Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Initiation au LSA, entre Extase et Horreur

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 287
Set and setting : Un beau jour de Printemps, alors qu'on décide avec des amis de se rejoindre pour la soirée dans un parc en centre-ville, je me dis que c'est l'occaz parfaite pour re-prendre du LSA, en extérieur cette fois-ci et avec une dose un peu plus modeste : 6 graines . Seulement voilà, deux potes voulaient absolument tester ces graines et en prendre 7 parce que c'est légal et que donc forcément c'est pas puissant malgré mes avertissements . Nous les appellerons X et Y .
  X a déjà pris une petite dose de champis mais aucun des deux n'est renseigné sur le LSA ou les psychés en général au delà de mes maigres conseils .

   On avait tous les trois décidé de jeûner la journée pour profiter le plus possible des graines et X et moi les mâchons vers 20H a un café en attendant Y qui mange (bon ben le jeune c'est niqué) avec sa copine . Dès 20H30, X et moi avons une grosse nausée et je commence à me sentir assez inconfortable et ça m'ennuie d'attendre Y . Une heure plus tard, alors que je ressens bien le début de la montée avec mes pensées qui partent dans tous les sens, Y arrive, prend les graines et après avoir trainé un peu on se retrouve avec d'autres amis au parc .

 Pour moi, les premiers visuels arrivent avec de halos arc-en ciels autour des lampadaires et le sol qui se met à plus ou moins changer de couleur, bien que physiquement tendu je me sens super bien dans ma tête et je passe un super moment à discuter . Pendant ce temps, X n'arrête pas de dire pleins de trucs dans le désordre "il a faim, il veut fumer, il passe pas un bon moment" et Y commence à boire ... de l'alcool . Là je me dis "merde 'était une bonne idée de leur donner ces graines ? J'ai pas l'impression qu'ils soient dans le bon état d'esprit là" .
Peu à peu, la nuit se fait plus noire et je fume un joint, X aussi il doit être 22H30, après le joint je me sens partir vraiment loin, on était assis sous un arbre, je m'allonge en contemplant des espèces de rayons lumineux pendant une bonne dizaine de minutes, je suis tellement bien que je ne porte plus la moindre attention à X et Y . Sauf que les plaintes de X et Y qui a super mal au ventre me perturbe et je décide l'aller marcher un peu, rencontrer d'autre gens en gardant mes potes à portée de vue .

Une fois levé j'ai plein d'énergie, j'ai l'impression de voir des espèces de feux d'artifices multicolores dans le ciel, c'est magnifique et je m'en vais discuter avec des gens au hasard (avec des sales pupilles vous imaginez bien), je me souviens vaguement d'un discussion avec un mec qui m'avais cramé par flemme d'expliquer je lui avais juste dit que j'étais sous acide et e gars m'a raconté sa vie qui me passionnait sur le moment, j'étais super empathique et pas parano une seconde . Avec lui, j'ai re-fumé un peu et mon champ de vision a commencé à être totalement modifié, je voyais les lumières et les couleurs fondre à défaut de trouver de meilleur mot . Le monde avait tout d'un coup l'aspect d'une aquarelle avec trop d'eau dans la peinture et qui baverait . Soudain je me rappelle de mes potes "oh merde si je suis aussi chéper ils sont comment eux ?!"

X était ... par terre en train de bouffer et Y vomissait avec d'autres amis, j'allais donc le voir . En gros il était très confus et pas content, physiquement il se sentait très mal malheureusement dans mon état tout ce que j'ai trouvé à lui dire c'était "oui la montée est pas toujours agréable mais tu verras ça va passer" . Deux amies sobres me dises qu'elles vont s'occuper de lui, qu'on s’expliquerais demain et elles me rassurent me disant que je l'ai jamais forcé à pendre ces graines et que j'avais rien à me reprocher .

Je vais donc voir X et lui propose d'aller nous poser un peu plus haut devant un bassin . Une fois là, il se sent mieux, moi je phase toujours sur ces visuels de feux d'artifice et d'aquarelle en même temps, j'explique avoir l'impression de vivre L'Appocalypse, mais dans un sens positif et je pars dans un délire mystique religieux avec mon pote dont j'ai peu de souvenir . Mais l'idée dans mon souvenir était que les textes sacrés ne narraient en fait pas la vie de Moise, Jésus ou Mahomet, mais des chemins de vie qu'on avait le choix de suivre comme modèles ou non... ok ça fait un peu taré illuminé ce genre de réflexions je vous l'accorde . Seulement là je me rapelle que ... oh merde il est 0H30 et le parc ferme a minuit on est donc enfermés dedans avec obligation d'escalader . Génial je me dis, ça va faire de l'aventure ! Oui, on est con quand on est sous psychés ...

Bref, on arrive à sortir et là dans la rue on voit...une voiture de flic ( on avait ni beuh, ni quoi que ce soit sur nous je précise) sauf que X panique et veut "faire des détours" en fait, on a tourné en rond pendant littéralement 30 minutes jusqu'à ce que je décide enfin de passer devant les flics tout simplement . X veut que je rentre chez lui avec lui, ça tombe bien j'avais pas très envie de rentrer chez chez moi sauf qu'il vit à 45mn à pieds du parc . Comme ça on se dit que c'est pas grand chose, mais notre notion du temps était anihilée et cette marche nous a semblé comme un torture, d'autant plus que j'étais complètement perdu, me contentant d'avancer en mode pilote automatique . De plus, j'ai pas l'impression d'être réellement conscient, mais plutôt d'être comme dans un rêve éveillé .

Une fois chez X, on se calle dans sa chambre et il part en bad trip, il a chaud et il souffre, il me demande même de le tuer . En bon ami, je lui donne un verre d'eau en lui disant que ça va l'aider à mourir . Ensuite, je me pose dans le lit étain la lumière et met Carbon Based Lifeforms dans mes écouteurs . A partir de là et pour le reste de la nuit, je ressens une euphorie trèèès intense, la musique et les visuels se mélangent à merveille, je vois la chambre gondoller, fondre sur elle même et ferme les yeux alors que X me dit se sentir super bien aussi . Là, je me rend compte que toute chose est parfaite telle qu'elle est et que l'angoisse est un pur fruit de notre imagination. En même temps, Y qui a réussi à rentrer chez lui m'envoie des snap me disant qu'il a jamais été aussi déchiré de sa vie (tu m'étonnes) et qu'il est tro heureux . En parallèle, moi je vais pisser presque toutes les demies-heures .

Vers 7/8H du matin , je redescends sur Terre et rentre chez moi. Je me sens "zombifié" et assez vaseux mais c'est supportable, je passe la journée à réfléchir à mon trip tout en étant très crevé et courbaturé .

Conclusion : Je regrette un peu d'avoir fait prendre ça à mes amis, même si c'était leur choix, de mon côté j'apprécie pas mal cette molécule bien que le lendemain soit assez hardcore, au passage je m'excuse si certains passages semblent apologiques . Et le combo cannabis LSA me semble apporter une bonne synergie . Au final, je me dis que c'est un produit fait pour se poser dans un endroit confortable et y rester toute la durée du trip à cause du côté très sédatif physiquement .
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Salut indica,

sympa ton TR, je pense pas que j'aurais aimé ton S&S, un endroit calme et dans la nature (avec un coin ou se poser quand même) et selon moi idéal avec cette drogue.
La seule fois ou j'ai initié des amis à ça je m'étais torturé l'esprit longtemps à l'avance, même si au final ça reste leur décision je trouve que ça n'enlève pas la responsabilité de leur avoir fait découvrir la molécule, j'avais plus peur qu'ils bouclent mal que moi, même si au final ça s'est bien passé.

''Là, je me rend compte que toute chose est parfaite telle qu'elle est et que l'angoisse est un pur fruit de notre imagination'' je suis on ne peux plus d'accord avec toi.

Et encore une fois je trouve ça étonnant les nausées le lendemain, je me sens à chaque fois revigoré et plein d'une douce énergie les jours qui suivent...
peut-être est-ce dû au mode d'ingestion, tu limes tes graines avant de les mâcher ?
sinon si tu veux quasiment pas d'effet physiques négatifs - je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir les garder, la faiblesse physique permettant d'approcher certaines vérités- tu peux préparer ça avec du citron et du coca (une recette que tu peux trouver facilement sur le fofo et que j'ai redécrite plusieurs fois dans mes derniers TR)

bonne continuation sur ton chemin ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 287
Je lime les graines mais avec mes ongles alors c'est pas top, je pense tenter broyage + coca et citron la prochaine que je prend une dose forte genre 10 graines parce là c'était hardcore . Les "douleurs" appelons-les comme ça y'a pas d'autre mot, je les accepte dans une optique de "purge" en quelque sorte . Pour moi, bien plus que les champignons par exemple, le LSA a un côté "chamanique" et voyage spirituel qui me pousse à en accepter les aspects négatifs .

Après pour ceux qui descendent des vodka en montée, ils l'ont bien cherché le vomito !
 
Haut