Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Initiation à la DMT au Hadra

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Introduction


Nous sommes le dimanche 2 septembre, vers midi. Après trois jours d’intempéries fracassantes qui nous ont poussés dans nos retranchements lors de ce Hadra Trance Festival, notre bande de psychonautes profite d’un large soleil qui illumine notre camping et nous permet plus de convivialité, d’espace d’échange.

Acidbuzz
J'avais choppé de la DMT et voulais faire profiter les psychonautes, alors j'ai pris 650mg et zou pour le Hadra. Ce que je recherchais avant tout, c'est ouvrir les yeux aux gens ensemble, pas forcément leur vendre (ce qui a été le cas pour certains, mais c'était pour un usage lointain, pas au Hadra, donc justifié). Le but est le partage et l'assistance, autant pour les autres que pour moi. C'est du DMT bordel !

La veille, je voulais récupérer des pipers au stand RDR, j'y vais avec Sludge mais complètement dans le gaz après avoir kiffé ma race devant la scène alternative avec les psychonauts, je vois qu'il s'avance vite et je le laisse y aller. La mare de boue qui m'entourait m'a figé sur place. Je l'attends donc. Il a récupérer LE kit qui tue : deux pipers, de multiples embouts stériles, de l'alu et même du produit en cas de brûlure.

Le jour même, j'avais déjà testé le DMT en pleine nuit sans faire de breakthrough. J'appelais Azrael car il m'avait fait un regard de tueur envieux quand je lui ai parlé de DMT. Mais personne réponds, alors je me résigne à faire une session à ce moment-là et décide de me dissocier avant d'aller dans le son (je ne détaille pas, ça fera l'objet d'un TR).

Le mot DMT résonne sur le camp, et seules les oreilles aguerries ont capté que quelque chose se tramait.

Styloplume
Dans le camping, j’entends Acidbuzz qui parle de DMT avec Azrael ou avec Stonix. Tiens tiens tiens. La dyméthyltryptamine, ou DMT, c’est bien LE truc qui fascine tous les psychonautes du forum et d’ailleurs. Voilà longtemps qu’on en parle, et maintenant Acidbuzz en a ? Vite, sauter sur l’occasion !
Je joue une de mes meilleures cartes : “Je vous invite tous dans ma tente!”

Acidbuzz
Le regroupement est efficace et on se retrouve pratiquement dans la même configuration qu'au trip sous acide : Stylo, Azrael, Stonix, Hatsu, Sludge. Hatsu ne veut pas tester, elle me le dit clairement, elle n'est pas prête et je peux le comprendre. Moi-même, je ne me sentais pas prêt pour une deuxième session. Azrael m'avait déjà fait part de son envie de tester, il m'en a parlé comme "un rêve jamais atteint" jusqu'à maintenant. Je vois ce regroupement comme une forme de connexion très forte, presque naturelle, on ne pouvait pas l'éviter.

On monte dans notre vaisseau spatial, notre espace-tente, et on se cale tous correctement. Tout le monde est assis sauf l'expérimentateur, qui prend un position plus agréable, allongée. Je suis calé de manière à peser le produit, préparer le piper et assister au plus près celui qui prend le DMT (notamment pour récupérer le piper, brûlant, d'où la créme apaisante fournie avec le kit, le risque étant réel).

Sludge
Le DMT... Un fantasme que je chérie depuis plusieurs mois maintenant. Quand j'ai entendu que dans la tente de Stylo, ça en fumait, j'ai accepté de rentrer sans hésiter.

Hatsu
Nous sommes dans la tente de Stylo, dans ce petit havre de paix. Il y a, dans cette tente, Azrael, Stonix, Acidbuzz, Styloplume, et moi même ; Hatsu.

Acidbuzz leur a proposé une expérience DMT, je ne me sens pas prête à tenter l’expérience, j’ai eu trop de choses à analyser avec la salvia, alors je ne vais pas retenter le diable avec la DMT.
Stylo, Azra, et Stone sont super motivés. Nous avons tout ce qu’il faut pour tenter l’expérience, hormis une personne expérimentée à la technique de vaporisation du produit. C’est rien, Acidbuzz connaît plus ou moins la procédure, et leur explique.

Acidbuzz
J'explique mon expérience personnelle avec le piper et les théories sur les techniques de vaporisation de la DMT, que je ne connais pas vraiment en pratique (sauf avec d'autres substances, 5-MEO-DMT, JWH ... moins susceptibles). Je fais référence à Ourobouros et la technique de la bougie, aux risques de brûler la DMT si la flamme est trop forte ou trop proche du produit ... je suis clair mais imprécis, ça sent le manque d'expérience et j'en suis désolé pour tout le monde. Néanmoins, je m'étonne moi-même d'en connaître plus à ce sujet vu l'expérience psychonautique des gens qui composent le groupe. Le piper, c'est toute une technique, Williamsii l'avait dit un jour, et il a raison. J'explique qu'il faut conserver au maximum la fumée et surtout pas chauffer le piper en même temps que tirer, sinon on finit avec des brûlures comme moi. Pendant que l'on conserve, il faut continuer à chauffer le piper, pour la seconde latte. Normalement, deux grosses lattes bien prises suffisent.

CastleMadeOfSand, merci pour ta balance. D'une part elle déchire sa race (presque trop sensible) et d'autre part elle nous a aidé 3 fois pendant le Hadra. Top ! Tu mérites ton trip DMT

Styloplume
En effet, Acidbuzz a tout ce qu’il faut. La balance au mg de Castles (elle déchire cette balance), un kit de pipe à crack du stand de RDR Technoplus (Acidbuzz a fait jouer ses relations), et la DMT en elle-même. Aujourd’hui je vais être un cobaye, je vais profiter des efforts des autres. L’ambiance hippie est au partage, tout est cadeau, c’est vraiment magnifique. Ô excitation.

Le sort tombe sur Azrael pour le premier essai.

Acidbuzz
Je dose +30mg, Azrael chauffe le piper, on ne voit pas réellement la fumée quand on chauffe mais on la voit de façon très claire une fois tirée (refroidie). Du coup, on ne sait pas si la fumée s'échappe de la cheminée ou pas. Je suppose que non. Azrael ferme les yeux après avoir tiré deux lattes, on ne sait pas trop quoi faire. Il semble bien fait. Comme pour le 5-MEO-DMT, l'effet sans breakthrough est narcotique, on est surtout bien défoncé avec un effet champi par-dessus. Plutôt scotchant. En regardant Azrael, je me vois dans ma première prise de DMT, calé et défoncé pour 10/15 minutes. Je suis déçu qu'il n'ait pas réussi à rentrer dedans. Alors on passe au suivant, hop hop !

Styloplume
Il ne se passe presque rien avec Azrael. Je chante un peu pour l’accompagner, ça lui plaît, mais il ne reporte vraiment aucun résultat décisif. Une légère sentation psyché, tout au plus. Diantre! Acid conjecture sur le temps de chauffage, la température, etc.

Au tour de Stonix.

Stonix
Je venais de voir Azrael être déçu de son test à la DMT. Je n'appréhendais rien, étant grandement rassuré par la rapidité d'action de ce genre de produit très mind-fuck que sont la DMT et la Salvia.

Sans trop me poser de question je teste le piper et je ne dois pas réussir à faire tout ce qu'il faut. De toute manière le trip à 30mg ne me fera pas passer le stade du vortex et je suis déçu de ce test, j'ai un goût horrible dans la bouche et je sens une perche physique désagréable. Le genre qu'on doit pas sentir quand ça fonctionne bien mais qui te fait boucler dans la tête.

Acidbuzz
C'est au tour de Stonix. Le déroulement est le même qu’avec Azrael. Je remarque cependant que Stonix fait toucher la flamme du briquet sur le piper. Il attend un peu longtemps, il tire, garde un peu ... mais au final, pas d'effets particuliers. Grosse tolérance peut être (trop d'acide en amont ?). Je pense surtout que le DMT a été dégradé, mais aussi que Stonix ne cherchait pas à y aller vraiment.
De ce que j'avais lu sur Erowid, +30mg doit suffire pour faire un breakthrough (moyen : 20-40mg), mais notre inexpérience avec la vaporisation et la prise nous a perturbé le trip.

Sludge
Azraël n'a pas atteint l'objectif, et Stonix essaie à son tour. A voir son visage, j'ai l'impression qu'il part. Mais il me dit que non, qu'il ne ressent qu'un effet narcotique. C'est donc si difficile que ça ? Pire que je pensais.

Stonix
J'ai très chaud et je cherche immédiatement le frais du dehors. Quatre ou cinq personnes en tente par un soleil d'été montagnard, je n'en peux plus, dégageant énormément de chaleur comme maintenant beaucoup d'entre vous le savent.
La chaleur me monte à la tête quelques minutes après avoir pris le shot infructueux de DMT. Et je dois prendre l'air.
Ce que je fait.

Acidbuzz
Il part aussitôt de la tente, les différentes positions prises lors de notre rassemblement lui font mal au bras, ne trouvant pas correctement sa place. L'air frais nous fait du bien pour ce qui va arriver, on commençait à étouffer. On referme la tente. C’est le tour de Styloplume.

Styloplume
J’ai senti que quelque chose se passait au moment où Stonix est sorti après son test infructueux. Comme si quelque chose se préparait, s’agençait à l’avance. Comme un signe. Stonix sort, c’est mon tour. Une sorte de changement de rôle. Je sais que ce n’est pas très bon signe que quelqu’un quitte la communauté avant la fin de l’expérience, mais sur le coup je ne dis rien. Les choses se déroulent comme elles doivent se dérouler.

Sludge
Stylo semble se décider d'un coup d'un seul et demande à essayer. Intéressant, mais cette décision brusque m'inquiète un peu.

Hatsu
C’est le tour de Stylo. Dans ma tête, je ne m’attend pas à grand-chose. Pour moi, l’expérience de Stylo ne sera pas plus réussie que celle des deux autres. En effet, il n’est pas fumeur régulier, alors que Stone et Azra sont plus habitués à la fumée, savent bien tirer et connaissent la sensation de chaleur parfois douloureuse de l’inhalation de certains prods. Je me dis très sincèrement que Stylo ne fera pas le grand voyage aujourd’hui.

Styloplume
Je suis assez excité par ce qui vient. Conversation avec Acidbuzz, qui m’a l’air contrarié. Il aurait bien voulu nous envoyer sur la fractale ! Je sens beaucoup de bonne volonté dans ce cher Acidbuzz, et ensemble on décide de retenter l’expérience avec moi, en changeant deux ou trois paramètres. D’une, je ne compte pas tenir le briquet moi-même. De deux, on met presque double dose: 57 mg. De trois, je demande bien à mes amis de chanter un truc lors de la montée. Chanter quoi? “Oh, chantez frère Jacques.”

Acidbuzz
Je prépare le piper et Styloplume sent que ça me désole de pas voir partir quelqu'un dans l'autre dimension. Personnellement, je suis vraiment déçu, surtout que je suis sûr de la qualité de mon produit. J'en mets un peu trop sur la balance, des "rochers" tombent et font grimper le dosage à 57mg. Je décide de rectifier, mais Styloplume m'en empêche, et je le comprend alors je drope dans le piper. Pour information, 60mg est la tranche haute d'un effet puissant sur Erowid. Au moins, on s'assure conjointement un aller-retour vers la dimension DMT. Alors zou !

Styloplume me laisse le soin de chauffer le piper. Cette fois, je fais tourner la flamme afin d'éviter de chauffer trop intensemment le produit et d'uniformiser la chaleur. Ça boue, on n'avait pas vu ça jusqu'à maintenant, toutes ces bulles ... et toujours pas de fumée, elle doit être méchamment chaude alors on continue.

Hatsu
Nous sommes tous fascinés par la fonte très lente du produit dans la boule en verre. C’est très beau, presque hypnotisant, de plus, il fait très très chaud dans la tente.

Styloplume
Moi aussi, ce qui se passe dans la pipe en verre me fascine. Aucune vapeur ne se dégage, ce qui semble curieux. La DMT blanche est devenue une soupe brune qui projette des bulles dans sa bulle. C’est pas ce qui était prévu !
Bon, qu’est-ce qu’on fait, Acidbuzz ? Bon, je tente, vaille que vaille !

Acidbuzz
Ça chauffe énormemment là-dedans, Styloplume décide de tirer. Je lui dit de conserver au maximum. J'ai oublié de dire de tirer doucement, mais c'est un peu tard, Styloplume prend ça comme brutalement mais ça fonctionne, on voit bien la fumée se dégager de la "fusion" et partir dans ses poumons.

Styloplume
Cette fumée n’était pas là avant! Elle se dégage au contact entre l’air et le bain de fusion ! Cette fumée blanche rentre dans ma bouche, avec un gout de plastique fondu, de colle séchée, de je ne sais quoi de chimique.
Ca marche ! Aspire, Stylo ! En entier ! Ah, il y a sûrement moyen d’en prendre plus mais tout va très vite, mes poumons sont remplis d’une fumée ardente, je commence à perdre mes moyens. Acidbuzz, adroit, récupère la pipe.

Sludge
Quand je vois la fumée blanche s'élever dans la pipe, mes yeux s'écarquillent. WOUAH ! Assez rapidement on assiste à la montée de Stylo.

Hatsu
Je suis toujours hypnotisée par ce qui est en train de se passer. Hypnotisée par ses pupilles qui en un instant, basculent d’une taille normale, à une grandeur incroyable. Des yeux de chats.

Acidbuzz
Hatsu prend le bloc note, elle sent le trip arriver gros comme une maison :)

Styloplume
Je décide de me reposer en arrière pour laisser le truc venir. Dans un souffle, je trouve moyen de leurs dire: “Chantez...” et ils chantent.

Acidbuzz
Styloplume a bien gardé la fumée et au moment de l'expirer, il tombe doucement dans l'autre dimension en femant les yeux et en allongeant son corps de géant. Je remarque ses yeux. Merde quoi, ses yeux, derrière ses paupières bouger à une vitesse, j'ai jamais vu ou expérimenté ça aussi intensemment. Ils vont de droite à gauche de façon saccadée et rapide, je sens qu'il se passe un truc. Il nous a demandé de lui chanter frère Jacques, ok, alors c'est parti. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Styloplume, mais j'ai déjà la satisfaction qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. Je suis étonné que Styloplume parle quand même, j'avais vu pas mal de TR et de vidéo sur le sujet, le gens sont méchamment scotché avec une bonne tête d'étonné. Styloplume garde quelque part les pieds sur terre, ça m'a troublé, je ne savais pas où il en était vraiment dans le trip. On continue de chanter. 4/5 fois la même chanson.

Styloplume
Je suis couché sur le dos, je sens que quelque chose de très gros va se passer, et j’ai confiance. Je ferme les yeux, Azra et les autres chantent Frère Jacques, plusieurs fois de suite.

Azrael, Acidbuzz, Sludge et Hatsu ont commencé à chanter.
Frère Jacques, frère Jacques,
Dormez-vous, dormez vous?
Sonnez les matines, sonnez les matines,
Ding ding dong,
Ding ding dong...

Et là, tout devient très, très, très bizarre.

Yeux fermés. Tout devient rouge. Tout devient noir. Tout devient profond. Le bruit métalique de la DMT se manifeste, les voix de mes amis deviennent métaliques, extrêmes. La musique est trop forte, quelque chose ne va pas.

Hatsu
Il est transcendé, les mecs se mettent à lui chanter frère Jacques, puis Stylo, en tailleur, chante le Om, ses mains se déplacent lentement tel un chaman. Il irradie de bonnes ondes, il est en train de partir.
Moi, je ne chante pas, j’observe tout ce qu’il se passe, presque prise d’une mission divine de retranscrire à Stylo ce qu’il est en train de vivre. Je me sens presque forcée de prendre le carnet de trip, et d’y inscrire tout ce qu’il se passe.

Stylo
Ca tripe très très très fort. Je tâche de tenir la distance avec le Om, d’accrocher ce train qui m’envoie loin. Je chante, enfin j’essaie.
Quand j’ouvre les yeux, c’est juste BOAH. De ma vie j’ai jamais vu ça. Imaginez-vous le monde entier passé au Stabilo boss! Jusqu’à la casquette d’Acidbuzz, tout était VIVANT. Comme des calques sur photoshop qui sortiraient de l’écran un par un. Comme dans le film Waking Life. Des couleurs, PARTOUT !
Et quand je rentre dans le chant à nouveau, c’est davantage cohérent, ça va dans une direction. Mais ça y va très, très fort.

Hatsu
Stylo, qui chante, qui nous illumine de sa grandeur d’âme. Il est notre gourou, il est fort, il aime le fait que nous soyons tous réunis autour de lui, à le regarder, à le porter dans le voyage. Du grand Stylo, toute notre attention est tournée vers lui, et en échange il nous bombarde d’onde positive.

Styloplume
Il se passe quelque chose de méchament psychonautique, auquel personne n’a été préparé.
Une claque terrible m’a terrassé. Comme un vertige qui met un voile noir sur la pensée lorsqu’on se relève d’un coup après avoir passé trop de temps allongé, je suis dans le noir. Prostré sur le bord de ma tente, en face d’Acidbuzz. J’ai oublié TOUT: qui je suis, ce que je fais. Pfiou, plus rien.
Je suis dans le noir, et des formes menaçantes s’approchent de moi. L’une est un lutin qui se moque de moi en dansant d’un pied sur l’autre. Ce lutin est une volute sombre qui se tient la tête dans les mains. Sa bouche est ouverte comme pour lancer un cri d’horreur. Il se moque de moi, ce lutin. Il danse et il se fout de ma gueule !
Puis, ailleurs, le visage d’un tranceux dont la bouche grande ouverte crache des énergies noires, et qui se fout de moi parce que je n’arrive pas à rentrer dans la trance. Ces personnages sont dessinés en noir, mauve et bleu foncé.
Stylo ! Souviens-toi ce qu’on t’as dit ! Accepte la mort !
D’accord. Je le dit même à voix haute voix, je crois. “Je dois accepter”. J’essaye de me laisser faire par ces formes, de me laisser happer par je ne sais quoi. Allez, j’ai mon libre-arbitre, préservé quelque part, et je tente de me laisser envahir par l’expérience.
Mais c’est dur. C’est dur. J’essaie de me laisser faire, de rentrer dans le Om que mes amis me chante, mais c’est insupportable, c’est trop puissant, les autres ne se rendent pas compte que leurs voix est insupportablement puissante, que ce Om m’envoie très loin et que je résiste, que je culpabilise de résister.
Et en même temps, je me sais que je peux dire tout ça.

“C’est difficile. J’ai besoin de vous. C’est trop dur. C’est comme si on me disait ça me fait peur. Ca me fait peur. Je vais pas faire la mort-renaissance mais j’ai besoin de vous. Vous êtes là avec moi dans le vaisseau spécial.”

Sludge
Il prend cher. Je me rends compte qu'il s'inquiète très vite de la puissance de l'expérience. Je l'envie et dans le même temps je me fais du souci pour lui. Je ferai alors mon possible pour le calmer.

Pendant ce temps, dehors...

Stonix (dehors)
Je rencontres quelques psycho aux dehors, leur raconte que moi et Azrael avons tenter la DMT et qu'elle nous a refusé l'accès. Que Stylo est sur le terrain de la découverte.
Moi de mon côté je me rend compte que je suis quand même sale et que me brosser les dents ça serait cool.

Je reviens vers la tente et je demande à avoir mes affaires.
On m'envoit me faire voir.

" Stonix ! Va t'en ! Tu fais chier. "

Je prend conscience que je dérange mais je veux vraiment me laver les dents.
Je continue donc en insistant bien sur le fait que je ne veux que ma brosse à dent et le dentifrice. Et que je ne veux que ça.

Hatsu
Stonix veut sa brosse à dent, il ne veut pas comprendre que Stylo est en plein voyage. Je ne veux pas m’énerver, mais je veux lui faire comprendre que ce n’est pas le moment. Ce moment me stresse grandement, je suis partagée entre répondre à la demande de Stone, et protéger Stylo contre toute agression extérieure, envers et contre tout.

Acidbuzz
Stonix veut entrer dans la tente, il sait qu'il y a une session DMT mais ne sait pas que Styloplume est bien parti dedans. Peut être pensait-il que personne n'était en cours de prise ou que l'effet ne serait pas plus puissant pour qui que ce soit. Mais il insiste pour récupérer ses affaires.

Styloplume
Moi j’ai mis une éternité (dix secondes, dix éternités au moins !) à comprendre qu’un bug dans la matrice s’était formé. Une intervention extérieure dans le cocon tripal ! Qu’est-ce que c’est ? C’est Stonix. Il demande un truc, se fait rembarrer, et il insiste.
Il insiste, alors qu’on est en plein DMT ? Il est un peu lourd, là !
Autour de moi, les gens ne savent pas trop quoi faire. Alors j’agis, parce que j’ai l’habitude d’agir. Et puis, ça m’ancre dans la réalité. Tout ce qui peux me rapprocher du concret sera bon. Je vais ouvrir la tente, pour parler enfin à Stonix dans les yeux, parce que personne ne l’a fait encore.

Acidbuzz
Styloplume arrive à s'extirper de son trip (je suis de nouveau étonné et perturbé par ça).

Styloplume
J’ouvre la tente, me dresse sur mes genoux, et devant moi, je VOIS Stonix. Des couleurs fluos partout, d’accord. Mais je le vois lui. Il est en train de me demander quelque chose en parlant très vite, mais son visage, plein de couleurs, de textures, me dit autre chose. Il me dit: “je suis désolé de formuler ma demande et d’imposer mes besoins”.
Ce que je vois sur Stonix, à ce moment, c’est un conflit névrotique, un désir refoulé, un combat entre l’enfant intérieur et l’adulte qui lui interdit d’être lui. C’est assez costaud comme truc, mais voilà enfin un truc que je peux gérer. Parce que les gens, j’ai appris à les gérer. C’est me gérer moi, aussi. Aider Stonix pour m’aider moi. C’est vachement important, y’a quelque chose à faire, là.

Je suis le chef dans ma tente, je me retourne vers l’intérieur et leur demande s’ils ont ce que Stonix demande. Bourrasque de voix, je n’y comprends rien. Très calmement, je me rends compte que les gens sont affolés. Je me retourne vers Stonix : “Que veux-tu, Stonix ?”

Stonix
Stylo me demande alors ce que je veux en réalité.
Brosse à dent, dentifrice. Je ne comprend toujours pas que Stylo est en train de triper a la DMT.
Il est trop sobre.

Styloplume
Je me retourne vers les autres pour demander qu’ils cherchent le sac. Ils reprennent leurs esprits, et transmettent le sac à Stonix.

Stonix
Il obtempère rapidement après avoir compris ma demande. L'histoire s'achève avec moi me faisant un gargarisme d'eau et de dentifrice.

Hatsu
Tout le monde reprend ses esprits, Stone a récupéré sa brosse à dent, mais une atmosphère d’angoisse se forme.

Acidbuzz
L'air frais à fait du bien dans la tente et Styloplume veut y retourner. Je ne pensais pas cela faisable, un deuxième aller-retour. Peut-être le dosage ... c'est moins fort tout de même, mais Styloplume veut vraiment rien gâcher du trip et le "consommer" jusqu'au bout.

Styloplume
Stonix parti, je prends soin de bien refermer la tente, et non, il s’agit pas de consommer le trip jusqu’au bout, c’est plutôt parce que PAF la grosse claque revient. La grosse méchante claque psychédélique, le vortex qui m’appelle et moi qui ne sais pas le gérer. Pendant tout ce trip, il y a quelque chose d’insupportable et de difficilement descriptible. Etre trop loin sans pouvoir revenir ni maîtriser le trip. C’est quelque chose que je connais et qui est gérable, oui, d’accord, quand je suis seul et que j’ai du temps pour le gérer. Quand j’étais chez moi sous 5 buvards, j’ai eu tout le temps que je voulais pour gérer le gros vide. Mais là, le vide me heurte de plein fouet au milieu de plein de gens. Une fois Stonix parti, je suis sûr d’un truc, c’est que j’ai besoin d’amour. Qu’on prenne soin de moi. Je me tourne vers mes copains psychonautes, m’allonge par terre à côté de Sludge... les rayures de son pull roulé en boules par terre forment des tentacules blanches qui s’animent et veulent me bouffer... AAAAHHHHHHH. Vite, position foetale !

Acidbuzz
On avait arrêté de chanter mais Styloplume se mets en position foetale et demande d'être touché chaleureusement. Une belle première matrice périnatale de mon point de vue, mais laquelle ? Celle de la réintégration du corps de Styloplume ou du corps suivant ? :-D J'opte pour la première, le trip étant plutôt en descente à ce moment-là.
On le caresse gentillement, il se sent bien. Je lance des ohmmmmm, les fait varier et Sludge me suit, comme Azrael. Je n'ai pas l'expérience de Styloplume ni son coffre mais je pense que ça le fait. En tout cas ça me fait plaisir. Styloplume m'avait bien montré cet aspect chant lors de ma prise d'acide (et de nitrous), j'ai pris ça comme une leçon à ce moment-là.

Hatsu
Stylo se couche en position foetale, il a basculé du mode chaman au mode enfant, c’est peut être son enfant intérieur que nous sommes en train d’observer. De bercer. Il réclame notre aide, notre attention, il a peur. C’est l’effet inverse de sa position chaman, il ne nous bombarde plus d'énergie positive, mais il prend en lui toute l’énergie que nous lui offrons. Toute notre bienveillance à son égard. Il en a besoin, et nous lui donnons tout sans même réfléchir au bien fondé de cette action. Nous sommes une famille, et si un membre est dans le besoin, il faut lui tenir la main, nous sommes là tous ensemble pour transcender nos esprits. Et atteindre l’éveil comme Stonix m’a expliqué.

Styloplume
J’ai froid, il me posent sur une couverture. J’ai soif, Azrael me donne de l’eau. J’ai besoin d’eux, ils me tiennent par la main. Je suis désorienté, Sludge me dit: “Tu viens de tester l’hallucinogène le plus puissant du monde.” Une connaissance encyclopédique au moment clé, de la part d’un modo en plus, ça rassure je vous dit !
J’aperçois Hatsu qui note tout sur le cahier, et comprends qu’elle se consacre entièrement à moi, elle aussi, d’une autre façon.
Oui, je suis dans une famille. Hatsu, Acidbuzz, Sludge, Azrael, ils me câlinent tous, se font du souci pour moi. Je les rassure en leurs expliquant mes besoins: de l’eau, de la chaleur, du temps, etc. Et ça marche.

Hatsu
Stylo a besoin de notre force pour s’ouvrir au monde spirituel. C’est effrayant pour lui. Je lui tiens la main, et continue d’écrire ce qu’il se passe.

Sludge
Il parle de lutins moqueurs, il a donc vu une entité, dans une forme classique. Les bouffons et les elfes sont en effet des représentations qui reviennent très souvent. Je lui demande s'il a ressenti le bourdonnement de la montée, et il me le confirme. Le DMT est vraiment fascinant par la régularité des expériences racontées par ses expérimentateurs.

Styloplume
Ca a été un moment assez difficile dans l’ensemble, avec une résolution magnifique, celle de mes chers amis qui prennent soin de moi. Les choses coulent plus librement, les actions sont plus fluides.
Larry passe et veut ouvrir la tente, je dit non, puis “Ah, si, Larry.” Je vais lui ouvrir, cogite qu’il ne rentrera pas et que je ne sortirai pas, on se dit au revoir direct, retour à la tente et à mon cocon familial, une nouvelle fois fragilisé, mais en moins grave.

Larry
Venu quémander comme un sale de la MXE à Sludge je tombe sur Stylo qui prend cher !

Hatsu
Les pupilles de Stylo reprennent petit à petit une taille normale. Elles ne sont plus en état d’excitation maximum, ses yeux bougent à un rythme de plus en plus lent et proche de la norme. Il redescend.

Acidbuzz
Hatsu écrit très vite ce qui se passe et ce que dit Styloplume. Je suis impressionné. Elle me donne finalement le carnet à la fin, je n'écrit qu'une phrase et réctifie la phrase précédente. Non Styloplume n'est pas mort, il était juste dans le Bardo (Bardo - Wikipedia, the free encyclopedia), accessible théoriquement via DMT ou Ayahuasca, ou en mourrant (vraiment). Je ne m'étale pas sur le sujet, je vous laisse découvrir ce que c'est. Personnellement, je crois en la réincarnation et la prise de certains psychés ne font que renforcer cette croyance en moi.

Styloplume
C’est vrai que je redescend ! Ca pousse de moins en moins fort, et je suis dans les meilleures conditions pour revenir sur terre. La tête sur les genoux d’Azrael, qui me donne beaucoup d’attention et d’amour, dans ma tente qui prends des allures de vaisseau spatial.
Les visuels sont moins forts qu’avant, en fait, il n’y en a presque plus, hormis certaines couleurs. Je suis maintenant défoncé à un gros niveau canabinesque, pensées psychés, boucles ordinaires. Ca va mieux. Et ça ne va aller que mieux.
Dans la tente, tout le monde a trop chaud. Je leurs dit que là c’est bon, on peut dissoudre le groupe, de toutes façons moi aussi je vais sortir.

Acidbuzz
Styloplume reprend ses esprits et je le trouve changé. Il est heureux d'avoir pu faire cette expérience, même si elle était un peu difficile au début. Je pense qu'il faut vraiment être prêt mais aussi informé de ce qui peut nous attendre. En effet, les rires et moqueries (interprétations ?) des entités rencontrées dans les dimensions DMT sont fréquents et peuvent déstabiliser.

Styloplume
Une fois sorti, l’air frais dans la figure fais du bien. Quetzal me hèle, je veux parler à Stonix brièvement : “Mec, t’inquiète. Nous discuterons plus tard, c’est promis. Y’a pas de galère.”
Et je vais voir Quetzal, qui me dit quelque chose d’excellent et qui n’a rien à voir avec la DMT, et finit de redescendre, sous le soleil, au milieu de mon groupe de perchonautes, je les aime.


Les impressions
Acidbuzz
Styloplume en ressort heureux et me le fait savoir par des embrassades sincères et forte. Je suis tout autant heureux pour lui et mon objectif a été atteint : un psychonaut y est allé ! Bordel ! :) Dehors, je vois Styloplume faire le point sur son trip, en parle à Quetzal (qui a eu la chance de taper de la changa la veille) et aux autres, me demande de rappeler ce qu'est le Bardo ...on sent déjà l'analyse post-trip poussée :)

Sludge
A la fin, AcidBuzz ne me propose pas d'essayer à mon tour, et je ne lui réclame pas non plus. Il a préparé les pipes pendant tout ce temps pour tout le monde, et je sais à quel point ce genre de choses est fatiguant à la longue. De plus, il possède un produit rare et ce serait de l'abus de lui consommer plus encore de celui-ci. J'aurais bien le temps de le faire, et dans de meilleures conditions qu'ici. Stylo a vécu le voyage, même si celui-ci a été interrompu et n'a pas été très positif, mais on était là avec lui, et en soi c'était déjà une sacrée expérience.

Acidbuzz à Sludge
Je ne te sentais pas prêt, au même titre que Hatsu. Je ne comprend pas pourquoi je ne te l'ai pas proposé et j'en suis vraiment désolé ! Le produit était là pour être partagé et je répondais qu'aux demandes des gens, la prise DMT étant quand même quelque chose qui demande à être réfléchie en amont et je ne voulais pas influencer ce choix. Doser etpréparer le piper ne me dérangeait pas du tout, j'aime faire ça pour les autres, surtout quand ils sont près de moi (plus chiant tout seul j'admets). J'aurais aimé que tu me demandes si tu te sentais prêt :)

Hatsu
Avoir fait ça pour mon ami, avoir fait ça pour mon papa stylo, pour mon frère, mon bébé stylobic :)p :p :p) ... C’était quelque chose de fort, d’extrêmement fort. Dans le sens où je ne voulais que son bien, je me suis sentie mère protectrice, et soeur aimante. Je me suis sentie aussi fille transcendée par son père en l’observant dans sa position de chamane nous transcender avec sa voix, nous porter dans son monde avec lui.

Styloplume
Un aspect excellent de cette initiation, c’est qu’elle s’est déroulée d’une manière qui est parfaitement claire et facile à analyser après-coup. Nous étions nombreux à être au courant, à avoir lu, à en savoir quelque chose, aussi nous n’avons pas été trop impressionnés par ses effets incroyablement puissants, sachant bien qu’ils seraient brefs.
Cependant, il est très clair que cette initiation ne s’est pas faite dans le meilleur set & setting. L’intervention de Stonix, par exemple, a été assez pertubante, de même que l’absence d’un sitter bien expérimenté avec la DMT.
MAIS pour une initiation, un premier essai entre psychonautes, c’était par-fait. Aucune prise de risque inconsidérée, tout le matériel de RDR (balance, embout stériles pour le piper...), plus tout l’amour des sitters, tout ceci a mené à une expérience qui restera à jamais pour moi, MON premier trip de DMT.

I remember the very, very first time I smoke DMT....

Rien ne pouvait, sur le coup, me préparer à ce qui allait m’arriver. Et pourtant c’était ça: la mort symbolique, l’accès à l’intermonde, la rencontre avec les entités... Elles m’ont bien foutu les boules, celles-là! Acidbuzz en parle bien:

Acidbuzz
On accède à la dimension DMT, normalement accédée si et seulement si on meurt, par, entre autres, la diffusion de DMT par la glande pinéale (sauf pour les morts cérébrales ?). C'est normalement à ce moment-là qu'on "sait", qu'on comprend les choses et ce que l'on est en réalité, qu'on décide de notre future réincarnation (ou pas, selon notre karma). Cette dimension hors de l'espace-temps, est peuplée d'entités supérieures qui ont terminé avec leur cycle de réincarnation (sur la Terre de notre univers du moins). Ces entités sont présentées à nous sous leur vraie forme, mais on ne la comprend pas, alors on les interprète (un lutin pour Styloplume, des Roswell pour d'autres ...). Je vois bien les entitées rire de nous, simples humains mortels, accédant à leur dimension sans la comprendre. "Ils" nous captent, "ils" sont bien supérieurs spirituellement et doivent penser "Tiens ?! mais qu'est-ce que tu fais là ? Mais lol ! Tu veux voir notre dimension ? Ok, mais permets-moi de rire vu la tête d'étonné que tu as :)". Je sais que je délire potentiellement, mais cette idée me convient. C'est rigolo en tout cas :)

On accède à "leur" dimension alors que l'on n'est pas autorisé à y entrer. Certains yogis y arrivent par la méditation, je pense, mais ils sont mieux accueillis, car leur approche est moins brutale et chimique, peut être. En tout cas, pas mal de témoignages remontent ce fait, dont Grof fait souvent référence : certains yogis ont accédé à l'autre dimension et ont eu du pouvoir et/ou des instructions relatives à leur rôle sur Terre. Mais là je m’égare.

Styloplume
Voilà de quoi creuser et qui corresponds bien à certains aspects des recherches que j’ai menées jusqu’à aujourd’hui pour donner un sens à ma vie. Une masse d’information intéressante à explorer avant mon prochain trip de DMT. Je sais que la prochaine fois, ce sera avec une personne, deux grand max, dans la forêt, avec tout un set préparé.

Mais allez, j’ai du temps. Quelque chose me dit bien, en pensant à ce trip, que j’ai beaucoup, beaucoup de temps.

En fait, je n’ai pas vraiment besoin de DMT, qui est un outil puissant pour “aller voir”. Car, si je veux donner du sens à ma vie, pas besoin d’être allé dans l’intermonde, de faire ma mini-NDE, etc.

Ma vie, c’est moi qui lui donne du sens. Mon trip, c’est moi qui choisis quoi en garder.

Et ce que je vais en garder, c’est mes relations avec mes chers psychonautes. Acidbuzz l’expérimentateur, Azrael le soutien, Sludge le savant, Hatsu la scribe, et surtout Stonix, avec lequel l’histoire de la brosse à dent m’a au final plus rapproché que je ne pensais. Mais celà est une autre histoire, qui sera contée une autre fois.

Bref, un bon gros moment de bonne grosse psychonautique entre amis !


Les apendices

Le carnet est disponible pour ceux qui étaient là, et voici les extraits qui illustrent bien le propos.

Les croquis sont fait par Hatsu, ainsi que les commentaires. L'intervention sur le dernier dessin est d'Acidbuzz, en réaction à ce que je disais et qui a été noté par Hatsu.




 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je me sens quand même encore honteux ...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai pas tout lu, mais ca me fais marrer, le lutin qui se fout de ma geule je l'ai déja croiser aussi.
 
S

Styloplume

Invité
Attends, Stonix, on va bientôt faire un TR sur Gaudium, ça va envoyer du lourd :)
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Eh bien quelle aventure ! ça me donne toujours envie d'essayer. En tout cas c'est super sympa de lire un TR de ce genre avec le point de vue de chacun au fur et à mesure et même les histoires annexes avec stonix qui veut se brosser les dents et Larry pour la MXE, ça fait documentaire un peu ^^. Et puis vous avez l'air bien proche tous, c'est cool :), j'espère qu'un de ces jours je serais de la partie ^^.

Et t'inquiètes stonix je ne te prend pas pour un boulet, c'est le genre de truc qui devait arriver avec un set comme ça. C'est pas une critique hein, j'y serais allé aussi dans la tente ^^.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Stonix, tu n'as pas à avoir honte. Si j'avais vu Stylo aussi "opé", j'aurais pas compris qu'il trippait non plus, et puis comme dit Styloplume, on était paniqué sur cette situation, bizaremment. Par contre, je n'ai pas compris ton obession pour ton lavage de dent, à ce moment précis :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le goût dans la bouche. Je voyais "plein" de gens autour de moi faire leur toilette et moi je l'avais toujours pas faite. Et le goût du DMT.
Je sais pas, je travaillais beaucoup des mandibules. J'en avais besoin.

Styloplume a dit:
Attends, Stonix, on va bientôt faire un TR sur Gaudium, ça va envoyer du lourd :)

Ahah. Le Dimanche après-midi. . .
Je sais pas.

Ce sentiment d'iréalité. Lié seulement à cette instant.
La guerre, en son opposé. Trop plein d'électricité.

Tout c'est toi même tu sais. Je vais allez boire une bière et rentrez écrire. Je suis seul ce soir, je vais faire le blues de l'artiste aux comptoir... :ninja:
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Merci pour ce magnifique TR ! C'est très sympa d'avoir retranscrit les impressions de chacun comme ca !
Ce n'est pas pour profiter de la DMT, je suis loin d'être prête, mais j'aurais bien aimé vous rencontrer au Hadra, dommage..
 
J

Ji-doo

Invité
Styloplume a dit:
Acidbuzz
On accède à la dimension DMT, normalement accédée si et seulement si on meurt, par, entre autres, la diffusion de DMT par la glande pinéale (sauf pour les morts cérébrales ?). C'est normalement à ce moment-là qu'on "sait", qu'on comprend les choses et ce que l'on est en réalité, qu'on décide de notre future réincarnation (ou pas, selon notre karma). Cette dimension hors de l'espace-temps, est peuplée d'entités supérieures qui ont terminé avec leur cycle de réincarnation (sur la Terre de notre univers du moins). Ces entités sont présentées à nous sous leur vraie forme, mais on ne la comprend pas, alors on les interprète (un lutin pour Styloplume, des Roswell pour d'autres ...). Je vois bien les entitées rire de nous, simples humains mortels, accédant à leur dimension sans la comprendre. "Ils" nous captent, "ils" sont bien supérieurs spirituellement et doivent penser "Tiens ?! mais qu'est-ce que tu fais là ? Mais lol ! Tu veux voir notre dimension ? Ok, mais permets-moi de rire vu la tête d'étonné que tu as :)". Je sais que je délire potentiellement, mais cette idée me convient. C'est rigolo en tout cas :)

On accède à "leur" dimension alors que l'on n'est pas autorisé à y entrer. Certains yogis y arrivent par la méditation, je pense, mais ils sont mieux accueillis, car leur approche est moins brutale et chimique, peut être. En tout cas, pas mal de témoignages remontent ce fait, dont Grof fait souvent référence : certains yogis ont accédé à l'autre dimension et ont eu du pouvoir et/ou des instructions relatives à leur rôle sur Terre. Mais là je m’égare.

Si tu pars du principe qu'il y a des entités supérieures, n'oublie pas d'inclure les entités inférieures aussi...
Dans les traditions amazoniennes, c'est d'ailleurs très présent, et les chamans ne sont pas toujours des êtres spirituels auréolés et bienveillants: il y a les brujos qui sont contactés pour toute sorte de choses destinées à nuire à autrui.

Sinon Stylo, content que ça se soit pas trop mal passé, et effectivement le DMT est quelque chose de puissant mais pas nécessaire pour donner du sens à sa vie comme tu le dis très bien !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais de ce que j'ai lu sur la DMT, je vois pas trop comment ça peut aider à organiser sa vie ou quoi, c'est plus l'expérience en elle-même qui est intéressante, j'aurais du mal à la voir comme purement fonctionnelle ou utile.


Et putain ça a l'air compliqué chez vous de passer une brosse à dent :D vous étiez plein de gens sobres (enfin… pas sous DMT quoi) dans la tente, ç'aurait pas été plus rapide de lui filer direct pour revenir rapidement à une situation stable et posée ? :lol:


Anyway. Ce TR est super chouette. Bravo.
Je veux fumer de la DMT grmgnn
 
S

Styloplume

Invité
Pour avoir fumé ce truc je peux confirmer que le goût est infâme, et que se laver les dents n'est pas une sinécure. De plus, trouver une brosse à dent dans le vaisseau spatial gonflé de gens, remplis de cartouches de NO2 vides et de feutres et de peinture de maquillage et de psychonautes affolés par un stylo qui flippe sa race... c'est pas facile non plus.

@Stonix: ah ouais, écris-nous tout ça, fais-nous un pavé !

Je suis content de ce TR, aussi. Mention spéciale à Azrael, qui n'a pas co-rédigé le TR (tu fais quoi l'ami???) et qui m'a donné à boire et qui est devenu ma maman !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Azra n'a pas le loisir d'avoir tout le net qu'il veux :/
 
S

Styloplume

Invité
On éditera le TR quand il pourra nous donner ses impressions !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Vraiment cool ce TR

Je dis 'Chapeau' Stylo pour la tentative de description des visus. C'est pas encore "ça", mais honnetement, moi j'ai begayé tout la journée de samedi a essayer de mettre des mots sur mes visus a la Changa... et pas moyen :p

Je tiens à souligner que malgrè que tu sois un bon disciplne de Simon Posford, tu aurais pu retenir cette citation de lui (chapitre 5, versé 37 des Comptes de L'inexpressable)

'So! You take let us assume a third toke; long and slooooow. You vaporise and you take it in and in and in... and there is a sound like the crumpling of a plastic bread wrapper or the crackling of flame and a tone. A mmmmmmmmmmmmmmmmmm
and there is this.......
There is a cheer. The gnomes have learned a new way to say hooray.

ca t'aurait éviter de tirer comme un barbare hyperventilé!
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
C'est une citation de Mckenna ;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Au temps pour moi, je corrige donc :
"une citation de Mc Kenna reprise par Shpongle :p"
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Wow ce TR est tout simplement magnifique! Merci pour le partage les psycho. Ca fait fantasme.
Dmt world je te trouvrais un jour, mais pas tout de suite.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
jhdoux a dit:
Si tu pars du principe qu'il y a des entités supérieures, n'oublie pas d'inclure les entités inférieures aussi...
Bien entendu, je te rejoins là-dessus. La dualité existe quelque soit le temps et la dimension !

Mais je n'aurais pas dit "inférieures" non plus. Qu'il soit ange ou démon, l'entité reste puissante par rapport à nous, en tant qu'homme (et pas pure conscience, ou âme), donc je dis "supérieures" dans le sens supérieur à "l'homme physique". Ces entités pourraient être des hommes d'un autre cycle/transcendés après tout, et leur karma cummulé peut être très bon comme très mauvais. Mais je m'égare encore.

Perso,je vois le DMT comme une porte d'accès à notre "bardo personnel", un moyen d'entrapercevoir cette dimension avec notre vision et notre interprétation (donc encore plus faussé). Il ne faut surtout pas en tirer des conclusions ou des objectifs de vie à mon avis. Après tout, c'est un état conscient post-mortem que l'on est supposé vivre, pas une thérapie quelconque. Même si ça peut faire voir les choses autrement post-trip, revoir certaines de nos convictions religieuses ou autre, faut pas le voir comme un remède à nos problèmes, comme pourrait le faire des psychédéliques plus adaptés (hop, je reboucle) :)
D'en parler me donne envie de breakthrough, bordel (toujours pas réussi, mais j'attends le bon s&s).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
T'as toujours pas passé le pic Acidbuzz? Ouai accroche toi bien :p
Personellement, j'aime bien votre grille de lecture (bardo, état post-mortem, entetités) mais elle ne me convient pas. Du coup, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire avec le DMT, je ne vois aucune piste d'interpretation personelle constructive (c'est à dire, au delà de lire dans le trip, je veux lui donner un sens et une implication dans ma vie. Voir pour Voir, la vérité parce que la vérité, ca ne m'attire pas)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
La courte durée du trip ne permet à mon sens d'être efficace sur soi-même. Ça permet potentiellement de ne plus avoir peur de la mort, pour certains c'est déjà énorme mais pour nous psychonauts, je ne pense pas :) Je ne vois que cete implication, hors croyances quelconques, qui peut arriver avec. Mais je me trompe peut être ... je me base que sur ce que j'ai lu du DMT et des témoignages, vu que je n'ai pas été là où je voulais pour le moment :roll: @Quetzal, c'est juste pas pour toi si tu ne le sens pas adapté à tes "recherches", faut pas forcer :D Il y a une galaxie de molécules à tester ou à approfondir, tu as le choix. Et puis tu as le San Pedro quoi ;)

Je lis quelques articles sur les NDE en ce moment et je me rend compte à quel point la similarité avec le trip DMT est flagrante :Oo: Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour le moment, faute de temps. Mais pour revenir au TR, les visions négatives (peur, terreur, vision apocalyptique ...) ou les visions où l'on se sent moqué par les entités sont aussi récurrents sous NDE, mais moins fréquents que les visions positives. Il semblerait que le fait d'être prêt (en quelque sorte) permet d'éviter ou de se sortir de ces peurs afin de terminer le trip sur une note positive. La plupart des gens ne savent pas à quoi s'attendre avant de faire une NDE (ou NDA, aussi), on occulte le sujet dans notre société, c'est la même chose avec le DMT. Cela explique la réaction de peur. C'est comme donner du DMT à quelqu'un à son insu. Cela étant dit, vous imaginez ce que peut subir ces personnes ?! Je m'égare, encore :)
 
Haut