Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Infusion de tabac.

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Bonjour,

Voilà j'ai lu il y a maintenant quelques temps le livre " Le tabac et l'extase chamanique chez les indiens Warao de Venezuela" et il parle d'infusion de feuille de tabac.
Depuis je fais pousser 3 plants de tabac et je me demandais (a titre purement informatif) ce que cela me ferait si j'ingérerais une tisane avec 2/3 feuilles de tabac de 8 cm à peu près.

Merci

Edit: j'ai trouvé ceci :

INFUSION DE TABAC: Faire macérer le contenu d'un paquet de tabac gris dans dix litres d'eau pendant 10 jours. Filtrer la solution et utiliser en pulvérisation.

Sa n'a absolument rien a voir mais sa peut aider contre les maladies et les parasites (pour les plantes) donc si il y a des jardiniers dans le coin lol.
Et sinon tabac gris sa vous dit quelque chose?? parce que tabac oui mais gris non.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Je pense que d'abord ça va te piquer la langue et qu'ensuite tu va mourir.

La nicotine c'est quand même très puissant et toxique.


La nicotine (de Jean Nicot) est un alcaloïde présent dans les feuilles de tabac (jusqu'à 5 % du poids des feuilles) et à moindre concentration dans les plantes de la famille des solanacées [...] À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La DL50 pour un rat est de 50 mg/kg, pour une souris de 3 mg/kg, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5-1mg/kg). Une autre source5 indique une dose létale pour l'être humain de 60 mg. (Wikipedia)


Je vois pas l'intérêt du truc mec... :?:
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
J'avoue que moi aussi j'ai du mal mais peut être pourra tu nous en dire plus sur ce que tu as lu à ce sujet?
En ayant essayé d'arreter le tabac j'ai essayé des patchs assez fort contenant donc que la nicotine et franchement ca me remplissait ma dose (putain d'addiction de MERDE). Mais bon à aucun moment j'étais en extase chamanique :D. T'as beacoup plus la quiche, la tête qui tourne etc :D
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Demandez à Totoro, il a étudié l'influence de l'infusion de tabac sur les reves.
Sinon faut pas abuser, on ne meurt pas d'une infusion de tabac comme on ne meurt pas d'une cigarette...
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Apparemment, l'infusion de tabac serait onirique ! Je me réjouis d'entendre ce que Totoro peut nous en dire :p

Sur Lucid, une personne avait testé une infusion Tabac + Acore Calame et avait rapporté des rêves belliqueux, marqués de rouge...
Ce serait intéressant de connaître d'autres mélanges.
 

MrMarcuss

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2009
Messages
34
Pour ce qui est des plantes, en effet c'est très efficace contre les pucerons par exemple. Suffit de faire macérer des mégots, ou n'importe quoi qui contienne encore du tabac, voilà pour nos amis jardiniers (pour le reste je n'en sais rien).
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Ipom_ a dit:
Sur Lucid, une personne avait testé une infusion Tabac + Acore Calame et avait rapporté des rêves belliqueux, marqués de rouge...
Ce serait intéressant de connaître d'autres mélanges.

Pour le rouge dans les rêves je crois bien me rappeler que c'était spécifié, je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le livre sous la main, sinon sa me fait penser toujours pour le rouge à la prise de datura par Carlos Castaneda dans "L'herbe du diable ou la petite fumée", surement car les deux plantes sont de la même famille (pure supposition...).

Sinon je n'y voit aucun interêt et je ne compte pas le faire c'est juste histoire de me renseigner.
Dès que je rentre chez moi j'essayerais de vous faire un petit résumé sur les pratique des indiens Warao du Venezuela.
 
G

Guest

Invité
Euh, faut écouter tagada là, la nicotine est soluble dans la flotte, et a la même classe de toxicité que le cyanure, donc c'est p'têt pas l'idée du siècle.

mozart72 a dit:
Sinon faut pas abuser, on ne meurt pas d'une infusion de tabac comme on ne meurt pas d'une cigarette...

Ce n'est pas comparable, le mode de consomation n'est clairement pas le même, et du coup la toxicité est carrément plus présente.

Hell, je connais même un gars qui a tenté de se suicider en avalant une tasse d'eau dans laquelle avait macéré l'équivalent d'un paquet de clopes. c'est pas peu dire.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hihi, avec mon nom cité deux fois là je me dois un peu de répondre, et désolé pour l'attente mais je ne vais que trop rarement dans la partie "Autres drogues naturelles" ^^

J'évite d'habitude au maximum de parler des infusions de tabacs car ce n'est pas quelque chose d'anodins et c'est particulièrement toxique comme l'a souligné tagada².

Mais ça a tout de même son intérêt, et ce fut utilisés par pas mal de chamans à travers le monde.
C'est surtout en m'intéressant aux tabaqueros en Amazonie que l'envie de tenter l'infusion de tabac surgit dans ma tête, mais je n'en prend qu'une fois tous les 3 mois environ car c'est très fort, très dur à tenir physiquement, et surtout peu agréable :wink:

Une forte infusion de tabac est dépurative, élimine les toxiques, et c'est particulièrement onirique, elle entraine une forte sudation (faut laver les draps le lendemain tellement ils sont trempés ^^), et l'environnement mental est fort déplaisant (très souvent je me dis "Merde, mais pourquoi est ce que j'en ai repris? C'est vraiment la dernière fois que je prend ce truc"), je pourrais comparer ça à une forte surdose d'alcool, le moment où lorsqu'on ferme les yeux on vois qu'on part beaucoup trop loin et on ne tarde pas à aller vomir.

Sauf que là on a beau aller vomir ça va pas mieux après (^_^)

Ah, et j'avais oublié, l'infusion est horrible à boire, ça brule la langue, la gorge, et l'estomac si vous n'avez pas mangé (ce qui est normalement conseillé de faire par les tabaqueros).

Bon voilà, en gros si ce que vous rechercher est une expérience plaisante je ne saurais que vous déconseiller fortement l'infusion de tabac, et si vous voulez tout de même tenter, commencer d'abord par des doses très faibles (1/4 ou 1/3 de cigare), et essayer de vous procurer des cigares 100% tabacs et sans pesticides.
Les mapachos (sorte de grosses cigarettes qui sont utilisées lors des séances à l'ayahuasca) seraient l'idéal.

Et préparez au minimum 2L d'eau avec vous, 3L serais l'idéal (^_^)

En ce qui concerne l'expérience je ne vais que mettre des copié/collés de ce que j'avais déjà écrit autre part :p

Par contre c'est bête, je me souviens que j'avais une fois écrit un bon TR mais impossible de remettre la main dessus, je me demande si en fait je ne l'avais pas écrit mais non posté, car je le répète, je n'aime pas trop parler de prises aussi toxiques que les infusions de tabac ^_^''

Et pour l'histoire avec l'Acore, ça viens déjà d'un de mes posts sur lucid :)

Ce qui est bien avec les infusions de tabac c'est que lorsqu'on y rajoute une autre plante le caractère de cette autre plante ressort dans les visions.

Pour l'acore: plante fortement terre à terre, les visions sont particulièrement lucide et guerrière.
Un univers rouge et puissant, qui peux paraitre parfois un peu violent, mais une violence juste sans connotation négative.

J'aime aussi beaucoup la passiflore avec le tabac qui est plus douce, et il faudrait que je teste à nouveau quelques fois avec le millepertuis.
(mais le millepertuis étant un puissant inducteur du CYP2D6 je n'aime pas trop l'utiliser ^^).

Aller, les copié/collé tant attendus:

-Les visions sont fortement organiques, une multitudes d'humains et d'animaux terrestres (absence d'animaux mystiques) dans différents décors, villes, montagnes, forêts...
Elles sont trop rapides, je n'arrive pas à les suivre.
La visions s'arrête sur des visages humains, ces derniers se transforment et deviennent comme de la pâte à modeler, à la fois grotesque et terrifiant.
Leurs yeux s'agrandissent démesurément, ils deviennent démentiels et pourtant vide d'expression.

J'ouvre les yeux, puis les refermes pour une seconde vague de visions, qui est très semblable à la première vague, toujours aussi organique.
La dernière image de cette seconde tournée de vision est une foule de gens dans une ville, cette fois la visions explose en un nuage de peinture avec une multitude de couleurs.

...

Le sommeil est maintenant presque plus agité, je suis un grand parcours dans une forêt, puis glisse sur des toboggans de glace, je ressent constamment une présence amicale derrière moi, mais dès que je me retourne, je ne voit personne.



-La vision n'est pas à la première personne, mais vue du dessus ou plutôt de l'intérieur.

Je vois deux personnes de forme humanoïde et de sexes opposées nues et entourées de deux ou trois balles de la taille d'un ballon de foot.
Ils ne font que se mouvoir dans tous les sens dans le cercle de ma vision , mais le truc intéressant, c'est que tout est de feu, les humanoïdes, les balles et tous le décor, et ma vision est totalement à l'intérieur de ce feu rouge et jaune.

C'est vraiment sublime et éblouissant.

En même temps j'ai entendu la phrase: "Help the slut for a crazy movie"


Et si j'ai le temps j'écrirais peut être aussi un jour un rêve fais avec une infusion de tabac assez faible, dans lequel j'étais un grand noir de 2m10 et 140kg de muscle, et où j'ai explosé la mâchoire et tué un type qui avait buté mon ami démon.
J'ai jamais ressentis des rush d'adrenaline aussi fort que dans ce rêve (^_^)
 
D

Deleted

Invité
lors d' initiations a l' ayahuesca et au peyotl , mais de vraies initiations, le tabac est utilisé.

avant d' absorber le produit "magique" , il faut une journée de jeune, et la veille au soir , une purge.

le tabac intervient comme vomitif dans la purge .

une infusion est faite de feuilles de tabac, et filtrée. ensuite a feux doux , on evapore un max de flote jusqua ce quil reste , un verre par personne de tisane (limite visqueuse tellement concentrée).
le verre de tisane doit etre bu cul sec "apres les prieres" , suivi d' un maximum d' eau tiede (plusieurs dixaines de litre)

tu vomieras le tabac apres quelques gorgées d' eau tiede, c' est atroce, mais doit continuer a boire le plus possible et , quand besoin est , vomir dans le sceau que tu as a coté .
au bout de 2 ou 3 vomissement tu a regurgité le tabac (attention legeres hallu possibles quand meme .. sisi .. et c pas rigolo)
tu continue comme ca pendant plusieur heures a gerber de l' eau tiede, et (sisi) ca devient meme agreable au bout d' un moment ...
bref methode de purge "préconsommation" .....rien d' autre.

et c' est pas parceque je raconte la le procédé qu' il faut le faire . j' imagine que la preparation n' est pas faite au hazard...
si vous le faites nimporte comment ca risque d' etre plutot "cauchemardesque "

bref , voila , c le seul truc que je connais et ai testé avec la plante Nicotinia rustica , dans un cadre "shamanique".
sinon je prefere les fortuna rouges :)
 
Haut