S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Intéraction cocaïne + zoloft/sertraline

Salut,

Est-il safe de prendre de la C (occasionnellement) quand on est sous traitement de zoloft/sertraline (antidépresseur ISRS) ? Je pose ma question ici car les avis divergent sur internet.
J'ai lu que la C agissait peu sur la sérotonine -> j'en conclus que ça ne devrait pas poser trop de problèmes mais je préfère quand même demander aux connaisseurs.

Merci
UP
je parasite ce topic
Cocaïne SSRI ça donne quoi?
la coke est moins forte?
De souvenirs la Coke baisse les effets des SSRI , et les SSRI baissent les effets de la Coke.
(05/03/2020 18:37)Cookies a écrit :
De souvenirs la Coke baisse les effets des SSRI , et les SSRI baissent les effets de la Coke.

Il me semble qu'il y a en effet une synergie négative entre les deux, mais dans des proportions assez faibles, pouvant aller jusqu'à la non-intéraction.
Je crois me souvenir que ça dépend aussi de l'ISRS en question.

Par contre j'ai un peu plus de doutes quand aux effets à moyen terme de la C sur une personne qui suit un traitement antidépresseur, mais bon, ce n'est pas la question.

Edit un peu plus détaillé :
La C joue un peu sur la séroto, donc il est probable que l'ISRS réduise un peu ses effets, mais c'est loin d'être la seule target de la cocaïne. En théorie, les "vrais" ISRS ne sont pas supposés affecter le mécanisme de la dopamine, mais certaines molécules parfois rangées un peu hâtivement du côté des ISRS inhibent aussi la recapture de la dopamine et/ou de la noradré et/ou d'autres neurotrans, ce qui pourrait expliquer certaines expériences de "C qui ne fait rien sous AD/ISRS" qu'on peut trouver sur le net.
(05/03/2020 18:44)xyzt_ a écrit :
Il me semble qu'il y a en effet une synergie négative entre les deux, mais dans des proportions assez faibles, pouvant aller jusqu'à la non-intéraction.
Je crois me souvenir que ça dépend aussi de l'ISRS en question.

C'est très possible que ça dépende aussi du ssri oui, après je donne l'info sur un souvenir de lecture, je viens de check vitefait tripsit qui semble dire la même chose. Mais il fuadrait des infos plus précises je penses pour en tirer une quelconque conclusion

(05/03/2020 18:44)xyzt_ a écrit :
Par contre j'ai un peu plus de doutes quand aux effets à moyen terme de la C sur une personne qui suit un traitement antidépresseur, mais bon, ce n'est pas la question.

Clairement.

Topics apparemment similaires...
  Bobinsana (Calliandra angustifolia) et interaction avec abilify PSYCHOCRACK 7 330 16/11/2019 15:20
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Zoloft et le reste Sunbather 13 1,009 13/05/2019 23:40
Dernier message: Sunbather
  [cocaïne + tramadol] Question rdr mol566 6 609 03/02/2019 15:11
Dernier message: Cookies
  Intéraction MDMA et Cortisone izyparty 10 4,473 01/04/2015 16:52
Dernier message: Gleskorry
  Interaction metamphétamine et methadone ? aure 10 1,023 30/03/2015 14:47
Dernier message: Lotre
  Decontractyl --> interaction(s) ? PaniPoke 2 2,342 12/07/2014 00:49
Dernier message: PaniPoke
  Interaction alpha-bloquants+ Stimulants: besoin de conseils. Maddict 6 1,138 31/05/2014 18:11
Dernier message: Gleskorry
  Interaction N******ine/SOMDOR+ ? Help ! Fractali 0 1,141 17/05/2013 00:35
Dernier message: Fractali
  Interaction m d et 2c- c ? Matt_ 2 691 10/12/2012 00:13
Dernier message: Matt_
  Intéraction ISRS-STIM ? Ouroboros 2 1,111 29/10/2012 18:42
Dernier message: Jojo18

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.