Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Intéraction cocaïne + zoloft/sertraline

Nicoto

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2013
Messages
54
Salut,

Est-il safe de prendre de la C (occasionnellement) quand on est sous traitement de zoloft/sertraline (antidépresseur ISRS) ? Je pose ma question ici car les avis divergent sur internet.
J'ai lu que la C agissait peu sur la sérotonine -> j'en conclus que ça ne devrait pas poser trop de problèmes mais je préfère quand même demander aux connaisseurs.

Merci
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
UP
je parasite ce topic
Cocaïne SSRI ça donne quoi?
la coke est moins forte?
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Cookies a dit:
De souvenirs la Coke baisse les effets des SSRI , et les SSRI baissent les effets de la Coke.
Il me semble qu'il y a en effet une synergie négative entre les deux, mais dans des proportions assez faibles, pouvant aller jusqu'à la non-intéraction.
Je crois me souvenir que ça dépend aussi de l'ISRS en question.

Par contre j'ai un peu plus de doutes quand aux effets à moyen terme de la C sur une personne qui suit un traitement antidépresseur, mais bon, ce n'est pas la question.

Edit un peu plus détaillé :
La C joue un peu sur la séroto, donc il est probable que l'ISRS réduise un peu ses effets, mais c'est loin d'être la seule target de la cocaïne. En théorie, les "vrais" ISRS ne sont pas supposés affecter le mécanisme de la dopamine, mais certaines molécules parfois rangées un peu hâtivement du côté des ISRS inhibent aussi la recapture de la dopamine et/ou de la noradré et/ou d'autres neurotrans, ce qui pourrait expliquer certaines expériences de "C qui ne fait rien sous AD/ISRS" qu'on peut trouver sur le net.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
xyzt_ a dit:
Il me semble qu'il y a en effet une synergie négative entre les deux, mais dans des proportions assez faibles, pouvant aller jusqu'à la non-intéraction.
Je crois me souvenir que ça dépend aussi de l'ISRS en question.

C'est très possible que ça dépende aussi du ssri oui, après je donne l'info sur un souvenir de lecture, je viens de check vitefait tripsit qui semble dire la même chose. Mais il fuadrait des infos plus précises je penses pour en tirer une quelconque conclusion


xyzt_ a dit:
Par contre j'ai un peu plus de doutes quand aux effets à moyen terme de la C sur une personne qui suit un traitement antidépresseur, mais bon, ce n'est pas la question.


Clairement.
 
Haut