants de 5-6 ans qui jouent partout... D'un coup, je prends une grosse aspirtation d'air sans raison particulière, et hop! Je me mets a flotter a 1-2 mètres du sol, comme un ballon d'hélium. Je trouve ça amusant, puis ça deviens vite flippant car j'arrive pas a redescendre. Je me dirige alors vers mon père (je savais qu'il était là, mais sans consiemment le savoir), il était sur le côté droit de la cour, il fessait la queue a un guichet pour remplir des papiers administratifs. (wtf?)
Il me tire vers le sol, et hop, je peux remarcher!
Mon groupe me dis qu'ils partent, et ils prennent l'ascenseur qui se trouve dans la cour de récréation aussi.

Je vais prendre l'ascenseur avec eux, mais je me rends compte que j'avais plus mon ballon de foot, et que je pouvais pas partir sans! (Je savais pas que j'avais un ballon de foot non plus, j'aime même pas le foot)
Je me rends compte que c'est les enfants qui jouent avec, j'essaye de le récupérer, mais un garçon n'arrête pas de shooter dedans.
Je m'avance alors vers lui, et je lui rentre une énorme tarte dans sa tronche. Mais c'est comme s'il n'avait rien senti, et il me frappe a son tour.
Puis d'un coup on commence a se battre, d'une façon extrêmement violente. Je vois les coups qu'il me mets, et je lui mets des énormes coup de coude, genoux, en pleine tronche, mais aucun de nous deux ne sens rien.
Puis, finalement, il se transforme en fille souriante, je lui fais la bise, prends mon ballon et pars rejoindre mes potes, qui étaient déjà partis.

Je vais prendre l'ascenseur pour les rejoindre, mais ça s'est transformé en fauteuil sur rails, qui descends palier par palier, dans un tunnel sombre, mais je n'ai pas vraiment peur, ou alors vraiment un tout petit peu je sais pas.
A ma gauche, je peux voir, tous les paliers, comme derrière une vitrine. Je veux dire, qu'il y'a une vitre a chaque palier que je descends. Je vois des jouets, des objets, des pièces, des gens. Je ne m'arrête pas, je vais rejoindre mon groupe.

J'arrive enfin au palier ou ils sont, le palier se prénomme "Diplomatie internationale" (seul palier dont je conaissais le nom, je crois que c'était marqué ou qu'on me l'avait dit).
Il se trouve que ce palier, est une sorte de Washington post-apocalyptique. A ma gauche, je vois la maison blanche a moitié détruite, et en flammes. Y'a énormément d'agitation, partout dans les rues.
Sur le trottoir d'en face, se trouve un bâtiment-musée bizzare, ou je sais que se trouvent mes amis.

Je prends alors ma trotinette (wtf?) je traverse la rue qui est en pente, quand la pente deviens trop abrupte je jette ma trotinette sur un passant ou une voiture je ne sais plus, et je continue a pied.
J'entre dans le musée. C'est un musée bizzare, c'est un peu le bordel, les choses sont cassées. On peut voir des tableaux/photos, avec des célébrités dans des situations grotesques, du style complètement bourrés, ou tombés par terre, etc.
Il y'a un majordomme qui me dis de manger. En effet, je vois qu'il y'a pas mal d'assiettes un peu partout dans le musée, avec de la bouffe (du jambon je me souviens), j'en mange un peu et BERK! C'était ignoble, comme de la gomme ignoble, immangeable.
Et je pense que c'est là que je me suis réveillé.

Pendant tout mon rêve, je pensais souvent a ce palier sur "Dieu", je voulais vraiment le trouver, comme si maintenant je pouvais finir les énigmes. Il était vraiment magique cet endroit, et je ne le trouvais plus. Pourtant je savais qu'il devrait se trouver la, mais ça as tellement changé. Ce monde qui étais autres fois sombre, vraiment incompréhensible, était devenu beaucoup plus clair et compréhensible. Et beaucoup plus habité.
Ou était passé ce palier? Qui pourtant étais là a CHAQUE fois que j'ai rêvé de cet endroit.
Il y'avait aussi un gymnase je crois, avec un théatre, mais dans une ambiance scolaire...



Voilà voilà, c'est vraiment très très dur a raconter comme rêve. Désolé si c'est un peu brouillon.
T'en penses quoi? Oh guru des rêves. '-'

EDIT : Perso, pour la partie ou je flotte, et je demande a mon père de me tirer vers le bas c'est très simple : je vivais a Paris jusqu'à il y'a un mois, mais c'étais le bordel, que la fête, beaucoup de prods, je vivais a la rue (enfin a gauche a droite quoi), et j'ai demandé a mon père de déménager chez lui a Madrid, pour qu'il me donne du taff et un foyer, et ainsi repartir sur une bonne base. Ça doit être ça je pense, c'est assez explicite. :)
Pour le reste je sais pas trop.

Je pense que cet endroit, représente mon moi intérieur. Ou plutôt l'introspection.
A l'époque ou je fessais ce rêve, je commencais a peine a réfléchir sur le monde, et moi même, je sortais de ma dépression et de mon renfermement sur moi même, ma période geek.
Maintenant, j'ai tapé pas mal de prods, ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et beaucoup beaucoup réfléchis (même si je suis a des années lumières d'avoir réellement beaucoup réfléchis).
Donc, voilà pourquoi avant je ne comprennais pas cet endroit, pourquoi j'en avais peur, etc. Et que maintenant je vois beaucoup plus clair, et je n'ai pas pas.
 
Haut