Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Informations sur les champignons magiques

weedermax

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2018
Messages
14
Salut à tous! 
Le titre de ce sujet est assez vague mais ce post l'est aussi, certaines de mes questions auront leur reponse dans le forum j'en suis conscient, mais j'aimerais me faire un recap de toutes ses réponses pour aquerir le plus de theorie possible en une seule fois sans avoir a farfouiller a droite a gauche, sans avoir de réponses concrètes.
Alors je vous explique: j'ai commandé 3 box d'hawaiian sur un certains site connu avec 2 amis, - elles devraient arriver fin de semaine - l'un connaît fort bien les champis (et cette espèce) mais moins leur culture et l'autre est comme moi, novice dans le domaine, comme vous l'aurez deviné, nous manquons d'expérience sur le sujet

Je tiens à m'excuser d'avance de ma faible experience sur les forums, je ne fais pas ça souvent, je préfère lire les autres ^^

Voici ma petite liste de question, merci d'avance pour ce que vous en ferez ?

Quel est le meilleur moyen de séchage? Sur 
sopalin /par déshydratant / (j'ai aussi vu qu'on pouvait les pendre comme la beuh ?) / autres? 

Les champignons sont meilleurs (gout et défonce) frais ou sec? 

Un bon moyen pour les conserver longtemps? (Séchage / congélation / sous vide / miel / autres? 

Le moment exact de la récolte et combien de temps avons nous pour récolter avant le moment fatidique du lâché de spores? 

Avec quoi les mangez vous? 

Qui connaît cette espèce et pourrait m'en dire plus sur les voyages que l'on peut faire avec (dosage / hallu / temps de la montée / durée de défonce / duree de descente / durée de récupération / ...)

Éventuellement quelques conseils sur la culture et l'entretien (je pense les mettre sous mon meuble tv dans ma chambre ~23/25°C pas de soleil direct, on dans mon placard ou il y fais un peu plus sombre et légèrement plus frais et ils seront en hauteur )

Je pense avoir fait le tour, naturellement si vous avez des conseils à nous donner, nous avons l'oreille tendu prête à vous écouter 
Merci de m'avoir lu jusque là jepere que ce n'était pas trop brouillon et que je reste compréhensible, si vous avez des questions ou remarques tant quelles ne sont pas désobligeantes je suis tout ouïe
Merci et à bientôt, portez vous bien et pas d'abus, les drogues peuvent être dangereuses, faites gaffe à vous et vos proches! ? ??

NB: si vous voulez que je vous fasse un JDC à la fin de tout ca dites moi Le, si vous êtes assez nombreux je le ferai sûrement ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

weedermax

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2018
Messages
14
Merci a toi Trickster, le premier lien est deja lu oui, j'aurais aimé un petit plus en plus ^^ et les kits proposés sont avec substrat il me semble? Ceux que j'ai commandé sont colonisé à 100% c'est vrai que je n'ai pas précisé
Je m'inquiétais plus pour le séchage/conservation (mais le deuxième liens que je n'avais pas vu à l'air de bien en parler), et également sur la défonce que les champis provoquent, je ne les crains pas (même si je n'aime pas les champignons de base ?) je veux juste savoir à quoi m'attendre approximativement
Mais merci de la rapidité de réponse, super sympa ??
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bonjour et bienvenue, désolé mais on peut pas te faire un recap à toutes les questions que tu as posés. Ça prendrait une plombe sérieusement, et il vaut mieux avoir plusieurs avis et point de vue sur le sujet. Parfois il est pas plus mal de visité un peu le forum et de tomber sur des sujets sur lesquelles on ne s'attendait pas forcément. (Perso c'est comme ça que j'ai découvert l'importance du set&setting, que psychédéliques et jeune age ne faisait pas nécessairement bon ménage ou encore la catégorisation des HPPD).

En revanche je me permets de faire une remarque qui me semble importante. Tu parles d'une growbox "d'Hawaiian", mais garde bien à l'esprit que ce sont avant tout des champignons de l'espèce Psilocybes Cubensis qui n'est pas la même que celle des champignons qu'on appelle habituellement "hawaien" (= Panaeolus Cyanescens).

Ou alors je suis plus à la page et il y a effectivement des box de Pana en vente un peu partout sur le net, mais je te prirais de vérifier les tiens parce que les dosages sont différents. D'ailleurs pour les dosages tu as ce calculateur très simple et très efficace : https://www.********.fr/content/27-dosage-recommande, ou celui ci plus complet mais plus incertain pour les novices https://www.shroomery.org/6257/Magic-Mushroom-Dosage-Calculator
 

weedermax

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2018
Messages
14
Bonjour et merci de me répondre :)
Oui depuis le temps j'ai pu fouiller un peu sur différentes méthodes de cultures mais je suis quand même preneur pour différent avis et conseils
Le set&setting je l'ai vu plusieurs fois revenir sans vraiment trop comprendre le truc si quelqu'un pourrait m'ouvrir l'esprit? Catégorisation des HPPD?

Je viens de vérifier les champignons suite à ce que tu m'as dit, c'est bien des Psilocybe Cubensis Hawaiian, tu pourrais éclaircir sur le sujet?

Oui j'ai vu ce calculateur qui ma l'air pas mal, merci de l'info :) :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J’ai pas compris le truc d’ouvrir l’esprit . Par contre, le set and setting c’est comment tu te sens et dans quel environnement tu es au moment de prendre un psychédélique. Pour simplifier, si tu es mal dans ta peau et dans ta tête dans un lieu pourri avec des gens qui te mettent mal a l’aise, ton trip sera fort désagréable . A l’inverse si tu te sens bien dans un endroit cool, c’est plus propice à passer un bon trip
Pour les effets des champis... déjà y’a pleins de descriptions sur le net cherche sur psychonaut wiki par exemple . Pour te dire, avant d´en prendre j’avais lu des tonnes et des tonnes de trip reports, de descriptif, vu pleins de vidéos ... et ben ça m´a pas empêché d’etre surpris ^^
Ah et lit des Trip Report si tu veux un appercu très subjectif de l´experience .
 

weedermax

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2018
Messages
14




Salut indica merci pour cette explication, c'est un peu plus clair pour moi ? oui j'ai déjà lu quelques trips post et écouté des vidéos de personne qui ont fais des trips reports qui sont vraiment bien 
Je vais lire ca juste après ce message ?

Par contre j'ai un ou deux petits problèmes que je ne trouve pas sur les forums j'ai vu ça ce matin on jettant un coup d'oeil à mes bébés champi, j'ai un kit ou j'ai seulement 3 ou 4 gros champis qui poussent et une sorte de mousse cotoneuse qui commence à apparaître sur une bonne partie du kit, j'y ai vu toutes sorte de chose à ce sujet: contamination du mycellium, ceci était normal, le kit est bon pour la poubelle, mais rien de très net à mes yeux. 

Et la deuxième chose étrange c'est que dans un autre pain tout pousse nickel mise à part deux ou trois petit champi qui ont un chapeau blanc au dessus de leur chapeaux, pouvez vous m'aider svp? Merci 




Je n'arrive pas à joindre de photos, lorsque je la joint il me la supprime
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Y'a une discussion sur le forum consacrée aux problèmes de culture de champis . Moi je peux pas t'aider la-dessus .
 

weedermax

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2018
Messages
14
Oui merci mais je n'y ai pas trouvé bonheur, rien de semblable en tout cas :/
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Comme le dit un proverbe chinois: "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson". Je veux pas faire le con de service mais je doute que tu ais lu les centaines de pages du topic "Problèmes Champignons". Je t'accordes que depuis quelques soucis du côté du forum, un certains nombre de photos ont disparus et que la lecture n'est pas toujours des plus plaisantes, cependant tu aurais logiquement pu trouver un éclairage sur ta situation, qui me parait des plus banale (blanc+coton=mycélium). De plus dans ce même topic on rencontre des gens qui ne comprennent pas la démarche pour poster une photo, problème auquel la serviabilité des membres répond. Je sais, les forums c'est dépassé, c'est difficile à comprendre, à chercher l'information, mais ici c'est une mine d'or, il faut juste apprendre à se servir de la pioche.

Pour ce qui est des "Hawaïen", je t'invite à relire ma précédente remarque à ce sujet. Je t'invite également à lire ce topic qui est épinglé dans le sous forum dédié aux champignons hallucinogènes, il est sobrement intitulé : Généralités - Champignons Hallucinogènes
Pour te schématiser la situation, c'est comme si tu appelais ton chien Macron et que tu racontais sa journée à un inconnu. Forcément si tu lui parles de Macron, et que tu lui dis pas que c'est le nom de ton chien, vous aller pas te comprendre. Maintenant imagines cette situation si c'est un généreux inconnu qui t'offres quelques grammes d’Hawaïen, et que toi tu les gobes en affirmant que les Hawaien tu connais puisque t'en a fait poussé. Sauf que un trip fort de "vrai" Hawaien (ceux qui viennent d’Hawaï et à qui on pense dans la culture populaire lorsque l'on parle de champi Hawaïen, mais aussi appelés "pana") c'est environ 1gr sec, là où avec tes Hawaïen (qui ne sont que de vulgaires psilocybes cubensis), un trip fort c'est plus du double en terme de dosage. Je te laisse imaginer la situation, d'où l'importance du dicton.
 

weedermax

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juil 2018
Messages
14
Hey! :)
Non je n'ai pas pu lire toutes les pages du forums, cela me prendrais des jours et des jours je pense, de plus je n'ai pas énormément de temps de libre entre le travail, le jardin, les travaux à la maison....
Je pense que quand j'aurais fini de lire tous les forums les champis auront déjà fini de fructifier je pense ^^ en parlant de ça j'ai récolté mon 1er flush avec 210g sur 3 boîtes, correct pour une 1ere culture mais peut mieux faire :) (on peut toujours mieux faire)
Concernant le "coton blanc" oui j'ai vu que c'était du mycellium mais sur les fofos j'y voyais plusieurs signification ce qui ma en quelque sorte inquiété et donc j'ai voulu être sûr de la chose (on m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions connes); et à propos de mon autre problème de chapeau bizarre, je n'ai rien trouvé pour l'instant que ce soit sur le net ou dans les forums ou dans mes connaissances qui ont déjà fait des cultures de champs.. :/ après ils n'ont pas l'air dégueu, juste bizarre ^^
Oui j'ai remarqué certains liens de photos n'arrivaient pas à s'ouvrir, et donc tu me dit que pour mon problème de photos ma reponse serait dans "problème champignons"?

J'ai lu ton lien, très intéressant et très instructif, ca m'a un peu mieux éclairé sur le sujet, de même que je connais la différence entre les deux espèces, surprenant :eek:
Merci des conseils :D
 

hydronaut

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
76
weedermax a dit:
J'ai lu ton lien, très intéressant et très instructif, ca m'a un peu mieux éclairé sur le sujet, de même que je connais la différence entre les deux espèces, surprenant :eek:
Merci des conseils :D
C'est la même chose pour moi ! J'ai aussi été très surpris et je vous remercie pour le lien. Meilleures salutations : )
 
Haut