Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Initiation aux Champignons - Quelques Questions - Merci

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Bonjour,

J'ai donc pris la decision de m'initier aux champignons et je vais le faire en mode "solo".
J'essaye au mieux de controler le s&s et j'ai en ce moment trois questions:

1) Je vais commencer par des truffes Atlantis fraiches (j'ai recu comme cadeau et mes champignons ne sont pas encore prets). J'ai pense a prendre 10-15g. Quel est votre avis sur ce dosage?


2) J'ai normalement l'estomac tres sensible, je vomis rarement mas j'ai beaucoup de nausees en contextes voyage de bateau, voiture si je ne conduis pas,... (mais tres rarement avec la nourriture...), je m'attends a que la phase "nausees" ne soit pas facile :p meme si bien sur je serais en estomac vide de 4-5h. Avez vous des astuces pour cela? Un medicament anti-nausee peut aider? Ou du gingembre? Ou d'autres...?


3) Dans le meme contexte de la question 2, si je fais rien ou si je ne peux pas empecher que ca "sorte", ca veut dire que la quantite ingere jusqu'a ce moment est "partie"? Si je veux continuer, dans la meme dosage, je dois donc reprendre?



Si vous avez d'autres informations ou avis que vous considerez utiles et pas touches dans mes questions, n'hesitez surtout pas.

Je vous remercie a tous.
Bon samedi.
Rav
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
1) Ton dosage me parait pas mal pour un essai, assez leger mais faut mieux pas commencer trop haut :)
2) N'ayant pas moi même un estomac très solide j’appréhendais aussi les nausées, mais c'est en fait relativement leger si tu es a jeun, c'est plus un inconfort qu'un vrai gène je dirais (a comparer a d'autres experiences), qui disparait completement dès que tu pars. Je te conseille te bien choisir ton dernier repas, pas trop lourd, avec des ingredients comme du riz ou se genre de trucs, ça cale bien le ventre. Une banane aussi c'est cool, sucré et gras, pas mal pour les nausées.
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Perso j'en entends souvent parler des nausées ici mais moi et tous mes amis on n' a jamais, même pas une seconde, eu envie de gerber, ou mal au ventre, jamais (on est peut être 15 en tout à avoir essayé en 3 fois) mais c'était au champi, entre amis, a jeun, avec un repas correct 4h avant et on avait mis du citron pour accélérer la montée et masquer un peu le gout pas très bon.

Donc voila t'inquiète pas trop pour ça.

Puis si ça t'arrive ben fais comme tu le sens, attend de voir si tu as envie d'en reprendre ou si ça te suffit mais t'inquiète pas trop pour ça je pense.

Moi le seul truc qui me fout les jetons à le faire solo c'est que y aura personne pour me sortir de la si je fais une boucle à la con dans ma tête ou si je pars dans un raisonnement badant, mais autant ça se passera pas du tout comme ça!

En tout cas, renseigné, prêt et préparé tout se passera surement bien. :)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Moi les champis ça me fout la gerbe, la seule astuce que j'ai trouvé c'est de ne pas manger trop vite et ensuite de se poser tranquillement en pensant à bien respirer. Dis toi qu'une fois que tu auras passé la montée ce sera bon !
Fais gaffe aux médocs qui peuvent avoir des effets secondaires genre somnolence etc...

Moi le seul truc qui me fout les jetons à le faire solo c'est que y aura personne pour me sortir de la si je fais une boucle à la con dans ma tête ou si je pars dans un raisonnement badant, mais autant ça se passera pas du tout comme ça!

C'est pas faux, mais l'avantage d'être seul c'est que personne ne te feras bader à par toi même, car le bad vient parfois des autres.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut Ravasher.
1)Pour une première fois,moi j'ai prit 10g de truffes fraîches. L'effet était au rendez-vous.

2)La seule fois où j'ai vraiment ressenti des nausées,j'étais pas à jeun. Et le pire c'était pas les nausées mais plutôt l'impression que les champotes étaient train de faire fermenter ce que j'avais dans le bide. Je sentais que ça bullait de partout. Pas terrible! Alors qu'en prenant mon dernier repas minimum 4h avant la prise,pas de soucis.

3)Si tu sens monter une envie de gerber,essaye de te retenir au moins jusqu'au début de la montée. Plus facile à dire qu'à faire,je sais. La technique de mjolk est assez efficace pour lutter contre le dégout. T'y vas tranquille,tu respires bien,surtout au niveau de l'expiration il faut la faire lentement (dans le cas où tu serai prit d'un "reflèxe respiratoire de dégout"... je sais pas si tu vois ce que j'veux dire). Sinon essaye le jus de citron,ça marche à peu près bien pour ce qui est de masquer le goût infâme! Moi je préfère le miel.

Bon,ce que j'ai dit là,je l'applique pour moi mais on est tous différents.
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Merci beaucoup a vous!
Super reponses et rassurantes :).

J'ai conscience des implications d'une premiere fois et en plus a solo.
Ce n'etait pas totallement un choix mais c'est assumé et je me trouve preparé.
Je vais les accueillir en toute tranquilite :). Si ça bad c'est parce que mon set l'aurait demande... Surprise! :)

Je ne sous-estime pas le pouvoir de ce que je vais prendre mais a vrai dire mon pricipal stress etait vraiment la nausee (merci encore a vous, on verra!).

Je suis vraiment dans le mood 12-15g, je deciderais sur le coup...
Peace guys :)
Rav
 

Kojak

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
28
si jamais tu sens que tu bad un peu dis toi bien que c'est que des petits champignons que tu as mangé, que l'effet passe de lui même en quelque heures, que ca reste moins toxique que de prendre 2 dolipranes, et garde près de toi des petits objets dont tu sais que ca te fera tripper (par exemple une rose des sables, des billes de cristal, des petits trucs phosphorescents...)

bon voyage :)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Une feuille de papier et de quoi écrire et/ou dessiner!
Et si t'es musicien,joues ^^
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Ah oui, petit conseil, mange tes champis avec du miel!
Ca cache completement le gout et l'arriere gout de champis, très désagreable et qui favorise les nausées
 
Haut