Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Informations musiques I-doser.

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Bonsoir, une personne m'a fait découvrir des musiques qui contiennent des morceaux d'I-doser. Alors par curiosité j'ai écouté, et ça m'a rendu euphorique. Mais c'est vite retombé quand j'ai arrêté. Ma question est la suivante : Est-ce que comme toutes drogues, il y a des risques ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :

"MAIS QU'EST CE QU'I-DOSER ?C'est un logiciel qui fait office de lecteur audio, pour un format qu'il est seul a pouvoir lire,le format audio .drg . Ouais, avouez qu'une extension pareil, c'est pas banal, et puis c'est un peu louche comme nom.Je vais vous expliquer le principe, i-doser est un logiciel qui nous vient des US, suite a des expériences sur le battement binaural,Wikipedia - Le battement binaural ou son binaural est un artéfact de traitement auditif, c'est-à-dire des sons apparents, dont la perception apparaît dans le cerveau indépendamment de stimulus physiques. Cet effet a été découvert en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove.
En fait, vous allez disposer de sons (les .drg), et d'un lecteur audio spécial pour ces sons (le logiciel i-doser). Chaque son, chaque "dose" que vous avez téléchargé sera lu par le logiciel, qui retransmettra à votre casque des ondes, pas vraiment agréable a entendre, qui provoqueront chez vous des hallucinations. Oui monsieur (ou madame, on peut toujours rever), des hallucinations.Les ondes feront croire a votre cerveau qu'il perçoit, que ce soit par la vue, l'ouïe, ou le toucher (c'est généralement les seuls sens touchés par les doses)Pour commencer, vous aurez les yeux fermés, et serez allongé ou confortablement assis, dans le noir de préférence, et lancerez le logiciel. A priori, il ne vous arrive rien.A partir de l'interface très simple du logiciel (hé oui, c'est ça le underground, c'est simple, et moche, mais efficace), il vous suffit de cliquer sur "Open Dose", et devinez ce que ça fait?!...NON SiMax, ça fait pas des chocapics!Ca lance la "dose" nom d'une pipe, que vous avez sélectionné, oui, tout de suite, alors il faut etre prêt.
1448.jpg
Suivant la dose que vous aurez choisi, il vous arrivera un effet diffèrent, vous avez une grande quantité de doses disponibles, ayant pour noms: White Cross - Multiple O - Extasy - Masochist - Quick Happy - First Love - Projection Astrala - Adreno Chrome - Marijuana - Excite - Bufo Toad - Nitrous - Divinorum - 5HTP - Orgasm - Delta - Lucid Dream - Trip - Black Sunshine - Anti-Migraine - Morphine - Inspire - Inhalent - Absinthe - Peyote - JuiceIt ! - Vico - A BomB - LSD - Out Of Body - Opium - French Roast - Anesthesia - Sleeping Angel - Alcohol - Cocaine - Hand Of God - Speed .Vous reconnaitrez surement certains noms, les plus flagrants sont des noms de drogues, ou "Alcohol".Si vous ecoutez cette dose, votre cerveau CROIRA qu'il est sous l'effet d'alcool, vous serez saoul. Hé oui, vous serez totalement beurré sur votre petit fauteuil devant votre ordinateur, sauf qu'à l'instant meme où vous retirerez le casque, les effets disparaitront instantanément. (excepté pour certaines doses qui sont censées avoir des effets post-ecoute)" I-Doser, la drogue auditive
 
D

Dreamea

Invité
Alors je crois pas qu'il y est beaucoup d'étude là dessus bien que c'est été créé via une université américaine je crois, donc je sais pas si c'est néfaste, mais bon ça reste des fichiers audios à lire avec le casque via le lecteur en se concentrant sur les ondes qui se propagent. J'avais essayé quand j'étais ado et je crois bien avoir eu des effets notamment avec Gates of Hades qui m'avait fait flipper, j'ai du retirer les écouteurs en vitesse tellement j'étais terrifié d'un coup ; et Hand of God ou je me sentais littéralement happé vers le ciel. Mais bon je pense que c'est du placebo surtout.
 

Velaines

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
30
ça m'avait beaucoup intéressée ado. Je m'y suis mise sérieusement à plusieurs reprises. Je n'ai jamais rien ressenti, sauf quelques minimes effets (certainement placebo). Le concept est assez rigolo je trouve.

(Jamais testé les doses types Gates of Hades)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Testé deux-trois I-doser sans succès aussi, puis ensuite je me suis mis à la recherche de Gate of Hades gratos sur le ouèbe.
Je mets le son dans mes oreilles (avec un casque AKG Y300), le son binaural est assez différent des autres i-doser, c'est beaucoup plus agressif.

Après une quinzaine de minutes je commence à avoir une mini-crise de panique, je suis dans un stress pas possible, alors que je suis de nature calme et je ne ressens jamais de pression, mais là c'est vraiment lourd et très violent, comme des sortes de dents de scie qui découpent le crâne. Des points de pression pointent leur nez dans tout mon corps et j'ai l'impression que mes neurones se suicident un par un.

Bref je suis vraiment sur les nerfs, c'est absolument anormal, et ça me stresse encore plus.
"-Moi c'est Snap, ravi de vous connaitre, qui êtes vous donc?
-Moi c'est La Boucle, enchantée"

Je pars en délire schizo dans ma tête, toujours le cerveau dans un étau, je tente de me calmer, et j'y arrive avec difficulté, sans pour autant couper le son.

Sur le reste de Gate of Hades je finis par avoir des "hallus" dans le style delirogène, des gens apparaissent dans le coin de la vision, des shadow people en fait.

Ça finit par s'arrêter, je mesure mes bpm et ils sont plutôt élevés, le stress part petit à petit et je reviens à la normale.

Ça m'a surtout foutu à bout mentalement, j'ai l'impression d'avoir fait un cauchemar super gore et flippant, bref pas cool quoi...
Finalement j'ai jamais recommencé le binaural, je préfère de la bonne psybient et un poil de champis ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Roh la tatane sur Gate of Hades xD
Ce "truc" a juste été créé pour souffrir, un vrai plaisir de psychomasochiste. T'as testé Hand of God ? (assez éprouvant aussi mais de manière différente pour moi, ça ressemble moins à de la violence gratuite - je partage le ressenti de mydri, la sensation d'être happé vers le haut)
D'ailleurs en dehors de ces deux là j'ai pas vu grand chose qui fonctionnait parmi les sons binauraux. Cependant certains restent utiles pour s'endormir x)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'avais un pote qui avait expérimenté ça pas mal. Du coup je m'étais renseigné un peu et c'est marrant car à l'époque comme aujourd'hui le nom de la I-Dose qui ressortait c'était Gates of Hades. Comme quoi le truc le plus fort qu'ils ont réussi à faire c'est un gros bad. Je connaissais pas Hands of God mais ça a l'air puissant aussi. Sinon quelques personnes parlait d'avoir réussi à se relaxer profondément avec quelques I doses.
J'ai pas entendu de gens qui soit devenu accro à ça. La plupart ont laissé tomber au bout d'un moment, sans séquelles apparentes. Quoi que mon pote est devenu anarchiste et agoraphobe. Ah non ça il l'était déjà avant.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Ouais Gates of Hades c'est un peu le fast food des i-doses, c'est tellement agressif que même la personne la moins réceptive peut prendre cher avec celle-ci. Hand of god c'est l'autre i-dose mega chère qu'ils vendaient sur leur site, l'avantage c'est qu'elle était moins agressive celle-là (enfin la première fois que je l'ai testée j'ai quand même posé le casque au moment où le son décollait, c'est intense le bordel quand on connait pas)

La plupart des autres i-doses n'ont pas le même schéma que GoH et HoG, elles marquent pas de rupture brutale de la même façon, et cherchent moins les sensations fortes. Toutes les i-doses sensées imiter les effets d'une drogue n'ont jamais marché chez moi.

Y en avait quand même 2 ou 3 censées amener le sommeil ou la relaxation que j'écoutais, et ça marchait bien. Enfin, c'est surtout le principe de se focaliser sur un son calme pendant 30min qui fonctionne bien pour roupiller :mrgreen:

Les i-doses les plus intéressantes que j'ai testé c'est la série des alpha/beta/gamma etc, qui sont censées amener l'activité cérébrale à la fréquence correspondante (beta ou gamma, etc). Ca coïncidait avec mes débuts dans la méditation et c'était bienvenu pour m'aider à me relaxer et entrer en petite transe. Est-ce que mon cerveau tournait bien à la fréquence attendue j'en sais rien, mais j'ai quand même eu des résultats : ça constituait un exercice de concentration, et par auto-suggestion ça favorisait des états méditatifs, entre relaxation profonde et rêve éveillé très lucide.

Comme quoi, placebo ou non, l'important c'est l'optique dans laquelle on s'en sert. C'est pas vraiment prévu pour se défoncer, même si c'est vendu comme tel ^^
 
Haut