Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interaction alpha-bloquants+ Stimulants: besoin de conseils.

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Salut amis psychonautes! Je sors d'une phase pas très marrante: colique nephretique (des calculs bloqués dans l'uretère) qui a duré...plus ou moins un mois :(. Ayant été opéré il y a 10 jours, j'ai encore quelques douleurs (des résidus de calculs étant resté dans l'uretère) que mon urologue m'a conseillé de contrer par des alpha-bloquants (tamsulosine). En effet les alpha-bloquants diminuent le tonus des uretères et les dilatent, permettant un passage des résidus sans douleurs.

Cependant j'ai un petit souci: je pars en vacances demain et j'ai pris des munitions!! De la 2-FA, de la methylone et du 2C-D. Et je viens de me rappeler d'un truc qui me plaisait pas trop: il me semble que avec la MDPV il était interdit de prendre des béta-bloquants car la molécule allait se fixer plus facilement sur les récepteurs alpha, provoquant une vasoconstriction importante.

La le problème est l'inverse: en prenant une molécule stimulante avec des alpha bloquants, est ce que je ne risque pas de la faire se fixer sur les récepteurs béta, et provoquer une cardiotoxicité accrue? Quelqu'un a-t-il l'expérience des stimulants avec des alpha bloquants? Si oui, y a t'il un risque?

Dans le doute, j'ai arrêté les alphas bloquants hiers (durée d'effet + ou - 24h avec la forme L.P) et je compte switcher par des codéinés (à dose thérapeutique pas récréative evidemment :) ) en attendant d'en savoir plus. Merci d'avance pour vos réponses!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai eu la même chose que toi le mois dernier sauf que pour ma part ils ont fini par sortir tout seul donc j'ai pas eu le droit aux alpha bloquant néanmoins je sais à quel mesure la douleur est (surtout dans ces zones là, parait il que suivant la taille des calculs ont peux dépasser la douleurs d'un accouchement), en tout cas je peux juste te dire que la codéine m'a (une fois de plus) libéré de cette douleur à en devenir fou..

Sinon je te conseillerais rien de stim parceque toutes les molécules qui ont des propriétés sur le coeur (la plupart du temps vasoconstrictrices pour les amphétamines, phénethylamines et cathinones par exemple), peuvent faire concert avec un autre calcul (je ne sais pas si tu as déjà fait l'échographie) et là ça ne sera plus le même problème ^^ en espérant qu'il ne te la coupe pas ;).

Nan plus sérieusement déjà qu'une interaction avec les alpha bloquant est quasi certaine et peut amener des complications, mais si en plus il y a un autre calcul qui veut se faire la malle par l'urètre ça risque d'être beaucoup plus grave.. À ta place je m'abstiendrais où je me tournerais vers des produits moins actif pour le coeur (comme le canna ou les trypta (et encore)).

Bonne chance en tout cas !
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Merci de ta réponse qui, tu t'en doutes, ne me fais pas très plaisir :). Mais tu as probablement raison. Par contre j'ai passé écho et radio de l'abdomen ce mercredi, après l'opération (une urétéroscopie, où l'on dégomme le calcul au laser), et il n'y a aucun calcul visible dans aucun des 2 reins. Mon urologue m'a expliqué que ces douleurs (qui sont peu intenses: 2/10) étaient dues à des résidus de taille inférieure à 1 mm, qui ne peuvent pas provoquer de colique nephretique. Cependant même si je me passe des alphas-bloquants, en y reflechissant, des alphas-stimulants risquent de contracter mon uretère et donc d'augmenter les douleurs, ce que je ne veux en aucun cas (j'ai déja trop douillé c'est bon!).

Parce que je suis un gros débile, je vais quand même tester une dose "seuil" de 2-FA (20-30mg), qui me semble peu toxique par ailleurs (je sais ca ne veut pas dire que ce ne l'est pas, mais c'est mon ressenti sur cette substance), sans alpha bloquant et avec un peu de codéine à portée de main. Par contre tu as raison, je vais faire une croix sur la methylone (beaucoup trop fort) et sur le 2C-D (jamais de psychés quand on a mal quelque part; je l'ai appris douloureusement ^^). Et puis j'ai demandé à mon médecin si l'alcool était autorisé, et il m'a dit que oui, sous réserve de bien s'hydrater. L'essentiel est donc la :twisted: vu que ce sont des vacances entre copains.

Et puis pour info, mon calcul faisait 1 cm , ce qui est énorme, et était bloqué à l'entrée de l'uretère dans le rein droit. Autant te dire que j'ai bien pleuré quand ça c'est bloqué, et même des doses de cheval de tramadol (que je ne donnerais pas ici RdR oblige) ne changeaient rien à mon envie de me défenestrer pour que cette douleur s'arrête. Je souhaite ça à personne!

Et puis dernière petite chose: un effet secondaire rigolo mais très désagréable des alpha-bloquants chez des personnes dont la prostate est normale, c'est l'éjaculation rétrograde ^^. Ca fait VRAIMENT bizarre la première fois :crybaby:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Alors j'irai même plus loin : pas de stim ET ne pas prendre tout ce qui touche de près ou de loin aux reins et au foie... même si ce n'est pas un stim. Et là, renseigne toi prod par prod, pour ceux que tu as mis, au niveau du 2C-D par exemple, aucune idée, mais vérifie, on ne sait jamais.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Oui tu as raison je n'oserais pas Gleskorry: j'ai un sample de MXE qui traîne chez moi, mais vu ce que les gens racontent sur les douleurs rénales provoquées par ce dissociatif, j'ai même pas pensé à l'emmener^^. Pour ce qui est du 2C-D, même à des doses faibles (40 mg) j'ai déjà eu des petits chauds-froids au niveau des membres supérieurs, qui me font penser à de la vasoconstriction. Et puis même, j'ai pris une fois des truffes 2 jours après m'être coincé le pouce dans une porte (gros hématome, et l'ongle est tombé une semaine plus tard), et bah ca a pas loupé: en fin de trip j'avais l'impression que la douleur m'envahissait littéralement tout le corps, et je voyais mon pouce se flétrir, pourrir et tomber, puis revenir à la normale, et ainsi de suite jusqu'à extinction de la raison :(.

Après j'aimerais quand même savoir si des études ont été faites sur l'occupation des récepteurs alpha et beta adrénergiques par des stimulants, en fonction de si l'on prend des beta bloquant ou des alphas bloquants: car même si cela a été montré pour la MDPV, qui est quand même un stim ultra costaud, j'ai déjà lu sur des forums anglophones des gens prenant des beta bloquants en cas de tachycardie à d'autres stims, sans effets secondaires notables. Ca m'intéresserait quoi ^^.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour les interactions avec les alpha-bloquant encore une fois je ne serais te dire. Au début dans ma tête j'ai comparé ton combo amphet/alpha-bloquants à un combo stim/depresseur comme un speedbal par exemple..

En revanche prendre un vasoconstricteur, un anticoagulant ou encore un anti aggrégant n'est pas du tout conseillé lorsque qu'on vient de se faire opérer, Je ne sais pas à quel stades en sont tes cicatrices mais on ne sait jamais, il suffit d'une erreur en étant Hugh et ça peut bien saigner (surtout ces zones là qui sont par mis les plus "lentes" à se régénérer).

De plus j'ai oublier le côté psychédélique du 2C-D, j'ai juste regarder le côté stimulant de sa structure de phéné, mais il est vrai que prendre un psyché lorsqu'on on a pris peur pour l'une des choses les plus importantes pour un homme (sans parler des douleurs) c'est pas sérieux, personnellement pisser du sang au sens propre du terme et observer des caillots d'un demicentimètre minimum (couplés aux douleurs) a été l'expérience la plus traumatisante sur le plan médicale de cet année, surtout un dimanche lorsque qu'on ne comprend pas trop ce qui se passe et qu'on a très mal on est très paniqué sur le coups puis très soigneux une fois tout ça finit, donc autant dire qu'un psyché n'a aucune chance de ne pas arranger les choses.

Puis, évite d'entrer dans un état qui te ferait finir par éjaculer parce que j'avoue que ça doit pas être très marrant. ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Alors le truc à savoir c'est que quasi tout les psychédéliques qui touchent à la sérotonine sont plus ou moins vasoconstricteurs. Mais y'a un monde ! d'un coté tu as le LSD qui n'a qu'un effet minime sur l'individu en bonne santé, et à l'autre bout les NBome qui est capable de tuer ce même individu...

Les 2C il me semble qu'on en discutait récemment, je crois que c'est entre les deux... vasoconstriction "modérée", mais comparable au LSA, avec une durée plus faible. Pris hors combo et en bonne santé, normalement, ca ne doit pas faire une vasoconstriction dangereuse. Mais en combo, OU dans ton état... j'irai pas me mouiller :)
 
Haut