Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Inner Mastery International - Kambo

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Salut les Psychonautes,

Il y a quelques mois j'ai assisté à une conférence de la  "fondation" Inner Mastery International. Pour faire rapide c'est un groupe de personnes qui a décidé de former uns structure international proposant des retraites d'évolution intérieure (comme ils disent) avec l'usage conscient de plantes tel que l’Ayahuasca ou le Kambo. Qu'est ce que le kambo ?
connu aussi sous le nom de vaccin de l'Amazone, est extrait d'une grenouille brésilienne et péruvienne. Il travaille sur le plan physique, énergétique et spirituel. Il est constitué de plus de 1500 substances qui purifient le corps. Le kambo ouvre tous les champs de la personne pour recevoir la guérison, la compréhension et la transformation: le champ mental physique, énergétique, émotionnel / spirituel.
La conférence était vraiment intéressante, et le ressenti que j'ai pu éprouvé en face de ces personnes était bon. Ils n'ont pas l'air de faire mu-muse avec tout ce qui leur passe sous la main, ça sent pas le Mystico-machin-fumeux. Ces gens étaient ici pour nous proposer leur aide, et nous montrer ce qui avait fonctionné pour eux.

L'Ayahuasca est illégal en France, en revanche, ils proposent le même genre d'atelier, mais avec le Kambo, tous les mois, à Paris. Cela fait 2 mois que j'échange par mail avec une des personnes qui s'occupe de ces ateliers, et qui y a déjà elle même participé. Elle m'explique beaucoup de chose :)
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà essayé un de ces ateliers ? Ou bien même a déjà essayé le Kambo ? Je me suis documenté dessus et suis conscient des effets, mais un retour d'expérience est toujours bon à prendre !
Merci =)

Je vous mets en lien la page web pour les ateliers:

http://www.innermastery.es/lp/paris-atelier-9/
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Yo,

J' ai testé le kambo il y a qq mois. Ça a un effet purge/nettoyage du corps. Pour moi ça avait pas été très violent (du moins sur le coup), quelques passages aux toilettes et le corps qui chauffe c'est tout mais avec d'autres personnes ça peut être plus vénère.
Sinon pas d' effet psyché mais pour ma part concentration accru.

Au niveau du processus, on te brule la peau (des petits trous dans l' épaule^^) et on fait passer le venin du crapeau ou de la grenouille je sais plus dans le sang.
Au niveau de la durée je dirais que ça oscille entre 15 et 45 minutes. Ah oui et il faut boire beaucoup d'eau avant genre 1.5/2 litres.
Je l'ai fait qu'une fois apparemment pour profiter pleinement des effets du kambo faut le faire 3 fois.
Je l'avais fait ave innermastery aussi, j'ai pas de point de comparaison sur d'autres pratiques mais ça avait pas l'air d' être trop à l'arrache.
Voilou :^)
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Merci Fruzz, jsuis content de lire un témoignage, surtout que tu l'as fais avec Inner Mastery :)

Merci pour les infos, j'avais déjà vu des vidéos sur le processus. Donc pour toi ça a été uniquement physique, rien d'émotionnelle ou de plus intime ? Tu dis que pour certaines personnes, ça a été plus sévère, à quel niveau ? Surtout, est-ce que les facilitateurs géraient bien ces situations ? Les personnes étaient bien accompagnées (ambiance bienveillante ?)
Ah oui ils m'ont dit aussi que c'était mieux apparemment de le faire 3 fois. Mais vla le billet qu'il faut lâcher pour le faire autant de fois... Alors j'ai toujours ma petit voix de l'ego qui me dit : "ils veeuuulent ton argeeeent, et tu ne peux pas savoir si cette information est vrai ou fausse".

Biz'
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Oui j' ai seulement perçu un effet physique. Après le kambo est censé également travailler d'un point de vue énergétique mais c'est des choses beaucoup plus subtiles et on en a pas forcément conscience. C'est pour ça que c'est difficile d' évaluer l'effet de ces types de médecines.

En tout cas je peux te dire que pour les autres personnes qui avaient essayer le kambo durant cette retraite avait eu le même ressenti, même celles qui l'avait fait 3 fois et elles n'avaient pas senti un effet émotionnel ou autre particulier. Une fois de plus, ce n'est pas parce que tu ne sens rien que ça n'agit pas mais je pense qu'il ne faut pas s' attendre à ce que le kambo seul fasse des miracles, notamment d'un point de vue émotionnel ou spirituel.
Pour les personnes avec lesquelles ça avait été plus sévère c'était vomissements assez intensifs, fortes chaleurs, spasmes...mais ce n'est pas (trop) violent d'un point de vue mental.

Concernant les facilitateurs, oui ils te mettent en confiance, ils sont bienveillants, je n'avais l'impression d' être en sécurité. IL y a quand même une chose qui m'avait un peu dérangé, c'est que les facilitateurs parlent pas français, j'avais trouvé ça un peu abusé pour une retraite francophone. Mais c'était en suisse.

Et sinon oui je trouve aussi que c'est très cher de le faire 3 fois. Honnêtement, à part si ça représente pas une grosse dépense pour toi je te recommanderais pas forcément de le faire. IL y a des moyens plus économiques de se purger et si un jour t'as l' occasion d'aller en amazonie tu pourras le faire pour beaucoup moins cher.

Hésite pas si tu as d'autres questions ;)
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Une fois de plus, ce n'est pas parce que tu ne sens rien que ça n'agit pas
       Jsuis bien d'accord :shy: 

C'est cool, merci beaucoup pour les réponses ! J'ai eu ma dose d'info je pense.
Yes, je suis entrain d'organiser le voyage cet été au Pérou pour le gros nettoyage ::)  Donc je vais patienter !

Merci encore :heart:
 
Haut